Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appelle Thierry, j'ai 33 ans et je vis en Moselle et suis originaire de Lille. J'ai été présent parmis vous il y a fort fort longtemps mais je n'avais plus accès à mon compte, j'ai quand même continué à suivre les aventure de ce topic dédié à nos 8L.

Je suis l'heureux proprio depuis 2008 d'un S3 imola de 2001 comptabilisant 108000 km à ce jour.

Lorsque je l'ai acheté

f37421768.jpg

En 2010

f48942040.jpg

f48948784.jpg

f48952136.jpg

et en novembre 2013

860440-10151811638878730-474485630-o.jpg

901717-10151811638933730-272267678-o.jpg

1425306-10151811639068730-652424027-o.jp

Je me tate encore pour les prochaines, 18 ou 19 pouces..... noire ou anthracite... look ou légereté....

Posté(e)

bonjour et re-bienvenue alors :icon6:

encore un jolie poussin.

Posté(e)

bienvenu à toi,pour tes jantes,les rs4 lui vont bien je trouve,pour les autres,je suis pas fan...108 000km? c'est tout neuf ça!

elle à l'air vraiment très belle

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton poussin

🐣

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Le 18 va à ravir sur les s3 même si j'avoue que certaines 19 font un beau rendu ...

Posté(e)

Bonsoir à tous, pour les jantes j'ai réduit ma liste, j'hésite entre des OZ Ultraleggera HLT ou des SPORTEC, le tout en 19".

Problèmes :

- Les SPORTEC coûte un bras, il me faudra des cales de changement d'entraxe et il faudra certainement faire le déplacement en Suisse pour éviter la douane.

- Pour les OZ, j'ai peur qu'elles soit un peu fragile.

Posté(e)

je trouve vraiment que c'est mieux en 18,apres c'est vrai que certaines 19 sont pas mal

Posté(e)

Bonsoir à tous, je cherche desesperement une console double din pour y loger un RNS-e, impossible d'en trouver un, quelqu'un aurait une adresse ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut the mwak,jolie poussin que tu as la :-)

J'ai vu que tu résides en Moselle , t'es dans quel coin , moi de metz .

Je compte acquérir dici peu une S3 8L , mais j'attends la bonne ...

Pas mal de guez sur leboncoin etc....

Bonne route ;-)

Posté(e)

Salut Solid

Je suis de Fameck, je te souhaite une bonne recherche, c'est de plus en plus dur d'en trouver une propre.

La mienne je l'ai trouvé sur Metz en 2008

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous quelques news du poussin, quelques pièces de reçu :

- Embrayage renforcé SACHS

- décata MILLTEK

- ligne MILLTEK sans silencieux intermédiaire

- Dump valve FORGE

- Bougies

- Bobines

- 4 nouvelles jantes 18"

- 4 pneus neuf TOYO

- un RNSE

- un joint d'antenne

- disques et plaquettes AV et AR

Posté(e)

Sans compter qu'elle part au garage pour le FULL entretiens avec en plus courroie, freinage, sonde lambda a remplacer...

Posté(e)

Tu pourras nous faire un retour par rapport a ta future ligne 1x montée ? (par rapport a la sonorité / qualité, etc...)

Belle S3 en tout cas, et de la belle pièce en prévision :)

Posté(e)

Personne j'ai le decata milltek avec cat bak non résonner milltek

Le son ça va (ça reste un moteur turbo )

Après se que je lis milltek n'est pas la même qualités qu'il y a quelques année

Posté(e)

c'est comme pour tout,avant dans les croissants on avait que du pur beurre maintenant y'a 60% de margarine....c'est la criiiiiise geo mdr!

Posté(e)

Moi j ai un montage downpipe et Cata sport 200 cellule de dd42, intermédiaire bastuck et silencieux oettinger. C'est un beau bruit mais assez discret (faut dire qu'avant j'avais une Subaru avec une ligne invidia n1r ). Mais Géo on se verra le 6 juin donc j écouterai ça en live

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui toplads c'est la crise

math on se vois le 6 effectivement

va falloir qu'on se fasse des photos, car sa passe vite une journée comme cela et souvent on y pense pas

Posté(e)

C est clair :) je ramène mon app. Photo en tout cas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon quelques news de poussin, je l'ai récup la semaine dernière pour un gros entretiens et quelques réparations, montant de la facture 1626 euros.... (courroie, changement bougies, bobines, sondes echappement; lambda, bocal lave glace, capteur assiette, vidange....)

Je roule 10 km avec histoire de la chauffer pour passer le CT et je la remets dans mon garage.

Ce matin je la sors, elle me fat un vieux bruit de "claquement" "vibration de pièces" et le voyant moteur s'allume. Je vais direct chez mon garagiste, il branche la valise et me dit que c'est le capteur de position d'arbre à came qui déconne. Il ouvre le capot et effectivement il y a du jeux dans la fixation. Il le remet en place, le bruit s'arrete.

Il me dit qu'il faut changer la pièce, et qu'il ne vaut mieux pas rouler comme ça. Demain je pars en vacance chez mes parents, j'ai 400 km à faire.... donc je suis un peu dégouté. Surtout que ça va encore faire des frais.

A votre avis se pourrait il que ça soit le garagiste qui ai abimé le capteur en changeant la courroie ? même si celui-ci ne me le dira jamais, juste pour savoir si ce capteur peu avoir du jeu tout seul et surtout juste au moment ou je récupére la voiture de chez le garagiste.

Posté(e)

Salée la note ^^

Dommage qu'après tout ça une pièce ce mette à déconné ...

Pour savoir si ça peut être de la faute du garagiste, est ce que ce capteur doit être demonter pour changer la courroie ?!

Posté(e)

Aucune idée, pour le moment elle ne fait plus de bruit et le voyant a disparu, bon je touche du bois, j'espère que c'était juste mal clipsé.... affaire à suivre.

j'ai encore la ligne+decata qui traine dans le garage, 1 embrayage renforcé, une dump forge, 04 3sdm en 18x9.5 et 4 toyo neufs. Et me reste à finir l'implentation du rnse. Et après ça je la revend 7000 euros... non je déconne

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, aujourd'hui grand nettoyage de la tuture, intérieur (apsi, cuir, plastique) et extérieur.

J'ai passé plus de deux heures à essayer de faire fonctionner mon RNSE mais il veut rien savoir. (se coupe toutes les 30 minutes, pas d'eclairage de touche et il ne s'éteint pas lorsque je retire la clef)

Quelques photos

post-123139-0-77584800-1440005817_thumb.jpg

post-123139-0-40470300-1440005809_thumb.jpg

post-123139-0-27320900-1440005822_thumb.jpg

Et ma caverne d'Ali Baba, on ne vois pas l'embrayage renforcé sur la photo (je ne vous dirais pas où j'habite :nanana: )

post-123139-0-67959500-1440005850_thumb.jpg

Posté(e)

Vois le coté positif,tu seras pas enmerdé au CT.T'as pris quoi du 9 de large ?

Montage flan tendu ?

Posté(e)

J'ai jamais été emmerdé au CT ça fait 7 ans que je l'ai et toujours passé sans soucis avec les 19". EN juin le gars du CT m'a dit ne pas avoir trouvé la correspondance constructeur mais il me les a passé quand même.

9.5x18 partout et 225x35x18

Maintenant reste à voir si ça passe devant.

Celle là est en 9.5 partout avec les cales identiques à la mienne, enfin le mieux c'est d'essayer et si ca me plait pas, je les revend et je passe à autre chose.
post-123139-0-83643500-1440007626_thumb.jpg
Posté(e)

Belle caverne

Pour le rnse tu as bien câbler le canbus?

Si oui il est bien coder en A6 ?

Posté(e)

Bon j'ai pas trouvé pour t'aider.Tes cales ,combien d'épaisseur ?

Tes jantes,l'ET ?

Posté(e)

Pour le RNSE, il me prend pas le codage en A6, valeur incorect (j'ai un 193)

Pour le canbus voila ce que j'ai. Mais j'ai du les redebranché car le ventilo du RNSE tourne en continu et bouffe ma batterie.

post-123139-0-85673500-1440013934_thumb.jpg

Pour les jantes c'est des ET 35 et les cales j'ai du 15 devant et du 20 à l'arriere

Posté(e)

Voilà le pourquoi

Le 193 est trop récent pour nos S3

Le 192 est le seul compatible !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

savez vous quel volant moteur je pourrais mettre mettre avec un volant moteur renforcé SACHS ??

Merci