Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente Benjamin, de Picardie, propriétaire d'une A6 2.5 tdi 140 de 1994 achetée il y a peu avec un problème de démarrage.

Elle a beaucoup de mal à démarrer à froid. Le moteur se lance, elle démarre et cale à plusieurs reprises avant de rester démarrée, le tout avec fuméé grise. Une fois démarrée, elle roule convenablement mais si je la sollicite trop, elle se coupe quelques secondes en lachant une fumée grise.

J'ai fait une vidange avec filtre à gasoil et le catalyseur vient d'être vidé.

Avez vous des idées SVP?

Merci pour vos avis.

Posté(e)

Salut

Un coup de vagcom te révèlera surement un défaut = peut-etre pompe injection ?

Posté(e)

Peut être simplement le calage de la pompe qui est pas bon

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je n ai malheureusement pas de vag com.D ailleurs,est il possible de régler la pompe avec le vag com?

C est d apres moi la prochaine étape,mais je ne connais personne qui a le vag com.J espere pas devoir aller chez Audi.

Posté(e)

Regarde les deux ressorts (de chaque cote du tiroir de régulation de la PI) qui font pression sur le disque à cames. Il faut démonter l'actuateur de la PI et aspirer le GO.pour bien voir. Si un ou les deux casses il y a de la limaille aussi.

Posté(e)

Je pense comme Burny, peut être juste le calage de la pompe, ça me fait un peu penser aux symptômes que j'ai eu sur la mienne avant de régler l'avance de la pompe, ou simplement une prise d'air sur le circuit de gasoil.

le vag com se télécharge sur le net, les 2 cordons c'est env. 25€ (sur le net aussi)

Posté(e)

apres toucher à la pompe a injection sans rien connaitre à la mecanique et sans l outillage qui va bien je ne sais pas si c est bien raisonnable :ripeer: :ripeer:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce post pour vous dire que j ai fait régler la pompe chez Audi et depuis c est nickel.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut Benny,

Super ça, pourrais-tu apporter un peu plus de précisions ?

Audi a juste réglé la pompe et tes soucis de démarrage ont disparu ?

Qu'ont-ils fait au juste ?

Foonzy

Posté(e)

et le prix de la douillante au passage, pour voir a cb ils evaluent le travail ?

merci,

Posté(e)

Bonjour,

Pour être plus précis sur la facture,il y a seulement deux lignes:Passage au banc

:Calage de la pompe à injection

Ils m avaient annoncé 162 euros et comme il a mis moins de temps que prévu et qu ils ont compté le passage au banc au tarif VW a la place d Audi,j en ai eu pour 133 euro.

Oui les soucis de démarrage ont complétement disparu.

Posté(e)

La vache, 133€ tout de même pour un coup de Vagcom et un coup de clé BTR !

Posté(e)

Oui mais j avais personne d autre qui pouvait me le faire.Je me suis renseigné chez un diéséliste et il m a annoncé 250 euro ce voleur.

Posté(e)

A ce prix là j'en fais tous les jours des réglages c'est clair lol !!!