Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un étrier ARD de frein qui grippait légèrement, j'étais obligé de rammener le bras de cable de frein à main avec une tige metallique ( comme si le cable etait détoronné dans sa gaine).

Comme ce grippage était leger, je m'en suis aperçu en sentant une bonne odeur de garniture brulée en faisant le plein......

Résultat: disque voilé et plaquettes à changer; dommage ils l'ont été avant que j'achéte cette voiture (fait par un garage)!

En démontant mon étrier j'avais la colonette superieure grippée ce qui empêchait le retour à 100% du bras de commande du frein à main (manquait 3 mm jusqu'a la butée).

Après dégrippage fonctionnement ok.

Donc lors de vos inspections bien verifier ces points de graissage car j aurai pu avoir de plus gros dommages (incendie) si je n'avais pas fait un stop à la station!

cdt david

Posté(e)

Salut Dav1104,

Merci pour ton retour d'expérience;

Je suis entièrement de ton avis car je suis conscient de ce problème : à chaque remplacement de disques / plaquettes, il faut absolument vérifier la lubrification des colonnettes ainsi que l'état de leur soufflet de protection (çà prend 5 minutes supplémentaires, pas plus).

@+

Posté(e)

Merci pour l'info.

Détail à vérifier en effet.

Posté(e)

J'ai moi-même été victime l'an dernier de ce grippage d'étier...détecté à l'arrière droit dans un premier temps (comme par hasard...) grace à la plaquette qui s'était coupée en deux et faisait du bruit.

Pour ma part étrier bloqué "ouvert" des deux cotés, plus de frein à l'arrière ! (a peine du frein à main et encore)

Point a surveiller et effectivement les plaquettes AR avaient également été changées par un des anciens proprios. Finalement vu la sensibilité des colonettes c'est à se demander s'il ne vaut mieux pas les faire soi-même

Posté(e)

Et surtout pour moi il y avait uniquement un grippage avec le frein à main!

Restrospectivement, on peut détecter ce pb avec le levier de frein à main; il etait libre sur 2 cm.

2cm der course!

Posté(e)

Salut,

J'ai le même souci avec la Prelude que je suis en train de retaper… Course du frein à main totalement libre sur dans mon cas 3 ou 4 centimètres… Câbles complètement rouillés, à remplacer… J'avais commandé des câbles sur Internet mais ils ne correspondent pas du coup obligé de commander en concession mais ils ne sont plus fabriqués (merci les japs lol) résultat obligé de trouver une concession qui les aie encore en stock… Et le budget pique assez bien (merci encore les japs) on est à environ 150 euros pièce...

Posté(e)

Salut Mick,

Elle est de quelle année ta Prélude ?

@+

Posté(e)

Salut,

1986… C'est une deuxième génération avec les phares escamotables :) Une comme ici. Si j'ai enfin un peu de temps je vous mets quelques photos dans mon topic la semaine prochaine :)

Posté(e)

J'adore ce modèle. C'est un de ces modèles vintages que je trouve très classe (mais pas l'intérieur), tout comme la Célica ST Liftback de 1976 avec son air rétro américain; celle-là :

Tiens copain, voici la partsbase HONDA avec la ref des câbles de frein à main pour une prélude de 86 (si c'est les bons...):

47510-SB0-043 (câble droit)

47560-SB0-043 (câble gauche)

http://www.partsbase.org/honda/prelude-1986-kr-2-doors-ex-5mt-steering-brake-suspension-b-26-parking-brake/

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Une fois de plus tu me scies lol… Même dans les autres marques tu arrives à nous dénicher tout ce qu'il nous faut :). Merci beaucoup pour cette info… Pour l'intérieur, il y en a eu deux sur ce modèle-là: celui-ci et celui-là… Personnellement il me fallait absolument le deuxième lol… J'aime bien aussi ce look un peu rétro, et les phares escamotables je trouve ca terrible. Par contre le capot qui s'ouvre dans l'autre sens (comme sur les Renault 4L) c'est parfois chiant pour bosser mais on s'y fait...

Alors la Prelude c'est toute une aventure car il devient très difficile, contrairement à il y a dix quinze ans, de trouver des pièces pour les vieilles japonaises… Avant même une jap de 40 ans on commandait les pièces au japon, deux semaines plus tard c'était là… Maintenant on pleure avec sa bite dans les mains, et on fouille les sites, on appelle trente-six concessionnaires dans cinq pays et trois continents différents en espérant qu'il y en ait un qui ait encore l'exemplaire de la pièce recherchée qui traine dans ses stocks… D'autre part ces véhicules sont sujet à la corrosion qui se met un peu partout donc il y a un peu de travail de carrosserie aussi… J'ai déjà fait distri complète avec galet tendeur, pompe à eau et courroies d'accessoires, LDR bien sur, embrayage + vidange de boite, nouvelle batterie, réfection complète des étriers (sablage, antirouille etc, nouveaux joints), plaquettes et disques à l'avant, plaquettes à l'arrière, purge du liquide de freins… comme j'ai dit j'ai déjà reçu un des deux câbles de frein à main (commandé en Allemagne, une concession qui en avait encore un en stock), j'attends toujours l'autre mais pas eu de réponse du garage… Une fois ces câbles remplacés faut que je fasse un peu de soudure, le châssis est troué à deux endroits, pile à la même hauteur coté passager et conducteur, sous une espèce de bande caoutchouc collée dessus, bien sur ca garde toutes les crasses et l'humidité… Quand ca ca sera fait je la passe au CT pour qu'ils me disent ce qu'il y aurait encore à faire dessus, et une fois qu'elle a le sésame j'attaque la carrosserie que je laisse pour la fin car on sait jamais ce que je peux encore trouver dessus en mécanique à faire… Mais elle est très sympa à conduire… Elle existe en 1.8 carbu double corps 105 CV et en 2.0 i 140 poneys… Bien sûr bibi a craqué sur un deux litres lol… Mais ce qui est super sympa c'est qu'avec ses seulement 138 chevaux elle a une pêche d'enfer… et c'est logique: elle ne pèse que 1025 Kg (il faut 200 bourricots dans nos A4 pour avoir le même rapport poids/puissance) et en plus les moteurs Honda sont carrés donc tout de suite ca décoche… lol.