Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai eu un coup de bol, j'en ai trouvé un d'occaz refait à neuf (CHRA, wastegate et collecteur d'échappement) pour la somme très modique de 150€ !
Second coup de bol, le vendeur travaillait chez Garrett ! ;)

Posté(e)

Aller, pour fêter ça, une petite photo de ma belle :D

67503620150810164823modmini.jpg

Posté(e)

Bravo pour le remplacement du turbo tu gere :icon6:

Tu pense que pour quelqu'un de novice c'est une opération possible ? Avec beaucoup de patience et un minimum d'outillage tout est possible mais j'aimerais avoir ton avis

Encore bravo :roi:

Posté(e)

Etant moi même quelqu'un de parfaitement novice, c'est tout à fait réalisable :)

Conseil IMPORTANT !
Achète du WD40 et asperge bien toutes les fixations du collecteur d'échappement et principalement l'écrou de la durite d'arrivée d'huile (surtout ne pas hésiter à blinder à cet endroit), sinon, tu risques une casse de la durite -> 60€ chez Audi...
Je ne parle pas en connaissance de cause car ça ne m'est pas arrivé mais j'ai vu que pas mal de personne avait eu le soucis.

Posté(e)

Etant moi même quelqu'un de parfaitement novice, c'est tout à fait réalisable :)

Conseil IMPORTANT !

Achète du WD40 et asperge bien toutes les fixations du collecteur d'échappement et principalement l'écrou de la durite d'arrivée d'huile (surtout ne pas hésiter à blinder à cet endroit), sinon, tu risques une casse de la durite -> 60€ chez Audi...

Je ne parle pas en connaissance de cause car ça ne m'est pas arrivé mais j'ai vu que pas mal de personne avait eu le soucis.

+1 pour le WD40

Posté(e)

C'est a avoir dans toute boîte a outils le WD40 :) J'en consomme une quantité phénoménale, et c'est pas pour rien !

Première fois que je vois ton A3, belle mémère, même a 14ans elle est nickel. Ca change des quelques A3 que je croise tout les matins en allant au boulot et qui sont de vraies ruines.

Posté(e)

C'est vrai que le WD40 c'est toujours utile :icon_smile:

Posté(e)

Première fois que je vois ton A3, belle mémère, même a 14ans elle est nickel. Ca change des quelques A3 que je croise tout les matins en allant au boulot et qui sont de vraies ruines.

Merci bien Das' :)

Posté(e)

J'aime quand un plan se déroule sans accroc ! :P

811371Capturevagcom.jpg

Posté(e)

Il les a effacé et à refait une lecture :ninja:

GG mec ;)

Posté(e)

J'avoue que j'avais encore l'erreur de mon capteur de pression de suralimentation.
Celui branché juste après l'échangeur.

J'ai donc effacé l'erreur avant de redémarrer juste après l'ultime nettoyage.
Ce test a été fait ce matin et plus aucune erreur.
Je tiens à dire que c'est une nouvelle voiture, plus de pertes de puissance et répondant du tac au tac à la pédale !
Le bonheur !

Posté(e)

J'avoue que j'avais encore l'erreur de mon capteur de pression de suralimentation.

Celui branché juste après l'échangeur.

J'ai donc effacé l'erreur avant de redémarrer juste après l'ultime nettoyage.

Ce test a été fait ce matin et plus aucune erreur.

Je tiens à dire que c'est une nouvelle voiture, plus de pertes de puissance et répondant du tac au tac à la pédale !

Le bonheur !

J'attends toujours le don de ta reprog :ninja:

Posté(e)

Whaou super taf!!! :marcelpoire: Merci d'avoir pris le temps de faire des photos!

Posté(e)

Salut à tous,

Est-ce que par hasard, quelqu'un connait les dimensions de ce manchon ?

http://www.ecstuning.com/Search/Turbo_Inlet_Hose/ES484047/

Je connais déjà le diamètre le plus petit (7cm) mais j'ai un doute sur le diamètre le plus grand ?
Se serai pour prendre le même mais en silicone, plus costaud pour tenir la pression.

Merci à vous :)

Posté(e)

hello

c'est dingue comme ton a3 ressemble a mon 1er 1.8t

ton a3

67503620150810164823modmini.jpg

mon ex a3, qui d'ailleurs a été ma 1ere auto

3327566d4b6b874d6b1f6bf7c218bd26485a51.j

Posté(e)

Il y a quand même 2 portières en plus ^_^'

Posté(e)

La calandre noir et le becquet aussi ^^

Non sérieux c'est vrai qu'il y a un air de famille

Posté(e)

Les phares à fond noir, les lave phares...

en fait y'a juste la couleur, les jantes et les rétro !!! :MdrDevil:

Posté(e)

En effet, petit air de ressemblance :)

Petite question, à votre avis, est-ce que ce type de manchon silicone peut être capable de tenir la chaleur dans le cas où il serai directement fixé au turbo ?
http://www.mtk-tuning.com/reducteur-silicone-droit-noir-17850.html

Je vois un maxi de 180° mais j'ai un gros doute sur la chaleur maximale qu'un turbo peut atteindre.

Ce manchon remplacerai celui en caoutchouc (craqué) et qui se fixe au bout de la tubulure d'admission et au turbo.
Une photo prise du tuto de Nouachax.

DSC_6960.JPG

Où est-ce que je dois remettre un d'origine ?

Posté(e)

Il manque aussi la déco sur ta voiture Grom par rapport à Aurel ...

Pour moi tu peux prendre cette durite, aucun soucis. Attend d'autre avis au cas ou

Posté(e)

Si d'origine c'est pas connu pour être une pièce qui lâche et que la tienne est morte au bout d'une 15aine d'années je repartirais sur de l'origine pour plus de simplicité, c'est le coup à ce que la durite silicone glisses ou n'ait pas pile la bonne cote et que tu doives pinailler.

Posté(e)

Ok, j'y avais pensé aussi.
Bon bah commande demain chez VW :)

Posté(e)

Quelques news :)

Flexible d'admission commandé, ppfffff 36€ pour un bout de caoutchouc, ça me trou le c*l ! :P
La suite en septembre :

- 4 nouveaux pneus (je reprends des Falken FK453)

- Roulements avant

- Soufflets de cardan

Octobre :

- Freinage complet

Après, je pense souffler un peu, le porte feuille en a ras le popotin ! :P

Je précise que l'auto est de nouveau à l'arrêt à cause de ce flexible craqué, j'entends trop le turbo siffler quand je roule, du coup, pas envie qu'il me claque dans les mains juste après l'avoir remonter !

Posté(e)

+1

Et courage à ton porte feuille aussi ;)

Pas mieux à dire! ^^