Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi anti uv j ai payé 340 garantie 10 ans

Chez glastint ?

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nan un artisan qui m a fait ma troisième voiture en qui j ai super confiance et qui bosse tres bien.

Posté(e)

ça c'est souvent le mieux aurel comme ça on est sur du travail effectué ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hey ;)

Petite question un peu HS, car il ne s'agit pas des vitres mais des feux. Je souhaiterai teinter mes feux arrières. Quelqu'un l'a déjà fait lui même ? Sur quel site commander un film de qualité ?

Merci d'avance pour vos retours ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà cest tombe! Vitre teintée interdit! On a jusqu'en juin 2016 pour se remettre aux normes sinon amende...

Posté(e)

Oui Arno cest que pour les vitres avant.

Bientôt on aura plus le droit de conduire nos voiture.

Ils me donnent envi de vomir

Posté(e)

Oui à l'avant mais bon le but de teinter les vitres c'est justement pour les mettre à l'avant ;)

Encore une loi pour faire du fric! Car si on veut remettre aux normes faut débourser la prestation pour enlever le film et si on ne le fait pas on a une amende c'est du grand n'importe quoi surtout pou rles personnes qui ont fait teinter les vitres avant janvier 2016 lorsque c'etait légal...

Posté(e)

"135 euros d'amende et trois points de retrait de permis seront prévus pour les contrevenants qui ne respectent pas cette nouvelle disposition"

"Les conducteurs, dont le véhicule est déjà équipé de vitres teintées, devront quant à eux faire retirer cet équipement qui coûte entre 200 et 650 euros."

Posté(e)

Et voilà cest tombe! Vitre teintée interdit! On a jusqu'en juin 2016 pour se remettre aux normes sinon amende...

Alors pas tout à fait.

La loi va elle rentrer en vigueur en janvier 2016 et il faudra se mettre aux normes dans les 6 mois suivant sa mise en place.

Posté(e)

Pour le moment. Un loi est en cours pour supprimer toutes vitres teintées à l'avant des véhicules sauf en cas de dérogation.

En même temps c'était déjà dans l'air du temps au vu de mon premier message

Posté(e)

Alors pas tout à fait.

La loi va elle rentrer en vigueur en janvier 2016 et il faudra se mettre aux normes dans les 6 mois suivant sa mise en place.

Oui juin ou juillet on est pas à un mois :marcelpoire:

Mais bon m^me si c'etais plus ou moins en cours c'est comme meme aberrant pour ceux qui ont fait le teintage avant janvier 2016 donc encore légal. Et bon 135 euros et 3 points en moins + la remise aux normes, on va pas dire que c'est pour la securité mais plutôt pour faire de l'argent sur notre dos pour changer

Posté(e)

Oui à l'avant mais bon le but de teinter les vitres c'est justement pour les mettre à l'avant ;)

Encore une loi pour faire du fric! Car si on veut remettre aux normes faut débourser la prestation pour enlever le film et si on ne le fait pas on a une amende c'est du grand n'importe quoi surtout pou rles personnes qui ont fait teinter les vitres avant janvier 2016 lorsque c'etait légal...

Exacte

Moi qui a prit l'habitude de rouler qu'avec des vitre teinté je vais souffrir en plein soleil. C'est le plus gros avantage des vitres teintés.

Sa me dégoutes.

Posté(e)

C'est quand même con en pendant la COP21 ils te disent cela alors pour compenser la chaleur qui rentrera dans ta voiture un peu plus sans les vitres teintés ba il faudra mettre la clim a fond c'est con. Ou alors rouler les vitres ouvertes

Posté(e)

Il faudrait plutôt qu'ils payent pour enlever les vitres. C'est de l'abus de pouvoir, on fait quelque chose de légal et après ils votent une loi. Bientôt ils vont voter une loi pour nous taxer sur l'air qu'on respire avec bien entendu effet rétro actif

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Qui va perdre les 3 points? Le conducteur ou le propriétaire du véhicule? Si je ne suis pas propriétaire du véhicule, est ce légal de me faire perdre 3 points? Encore une loi à la con.

Posté(e)

Et si le véhicule est immatriculé dans un pays ou c'est légal d'avoir les vitres teintées à l'avant, peuvent-ils mettrent une amande en france?

Posté(e)

Et si le véhicule est immatriculé dans un pays ou c'est légal d'avoir les vitres teintées à l'avant, peuvent-ils mettrent une amande en france?

Si tu vas en Allemagne en hivers et que tu ne montes pas une côte avec gêne à la circulation et que tu n'as pas de pneus neige, Bing... Amende !!

Pourtant les pneus neige ne sont pas obligatoires en France.

Posté(e)

Je pense que oui. Par contre pas de retrait de point pour les voitures étrangères. Après on ne connaît pas tout encore faut attendre les textes...

Au passage il y a une pétition qui circule sur le net

Posté(e)

Quand ils voulaient interdire les sustemes type coyote, il y avait eu des petitions et des des envoie massif de mail de citoyens au députés (adresse facilement trouvable sur internet).

Le gouvernement avait reculé est assoupli la loi.

Les professionnels des vitres teintees ce sont organisé en association, j'espère qu'ils vont agire !