Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les membres actifs (et moins actifs aussi) du salon A4 :icon40:

Seboose comme indiqué, peut-être futur transfuge du salon A6 d'où l'ouverture du sujet...

J'ai besoin de vos lumières pour avancer dans mon projet. J'envisage l'achat d'une A4 neuve en loa en concession (Audi Le Mans).

Ce serai donc une B8 berline en 1.8 170 Quattro (boîte manuelle visiblement pas configurable en S-Tronic) finition attraction avec sièges sports, volant sport, attelage, AMI, System audio Audi, air-bags latéraux AR, pack rangement.

Ma première question tourne autour de la consommation. J'ai actuellement une A64F Avant 2.7 180 multitronic en Ambi luxe. Je ne fais quasiment que de l'autoroute je ne me sers pas de ma voiture au quotidien et je fais maintenant moins de 15 000 km par an.

Si je me fais parfois (souvent) plaisir et que je "cruise" aux alentour de 150 km/coyotte (c'est pour le régime moteur :icon_lol:) j'ai plutôt le pied léger et je suis souvent en mode éco-conduite au sens propre et au sens figuré. Auparavant j'avais une B8 diesel en 2.0 143.

Outre le fait que mon kilométrage ne justifie plus le diesel j'en ai un peu marre du mazout. Je ne m'interdis pas non plus de garder encore quelques mois mon A6 et son agréable V6 qui n'a que 135 000km.

J'aimerai cependant passer en essence, en quattro en revenir en A4 (surtout berline) :malelovies:

même si je descend en finition.

Une question à la fois c'est mieux donc:

Que diriez vous sur la consommation réelle de ce moteur sur une A4? Pensez vous que le budget carburant va beaucoup changer entre l'A6 actuelle et cette éventuelle A4?

Finalement une question subsidiaire:

Savez vous si en finition Attraction le BT est de série sur le MMI?

Re-finalement une troisième question mais en rapport avec la première:

Que diriez vous de l'agrément, des différences et des sensations en comparant les deux motorisations 1.8 170 quattro bm VS 2.7 TDI 180 multitronic?

Merci pour vos réponses sachant que je risque d'avoir d'autres questions :marcelpoire:

Posté(e)

si je ne me trompe pas dans une attraction il n'y a rien ou quasi rien donc le bluethoot j'en doute fortement

Posté(e)

+1!

Pour mesurer l'agrément entre un V6 et un 4 pattes, ben...Que ce soit en essence ou en diesel, je suis convaincu que le V6 sera toujours plus plaisant à l'utilisation (ce qui ne veut pas dire que le 4 cylindres ne fait pas le job). Le V6 aura notamment plus de couple.

Le meilleur moyen de savoir, est d'essayer une essence en 1.8!

Posté(e)

Perso je suis de plus en plus partagé car un v6 c est bien c est coupleux, ca part a bas regime mais c est linéaire...un 4 pattes turbo c est plus nerveux et pour mon utilisation (je parle pour moi et je comprends donc le choix de Seb ) je mendirigerai plus sur un tfsi que sur un v6 atmo....apres le top, le v6 tfsi mais la c est autre chose lol.

Posté(e)

:applaudit: bravo Aurel tout à fait d'accord :)

Posté(e)

@Aurel: Cela conforte ce que je dis. Son besoin est plus un moteur pour cruiser que rageur.

Cela dit, en effet, dans mon analyse j'avais omis l'effet turbo!

Posté(e)

Ah oui oui piloo je rejoins ton analyse t inquiete!

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant l'agrément. Je pense (peut-être à tort?) qu'avec le 1.8 TFSI je pourrais "cruiser" à la même allure qu'avec le 2.7TDI. Mais Piloo a raison il faudra essayer. Par contre l'essai ne sera pas évident en A4 mais possible sur un autre modèle ce sera déjà ça.

D'autres commentaires sur l'agrément et sur la consommation "réelle" de cette motorisation.... :bigthumbup:

Posté(e)

De mémoire @arima tourne à un peu plus de 7l en conso moyenne sans avoir le pied trop lourd sur son A4 FL

Posté(e)

Franchement pour la consommation part plutôt sur une fourchette basse qui commence à 8L/100km car pour ma part c'est très rare les fois où je suis en dessous de celà :nixweiss:

Après moi j'ai le premier 1.8TFSI de la B8 et je sais pas si y'a vraiment une différence de consommation avec les "Facelift".

Pour l'agrément du moteur je sais pas si c'est vraiment l'idéal pour rester en vitesse stabilisée sur l'autoroute, j'ai plus de plaisir avec sur des routes montagneuses ou juste sinueuses en général :race:

Posté(e)

Il me semble que maintenant il y a le COD (Cylinder On Demand) sur les essences les plus récents chez Audi. A confirmer...

Posté(e)

Perso, ce n'est pas la puissance ou l'agrément du TFSI qui me ferait peur, mais plutôt la perte de la boite auto.

Sur autoroute, le moteur tournera bien plus vite car la boite 6 et bien plus courte que le dernier rapport de la multi.

Posté(e)

Je m'en doutais mais pas d'essai possible sur un 1.8 TFSI en boîte manuelle. Pensez vous qu'un essai sur S-Tronic apportera concrètement quelque chose permettant de se faire un avis notamment sur l'agrément?

Pour répondre à Enzoliv je ne ferai comme "grand" trajet annuel que 2000 km pour aller et revenir au ski. Sinon il ne s'agira que de trajets de 300 km, je ne vais plus beaucoup "cruiser" les années à venir.

Donc du coup je n'ai plus besoin d'une routière qui il faut le reconnaître a été à la hauteur de mes attentes côté confort sur très grands trajets.

Du point de vue confort intérieur et motorisation l'A6 en V6 même "seulement" en 2.7 multi ne m'a pas déçue bien au contraire. Véhicule que j'ai trouvé très confortable pour tous ses occupants. Particulièrement pour le conducteur qui dispose d'une motorisation animant bien et avec dynamisme les presque 2 tonnes de la bête! Enfin selon moi....

Si, bien sur, le 3.0 TDI Quattro est encore mieux je pense qu'en dessous ça doit être limite surtout pour les relances.

Posté(e)

Ma première question tourne autour de la consommation. J'ai actuellement une A64F Avant 2.7 180 multitronic en Ambi luxe. Je ne fais quasiment que de l'autoroute je ne me sers pas de ma voiture au quotidien et je fais maintenant moins de 15 000 km par an.

Si je me fais parfois (souvent) plaisir et que je "cruise" aux alentour de 150 km/coyotte (c'est pour le régime moteur :icon_lol:) j'ai plutôt le pied léger et je suis souvent en mode éco-conduite au sens propre et au sens figuré. Auparavant j'avais une B8 diesel en 2.0 143.

Voici la conso moyenne des gens avec une A4 1.8 170 : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3-Audi/21-A4.html?fueltype=2&constyear_s=2012&power_s=168&power_e=172&minkm=500&powerunit=2