Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

450€ la revision !


hdcycles

Messages recommandés

Heu...450 c'est avec le changement des balais d'essuie-glace non ?

Je demande ça car moi c'est 460 je crois mais si je ne prends pas le changement des balais d'essuie-glace cela fait 360 (100 ça fait cher les balais ;) )

Les miens n'ont pas besoin d'être changés et si je dois le faire j'en ai pour 29 (c'est simple à installer)

lors du dernier entretien de mon A5 chez Audi en juillet l'année dernière ils m'ont changé mes balais d'essui glace pour .... 1 EUR. Et j'avais eu aussi l'offre du nettoyage du circuit de clim' gratis aussi.

Audi fait régulierement des offres et bien souvent j'en profite.

Et c'est le cas encore du reste pour mes plaquettes de freins à l'avant que je vais faire changer justement cette semaine (!) en bénéficiant la aussi encore d'une offre spéciale qui me fait une réduction de plus de 80 EUR je crois par rapport à leur tarif habituel avec cette offre valable uniquement pour certains modeles Audi (dont le mien) jusqu'au 31/03/2015

Ne pas oublier cet aspect là dans vos calculs aussi lors de vos entretiens.

 

EDIT: d'autres offres également ici pour info

http://mon-entretien-audi.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

@LCL2000 : Penses éventuellement à demander un "Audi car check" avec 30 points de vérifications de controle qui sont gratuits.

Perso je le demande assez regulièrement quand j'y passe entre deux entretiens.

 

Là en l'occurence je vais leur demander de faire ca en meme temps que le remplacement de mes plaquettes de freins (+ disques aussi) et je vais leur demander de controler (gratuitement) ma batterie aussi car elle a 5 ans et je préfère etre certain qu'elle ne va pas me jouer des tours prochainement.

Et puis comme mon ODB semble me dire qu'il manque quasiment 1/2 L d'huile dans mon moteur, je leur demanderais aussi de bien me faire l'appoint comme il faut à ce niveau.

La aussi gratuitement bien évidement (d'autant plus que j'ai fait ma dernière révision chez eux).

Tu payes "un peu" plus cher chez Audi c'est clair mais en dehors de tous les points qui ont déjà été cités, si tu rajoutes le prix d'un 1/2 litre d'huile gratos par ci par la, des balais essuies glace à 1 EUR et autres promos souvent pas mal, des conseils, des services, etc... ça peut devenir plus qu'intéressant que d'aller chez Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle ils me le font d'office ;)

Faut dire que (justement comme j'ai toujours tout fait chez eux) je suis bien pris en charge à chaque fois et ils n'hésitent pas à offrir des choses (ampoules, boulons antivol, batterie neuve...et j'en passe), il faut dire que je suis passé "très bon client avec des privilèges" quand j'ai acheté la B8 3.0 TDI Quattro neuve...déjà j'étais bien reçu avec ma B7 2.0 TDI 140cv, mais avec le V6 tout de suite c'état autre chose, même avec les voitures de prêt (A6, TT....). Celle-là il ne l'ont pas encore vu, j'espère être toujours un "bon client" :) :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secrets de toute façon, les bons commerçants qui soignent bien leurs clients c'est comme ça qu'ils les fidélisent et font bien prospérer leur business. Audi le sait très bien.

Après tous les concessionnaires Audi n'ont pas forcément l'air de toujours appliquer la même rigueur de l'objectif 100% satisfait mais c'est assez rare ou du moins à tendance à devenir de plus en plus rare à ce que moi j'en vois (et malgré le fait d'etre parfois tombé sur certains incompétents et/ou pas le bon jour) mais c'est peut être bien différent ailleurs notamment en région parisienne à ce que j'ai pu en lire.

Ah et puis un petit lavage gratis par Audi bien sur aussi au passage, j'aller l'oublier aussi cela la. Ça fait bien 2 semaines que je ne l'ai pas lavé, elle en a bien besoin et c'est Audi qui va faire le plus gros à ma place à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavage...aussi ;) Je ne sais pas ce qu'il ont comme toute petite brosse mais ils arrivent à nettoyer partout, perso j'essaye mais il reste toujours un peu de poussière dans les endroits difficiles.

Ils ont effectivement changé leur façon de faire, maintenant ils vont vers la satisfaction client (heureusement pour nous) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps,les "points de controle",tout le monde en fait....tout comme les appoints en fluides.....enfin,etant mecano,je ne concois pas qu'une voiture passee entre mes mains (quand je bricole "perso" ,ou quand j'exercait en garage) puisse repartir sans ces controles "elementaires"....

de meme,avec le controle des feux......quand a changer les ampoules,c'est au "cas par cas",dirons nous....parce que s'il faut demonter le pare-chocs,la,on est plus vraiment dans le service


pour le lavage,tout depend en fait de la politique "maison" du garage........quand j'exercait,pour une marque generaliste FR,CHAQUE voiture passee en atelier etait aspiree et lavee.......tout comme l'atelier de carrosserie ou j'exercait (j'avais ete embauche pour ca,d'ailleurs,nettoyage ET controles mecaniques elementaires) ,sans "panneau" ,mais exercant pour des marques de prestige (j'ai pas dit "premium" ,mais "prestige" ......sans "surcout" !

et la ou je vous rejoins,c'est qu'une telle politique fidelise le client (et aide,accessoirement,a faire passer la fRacture )...


par contre,LCL a cité des cadeaux qui,effectivement,valent le coup!!!!!
une batterie neuve (hors cas de garantie,bien sur! ) ,c'est pas tout le monde qui fait ca!

par contre,est ce que ca aurait ete la meme chose pour un client se "contentant" de "vulgaires" A3,ou pire,de LOUER (LOA,LLD) sa voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps,les "points de controle",tout le monde en fait....tout comme les appoints en fluides.....enfin,etant mecano,je ne concois pas qu'une voiture passee entre mes mains (quand je bricole "perso" ,ou quand j'exercait en garage) puisse repartir sans ces controles "elementaires"...

 

Faire des contrôles c'est une chose. Te faire cadeau d'un demi litre ou 1 L à chaque fois c'est autre chose. Depuis 5 ans que j'ai l'A5, Audi m'a facilement fait cadeaux de 4 ou 5 L et je ne sais même plus le prix de leur huile long Life mais 5L gratos c'est pas donné et toujours bon à prendre.

 

Quoiqu'il en soit on est pas la pour essayer de te convaincre de changer mais pour partager des vraies infos, des témoignages avec exemples bien précis et concret (plutôt que des "si tu savais" ou tous pourris chez Audi) pour que tout le monde puisse, en connaissance de causes, décider de faire de qu'il veut et comme il veut mais en ayant le maximum d'éléments en main pour faire ses choix en fonctions de ses priorités, de ses besoins, de son budget et faire ses propres calculs à court terme (ou à long terme).

Tes calculs et tes choix pour toi touringpowa ils sont déjà faits et irrémédiables on l'a bien compris et c'est très bien, tant mieux pour toi si tu peux tout faire par toi même. Mais d'autres sont peut être intéressés de connaître tous les petits et gros avantages et autres services qu'ils peuvent gagner dans l'histoire et les galères potentielles aussi qu'ils peuvent minimiser voir même se mettre totalement à l'abri.

 

Car il est facile de dénigrer le SAV d'Audi ou faire des généralités basées sur un cas précis (moi aussi du reste je suis parfois tombé sur un stagiaire mais je suis revenu un autre jour, j'ai failli me faire avoir par un concessionnaire incompétent ou pas très honnête qui voulait me faire payer des choses en trop, je n'ai pas toujours été bien reçu dans toutes les concessions Audi et notamment une fois dans une concession dont le gas a fini par s'excuser mais dans laquelle je n'ai plus jamais mis les pieds). Mais je ne fais pas nécessairement d'un cas une généralité, j'essaye de rester le plus objectif possible en faisant une moyenne de tout ça et en prenant en compte le plus de choses possibles (notamment par rapport à mes priorités) pas forcément exclusivement toujours basés sur des aspects financiers à court terme.

 

Sinon à aller assez régulièrement chez ton concessionnaire tu deviens assez rapidement connu et reconnus. Moi quand j'y vais la majorité des personnes me disent bonjour Mr en donnant mon nom de famille (des mécanos, des responsables SAV, à l'accueil, des vendeurs, gérants ...). Je leur achete régulièrement aussi pas mal de pièces et accessoires dont j'ai besoin ou pour me faire plaisir. Et du coup je bénéfice du coup assez souvent de 10 à 15% de réduction dessus. Une bonne relation sa s'entretient dans les deux sens.... Tu obtiens plus facilement ce que tu veux d'une personne que tu connais et qui te connais, que d'un inconnu que tu vas voir pour la première fois juste lorsque tu as un gros problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dois faire la revision des 120 000km bientot. Elle va faire mal et pas de bons de reductions donc tant pis. Accueil toujours tres agreable vehicule de pret gratuit (toujours neuve d'ailleurs). Je pense que je ferai un entretien recharge de clim en meme et le fameux check

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que 5 jours pour l'offre des plaquettes mais pour ceux interressés qui ont peut être déjà un rdv pour un entretien voici le lien

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/service/offre_freinage.html

Il suffit de l'imprimer et de donner ça a votre concessionnaire (pour qu'il se fasse rembourser la différence par Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bejito : pour la clim´ c'est dommage que tu n'es pas vu mon post section A5 l'été dernier

http://forums.audipassion.com/topic/164552-offres-audi-exclusives-ete-2014/

Pour 1 EUR ça aurait peut être valu le coup de l'anticiper car juste le nettoyage coûte 75 EUR.

Sinon pour les 120000 km ça risque de faire un gros montant effectivement.

La mienne sera probablement à ce kilométrage la en fin d'année.

J'essaye d'étaler un peu les frais car il y aura aussi mes plaquettes arrières à faire d'ici la. Les suspensions peut être aussi. C'est que la voiture commence à vieillir.... (tout comme son propriétaire du reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori avec un peu de chance seul la revision va tomber. La clim c'est pas securité et elle pue des fois. Pour les amortisseurs elle sort d'une geo donc je pense que audi m'aurait signalé un probleme pareil pour les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dois faire la revision des 120 000km bientot. Elle va faire mal et pas de bons de reductions donc tant pis. Accueil toujours tres agreable vehicule de pret gratuit (toujours neuve d'ailleurs). Je pense que je ferai un entretien recharge de clim en meme et le fameux check

Jai fais la révision des 120000 kms il y à 2 semaines, 465 €, même entretien que les 60000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, révision des 60000km, en Longlife, sans balais mais avec le remplacement du liquide de frein, j'en ai eu pour 385 chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif très variable d'une concession à l'autre...

oui,la main d'oeuvre........a pieces identiques....sachant en plus que chaque cc est libre de ses prix sur les pieces (sa seule obligation etant de commander aupres du centre de stockage du constructeur,au prix du constructeur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste raisonnable,quand certaines cc te font 450 balles juste la vidange de boite,ou 450 la "simple" vidange.....


 

 

 

a ce tarif la,oui,je vais chez audi,je me fais meme pas chier

Modifié par LaurentMetz
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je deteste les centres auto. Aucun respect pour les voitures. Ils n' y connaissent rien. Y a pas longtemps j'ai vu un gars changer des jantes sur une 208 rc chez norauto. La voiture sur le pont a 1m80 de haut il retirre les boulots et boom la jante qui fait une chute de 1m80.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je deteste les centres auto. Aucun respect pour les voitures. Ils n' y connaissent rien. Y a pas longtemps j'ai vu un gars changer des jantes sur une 208 rc chez norauto. La voiture sur le pont a 1m80 de haut il retirre les boulots et boom la jante qui fait une chute de 1m80.....

:mur: :mur: :mur: :mur:

 

clair que dans ce cas,le mec est une buse comme on en a pas vu depuis longtemps....

 

tout autant que celles qui les montent a 1m ,d'ailleurs......

 

parce qu'a bout de bras,ca pese un peu,ces petites betes......leur dos n'apprecie pas la blague (gestes et postures,ils connaissent pas des masses....)

 

surtout que tu mets autant de temps,SANS RISQUES (pour la roue ou le dos!),de retirer la roue a 20cm du sol......sauf que dans ce cas,il est vrai,faut etre a genoux......

certains preferent se peter le dos plutot que de porter des genouilleres 5mn......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai aucune confiance sur l'huile qu'ils mettent. Sans compter les nombreux cas de vidange par aspiration.... A vomir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lorsque j'achète une audi d'occasion, je ne me fie pas au carnet d’entretien suivi chez audi ou autre, je me fie à la série/année du véhicule. Ma dernière expérience est un désastre. J'achète une A4B8 de 2008 2L 143cv, et bien si j'avais su j'aurais été faire un tour sur le net. Car oui, le vendeur, propre sur lui, maire d'un village et directeur d'école, une personne très sérieuse, entretiens fait au carré en concession et toutle toutim, 1 an après le volant moteur qui me lâche, 1800€ de frais, et depuis cet été des soucis de voyant moteur, préchauffage et le FAP à changer. C'est génial de rouler en mode dégradé.

Quel déception. Alors les entretiens fait chez audi, pour moi, c'est juste de la poudre aux yeux, tout comme ceux qui nettoient leur moteur au karsher et font un lustrage avant la revente. On parle d'une vidange, au pire tu en refait une à l'achat du véhicule si le vendeur t'inspire pas confiance ... enfin perso s'il ne m'inspire pas confiance j'achète pas.

J'ai un ami mécano à son compte qui me fait mon longlife et la totale des filtres et passage à la valise pour moins de 200€. Je le regarde même faire en taillant la bavette. Je repart avec un véhicule dont j'ai connaissance de ce qui a été fait et ma facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certains je te comprend, mais bon le carnet d'entretien est clairement un plus pour la revente, même si je suis entièrement d'accord avec ce que tu as pu dire. Moi la mienne est directement concerné par ces probleme j'espère pouvoir passer à la trappe en tout cas j'y prend soin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous quand même des carnets tamponnés. Demandez les factures correspondantes aussi. Rien de plus simple de mettre un tampon sur un carnet.

 

Pour ma part, 450 euros pour une vidange, c'est trop cher. Après le faire en concession ou ailleurs, le débat est vaste. Chaque concession est différente de part ses tarifs, son accueil, ses mécanos, son SAV,... Faut arriver à tomber sur la bonne.

 

Lorsque j'ai acheté mon A4, j'ai cherché sur le net. J'en ai trouvé mais au final pour le même prix qu'en annonce, j'ai trouvé la mienne en concession près de chez moi, et avec la garantie occasion plus.

Au final, j'ai pris le financement chez VW Bank car il faisait une proposiiton très intéressante. Du coup, ma garantie est prolongée à la durée du crédit et on m'a offert l'entretien à venir.

 

J'ai eu moi aussi soucis avec deux serrures et la trappe à essence. Pris en garantie avec demande de la concession pour l'accord (car ca ne passe pas en garantie occasion...) et en prime radiateur d'EGR changé en garantie (à ma grande surprise !!) alors que là la garantie ne s'appliquait pas du tout.

Alors, est ce que le fait que j'ai acheté la voiture chez eux, pris un financement chez eux et fait faire le 1er entretien, a joué en ma faveur? Possible car je ne connaissais pas la concession avant.

 

Le mieux c'est d'en faire plusieurs mais malheureusement après c'est le délai de route.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que t'as raison dans le fond vaut mieux se méfier, après c'est aussi au feeling avec le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais........n'oubliez JAMAIS que le vendeur agit pour SES interets,pas les votres!
mettre un gros cheque sur la table n'est pas la garantie de se faire respecter!

apres l'achat,ce qui compte,c'est de tomber sur un chef d'atelier competent! qui sache faire son taf,et qui aie des cojones pour,parfois,aller contre le constructeur....

car lui seul,a travers les bons services de son atelier,fidelise le client......

en gros,le commercial vous vend un reve,le chef d'atelier le fait vivre....vous saississez la nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne faite pas l'entretien chez vous ? ( si elle n'est plus sous garantie )

Je ne leur donnerai jamais 450€ pour 5 litres d'huiles.

Sa ne dépasse pas les 100€ si vous changez tout les filtres. Et c'est pas compliquer a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je te l'accorde je me pose sérieusement la question moi aussi si je continue à aller chez audi ou pas ? Je me dis que c'est un plus pour la revente le carnet (même si je compte pas vendre la mienne demain hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours un plus d'avoir le carnet d'entretient plein de tampons. Mais moi sa ne ma pas empêcher de vendre mes

Voiture sans ça. Il faut juste garder les factures d'achat.

Après voilà si la personne est raisonnable ( future acheteur ) doit savoir qu'on s'amuse pas avec des si jolie voiture a ne pas l'entretenir ....

Moi je met de la longue Life. 30000km mais je vidange tout les 20000 maxi.

Et la je change que huile et filtre a l'huile. Coût : 50 et 30 minutes de son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne entièrement raison +1, mais si tous les vendeurs étaient comme ça hein :/

 

Mais ne m'y connaissant très peu en mécanique j'ai ma prochaine révision des 90 000 à faire (sachant que ça sera vers 88 000 car l'ancien proprio avait fait la dernière un peu avant 60 000) vous me conseillez d'aller chez audi ?

 

La révision des 90 000 consiste en quoi excatement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois changer tout les filtre.

Filtre a air. A l'huile. Gazoil et filtre a pollen.

Yen a qui change la batterie aussi. Mais du moment que sa démarre bien sans forcer ne la change pas. Sinon tu la mesure au multimètre.

Tu dois avoir genre 12.50....> Sa veut dire qu'elle est bonne encore.

Moi j'achète tout a cash carter...

Bidon huile 5 litre castrol 5w30 44 eu

Et comme j'ai dit, c'est pas très compliquer si t'es un peu bricoleur.

Filtre a gazoil bien accessible. Filtre a l'huile pareil très facile (prévoir douille de 32) il te faut aussi un embout torx T30 pour le cache Carter.

Le filtre a pollen c'est sous la boîte a gant

Il y a plein de tuto aussi si tes embêter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas Beca j'hésite encore je vais essayer de voir et de chercher ça de mon côté alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange effectuée chez audi laon en juin 2014 à 58000 km pour 429 euros + 1 euro pour les essuies glaces av.... D'habitude je fais tous sur mes voitures, mais vue les problèmes possibles ( comme volant moteur et pompe) et voiture étant ressente, je préfère pour le moment avoir un entretien audi pour une éventuelle prise en charge..... Mais c'est abusé le tarif, en commandant les filtres et l'huile sur os...ro y en a pour une centaine d'euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je voudrais le faire là bas aussi cednoa ..

 

Becareful tu as des noms en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fab. Chez speedy ils ont l'option garantie constructeur. Cest ce que Jai fait moi.

Appele les et demande un devis mais précise bien que tu veux la révision constructeur. Comme ca sur la facture ce sera marquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...