Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin en voulant démarrer ma belle, je met le contact, ok tout va bien , je tourne la clef et là rien... je coupe le contact , redonne un coup de clef et là elle démarre comme d'habitude, mais j'ai un magnifique logo défaut moteur affiche sur le tableau de bord...

Je branche mon VAGCOM, effectue un scan complet et il me sort 9 magnifiques défauts, cependant quelque chose me turlupine car tous ces défaut ont un point commun : quelque chose lié à la communication...

voici les défauts apparus:

- 02 Boite auto : 049408 calculateur moteur aucune communication

- 03 Freins ABS :02083 Message pour demande de décélération: aucun signal communication intermittent

01314 calculateur moteur aucun signal communication intermittent

18055 controler code variantes des calculateurs ds la ligne de transmission

- 08 Climatronic 01314 calculateur moteur signal implausible intermittent

- 17 Instruments 01314 calculateur moteur aucun signal communication intermittent

- 46 module confort 01314 calculateur moteur valeur limite supérieure dépassée intermittent

- 4F Centrale electr.II 01314 calculateur moteur aucun signal communication intermittent

- 53 Freins de stationnement 01314 calculateur moteur aucun signal communication intermittent

- 5F electr d'informat. 03278 fonctionnement limité en raison de l'abscence de message

voilà le compte rendu, j'ai effectué un raz des défauts et ils ont tous disparus...la voiture fonctionne à merveille...

Bref, d'aprés ce que je peux voir il y a manifestement un probléme de communication entre calculateurs ou alors un calculateur qui gére le dialogue a un pb?

Y a t il un point commun entre tous ces calculateurs qui pourrait expliquer ces défauts?

Est ce que quelqu'un a déja eut un probléme simiaire au mien?

merci pour votre aide

blitz

Posté(e)

As-tu controlé ta batterie ou non ?? Car peut être 1er signe de basse tension d'ou la non communication.

Posté(e)

salut,

non je ne l'ai pas controlé, j'ai effectue la révision de mon véhicule le mois dernier chez Audi a Arles, ils ont effectué un test de charge et de débit courant, ils m'ont montré le compte rendu informatique du test et ras aucun défaut, batterie ok d'aprés eux. Je pense qui si elle avait montré le moindre signe de faiblesse, ils ne se seraient pas géné pour le remplacer!!! ;)

Posté(e)

D après le vag tu avait un défaut de communication avec le calculateur moteur.

Lors du défaut t avait pas ESP ET ABS allumé aussi?

Posté(e)

euh au risque de faire une question conne mais : tu avais mis ton moteur en route avant de lancer tes diags?

Posté(e)

bonjour,

La premiere fois le moteur n'a pas démarré, je me suis dit que peut être je n'avais pas tourné assez la clef, au deuxiéme coup de clef, il a démarré normalement mais avec le voyant défaut moteur allumé.

Le diag a été fait avec le contact mis. Lors du 1er démarrage raté je n'ai pas bien fait attention aux voyants mais il me semble que le voyant de préchauffage était resté allumé alors que d'habitude il fait un passage éclair sur le tableau de bord.

J'ai redémarré plusieurs fois la voiture depuis hier et aucun pb idem ce matin...

Je précise qu'avant hier, lors du dernier arrêt du véhicule, il est tombé des trombes d'eau et je suis passé par des routes bien inondées, je ne sais pas si il peut y avoir une relation...

@+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un défaut similaire, avez vous plus d'informations ?

Merci ;-)

Posté(e)

si ces les mème défaut sa viens de la batterie faible au moment du démarrage j'ai hue la mème chose ,maintenant je met un chargeur de batterie qui me maintien mon véhicule en charge pendant les semaine quand je m'en sert pas

Posté(e)

Je n'ai pas les mêmes problèmes sur le démarrage, la mienne a démarré puis le moteur s'est coupé au bout de 100m.

J'ai 2 mêmes défauts sur VCDS au niveau boite auto:

049408 calculateur moteur aucune communication

005975 Alimentation en courant Rupture

Posté(e)

comment est la charge de ta batterie si elle est faible contrôle ton alternateur

Posté(e)

Je la contrôle avec le VCDS (faisable ?) ou via un multimètre ?

Je dois trouver quelle valeur ?

Ps: toutes mes erreurs sont dû au défaut:

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

J'ai fait un reset défaut, ils ne sont pas réapparus.

Posté(e)

Il faut que tu partes du premier défaut qui est apparu et ensuite tu élimine

Posté(e)

Ils sont déjà tous supprimés ;-)

Posté(e)

Normalement il ne faut pas effacer les défauts tant que tu n'as pas changé de pièce si des pièces sont défectueuses de toute manière ça va revenir

Posté(e)

Le truc c'est que j'ai le véhicule depuis 15j, je ne sais pas si ces défauts sont toujours valable ou pas.

Il y a peut être eu des pièces changées ou des interventions sans qu'il n'y ai eu de reset à la valise.

Effectivement, c'est le but, s'il y a réellement une pièce défectueuse ou un problème à quelque part le défaut reviendra, du moins je l'espère ...

Je ne vois pas pourquoi un des défauts que j'ai eu ne réapparaitrait pas même s'il a été supprimé dans VCDS ?

Merci ;-)

ps: j'ai sauvegardé au cas où les fichiers défauts du VCDS.

Posté(e)

j'ai regarder le poste que tu avais mis sur tes problème les bougie de chauffe il faut les changer tu a 4 défaut

par contre le gros du souci je ne veux pas te faire peur mes sur le défaut de la boite P1757 ces le solenoide circuit ces le circuit imprimer de ta boite (boite HS)

dit moi un peux plus

Posté(e)

Bonjour,

Un peu plus, c'est à dire ?

Pour le remplacement des bougies de chauffe, il y en a 6, cela revient cher sur ce moteur ?

Sur Oscaro faut compter 13€/pièces, reste la M.O ? https://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-audi-a4-avant-serie-2-phase-2-8ed-2-7-tdi-180cv-multitronic-boite-auto-243-1793-824-gt#824

Merci.

Posté(e)

Oui, pas d'à coup, pas de trou à faible régime, pas de bruit, le variateur semble bien fonctionner c'est linéaire lors des accélérations.

Posté(e)

si tu change tes bougies de chauffe tu t'en sort pour 78 euro ces correcte .

a tu rouler depuis ton problème avec ta voiture ? (PS je ces que tu a 6 bougie mes au vagcom tu avais 4 défaut)

Posté(e)

Oui hier, une 15ène de kilomètre, je n'ai rien eu.

Posté(e)

bon ces une bonne chose change tes bougie

a tu des facture d'entretien de ta voiture si oui tu regarde ce qui a été fait et a combien de km

Posté(e)

Bonsoir,

Après env 65kms j'ai les bougies de préchauffage qui sont réapparues sous le vagcom, et il y a les 6 au lieu de 4.

Peut être dû au fait que le moteur était chaud alors que le précédent diag le moteur était froid ?

Je vais les changer, mais cela ne m'arrange pas si mon moteur coupé de vient pas de là :nixweiss:

Merci.

Posté(e)

commence par changer les bougie et en suite tu verra

Posté(e)

avant de changer les bougie de préchauffage regarde la vidéo NGK avec les truc et astuce j'ai posté un lien dans mésaventure bougie de préchauffage ca peu t'aider

et achetter un alésoir pour les bougie

tout est dans la vidéo

Posté(e)

Oula, le peu que j'ai lu sur le 3l me donne pas envie d'y mettre les mains :-(

A moins que le 2.7l n'est pas pareil, mais je ne pense pas car 6 cylindres.

Posté(e)

il existe des bougies céramiques ou acier (bague rouge acier bague blanche céramique)

ca dépend de l'année type de moteur elle n'ont pas le meme voltage

** remarque on peu remplacer des bougies céramiques par des aciers mais il faut changer le voltage, je ne connais pas la procédure mais ca peu ce faire..

il n'y as pas de raison de flipper si tu suis la procédure à la lettre

déja désserer avec un couple maxi un couple maxi de 30dn sur des bougies acier il disent 40dn mais à vérifier suivant la marque (risque de rupture de la bougie au delà)

il faut bien entendu avoir une clé dynamo impérativement pour le serrage également

suit la procédure NGK c'est le conseil et achète un alésoir vois mon topic tout y est décrit dans la vidéo

le soucis de la céramique si un bout de bougie casse au démontage il faut déculasser pour récupérer le bout de bougie

il y'a pas trop de solution car un extracteur ne peu l'extraire (donc une facture de 1500 a 2000 euros car il y'a beaucoup de main d'oeuvre) recalage du moteur, une vraie galère

si c'est des bougies acier c'est les vacances tu peu te lancer avec moins de crainte.

Posté(e)

Passage bougie céramique par acier, obligation de passer en CC pour reparametrer le calculateur.

Je suis dans ce cas et ça fait 4 ans que je roule avec une bougie HS. J'attends encore car il faut que je fasse déprogrammer ma reprog avant de passer en CC.

Posté(e)

Pourquoi tu veux une déprog ?

Posté(e)

Car ils sont obligé de reparametrer le calculateur et donc d'écraser la reprog au passage.

Donc afin d'éviter tout problème, je passerais chez mon reprogrammateur afin qu'il me repasse avec la carrosserie d'origine et une fois les bougies changées, il me repassera la voiture au banc.

Posté(e)

Si je comprend bien pour éviter de changer le voltage il faut rester sur les même bougie ces quand même la m...... si tu veux mettre des bougie acier tu est obliger de passe par la case audi

Posté(e)

La deprog puis la reprog comme avant coûte combien ?

C'est quand même la misère de ne pas avoir une reprog qui dur tout le temps.

Posté(e)

Le probleme des céramiques c'est que tu n'en trouve plus.

Pour le prix de la reprog, c'est à voir avec ton préparateur, mais normalement il conserve ta reprog et te la réinjecté après donc tu ne paieras pas une reprog complète, du moins pour ma part.

Posté(e)

Il n'y a que les bougies de préchauffage qui font refaire une reprog ?

Merci ;-)

Posté(e)

Mais là il s'agit d'un cas particulier ou le voltage n'est pas le même.

Ceux qui sont en acier n'ont pas ce probleme.

Posté(e)

Merci pour ces précisions ;-)

Posté(e)

Merci pour ces précisions ;-)

PLUS :bien: SAMZ