Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Allroad (presque) comme les autres


Messages recommandés

Alors là tu as assuré, chapeau..... :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: Tu peux être content c'est du bel ouvrage.......en plus tu un vrai mac Gyver avec ton outillage..... :marcelpoire: :marcelpoire: tu vois ce n'était pas si difficile juste il fallait se jeter à l'eau ......

Pour info j'ai trouvé mon V8 mais en S4 B6 Avant de 2003, si j'arrive à m'entendre avec le vendeur au vu des travaux à faire dessus je l'aurai dans une quinzaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! En même temps les encouragements m'ont bien aidé. :)

Cool le V8, tu vas concrétiser le rêve de nombre d'entre nous.

Bonne chance pour la négoce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait quelques travaux de mécanique: embrayage, syncro, de 2ème et une bonne révision générale, en prime il y a le carnet et toutes les factures Audi......je t'en dirai plus samedi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas beaucoup de nouvelles dans le coin.

La semaine après avoir fait la distri j'ai redémonté la face avant pour changer le ventilateur de radiateur qui avait un jeu d'enfer.

J'en ai profité pour déposer les courroies d'accessoires et vérifier le serrage des galets et le calage des AAC.

J'avais également une dérive du calage de la PI à cause d'un mauvais serrage du galet tendeur, ça à l'air résolu.

Aujourd'hui je l'amène en concess pour la vidange et un changement de couvre culasse fuillard : ma femme râle, je passe trop de temps sur ma voiture, et elle n'a pas complètement tord, du coup je fais faire :/

Elle va avoir droit au même traitement que l'année dernière :

0ca56ede59dc6013308b8ffaf270bda3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, si c'est pas efficace pour la voiture ça fait du bien à ma tête lol

Plus sérieusement, pour le GDA j'ai vu une vidéo impressionnante de démonstration de l'efficacité, mais ce n'est pas une preuve en soit.

Pour le NHC je n'ai pas d'éléments sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite blague le we dernier : une durite s'est désemmanchée du radiateur du turbo. Retour à la maison sans turbo, heureusement que je n'étais pas loin. J'ai pu la remettre en passant par la grille de l'antibrouillard droit : c'est très vite fait mais j'ai mis longtemps à comprendre que je pouvais passer par là. Aujourd'hui j'ai tombé le PC pour resserrer celle de l'autre coté qui n'est pas aussi accessible.

J'en ai profité pour essayer la traverse de levage avec différents aménagements testés le we précédent : j'ai dû créer une pièce en U et intercaler une cale en bois, le logement cylindrique dans la platine du cric étant traversé par un axe, le téton de la traverse ne convenait pas.

 

53f7ccf77c0d98e6383ff5926ea277d4.jpg

 

53bd06b87177d3a80557087f5bf275e7.jpg

 

Obligé de mettre la voiture sur rampes pour passer le cric, roues arrières calées, levage facile et rassurant, rampes retirées, voiture posée sur chandelles. (Merci au passage à Cédric pour ses conseils)

 

f4bb4f8d16654c42358faa5c922b9255.jpg

 

9758227e6994a23c985c04ea24033812.jpg

 

Malheureusement dans l'autre sens c'est plus craignos :( En redescendant la voiture sur les rampes, les roues s'écartent en remontant, et les rampes subissent des contraintes latérales importantes. Résultat pas génial, rampe tordue :

 

ff003cd4ac5937eb81c6cde46336b4e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé le polytrol sur mes optiques : le résultat est vraiment bien.

On peut voir la différence entre les partie traitées et non traitées :

 

4a8b7cc094c5bdd561022ff53f1d77ec.jpg

 

c08cde235274717d2b0e2aa546f78afe.jpg

 

Et le résultat final :

 

ef9b7bb2ed3eb7c2f89c8cb0ca0897b5.jpg

 

2c7099b759148b3a29f82b449145d674.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit sur la boite : passage au pinceau sur un phare bien propre, 20 minutes à laisser agir, puis essuyage des excès.

Mais c'est peut-être une très mauvaise idée... Je l'ai vu faire nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

... toujours en embuscade à la recherche d'une solution pour mes phares :icon_lol: :icon_lol:

 

Pour l'instant, j'ai essayé plusieurs méthodes, aucune ne fonctionne correctement. Je vais tenter le polytrol alors. De toutes façons, au point où j'en suis, je pourrais bien tester l'acétone ça ne changera pas la fin du film. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kites ci-dessus... ça me reviendra le même prix de prendre des neufs, la prise de tête en moins :vert:

 

Une question concernant le Polytrol: ça n'a pas d'incidence sur le flux lumineux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, mais au CT ils sont tellement pénibles avec ça.....M'enfin, c'est juste pour le CT. Pratiquement, je ne crois pas que ça vaille la peine de se casser la tête.

 

 

 

 

Sinon, je vois que tu te sers de TDI Timing. Vous trouvez où les valeurs de référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'angle en bas à droite de la fenêtre tu sélectionnes ton moteur et les valeurs références sont appliquées sur le graph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr debkhal m'a porté la poisse !

Voyant airbag + esp + correcteur d'assiette allumés + manque de puissance

Erreur moteur 550 au vagcom : problème de début d'injection

Un ptit tdi graph : courbe hors écran

Dépose du cache de courroie de PI : encore ce fichu galet tendeur qui fait des siennes, curseur franchement à gauche, donc TROP TENDU ???!!! Ou je me trompe ?

Là j'en reviens pas : qu'il se détende ou se deserre, passe encore, mais qu'il se tende, je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ce moment un post en section méca sur la défaillance du driver de PI.

Le membre mentionne un grésillement au niveau de la PI et le moteur ne démarre plus.

Ca m'a mis la puce à l'oreille parce que j’entends un grésillement au niveau de la PI quand je mets le contact et quand je le coupe.

J'ai fait des vidéos : j'ai repris les liens ci-dessous.

Est-ce que quelqu'un entend ça sur la sienne ?

 

Ca semble bien venir de la PI.

Je ne l'ai entendu que avant le premier démarrage, le premier bruit, après c'est le bloc ABS qu'on entend il me semble.

Ca le fait à chaque fois à la coupure du moteur.

https://vimeo.com/172556011

https://vimeo.com/172556127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même petit bruit que toi et je pense que c'est normal

Ce doit être une petite électrovannes ou un clapet dans la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien du bruit comme un grésilement, le premier de la première vidéo ? Parce qu'après il y a un autre bruit plus léger qui fait penser à une vanne et à la coupure un peu en retard un autre plus prononcé du même type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de renouveler mes rampes par celles là : http://www.feuvert.fr/levage-remorquage/precision-steel-rampe-de-levage-large-15-tonnes/p201846.html

C'est lourd et ça fait solide : 5 mm d'épaisseur pour les champs plats verticaux avec 4 points de soudure chacun, 5 mm d'épaisseur pour les équerres de la bande de roulement, 3 mm pour les autres équerres.

10-sans1_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...