Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà, j'ai sauté le pas.

Elle n'est pas neuve avec ses 250 000 kms et ses 13 ans... mais c'est pas grave, elle les porte pas si mal.

Allroad-cote.jpg

C'est une Pack Plus V6Tdi 180 en Tipto de fin 2002 certainement achetée à Polygone Nancy puisque tamponnée depuis le début par cette concession.

L'auto me parait saine même si je sais qu'il va y avoir un peu de boulot pour la remettre en ordre... comme j'aime à avoir mes voitures.

Quelques remarques en vrac :

- Le moulin est souple et relativement discret pour un TDI

- La BVA patinait grave dans la semoule sur les 2 premiers rapports... jusqu'à ce que j'effectue la réinitialisation de la BVA comme indiqué quelques posts plus loin sur ce même forum.

- La conso est plus que raisonnable à l'ODB, je suis pour le moment après 500 kms à 8.4l/100

A faire :

- Climatisation qui reste en mode "Econ"

- Calorstat qui me parait un peu fatigué, l'aiguille navigue entre 75 et 90°C pour descendre même à 70°C en bas du ballon d'Alsace ! (La distribution a 15 000kms ... c'est un scandale...)

- Le compresseur de la suspension me paraît un chouilla "fénéant". Il lui faut quasi 30s pour monter la voiture d'un niveau. Mais peut-être est-ce normal.

- Le classique écran LCD ... :D

- Réfection des phares qui commencent à s'opacifier

- Certainement quelques biellettes du train avant :s

- Disques de frein avant... ça tremble méchamment lors des freinages ...

- Disques et plaquettes arrières

- Échappement central (pas urgent)

- Pneus avants ( pas urgent)

To be continued.... :)

Modifié par spip54
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue!

Tu as l'air de bien connaître le modèle, ça fait plaisir.

Ben simple... je pense que j'ai du passer pas loin d'une dizaine d'heures à éplucher les forums avant de me lancer à l'aventure Allroad C5. ;)

Y'a 1 mois de ça, je ne connaissais rien du tout à ce modèle ! Juste que dans un lointain souvenir de mes 30 ans, je l'avais trouvé sympa à sa sortie. :)

Par contre, je me pose une question, est-il préférable qu'elle soit stationnée sur un terrain "plat" ?

En gros, elle ne sortira que le w-e mais notre terrain est en dévers, est-ce un souci pour le système de suspension ?

Pour le moment, elle ne descend pas d'un pouce depuis la position 1 ou 2 en 24h.

Posté(e)

Salut à toi, bienvenue !

J'ai le même souci de clim qui reste en Econ depuis hier. D'après les premières infos que j'ai trouvé, le plus souvent, une recharge de clim suffit. J'ai aussi lu des infos sur un capteur qui déconnerait. Dans le pire des cas, compresseur HS...

En tout cas, il faut commencer par brancher VAG COM pour voir s'il y a un code défaut !

Posté(e)

salut,

pour la clim qui reste en position Econ,cela vient de l'enclenchement des sécurités des pressostats du circuit frigorifique.

Si le pressostat "basse pression" est enclenché,cela vient certainement d'un problème de charge avec une fuite sur l'un des éléments(condenseur,....)

Si le pressostat"haute pression" est enclenché cela vient à coup sur du ventilo électrique devant le radiateur:pour le savoir,en roulant à une vitesse de 70km/h appuyer sur le bouton Econ pour l'éteindre,s'il s'éteind et que la clim marche uniquement quand la voiture roule et que le voyant Econ se rallume en s'arrêtant au feu rouge,vérifier le ventilo ou les commandes de celui-ci.

Posté(e)

Pour la clim, je vais débuter par une recharge avec traceur ... le truc basique.

J'attends de recevoir mon VAG COM pour commencer les choses sérieuses :D

Posté(e)

Update des "bricoles" à faire suite au CT ...

CT_Allroad201505.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Clim rechargée... et ça fonctionne pour le moment. On verra à l'usage si elle fuit.

La BVA s'adapte à mon style de conduite et en devient vraiment agréable. :)

Pas de souci de T° de LDR en ce moment vu les T° extérieures... mais je pense que je vais me lancer dans l'aventure de son remplacement en sept ou Octobre selon l'humeur. Juste que devoir démonter la face avant de la voiture pour cette pauvre pièce me parait être une hérésie en terme de conception. Mais bon... faut faire avec :)

Posté(e)

MAJ du GPS pour une version 2012 ... done ! :)

Posté(e)

Merci TheRhino ! :)

Mais clairement, si je n'avais pas vu QUE des épaves en BiTurbo... j'aurai préféré ! ;)

Posté(e)

Je t'en prie :MdrDevil:

Mais elles ont du être vendues il n'en reste plus sur le BC :nixweiss:

Posté(e)

Mon budget était relativement serré pour l'achat. je n'ai probablement pas vu les occas' qui sortaient des 5000€ max que je m'étais fixé... Alors que clairement, l'offre en TDI est pléthorique !

Posté(e)

Salut,

Pour ta clim, tu l'as fait recharger où ? Je suis passé chez Norauto, et ils ont pas voulu me la recharger sous prétexte qu'il y a une fuite visiblement...

Posté(e)

Elle a été rechargée chez le petit garage Citr*** en bas de chez moi pour ... 60€

Il restait 30g de gaz dans le circuit.

2 solutions, soit elle n'a jamais été rechargée, soit elle fuit. Il a mis le circuit en dépression avant de recharger sans trouver de fuite. Mais c'est pas pour autant que c'est gagné. Il a donc mis un traceur en plus de la recharge et m'a dit de revenir dans 3 semaines ou avant si elle ne refroidit plus ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce soir, armé de mon filtre à huile (25€ chez Audi), de mon courage, mes beaux gants bleus et 7l d'huile Total 5W40 VW505.00, je voulais me lancer dans cette tâche ingrate qu'est la vidange de ce charmant V6 fusse-t-il diesel.

Et bien ... que nenni !

Stoppé net dans mon élan pour 2 pauvres vis.

Quelle drôle d'idée quand même ces embouts Torx de 45 pour maintenir un vulgaire bout de plastique !

Me voilà reparti à la case départ à devoir tout remonter sans le travail terminé... désagréable frustration !!

Puisque c'est, elle trainera encore quelques kilomètres ses bielles dans la bouillasse ! Epicétou !

Posté(e)

Oui, c'est prévu... Avec l'achat dudit embout :D

Posté(e)

J'en ai toujours un spray d'avance.

J'avais pulvérisé la veille mon train avant, puis rebelote avant d'attaquer et tout est bien venu.

Posté(e)

:D

Posté(e)

Elle baisse du cul au bout de 4 jours sans bouger.... :(

Posté(e)

Salut, sympa ta monture, tu as des photos de l'intérieur ?

Posté(e)

Vidange Moteur effectuée. Filtre à huile remplacé également.

En attente des filtres à air, gasoil et habitacle ...

Ainsi que des Disques et plaquettes AV et Arr...

Les photos de l'intérieur... quand j'aurai pris le temps de le nettoyer :p

Posté(e)

Bon ben ... pas de repousse piston dispo ... donc... opération reportéee. Sauf si j'arrive à bricoler un repousse piston maison.

La gestion des stocks chez nortoto, c'est quand même pas ça...

Posté(e)

Ayé !!!

Disques et plaquettes arrières changés !

Posté(e)

Tout neuf !!Disque-arr.jpg

Heu... il était quand même bien temps de changer tout ça !

Plaquettes-arr.jpg

Juste pour le "fun", filtre habitacle d'origine ? :s

filtre-hab.jpg

Prochaine étape, les disques et plaquettes avant... les disques sont "perdus dans les méandres de Chronopost :D

Posté(e)

Ben méthode de barbare...

https://youtu.be/dXyrT2doPnw

j'ai juste utilisé une tige fileté avec contre-écrou et rondelle pour appuyer sur le piston pendant que je le tournais avec la pince. Faut juste être vigilant à ne pas abîmer le soufflet du piston.

Posté(e)

Serre-joint en tournant ?

Posté(e)

Ok. Bon à savoir. J'ai été enduit d'erreur par les quelques tutos glanés ça et là sur la toile...

En même temps, suis couillon, je l'ai toujours fait au serre-joint... Et là, j'ai même pas testé, persuadé qu'il fallait les tourner en les repoussant...

Merci :)

Posté(e)

Pour les étriers arrière avec le systeme de rattrapage du frein à main tu est obligé de tourner et de rentrer le piston en même temps

Posté(e)

Exact je regarde mon post de mon changement des freins arrières, j'ai bien utilisé un serre joint avec des patins plastiques, en le faisant tourner, je suis donc arrivé à le repousser ;)

Posté(e)

Ok d'acc', c'est plus clair maintenant. Pour l'avant par contre, pas besoin de tourner, si ?