Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oups...

Petit problème...

L'escargot du turbo est différent.

c0d3b61c0a285c6d86038f6de517f7c2.jpg

A quoi sert cette pièce ?

15351fefbbb28651cfb410016bb1af15.jpg

Est ce que je peux l'enlever ?

Ce qui m'éviterait de devoir démonter mon escargot d'origine pour le mettre sur mon nouveau turbo.

Ou est ce que je dois la garder et changer mon escargot ?

Salut gromsop, en ce qui concerne ton turbo, il me semble qu'il y a eu 2 montage de Turbo sur les TDI 130, un turbo pour les montages ( moteur ASZ jusqu'à Numéro moteur 115 000 ) et un autre turbo pour les montages ( moteur ASZ à partir du numéro moteur 115 001 ).

A prioris tu n'as pas pris le bon. :nixweiss:

Et ensuite en ce qui concerne ton montage de la durite admission, ce montage changeait aussi. Un clipsé et un vissé.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je m'en doutais un peu...
C'est pas grave, j'ai réussi à démonter l'escargot de mon turbo d'origine pour le mettre sur le nouveau.
Je ne serai ainsi pas embêté pour remonter la pipe coudée reliée à la durite d'admission :)
Merci pour l'info en tout cas ;)

Posté(e)

Je m'en doutais un peu...

C'est pas grave, j'ai réussi à démonter l'escargot de mon turbo d'origine pour le mettre sur le nouveau.

Je ne serai ainsi pas embêté pour remonter la pipe coudée reliée à la durite d'admission :)

Merci pour l'info en tout cas ;)

De nada ! :roi:

Si tu souhaites d'autres infos, MP moi, je travail dans le domaine :bien:

Posté(e)

Joli boulot gromsop :bien:

Perso, je ne suis pas trop pour les MP dans le cas de manip' techniques tout ça, tout ça, c'est un forum de partage ici, donc faire ça en MP ça prive les autres des infos.

Enfin je dis ça, je dis rien... :ninja:

Posté(e)

Joli boulot gromsop :bien:

Perso, je ne suis pas trop pour les MP dans le cas de manip' techniques tout ça, tout ça, c'est un forum de partage ici, donc faire ça en MP ça prive les autres des infos.

Enfin je dis ça, je dis rien... :ninja:

Tu as peut-être raison ^^

Posté(e)

Une bonne nuit de sommeil et demain aprem j'attaque le remontage du turbal.
J'ai encore quelques pièces à aller chercher demain chez Audi comme les plaques d'obturation de la vanne EGR et du turbo (avec des joints neufs) et un joint torique qui a souffert au démontage...
Je vais en profiter avant de la redémarrer de la repasser en 130 (j'ai le fichier d'origine à réinjecter avec MPPS), histoire de pas trop brusquer le turbo avec la reprog et de faire un petit rodage d'au moins 500 bornes.
Sauf si pour vous, ce n'est pas nécessaire ?

A plus tard pour la suite :)

Posté(e)

Ça me semble moins risqué en cas de soucis (circuit d'huile ou de refroidissement qui à un problème par exemple) et ça permet aussi de se rendre compte plus facilement s'il y à quelque chose d'anormal en étant sur que ça n'est pas lié à la reprog.

Posté(e)

OK, merci pour tes commentaires, toujours très explicite ;)

GO chercher les pièces manquantes et à l'attaque ! :)

Posté(e)

Pas d'avancé car il me manque une "pièce essentielle", un simple joint torique dispo chez aucun concessionnaire !
Ce joint est important car il fait l'étanchéité sur le raccord de la durite d'arrivé de l'échangeur directement sur l'escargot du turbo...
La casse du turbo venait de là à cause de ce raccord (on appelle ça aussi un silencieux) et qui était complètement desserré et se baladé sur l'escargot.
Je n'ai pas envie de que ça recommence du coup, je veux bien faire les choses.
Bon, j'ai de la chance, je l'aurai demain matin (ou plutôt ce matin vu l'heure).
J'ai déjà eu les plaques d'obturation avec joints neufs (joint métallique au turbo et joint papier à l'EGR).
Voilà les réfs pour ceux qui les veulent avec le prix que j'ai payé (coût total TTC 16,80€)
Bouchon : 038131925A 4,05€ HT pièce
Joint : 03L131547D 2,95€ HT
Joint : 0691311547D 2,95€ HT

Montage à suivre mais ce WE ça va être dur... (la vie de famille lol)

Posté(e)

bonne nouvelle, je sent que tu va avoir les mains sales demain ! :D

Posté(e)

Tu aurait une photo du raccord (silencieux) en question ? Je ne vois pas c'est lequel ...

Bon courage pour la suite en tout cas ;)

Posté(e)

Voilà le raccord en question

5a1f64c308c74f2ccec93b5bff3bef78.jpg

269caf25c188e94d5a38b4c7e7801949.jpg

Là où il se visse sur l'escargot du turbo

fc50c448e01edf622c87e80a363d1ee7.jpg

Et une photo des plaques d'obturation en place

69f83627bf461af0caad8d9f5b283c08.jpg

Posté(e)

C est comme ça au début , mais après c est le bordel :p

Bon remontage :)

Posté(e)

Remontage terminé !

efd2856b612af21fe0fcef9033194b9d.jpg

Plus qu'à démarrer en lançant doucement plusieurs fois que l'huile remonte bien dans le circuit d'huile du turbo.

Test à suivre :)

Posté(e)

Oui Mike, j'ai bien huilé le CHRA avant de démarrer, le turbo fonctionne bien, pas de soucis :)
Bon, malgré tout les nouvelles sont pas terrible...
J'avais toujours beaucoup de fumée à l'échappement et heureusement que j'étais dans ma rue car lors d'une grosse montée en charge, j'ai entendu un gros BANG ! un bruit à réveiller un p'tit vieux en pleine sieste !

C'est la durite rouge qui est relié au raccord coudé branché sur l'escargot du turbo qui s'est désolidarisée de la durite en alu reliée à l'échangeur.
La fixation du collier m'avait l'air pourtant bonne...

D'où pourrait venir ce problème de pression et cette fumée blanche (odeur d'huile) ?
Echangeur mort ?

Huile dans l'échangeur ?
Je ne l'ai pas nettoyé...
Pour info, la fumée je l'ai seulement quand je roule et pas à l'arrêt.
Si je stop la voiture tout en la laissant tourner, la fumée finit par s'estomper pour ne plus fumer du tout.

Posté(e)

Nettoie ton échangeur pour commencer !

C'est un serpentin la dedans si tu a suffisamt d'huile a l'intérieur, l'air ne pourra pas circulé.

Ca peut expliquer le problème de durite ;)

Posté(e)

Pour la fumée blanche tu as peut-être de l'huile dans l'échappement ...

Posté(e)

Nettoie ton échangeur pour commencer !

C'est un serpentin la dedans si tu a suffisamt d'huile a l'intérieur, l'air ne pourra pas circulé.

Ca peut expliquer le problème de durite ;)

Il me semble t'avoir vu toi :ninja: Parking Aldi peut-être récement ? :p

Posté(e)

Oui Mike, j'ai bien huilé le CHRA avant de démarrer, le turbo fonctionne bien, pas de soucis :)

Bon, malgré tout les nouvelles sont pas terrible...

J'avais toujours beaucoup de fumée à l'échappement et heureusement que j'étais dans ma rue car lors d'une grosse montée en charge, j'ai entendu un gros BANG ! un bruit à réveiller un p'tit vieux en pleine sieste !

C'est la durite rouge qui est relié au raccord coudé branché sur l'escargot du turbo qui s'est désolidarisée de la durite en alu reliée à l'échangeur.

La fixation du collier m'avait l'air pourtant bonne...

D'où pourrait venir ce problème de pression et cette fumée blanche (odeur d'huile) ?

Echangeur mort ?

Huile dans l'échangeur ?

Je ne l'ai pas nettoyé...

Pour info, la fumée je l'ai seulement quand je roule et pas à l'arrêt.

Si je stop la voiture tout en la laissant tourner, la fumée finit par s'estomper pour ne plus fumer du tout.

En ce qui concerne ton soucis de fumée blanche, je pense fortement à de l'huile moteur qui est encore dans le système admission, qui est poussé avec l'air de la pression turbo qui repart dans l'échappement ( d'où cette fumée blanche ) . Tu n'as pas mis de l'huile de la seringue partout sur le turbo aussi ? ^^

Pour ton gros bam, t'as du te chier quelque part sur le remontage de ta durite ( rouge ) ^^

Continue de rouler ainsi ( tout en surveillant tes niveaux et tes températures ) . Ca devrait disparaitre ;)

Bon courage pour la suite =)

Posté(e)

Il me semble t'avoir vu toi :ninja: Parking Aldi peut-être récement ? :p

Nope pas moi ;)

. ---> MP

Posté(e)

Bon bah j'ai donc démonté l'échangeur et bien sûr, plein d'huile à l'intérieur.
Je suis quitte à re-démonter demain toutes les durites d'air, la tubulure et le collecteur d'admission ainsi que l'EGR pour tout nettoyé comme il faut.
J'espère qu'après tout ça, ça ira et que le turbo a pas trop morfler :(

Posté(e)

Elle te donne du fil à retordre en ce moment.

Beau boulot, encore un peu de courage ;)

Posté(e)

Voilà remontage effectué après avoir nettoyé toutes les durites de l'échangeur vers turbo et admission.

J'ai été faite un petit tour et j'ai toujours de la fumée mais beaucoup moins qu'hier.

Se serai pas des résidus d'huile qui brûlent ?

Ça commence à m'ennuyer tout ça :(

Posté(e)

Je penses aussi que c est des restes. Ou alors c est le turbo que tu viens d'acheter bouffe de l'huile ...

Surveille ton niveau d'huile

Posté(e)

Bon bah voilà, l'A3 est HS !

Non je plaisante lol, plus aucune fumée, plus de pertes de puissance, tout roule parfaitement :)

Elle est repartie pour je l'espère un bon bout de temps !

Je suis heureux !

Posté(e)

J'ai eu peur en lisant la première phrase ! Tant mieux alors :) Et bravo a toi pour le boulot effectuer ;)

Posté(e)

Satisfait d'avoir fait tout ça toi même je suppose, normal ;)

Bonne nouvelle

Posté(e)

Je suis plus que satisfait, imaginer un peu le coût d'un turbo neuf + montage chez Audi...
ça m'a coûté un peu plus de 200€ au total avec tous les joints, le reste c'est bibi qui l'a fait !
Ma didi pour la vie ! :D :P