Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, cool. Plus qu'à attendre que Chronopost me retrouve le paquet :D

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon ben je viens de remplacer les disques et plaquettes avant.

Quelle joie de trouver tant de "douceur" au freinage ! Le volant ne tremble plus du tout... et certains bruits ont disparus.

En même temps, j'ai découvert cette horreur au démontage :

Disque_old.jpg

Le disque est bien marqué et a du chauffer passablement. De plus, c'est du "no name". Je n'ai vu aucune marque d'un quelconque fabricant.

Je vous laisse visualiser la différence d'évacuation de chaleur entre le "no name" et le nouveau brembo prêt à prendre sa place.

Disques_brembo.jpg

Posté(e)

Bon ben... ça va pas. Il faut que je redémonte tout, ça couine quand je ne freine pas, c'est pas top. Je pense que les plaquettes ne reviennent pas bien lorsque la pédale de frein est relâchée. :(

Posté(e)

Tout démonté... rien trouvé. Et ça couine toujours. je n'ai fait "que" 100 kms... Peut-être faut-il attendre un peu.

Sinon, j'ai trouvé pourquoi ça tremble encore un peu quand je freine modérément à vive allure. J'ai sur le côté droit un chouilla de jeu au niveau des bras supérieurs ( de chaque côté du boudin) ce qui fait que la roue prend également un peu de jeu.

C'est le job d’août que de remplacer tout ceci ... : http://www.ebay.fr/itm/Querlenker-Satz-Audi-A6-nur-Allroad-/370595605530?pt=DE_Autoteile&hash=item5649382c1a

Posté(e)

Bien purger, refaire une purge après avoir roulé 200 Km.

Bien nettoyer à la brosse métallique le moyeu avant d'y poser le disque.

Vérifier les joints des pistons.

Pour le kit envoi leur une offre, n'hésites pas à casser d'entrée le tarif, il se peut qu'ils acceptent ^^

Posté(e)

J'ai pas fait de purge en effet. Je pense même qu'il serait bon de changer totalement le liquide frein, je ne sais pas s'il a déjà été remplacé.

J'ai bien nettoyé le moyeu à la brosse métallique et les joint de pistons, ont été vérifiés également.

Pour le kit, je vais jouer, c'est clair ! :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Commande en cours :http://www.ebay.fr/itm/370595605530

Y'a plus qu'à ... ;)

Posté(e)

Salut! Je prends le train en marche... champfreiner et les plaquettes également et un petit coup de toile emerie avant montage. :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tous, je viens de remplacer tous les bras de suspension et j'ai pas mal galéré. Tout était d'origine... :S

J'en ai profité pour remplacer les soufflets de cardan.

Maintenant je me retrouve avec un volant tourné d'1/16ÈME de tour pour garder les roues droites et une désagréable sensation de roues avants qui "dérapent" lorsque je braque. Si vous avez des idées... ;)

Posté(e)

Merci. RDV est pris pour demain. A suivre donc :)

Posté(e)

Bon ben... c'est plus la même auto ! :)

ça change, c'est impressionnant.

Posté(e)

Bonne nouvelle!

Dès que l'on touche aux trains roulants, dans la majorité des cas, il faut repasser par un parallélisme.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tous, j'ai un autre "petit" souci. L'étrier avant droit est grippé il faut donc que je le change. Néanmoins, il y a pléthore de références et il n'est pas simple de s'y retrouver. Si quelqu'un avait plus d'informations ... je prends avec plaisir. Mon allroad est en monopiston. 1PLA.

Merci d'avance :)

Posté(e)

C'est con j'ai encore trouvé d'etrier de RS pour mon Allroad aussi non je t'aurais vendu les miens

Posté(e)

Ah ben ouais... :(

DU coup, j'ai commandé chez Os..O.

On verra si la réf est la bonne :)

Posté(e)

Pièce pas dispo donc ils me remboursent...

En commande chez M***-A**** ... mais ça prend le même chemin :s

J'ai peur du tarif chez Audi...

Posté(e)

Merci Vivian mais je viens de regarder et le statut de la pièce vient de basculer en "expédié" donc... j'ai espoir :)

Posté(e)

Suite de l'aventure... Etrier avant droit changé et c'est bien mieux !

ça vibre bien moins et ça coince encore un peu mais du coup, je pense que le gauche est en train de suivre le même chemin... :(

En revanche, j'ai un vieux doute. quelqu'un aurait une photo du positionnement du ressort de l'étrier de frein ?

J'ai vu moult photos sur le net... mais impossible d'y trouver mon bonheur.

Posté(e)

Trouvé !

3785026.jpg

C'est là que je me rends compte que les miens sont fatigués... ils ressortent un peu de leur logement en point haut et bas :s

Posté(e)

En parlant de disque, je viens de casser celui avant droit. Truc de fou, il n'a pas 3000 kms !!

Brembo tout neuf...

La veille de partir en vacances... La classe !!

Posté(e)

Ouch rapproche toi de Brembo, ils sont réputés pour leur sav.

Passe en direct, sans passer par le site marchand qui te les a vendu.

Tu as garder les vieux disques pour te dépanner?

Posté(e)

Oui, je les ai conservé mais ils sont dans un sale état.

Du coup, on part en Pigeot 307...

Ils sont ravis les mômes. A 3 à l'arrière de la Pigeot... :icon9:

Posté(e)

Je viens de remettre les anciens ... et là, le pied. Aucune vibration, aucun sifflement ... retour à la normale quoi ...

Donc disques neufs ... défectueux dès le départ :(

Posté(e)

Quelques photos :Disque_allroad_casse1.jpg

Disque_allroad_casse2.jpg

Ce qui me parait étrange, c'est la couleur "rouille" au niveau de la cassure.

Posté(e)

Ils devaient être fendu depuis un bout de temps.

Il devait y avoir un défaut de fabrication qui est passé à l'as à l'étape du contrôle.

C'est quoi comme marque tes disques??? Car là ça n'inspire pas confiance d'acheter chez cette marque.

Posté(e)

Ben ils sont estampillés"Brembo".

Posté(e)

Pourtant Brembo c'est très bien réputé

Posté(e)

Ca doit être comme Febi Bilstein : la marque inspire confiance mais ils sortent certains produits de mauvaise qualité.

De toute manière ça aurait tendance à se généraliser : les grandes marques qui sortent des produits bas de gamme pour tenir la concurence des sous-marques, et des fois en faisant pire qu'elles.

Après c'est peut-être tout simplemenent un défaut de la pièce, mais c'est impressionnant...

Tu as pu revenir vers le vendeur des disques ?

Posté(e)

Le souci, c'est que jamais je n'aurais du accepter le colis de ces 2 disques à la livraison. Ils étaient en vrac dans un carton "no name" trop grand. Les chocs entre eux au cours de la livraison ne sont donc pas à exclure.

On ne m'y prendra plus.

Oscar contacté. Ils me demandent de les rappeler.

A suivre donc.