Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

projet échappement RS5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais quoi prendre comme échappement juste en silencieux : l'objectif est un peu plus que l'origine pour libérer le v8

 

Quelle marque entre : CAPRISTO HMS MILLTECK AKRAPOVIC ARMYTRICS ou autre que je ne connais pas

 

Je souhaite impérativement garder le système des valves (ouverture et fermeture ) pas de ligne complète car peur de faire trop de bruit bref je suis perdu..........J'entends et vois tout et n'importe quoi sur les vidéos : certains bruit magnifique et alors affolant niveau db, et d'autres bof

 

J 'e m'adresse à tous les connaisseurs, bien à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les 2 raisons mais cela dépends de qu on recherche. Le plus top sur le marché qualitativemebt parlant est akrapovic... Mais vu le prix (titane et non inox) ca deoasse souvebt le budget prévu. Suite a cela je vends souvent soit capristo soit hms srlon le niveau de bruit recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car je compte faire installer une ligne Capristo sur ma RS5.

 

Ce qui me fait peur c'est la résonance dans l'habitacle, je n'en veux pas !

 

Voici ce que je compte faire installer:

 

http://www.diapason-motorsport.com/capristo-exhaust-ligne-complete-avec-valves-system-audi-rs5.html

 

audi_rs5_high_pe_4e9758e9600b6.jpg

 

 

C'est apparemment la ligne complète, avec ça il y a des risques de résonance ou pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un capristo sur mon RS 5 et super content avec par cntre HMS plus bruyant pour toute info va chez RS-QUATTRO.COM Youri pourra te conseiller sur les deux marques il les vend c un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre hms avec xpipe... La ça te réveil un mort et ça résonne dans l habitacle dans un régime donné

Ou hms dans xpipe et la c est juste le top de ce qu il faut

 

Captisto je connais pas

Akrapovic pas mal, en dessous de hms sans xpipe a mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DINGO va sur ma page Facebook de Oliveira Francisco j ai une video et son du capristo vanne fermé et vanne ouvert

 

Tu as un lien de la vidéo directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

J'ai une ligne à clapets HMS sans Xpipe sur ma S5 et c'est vraiment pas mal. A vitesse stabilisé sur autoroute, ce n est franchement pas dérangeant et dans les tours, ça chante très bien...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eldiablo62 a dit :

c'est quoi  un x pipe ? AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61E.png

C'est 2 tubes qui se resserrent pour se retrouver collé l'un à l'autre, ce qui fait une forme grossièrement de X. Ça remplace le silencieux intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter une précision à ce qu'a écrit sennateam, les deux tubes communiquent (d'où la forme en X) à mi-chemin de la ligne. C'est censé optimiser les flux de gaz d'échappement et apporter un léger surplus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personnellement j'ai bien envie de supprimé les catas secondaire et peut-être l'intermédiaire tout en gardant le silencieux final d'origine :)

 

Vous avez des bons plans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la modification des échappements fait perdre toute chance d'une prise en garantie totale ou partielle en cas d'un incident majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bluenitro a dit :

Personnellement j'ai bien envie de supprimé les catas secondaire et peut-être l'intermédiaire tout en gardant le silencieux final d'origine :)

 

Vous avez des bons plans ?

Moi j’ai fait ça avec valves ouvertes en permanence , j’ai tout pris chez remus 

super son , super came , tout tombe pile poil 

bref je recommande sauf pour ceux qui les oreilles sensibles :ahah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma S, j'ai une ligne après cata, HMS Performance à clapets... c'est véritablement le top.AP-Smiles_u1F60A.png

 

Assez passe partout en mode fermé et plus brutal en mode ouvert....AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je viens de monter un inter sans par flamme et silencieux Remus à valves, en conduite tranquille vannes fermés j'ai l'impression d'avoir un V8 US, la monté dans les tours est rageuse. Valves ouvertes c'est violent, ça chante très très fort. 

 

Vidéos sur mon topic 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Y a t'il des retours sur ce produit avec vidéo, Demie ligne avec silencieux intermédiaire avec système de valves SCORPION - Audi RS4 B8 4.2 FSI Quattro Avant/RS5 4.2 V8 Coupe - Sorties Origine, homologation CEE

 

https://www.diapason-motorsport.com/demie-ligne-avec-silencieux-intermediaire-avec-systeme-de-valves-scorpion-audi-rs4-b8-4-2-fsi-quattro-avant-rs5-4-2-v8-coupe-sorties-origine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Sylvain ils notent également pour la  RS5 4.2 V8 Coupe avec système de valves SCORPION - Audi RS4 B8 4.2 FSI Quattro Avant/RS5 4.2 V8 Coupe - Sorties Origine, homologation CEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire des retours si  quelqu'un avait installé ce produit, c'est vrai que je me suis mal exprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4 avec le même moteur que nos RS5 ça reste soft comme sonorité 

 

 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...