Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

450€ la revision !


hdcycles

Messages recommandés

Oui mais la garantie constructeur c'est bien de la faire là bas quand le véhicule est encore garanti non ?

Ou c'est pour une prise en charge éventuelle en cas de volant moteur par exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci Gendy pour ces informations, sur mon carnet d'entretien j'ai révision des 30 et 60 000 km chez audi une intermédiaire a 75 000 pas chez audi mais avec facture) & j'ai celle des 90 000 qui arrive (actuellement 85 500 km) je pense aller chez audi, mais ej suis un peu tiraillé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne peux pas te dire comment sa de passe en cas de problème volant moteur.

Je sais que chez audi si tu fais la révision chez eux et en cas de panne ta une assistance gratuite... Mais bon tu as l'assistance mais après le diag ils tenflemme ( pièce main d'uvre ...) si c'est hors garantie.

De toute façon audi feront le maximum en cas de pépin pour ne pas prendre en charge la panne.

Et normalement revision avec garantie constructeur tu ne perd rien au niveau de la prise en charge audi. Car c'est le garage agrée qui rentrera en conflit avec eux en cas de problème vu que ta la facture prescrit dessus GARANTIE CONSTRUCTEUR. Et c'est pour ça que tu paie un petit plus chère qu'une révision normal. Mais sa reste loin des 450euros.

Après renseigne toi auprès d'eux si tu veux avoir la conscience tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison audi cherchera tjs à s'en laver les mains alors que ceux sont eux qui sont en tord ..

& oui je vais me renseigner je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.mon a4 tdi de 2010 143 cv 60 000 kms .je viens juste de faire la vidange moteur long life,filtre a huile.filtre a air,filtre a gazoil filtre a pollen pour 160 euros ttc.bon c est un copain qui me la fait ,pas de main d oeuvre je ne citerait le garage ou il travail.ce n ait pas un garage audi.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Hello

 

Mon garage Audi m’annonce un prévisionnel > 900€ pour une révision des 100’000km + vidange sur une A3 boîte manuelle. (Les filtres ont été changés au 90’000km). 
 

Vous trouvez ce tarif normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ile de france, Yvelines,

Sur mon A4 2.0 TDI

révision a 77'000 (pas de vidange de boite) estimé 840 euros ( en long life  ) payé 780 euros.

 

Vu ce qu'ils font C'est quand même du vol.

 

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de continuer chez Audi si le véhicule est "âgé" surtout pour une vidange + filtre...
Même un apprenti chez Midas est capable de faire cette intervention...

Trouves un bon petit garagiste qui travaille avec passion, et tu auras un résultat identique voir mieux.
Assures-toi d'avoir le bon indice d'huile à lui communiquer dans le doute

Ce n'est que mon avis :)

Modifié par E6A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raffi78 qui est dans les Yvelines, 

Norauto Chambourcy avait très bonne réputation dans ce sens, c'est peut être toujours le cas (?).

Mon frère faisait réviser sa BMW chez eux car beaucoup moins cher que la concession ...

 

Mais bon c'est grand les Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du côté de poissy je vois bien le garage dont vous parlez. 
 

et niveau électronique ils sauront faire le nécessaire avec les messages de rappels du tableau de bord ?

 

en questionnant un peu plus le garage Audi ils ont expliqué qu’il y avait de l’entretien pour le toit ouvrant etc….. mais bon 900€ Ça reste abusé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pris RDV chez Norauto à Chambourcy.

Vidange et révision pour moins de 160€ à priori ..... vraiment sans remord par rapport à > 900€ chez Audi !

C'est dingue quand même.

 

J'espère que j'aurai pas de regret :)

M'enfin la différence de tarif est assez motivante ... c'est plus facile pour moi de penser que Norauto va faire ça vite fait que de me dire que le garage Audi abuse ...

Modifié par raffi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai fait la révision de mon A4 B8 multitronic en septembre dernier avec 115 000 km dans une CC VW agréée Audi Lesaffre à Ronchin (59) j'en ai eu pour 1040€ (j'ai eu mal au postérieur). J'ai eu droit a une vidange complète + flitre, vidange totale de ma boite auto, vidange lockeed frein, et recharge clim. Ils ont été sympa il m'ont prêté un A1 pour la journée, gratos. Et le soir j'ai récupéré ma voiture lavé et désinfectée, Covid oblige, et on m'a prévenu que j'avais un plat sur mes pneus arrière (je les ai changé ailleurs, faut pas exagérer non plus) 

Alors oui c'est cher mais bon j'ai un carnet d'entretien limpide et je dors tranquille (ce n'est que mon avis personnel, hein)

Pour info, la même prestation chez Audi Delbar (à Mouscron en Belgique) on m'avais annoncé sensiblement le même tarif.

Modifié par k-pikeupon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raffi78 a dit :

Bon bah j'ai pris RDV chez Norauto à Chambourcy.

Vidange et révision pour moins de 160€ à priori ..... vraiment sans remord par rapport à > 900€ chez Audi !

C'est dingue quand même.

 

J'espère que j'aurai pas de regret :)

M'enfin la différence de tarif est assez motivante ... c'est plus facile pour moi de penser que Norauto va faire ça vite fait que de me dire que le garage Audi abuse ...

Merci pour l'info.

En fait déjà l'huile. TOTAL Quartz Ineo Long Life 5W30 507.00 le prix du litre est à 36 € chez Audi, la même dans les stations Total ou Norauto Feu Vert à 23 € et chez Carouf ( quand il y en a ) 12 €. Cherchez l'erreur.

Faut savoir que la concession où je vais ( sans doute la même que vous ) dans la révision ils rajoutent toujours de petites bricoles, par exemple  1 litre de lave glace à 14 € ( j'avais fait le test lors de la dernière révision où j'avais rempli à ras bord)  il m'ont quand même compté 1 litre, quand on pose la question du pourquoi pas de réponse :(  

 

Bon d'accord en concession, il passent un coup d'aspi et des rouleaux de lavage ...

 

Vous nous direz si vous êtes satisfait de la prestation et s'il ont bien fait le RAZ des messages du tableau de bord ?

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la voiture a moins de 5 ans et moins de 100000Km, c'est une erreur de ne plus l'entretenir dans le réseau. ça prive de toute participation en cas de panne grave (moteur, boite, etc..)

Passé ces limites, c'est plus difficile d'obtenir des participations, mais pas impossible. si entretien hors réseau, la question se pose même pas.

 

Pour optimiser le cout des révisions, je demande à supprimer tout ce qui est superflu appoints de liquides (lave glace, adblue..), remplacement balais essui glace..etc.. lavage exterieur/intérieur...).

 

Après, quand même, le petit garagiste passionné qui fait le travail pour rien parfaitement... je l'ai jamais rencontré. ils sont tellement rares comparés aux margoulins qui cherchent à en faire le moins possible...

Au moins en concession, en cas de problème, tu peux t'adresser à Audi France qui les tiens pas les c.. eu pardon, par le porte monnaie avec les primes de satisfaction client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 08:37, ENZOLIV a dit :

Quand la voiture a moins de 5 ans et moins de 100000Km, c'est une erreur de ne plus l'entretenir dans le réseau....

Question bête, et quand elle a 15 ans et 80 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 17:44, raffi78 a dit :

Je vous tiendrai informé 

 

Ma révision chez Norauto :)

Bon on est pas chez Audi ... c'est clair.

 

Globalement bien passé pour moi.

Ils ont détecté 2 choses à faire dont le parallélisme et ne m'ont même pas appelé pour me demander si je voulais le faire (sans compter que je faisais changer par la même occasion mes 4 pneus... un peu stupide à mes yeux).

Le reset mémoire pour la pression des pneus pas fait, et en vérifiant, les 4 pneus avait des valeur de pression différente de l'ordre de 0,3).

 

Voilà, et liquide de refroidissement sale :  ils ont préféré le remplir que de m'appeler pour faire la purge et en remettre.

 

Finalement j'ai attendu 40 minutes sur place ils m'ont fait les 2 opérations.

Ha ! ... et alors que j'avais demandé à reset le message du tableau de bord qui invite à la révision/vidange, et alors qu'on m'aviat dit 2 fois que c'était fait ... bah c'était pas fait.

Mais ils me l'ont fait en moins de 5 minutes. Les gars passent d'une voiture à une autre, dans tous les sens. Cela transpire pas la bonne organisation. Ceci étant dit ils ont été dans les temps annoncés me concernant, donc je ne râle pas.

 

Et sinon avant et après moi : c'était un festival .... entre la dame venue chercher son véhicule suite au SMS alors que rien n'avait été fait, et un monsieur qui avait commander sur internet un contrôle antipollution que le garage ne pouvait pas faire (défaut matériel à leur atelier). Bref ... c'est pas le même univers, et ce n'est pas le même prix non plus.

 

Pour l'heure, je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le courage, perso chez norauto j'y vais pour acheter du lave glace, et encore, la révision de base, changement filtre air, huile et vidange je le fait moi même, pourtant pas grand bricoleur, ça me reviens à moins de 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, REV78 a dit :

Question bête, et quand elle a 15 ans et 80 000 km ?

dans ce cas, ça doit pas être facile d'avoir une participation, mais ça coute rien de demander.

En même temps, avec si peu de km, le nombre de révisions et leur cout est bien moins important également...

les révisions qui coutent cher sont celles des 60000 et 120000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu stupide : je viens de zapper la révision made in Audi là pour les 7ans/100'000km.

Prochaine révision si j'ai envie de la faire chez eux : quel comportement auront-ils ? (du fait que j'en ai sauté une chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils s'en moquent que les révisions hors garantie soient faites chez eux ou pas, mais ils préfèrent quand même chez eux non pas pour les travaux mais pour le chiffre d'affaire.

Je pense qu'ils t'accueilleront avec plaisir et normalement doivent te signaler qu'une garantie de 12 est effective sur les travaux effectués.

Comme tout commerçant ce qui les intéresse c'est que tu reviennes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord globalement avec ce qui s'est dit :

- si le véhicule et récent ou sous garantie -> il vaut mieux faire l'entretien chez Audi, la prise en charge sera plus simple en cas de pépin

- pour un véhicule de plus de 6 ans qui n'est plus garanti en revanche -> je ne vois pas d'inconvénient à le faire dans un petit garage compétent

 

Vu l'âge du véhicule je ne vois pas le soucis pour la revente à partir du moment où toutes les factures sont là et que le véhicule a été entretenu correctement.

Il faut peut être éviter de le faire dans un garage différent à chaque fois par contre AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...