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450€ la revision !


hdcycles

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Bonjour,

 

Je dois faire la revison de ma voiture qui a maintenant 107000kms ,la derniere date de 2012 avec 90000kms

Le revisions etaient a faire tout les 30000kms ou deux ans n'ayant fait que 10000 a echeance des 2 ans et roulant peu j'ai decidé d'attendre .

Apres appel a la concession de Niort pour un rdv on m'annonce 450€ pour une simple revision,vidange+filtres et surement controle general (auparavant mes revisions tournaient autour des 350€)

Je m'interoge sur ce prix et ce qui peut le justifier !

 

Merci de vos renseignements

 

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Bonjour,

 

D'après le catalogue entretien, c'est le bon tarif :

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien/trouvez_vos_forfaits.html

 

Après pour savoir si le prix est justifié et ce qu'ils font vraiment, c'est un autre débat !

Pour info, je vais chez Audi Angoulême demain matin pour ma révision des 120000 km, 2l tdi de 2010, en long life, tarif 475 €, mais je vais discuter du tarif, car selon eux c'est la mème révision que les 60000 km, j'ai ressortie la facture, et j'avais payé 405 € !!

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Bonjour,

 

D'après le catalogue entretien, c'est le bon tarif :

 

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/catalogue_entretien/trouvez_vos_forfaits.html

 

Après pour savoir si le prix est justifié et ce qu'ils font vraiment, c'est un autre débat !

 

 

J'ai lu une étude comparative sur une revue (il me semble AutoPlus) qui confirmait que l'entretien des voitures allemandes n'est pas plus cher que les françaises, ou italiennes.....La vérité est, à mon avis, simple:

 

Avez vous vu comment sont faits les ateliers Audi? Savez vous que la maison mère vous oblige à avoir un certain espace, mobilier, matos hyper cher, personnel nombreux, ect, ect....Et tout ceci à un côut mon ami, et devines qui paye? :icon_wink:

 

:coucou: :coucou:

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je vais bientôt arriver a 60 000 km chez norauto 250 euros pour la meme prestation que chez audi. juste le bidon d huile 5 litres long life

et a 60 euros.chez audi le litre et a 25 euros.ils nous prennent un peut pour des lapins de trois semaines.

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Alors, concernant les révisions hors réseau, ça peut être tentant mais je dis attention en cas de pépin!

 

Ce n'est pas nouveau, c'est le refrain habituel :"votre auto a été entretenue hors réseau donc la belle panne qui survient après la garantie c'est pour votre pomme monsieur!". Alors oui on peut se lancer dans une belle procédure mais tout le monde ne peut pas se passer de son véhicule durant les X jours de négo.

 

Je vous dis cela car je suis dans ce cas là avec le Q5 3.0 tdi qui est sur la boite: j'ai une belle douloureuse de + de 8000€ pour une caisse de 2.5 ans et 112000km: volant moteur et grosse fuite à la distrib. Je suis en négo avec audi france depuis une semaine pour qu'il prenne la main d'oeuvre comme ils ont pris les pièces, c'est à dire à hauteur de 70%. Je pense arriver à mes fins mais si l'historique était norauto ou autre, je serais mal, ou du moins mal parti et avec beaucoup de temps à passer...

 

Donc au final je pense avoir fait des économies en allant chez audi.

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et pourtant rien n'oblige légalement à faire les revis ion dans le réseau...du moment que les échéance et prestations sont respectées....

 

 

Audi se gave sur le prix des entretient , c'est évident, moi je n'y vais plus car d'une c'est cher et surtout mal fait !!!

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Invité Yann22BZH

Bien sûr, on peut faire ses révisions n'importe où, pas de souci.

Mais le jour de la revente de la voiture, rien n'est plus sérieux et crédible qu'un carnet d'entretien Audi à jour, plutôt que des factures de centres auto low cost. Ca fera une nette différence auprès des acheteurs potentiels. Alors ok, c'est sans doute un peu plus cher mais on n'y va pas non plus tous les 2 mois.... Et la différence n'est pas si importante non plus.

Et tout est une question de budget. On roule en Audi, c'est un choix.... Sinon on peut trouver beaucoup moins cher, à tous les niveaux...

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Bonsoir

Merci pour les différents avis qui sont a l'unanimité tous d'accord sur le faite que c'est quand même abusé et que l'on soit d'accord ou pas ils nous prennent un peu pour des vaches lait

Pour ce qui est de de la prise en charge en cas de problème hors garantie je suis d'accord que on peut s'y retrouver mais à condition que la voiture sois tout de même récente , c'est pour cela que jusqu'à présent je fessais faire mes révisions chez Audi . Ma voiture a maintenant 6 ans et l'année dernière suite à un problème sur la portière avant droite qui ne se débloquait pas a l'ouverture avec la télécommande j'ai demandé si en cas d'intervention une prise en charge été possible,réponse non . Voilà pourquoi je tic un peu pour une revision a 450 .

Maintenant quand je parle de garagiste autre que Audi je ne veux pas dire Norauto ou feu-vert ou compagnie mais un garagiste indépendant ayant une bonne réputation.

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chez mon petit garagiste , revision ful full ( tous les filtres, y compris gasoil donc ) et par gravitation en attendant bien ..etc etc 287e et avec des pièces commander chez VAG !!

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Il faut se méfier des centres auto! Un ami a fait faire la révision de son sirocco chez feu-***t, résultat ils ont mal resserré le filtre à gasoil ce qui fait que tout ce précieux liquide a coulé sur la courroie de distribution et étant donné que le gasoil est assez corrosif, la courroie a cassé, du coup moteur HS!

Donc certes Audi nous prends pour des vaches à lait, le fait est que ma voiture n'est plus sous garantie constructeur du coup je fais les révisions moi même, il n'y a rien de compliqué!

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Bonsoir

Merci pour les différents avis qui sont a l'unanimité tous d'accord sur le faite que c'est quand même abusé et que l'on soit d'accord ou pas ils nous prennent un peu pour des vaches lait

Pour ce qui est de de la prise en charge en cas de problème hors garantie je suis d'accord que on peut s'y retrouver mais à condition que la voiture sois tout de même récente , c'est pour cela que jusqu'à présent je fessais faire mes révisions chez Audi . Ma voiture a maintenant 6 ans et l'année dernière suite à un problème sur la portière avant droite qui ne se débloquait pas a l'ouverture avec la télécommande j'ai demandé si en cas d'intervention une prise en charge été possible,réponse non . Voilà pourquoi je tic un peu pour une revision a 450 .

Maintenant quand je parle de garagiste autre que Audi je ne veux pas dire Norauto ou feu-vert ou compagnie mais un garagiste indépendant ayant une bonne réputation.

Pareil pour moi : toutes mes révisions étaient faite chez Audi.

Dernièrement, j'ai eu un soucis avec 3 serrures : 972 euros et aucune prise en charge.

Du coup, ils ne me verront plus !

(Sauf peut-être pour la vidange de boite, parce qu'apparemment c'est assez spécifique)

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Invité Yann22BZH

Si je dois acheter une Audi d'occasion et que je remarque un carnet d'entretien sans cachet Audi, je passerai carrément mon chemin. Même si je vois qu'il y a un tas de facture de petits garagistes indépendants à côté. Pour moi, le vendeur sera moins crédible qu'une personne me présentant un carnet à jour avec entretien exclusif chez Audi et des factures Audi correspondantes.

Ca ne vous poserait pas de problèmes d'acheter une occasion Audi non entretenue dans le réseau ?

 

Certes c'est plus cher, mais en choisissant de rouler en Audi, on a choisi du premium, pas du low cost.

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+1

 

Si je dois acheter une Audi d'occasion et que je remarque un carnet d'entretien sans cachet Audi, je passerai carrément mon chemin. Même si je vois qu'il y a un tas de facture de petits garagistes indépendants à côté. Pour moi, le vendeur sera moins crédible qu'une personne me présentant un carnet à jour avec entretien exclusif chez Audi et des factures Audi correspondantes.

Ca ne vous poserait pas de problèmes d'acheter une occasion Audi non entretenue dans le réseau ?

 

Certes c'est plus cher, mais en choisissant de rouler en Audi, on a choisi du premium, pas du low cost.

et bien moi je pref le gars qui m'explique ce qu'il a fait faire comme entretient à sa voiture et ou ,comment il l'a choisi , et comment il en parle , on voit de suite , si une personne qui a choisi de faire entretenir hors réseau pour de bonnes raisons !!!

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Flippant le topic...

Personne ne bosse dans un garage, une concession, un magasin de pièces détachées, un centre auto sur le fofo ?

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Par expérience, je préfère une voiture entretenue en concession. Même si le travail n'est pas forcément mieux fait que dans un garage indépendant (voir même m'inverse), en cas de pépin, il y a de meilleures probabilités de prise en charge. Pour un véhicule entretenu hors réseau, c'est même pas la peine d'y penser!

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Salut,

 

Je réponds sur ce topic, bossant dans un garage PL, je suis d' accord avec dony : si ton auto a passé les 4 ans ou 100000 kms (en gros, si la

 

garantie est terminée), rien ne sert d' aller en concession car toutes les mises à jours auront été effectuées au paravent par le CC, donc à part payer

 

plus cher la révision mieux vaux aller dans un garage auto classique (avec une bonne réputation) mais surtout pas dans un centre auto !!!!!!!

 

Pour ce qui est de la revente, la personne, qui effectue soi même son entretien, saura l' expliquer au potentiel acheteur ; pour ma part, je remplace

 

tous les filtres tous les 150000 kms au lieu par exemple de 60000 kms pour le filtre à gasoil chez AUDI !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@ +.

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La mienne de 2010 ayant 200 000 Km bientôt, je vais avoir l'entretien à faire (avant de partir en vacance en Avril).

Du coup je recherche un bon garage sérieux dans le 57. Chez Audi 361 € ça fait un peu cher. Je préfère économiser un peu pour offrir des cadeaux à mes jumeaux :)

Si quelqu'un connaît dans le 57 ;)

 

Je me pose quand même des questions vu l'âge de la voiture et le nombre de Km....j'ai toujours tout fait chez Audi depuis ma première A4...je viens de voir que pour l'entretien il n'y a pas beaucoup de différence de prix (en plus j'ai 10% de réduction chez Audi)....en 1ère quelques fois elle broute un peu, je me demande si je n'aurais pas bientôt un embrayage à faire (combien chez Audi....combien dans un petit garage)...bref perplexe quand même :icon_confused: :sic:

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AL49, je ne suis pas d'accord. Ma b7 a toujours été entretenue chez Audi, a 6 ans et 12 mkm, sans garantie, l'injecter directeur (faisceau) et les 6 injecteurs directeurs ont été pris en charge par Audi a 100%...

 

J'ai eu le même genre d'expérience chez VW l'an dernier avec mon Touran, avant la revente.

 

Je ne suis pas en effet représentatif de la majorité des cas, mais sans l'entretien en concession, je n'aurais même pas imaginé obtenir ce que j'ai eu.

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Invité Yann22BZH

+1 Piloo !

Certes n'importe quel garage multimarque sérieux saura faire une vidange sur une Audi....

Mais en cas de souci plus pointu, une équipe dans une concession saura beaucoup mieux s'en sortir et réagir. Voire même détecter proactivement quelque chose... Il travaillent en permanence sur des Audi et connaissent ces moteurs par coeur. Ok certains mécanos ne sont sans doute pas plus doués que certains dans un garage traditionnel mais en cas de recherche de problème, le chef d'atelier Audi et ses collègues en ont tellement vu, qu'ils cerneront bien plus rapidement la chose. Combien de garages vont de toute façon se renseigner directement chez Audi quand ils ne savent pas ? (sans vous le dire bien sûr...).

Et en ce qui me concerne, je reste convaincu qu'un carnet d'entretien à jour tamponné Audi, même sur une voiture de plus de 4 ans, aura une réelle valeur ajoutée au moment de la revente.

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+1 pour la revente. C'est gage de sérieux et crédibilité. De voiture irréprochable.

Car une Audi non entretenue chez Audi ça veut trop souvent dire des choses louches :

- quelqu'un qui s'est acheté une voiture au dessus de ses moyens et qui ensuite n'a plus les moyens d'en effectuer les bons entretiens ni d'en prendre soin comme il le faudrait

- des mises à jour logiciels par Audi et/ou des pièces problématiques devant être changées préventivement qui ne seront jamais effectuées et pourront aboutir à terme à des problèmes graves (car Audi suppose que les propriétaires feront leurs entretiens dans leur réseau au maximum tous les 2 ans et donc, en dehors de rappels très graves & urgent au niveau de la sécurité pour lesquels Audi envoie un courrier, les autres problèmes sont jugés par Audi comme pouvant attendre 2 ans ... mais pas plus)

- des entretiens pas forcément bien faits, ni en temps, ni en heure, avec peut être une complicité du petit garagiste qui procure ensuite des factures antidatées ou totalement bidons

- la perte de garantie constructeur et aucune participation / prise en charge à espérer ensuite de la part d'Audi en cas de problème nécessitant d'énormes frais (moteur, transmission, ...)

- un véhicule qui a volontairement fuit le réseau Audi parce que totalement illégal (reprogrammation moteur, compteur qui a été trafiqué, etc)

Bref une voiture pas entretenue chez Audi = 95% de chances pour celui qui va l'acheter de se faire enfumer grave.

Perso une voiture Premium pas suivi dans le réseau, je ne calcule même pas.

Même vendue en dessous de la moitié de sa valeur / de sa côté argus, je n'en veux pas et passe mon chemin direct.

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En fait c'est pas excessif Audi si on regarde bien...j'ai le choix entre 2 concessions, dans une c'est 361 € dans l'autre 345 €...J'avais rencontré un mec qui vennait de faire l'entretien de sa 508 SW...pour plus de 360 €.

Je dois bientôt faire mon entretien...j'avais hésité à le faire chez Audi....mais je le ferais chez Audi...comme j'ai toujours fait pour toutes les raisons évoquée plus haut.

Gagner quelques €€ pour perdre sur le long terme, ça ne vaut pas le coup.

Et moi aussi, j'ai zappé direct les A4 qui n'étaient pas entretenues dans le réseau même si je comprends que certains ne pouvaient plus le faire financièrement au moment où ils devaient le faire mais comme il y a trop de magouilles, bref une Audi entretenue chez Audi c'est un gage d'un entretien bien fait (et si mal fait, de la responsabilité d'Audi).

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+1 pour la revente. C'est gage de sérieux et crédibilité. De voiture irréprochable.

Car une Audi non entretenue chez Audi ça veut trop souvent dire des choses louches :

- quelqu'un qui s'est acheté une voiture au dessus de ses moyens et qui ensuite n'a plus les moyens d'en effectuer les bons entretiens ni d'en prendre soin comme il le faudrait

- des mises à jour logiciels par Audi et/ou des pièces problématiques devant être changées préventivement qui ne seront jamais effectuées et pourront aboutir à terme à des problèmes graves (car Audi suppose que les propriétaires feront leurs entretiens dans leur réseau au maximum tous les 2 ans et donc, en dehors de rappels très graves & urgent au niveau de la sécurité pour lesquels Audi envoie un courrier, les autres problèmes sont jugés par Audi comme pouvant attendre 2 ans ... mais pas plus)

- des entretiens pas forcément bien faits, ni en temps, ni en heure, avec peut être une complicité du petit garagiste qui procure ensuite des factures antidatées ou totalement bidons

- la perte de garantie constructeur et aucune participation / prise en charge à espérer ensuite de la part d'Audi en cas de problème nécessitant d'énormes frais (moteur, transmission, ...)

- un véhicule qui a volontairement fuit le réseau Audi parce que totalement illégal (reprogrammation moteur, compteur qui a été trafiqué, etc)

Bref une voiture pas entretenue chez Audi = 95% de chances pour celui qui va l'acheter de se faire enfumer grave.

Perso une voiture Premium pas suivi dans le réseau, je ne calcule même pas.

Même vendue en dessous de la moitié de sa valeur / de sa côté argus, je n'en veux pas et passe mon chemin direct.

Ben toi soit tu bosses chez Audi soit t'as un grain, c'est carrément diffamatoire ce que tu dis là !

Je sais pas qui peut me lire donc je dois prendre des pincettes avec les garagistes/concessionnaires, mais si tu savais le nombre de véhicules deposés aveuglement à l'origine et qui trouvent le chemin de spécialistes pour résoudre les pannes puis retour à l'origine !

Tu comprendrais également pourquoi les factures sont salées...

Il ne faut pas hésiter a utiliser "à mon sens" quand on tient des propos qui en manquent...

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Ben toi soit tu bosses chez Audi soit t'as un grain, c'est carrément diffamatoire ce que tu dis là !

Je sais pas qui peut me lire donc je dois prendre des pincettes avec les garagistes/concessionnaires, mais si tu savais le nombre de véhicules deposés aveuglement à l'origine et qui trouvent le chemin de spécialistes pour résoudre les pannes puis retour à l'origine !

Tu comprendrais également pourquoi les factures sont salées...

Il ne faut pas hésiter a utiliser "à mon sens" quand on tient des propos qui en manquent...

Je ne travaille bien évidemment pas chez Audi ni n'ait le moindre ami ou membre de ma famille de près ou de loin chez Audi aussi merci de ne pas m'insulter et bien vouloir respecter un minimum mon avis et mon témoignage.

Mon propos n'a peut être pour toi aucun sens (je te rassure je n'ai absolument rien compris non plus à ce que tu racontes, vraiment rien) mais déjà j'ai dit "trop souvent" qui ne veut pas dire toujours (si jamais c'est ça qui te pose problème) et comme je l'ai dit je donne mon avis "perso" basé aussi sur mon expérience.

Après libre à toi, de croire uniquement ce que tu veux, qui tu veux ou ce qui t'arrange. Moi je n'ai listé que des faits avérés (dont la liste n'est certainement pas exhaustive en plus) et pas des "si tu savais".

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mouais....

experince vecue pour mon ex S6 PLUS,dans un garage AUDI :


Bonjour,

 

je voudrais savoir ou se trouve le filtre a essence,s'il vous plait?


reponse: sous la voiture,devant une des roues arriere.....




loupe,il est sous le capot!


donc,qu'ils bossent en permanence (ou pas! ) sur des Audi n'est pas gage de qualite!
il est clair que PENDANT la periode de garantie,POUR MAXIMISER LES CHANCES EN CAS DE PEPIN,il vaut mieux faire l'entretien chez eux....

car un constructeur fera tout ce qu'il peut pour limiter les frais......et invoquer le fait d'etre alle voir ailleurs est leur premiere arme,bien qu'illegal....pareil,ILLEGAL DE FAIRE SAUTER LA GARANTIE SI LE PROPRIO PROUVE LE SUIVI CONFORME AUX RECOMMANDATIONS CONSTRUCTEUR!!!!!!!!que e soit en france,europe,chez f**-v*** ou meme ren****!!!

toutefois,hors garantie,ca ne sert absolument a rien de rester dans le reseau,si un autre garage "non vw" fait le meme taf pour moitie prix! a moins d'aimer SURpayer.........ceux qui fuient le reseau audi des la fin de la garantie ne sont pas forcement des pauvres! juste des gens qui savent compter!


des magouilleurs,y'en a partout,meme dans les CC (pour avoir bosse dans une succursale FR,je parle en connaissance de cause)


pareil,acheter votre occasion chez audi,a part la surpayer,ca apporte quoi?
la meme voiture,achetee chez renault,sera aussi bien garantie,aussi bien entretenue,MAIS 20% moins chere en moyenne!

je ne suis pas pauvre,pas riche non plus.....seulement,je sais compter.......


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Personne n'a dit qu'un travail fait par Audi c'est forcément gage de qualité. Personne et notamment pas moi.

Personne n'a dit que chez Audi ils étaient forcément plus compétents que des garagistes, ni l'inverse non plus. Personne et notamment pas moi.

Attention à ne pas interpréter ni déformer les propos.

 

J'ajouterais même que chez Audi il y a concessionnaire et concessionnaire.

Mon expérience perso à l'air d'etre mise en doute au niveau de sa crédibilité mais tant pis même si personne ne me crois je donne un autre témoignage : J'ai la chance d'avoir pas trop loin de chez moi 2 concessionnaires Audi. Et il y a de ça quelques mois, pour un problème de courroie accessoire qui couinait à froid sur mon A5 je suis allé demander un devis à un des deux concessionnaires qui m'a dit environ 1000 EUR. Je suis aller voir le second qui m'a dit 250 EUR et au final m'a fait payer 150 EUR tout le changement complet nécessaire de ce problème prématuré...

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+1 pour la revente. C'est gage de sérieux et crédibilité. De voiture irréprochable.

Car une Audi non entretenue chez Audi ça veut trop souvent dire des choses louches :

- quelqu'un qui s'est acheté une voiture au dessus de ses moyens et qui ensuite n'a plus les moyens d'en effectuer les bons entretiens ni d'en prendre soin comme il le faudrait

- des mises à jour logiciels par Audi et/ou des pièces problématiques devant être changées préventivement qui ne seront jamais effectuées et pourront aboutir à terme à des problèmes graves (car Audi suppose que les propriétaires feront leurs entretiens dans leur réseau au maximum tous les 2 ans et donc, en dehors de rappels très graves & urgent au niveau de la sécurité pour lesquels Audi envoie un courrier, les autres problèmes sont jugés par Audi comme pouvant attendre 2 ans ... mais pas plus)

- des entretiens pas forcément bien faits, ni en temps, ni en heure, avec peut être une complicité du petit garagiste qui procure ensuite des factures antidatées ou totalement bidons

- la perte de garantie constructeur et aucune participation / prise en charge à espérer ensuite de la part d'Audi en cas de problème nécessitant d'énormes frais (moteur, transmission, ...)

- un véhicule qui a volontairement fuit le réseau Audi parce que totalement illégal (reprogrammation moteur, compteur qui a été trafiqué, etc)

Bref une voiture pas entretenue chez Audi = 95% de chances pour celui qui va l'acheter de se faire enfumer grave.

Perso une voiture Premium pas suivi dans le réseau, je ne calcule même pas.

Même vendue en dessous de la moitié de sa valeur / de sa côté argus, je n'en veux pas et passe mon chemin direct.

desole,je me permets juste de te mettre face a tes affirmations.....

 

notes quand meme que je recommande le suivi chez Audi pendant la periode de garantie,parce que ca maximise les chances de recours en cas de soucis.....les constructeurs ayant la TRES FACHEUSE habitude de nous envoyer bouler,si on entretient ailleurs.....ce qui est illegal,bien sur!

leurs deuxieme arme etant "l'usage inapproprie du vehicule"......

 

 

alors maintenant,si j'interpretais tes propos,ca donnerait:

 

le mecano audi qui fait de la merde sur ma caisse est quand meme meilleur que le mec de chez ren**** ou peug*** qui lui,mettra peut etre un peu plus de temps,mais ne me revera pas car le boulot a ete fait dans les regles....

 

ma voiture est louche....... (en quel honneur? )

 

je l'ai achetee sans en avoir les moyens,je ne fais pas les entretiens en temps et en heure.....je la traite comme une vulgaire lada..... (ouais,ben d'une c'est MA voiture,si je veux uriner dedans,je fais ce que je veux! de deux,la remarque sur les moyens est une remarque a la con: vu le prix d'une audi,j'aurais plus vite fait d'acheter un logan et payer 10 ans de garantie et entretien.....si je faisais autant le rapiat que je voudrais!non,je me fais juste plaisir,mais je ne trouve absolument aucun interet a payer la meme operation 2 a 3 fois plus cher chez le constructeur qu'ailleurs)

 

 

bon,pour les mises a jour et autre rappels,a se passe pendant la periode de garantie....apres,y'a plus rien.....d'ou ma recommandation premiere de l'entretien chez le constructeur pendant la garantie.......MAIS! rien ne nous empeche,pour une simple vidange ou des pieces de freinage,de le faire ailleurs!

 

que ce soit chez audi ou meme la conccurence,le retard a l'entretien est du fait du proprio! donc,t'es hors sujet,la.....c'est pas une histoire de "moyens".

un mauvais mecano chez audi ne vaut pas forcement plus qu'un excellent chez f**-v***.....c'est insultant pour ceux qui n'ont pas la "chance" de travailler pour audi.....m'enfin,je dois etre plus c** que la moyenne,a preferer un mecano "a l'ancienne" qui prefere reparer un cardan,que de me le faire changer en entier? et ce mecano ne bosse pas pour audi,ni autre constructeur....pourtant,ses clients sont TRES haut de gamme....j'aimerais beaucoup voir un mecano audi regler un les 6 carbus d'un moteur V12 italien......

 

perte de grantie=> illegal SI on prouve le respect scrupuleux des preconisations constructeur.....quand a la participation,en cas de garantie,hors pieces d'usure,une TRES mauvaise pub ainsi qu'un recommande aux bonnes personnes fait generalement changer d'avis le garage recalcitrant.....et je ne parle pas des "defauts de conception ou fabrication"

 

 

la,j'interprete tes propos,en restant realiste......

 

 

 

je ne mets pas en doute ton experience.......elle demontre juste que t'as jamais eu de bol jusqu'a present.....que tu as aussi des a priori,alors qu'il existe quand meme des gens plus que competents partout! bon,il est vrai que ces personnes se meritent,il faut les chercher (generalement,si on le fait bien,on cherche pas longtemps! )

 

 

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je suis assez d'accord....de plus chez audi il y a de bon mécanos , mais une pression à la rentabilité , pour faire de l'argent ( pour payer le show room et la redevance qu'exige Audi ), sans compter ,le " si ils sont une audi , c'est qu'ils ont de l'argent et peuvent payer" , ce qui est souvent vrai mais il existe aussi des passionnés....

 

Alors que le petit garage peut prendre son temps pour bien travailler et puis en général on est avec , on discute on regarde ce qu'il fait , chez Audi , on est interdit d'atelier , on y va juste pour payer ( là encore ce n'est pas 100% des concession mais mas loin ....)

 

Donc oui pendant la garantie , pour se pas se faire jeter ( certes de façon illégale mais jeter quand même, à moins d'être avocat soi même ) ... après chacun y voir son intérêt ....

 

Et enfin si un acheteur ne peux pas comprendre qu'un garage non Audi ( je parle de garage indépendant , pas de chaînes bien connues , elles aussi poussées à faire du chiffre avec parfois de mécano de seconde zone ...) peut aussi bien faire le travail, voire bcp mieux et bien c'est qu'il n'y connait rien à la mécanique et il n’achète pas la voiture et la laisse à un autre qui a un cerveau ...

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je suis plutot d'accord sauf pour la connaissance en mecanique....j'ai la chance d'etre mecanno moi meme (enfin,c'est ce que pretendent mes diplomes),mais surtout,la chance de savoir comment ca se danse,dans le domaine....

je prefere encore qu'un profane fasse appel a un garage,qu'au bidouilleur du fond de parking.....quitte a ce que,il est vrai,il SURpaye les prestations....


toutefois,meme un profane peut reconnaitre l'interet financier a la fin de l'annee,de ne pas TOUT faire chez le constructeur.....il faut faire jouer la conccurence.....pour le bien de notre porte feuille!

une voiture,quoi qu'il arrive,COUTE de l'argent......le but du jeu etant d'en perdre le moins possible!

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ma voiture est louche....... (en quel honneur? )

Ta voiture à toi personnellement n'est pas louche. Enfin je dis ça, je n'en sais rien (et du reste tu fais ce que tu veux de toute manière) mais j'imagine que si tu es sur AudiPassion c'est parce qu'elle est bien entretenue et donc probablement par un mécano très pro, passionné (comme toi), peut être même bien mieux entretenue que si c'était fait par Audi. Car cela existe bien évidemment, des passionnés qui sont vraiment bien plus pro que chez Audi et qui ont tout le matos Audi pour pouvoir quasiment tout faire dessus et qui connaissent tout sur tout mais tu ne feras croire à personne que c'est la majorité qui sont comme ça.

Et si je sais que ça existe c'est parce que j'ai eu pendant plus de 10 ans une vielle italienne Pininfarina qui jusqu'a sa revente à tourné comme une horloge et à été bichonnée comme pas une, n'a jamais vu le concessionnaire de sa marque mais à toujours été entretenue par un petit garagiste passionné qui connaissait ce modèle sur le bout des doigts depuis 20 ans à bosser juste sur ce modèle, à en connaître toute ses faiblesses et l'avoir démonter jusqu'au dernier boulot et tout remonter plusieurs fois (et du reste ce qu'il a fait pour me la restaurait dans un état encore plus neuf et plus nickel qu'a sa sortie d'usine à l'époque). Ce genre de chose existe mais c'est tellement rare, qu'il est presqu'impossible de le soupçonner/d'y croire. Mais même s'il n'y en probablement aucun sur ce forum qui intervienne, je maintiens que la très grande majorité de ceux qui n'entretiennent pas leur Audi chez Audi le fond malheureusement pour les raisons louches que j'ai indiqué et qui incitent aussi du coup la grande majorité des acheteurs à fuir.

 

Et je ne jette pas non plus mon dévolu sur les petits garagistes mais il est connu que c'est bien plus facile de faire faire des travaux aux black et d'avoir d'autres complaisances (pas forcément toutes légales) chez un petit garagiste alors que chez Audi ce genre de pratiques sera impossible. Sans parler non plus du garagiste qui a des fins de mois difficiles et qui, voyant venir un beau pigeon en Audi "supposé être plein de tunes", va le plumer juste comme il faut, avoir un beau bla-bla façon super pote qui donne confiance, en lui facturant à prix assez raisonnable/crédible des travaux même pas effectués. Ça aussi ça existe et je l'ai vécu et même si ce n'est pas forcément représentatif de cette profession, ça leur fait beaucoup de tord qui fait que part défaut on peut difficilement porter une confiance absolue à un travail fait par un garagiste lambda.

 

De plus j'ajouterais que si ton garagiste il a fait une boulette (car l'erreur est malheureusement humaine même chez des pros et quelque soit la profession) et que moteur se retrouve être totalement mort dans les semaines/mois qui suivent avec à la clef 20 000 EUR de réparations (plus cher peut être même que le prix de ta voiture côté à l'argus), ben même si tu le connais super bien ton mécano, il fera tout pour dire que c'est un défaut Audi et ne jamais avouer ses fautes et responsabilités, parce ne pouvant assumer ça il serait obligé de mettre la clef sous la porte sinon, et quand bien même tu serais même super pote avec lui, il pensera d'abord à son gagne pain et à sa famille bien avant ta caisse et ton problème.

Après je ne dis pas non plus que chez Audi en cas d'une erreur ils ne tenteront pas de faire un premier essai pour se disculper (et si tu leur tends la perche en faisant des entretiens ailleurs ils feront jouer ce "tiers" bien évidement et ça sera l'impasse pour toi avec procès possiblement sans fin et très couteux), mais si erreur il y a de leur part, ils seront obliger d'assumer (concessionnaire et/ou Audi) et même si des conséquences peuvent être lourdes de leur côté (financière, être obligé licencier du personnel, sanctions par la maison mère, ...) ça sera dur à en encaisser pour ton concessionnaire mais ne le mettra pas sur la paille.

 

Quant au "pertes de garantie", ce n'est pas forcément tout à fait ça, sauf dans des cas illégaux comme par exemple une reprogrammation. Et sauf aussi pour Audi assistance où tu peux faire une croix sur eux si ton dernier entretien n'a pas été fait chez eux. Y a rien d'illégale la dedans de la part d'Audi d'autant que bien évidemment ton concessionnaire ne va pas forcément de dire par écrit ni verbalement que tu n'auras aucune participation Audi ou seulement une participation dérisoire "à cause de ça" mais ça joue énormément et oui ça existe.

Sur mon A5, passé les 2 ans de garantie j'ai eu 2 petits soucis avec qui auraient dû ou pu m'être facturés sans problème normalement 3000 EUR au total. Et bien sans me l'avoir explicitement dit mais bien fait comprendre en gros parce que j'etais connu comme bon client fidèle, mon concessionnaire a pris le temps de faire un dossier béton et m'appuyer au près d'Audi pour avoir une participation maximal et qu'il a lui aussi fait un geste en rognant sur sa marge pour qu'au final je n'ai à payer que 300 EUR (et pas 3000 EUR).

Si je paye un peu plus cher mes révisions chez Audi (qui ne sont pas chères du reste à comparer d'autres marques bien moins prestigieuse et à ramener au fait que c'est souvent seulement 1 fois tous les 2 ans en gros) c'est bien évidemment un peu aussi pour ça et pour cette contrepartie que j'attend en retour en cas de problème important (un peu comme pour les assurances du reste).

 

Enfin par rapport à ton intervention je terminerais en disant que c'est faux de dire qu'apres 2 ans il n'y a plus de mis à jour et changement préventif de pièce pouvant être effectué gratuitement par Audi lors des révisions. Ça m'est arrivé au delà des 2 ans sur ma précédente A4 (mise à jour software et changement de pièces, une poulie je crois de mémoire). Sur mon mon A5 aussi (mise à jour calculateur). Sur certaines A4 B8 fabriquées à partir de 2011, Audi a découvert presque 4 ans plus tard (!) des problèmes aux consequences potentiellement graves. Un courrier dans ce cas est envoyé aux propriétaires qui en sont informés (du moins tous ceux qui n'ont pas déménagé / dont l'adresse est restée inchangée...) pour les inviter à venir faire les modifications dans leurs ateliers. Et pour ceux n'ayant pas été informés (ou pas reçu ce courrier) c'est lorsqu'ils feront leur prochaine révision chez Audi que tout ca sera fait automatiquement et gratuitement (alors qu'ils ne le savaient pas). Les exemples ne manquent pas de choses "pas très urgentes" qu'il faut prévoir de faire malgré tout, parce que sinon à terme ça peut découler au fil du temps sur des problèmes aux conséquences potentiellement très graves. Donc si tu veux être totalement serein de ce coté là aussi, c'est forcement par la case Audi qu'il faut passer.

 

Après quand la voiture devient "vieille" c'est autre chose mais pour moi (avis personnel) c'est au dela des 5 ans et lorsque je me poserais + ou - la question de savoir si je continue d'assurer ma voiture en tout risque ou pas, qu'alors j'envisagerais "peut etre" d'aller voir un petit garagiste pour les entretiens... et encore ça n'est vraiment pas certain du tout non plus, surtout si j'envisage de racheter une autre Audi neuve et souhaite que mon concessionnaire me fasse une super bonne reprise de mon A5 actuelle (chose qui s'etait passée lors de l'achat de mon A5 neuve avec reprise par mon concessionnaire de ma précedente A4 bien négociée)

 

PS: il ne faut pas être "désolé" de citer mes propos, je les assume tous

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Invité Yann22BZH

Je continue de dire - désolé de me répéter - que l'entretien chez un concessionnaire Audi avec carnet rempli, tamponné et à jour est un gage de crédibilité incontestable lors de la revente. On peut dire ce qu'on veut, c'est comme ça.

Et une Audi mérite bien d'être entretenue chez son concessionnaire. L'argument prix je n'y crois pas trop. Faible différence en définitive (en province en tous les cas). Et si c'est trop cher, il fallait peut-être aussi se poser la question de savoir si on a choisi la bonne voiture. C'est du premium après tout, une Audi !

Après 4 ans j'ai eu un souci de courroie d'alternateur à changer (incl les galets) ; un petit garagiste indépendant m'aurait sans doute fait le travail, certes.

Mais mon concessionnaire en Bretagne s'est arrangé en parallèle de contacter Audi France et de me faire une prise en charge à près de 90% pas la maison mère car c''était un défaut répertorié. Alors pour un job et pièces à 1000€, j'en ai eu pour 130€. La question est de savoir si le petit garagiste indépendant, gentil et pro, aurait vraiment fait la même chose ??

Mais il restera toujours, comme dans les annonces occasion, 3 types de voitures et donc 3 types de possesseurs d'Audi différents :

- ceux qui font faire leur entretien chez un garagiste indépendant ou dans un centre auto

- ceux qui font l'entretien et les réparations eux-mêmes

- ceux qui font suivre leur voiture auprès de la marque, de leur concessionnaire en l'occurrence, avec un carnet dignement rempli et à jour ;-)

On peut en discuter des jours ou des semaines, chacun pensera qu'il a raison et qu'il a trouvé la meilleure solution.

Moi personnellement, l'entretien est une forme d'investissement pour la revente.

Une Audi mérite bien ça.

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je respecte tout a fait votre choix de TOUT faire faire a la cc....tout comme vous devez respecter le mien de ne pas vouloir me laisser plumer!

 

un gage de credibilite,le "full entretien constructeur" ? surement pas,tellement il existe de magouilles a ce sujet!
de faux carnets et de fausses factures,tu peux en faire sur n'importe quel pc.......alors justement,un truc "trop clean",je me mefie......

 

je ne nie pas le fait qu'une audi DOIT etre bien entretenue.....le tout,bien sur,est de ne pas la confier a n'importe qui! seulement,des branques,y'en a aussi chez audi! ce n'est donc un gage de rien du tout!

 

si c'est trop cher? desole,mais,comme tout le monde,j'ai pas une paye extensible (bien que je gagne assez bien ma vie,pour un simple "ouvrier" ) ,et que,comme tout le monde,j'ai des priorites dans la vie.....alors,si une operation mecanique me fait gagner ne serait ce que 50 balles,c'est toujours 50 balles de gagnes pour avoir de meilleures vacances,par exemple.....ou payer un restau de plus......
sans que mon audi ne menace pour autant de tomber en ruine!
maintenant,il est vrai que si j'etais reelement une pince,ou meme,simplement,tres limite par le budget,je me contenterais d'une dacia!


maintenant,pour ton histoire: il s'agissait d'un "defaut repertorie" ....tu as eu bien de la chance,car dans le cas contraire,bon client ou pas,tu aurais paye le prix fort!
mais,puisqu'il s'agit d'un defaut repertorie,donc,reconnu,n'importe quel garage te monte un dossier solide,que tu peux plaider aupres du service client du constructeur.....sauf que,c'est vrai,il faut avoir les reins solides pour ca......vous,je sais pas,mais moi,avec les economies d'entretien faites chaque annee,je peux me le permettre......

 

il avait ete question,plus haut,de "l'assitance audi",laquelle etait refusee si l'entretien n'etait pas fait chez eux....oui,et? mon assurance inclut d'office une assistance zero kms....un "service" que je paye,au final,30€ par an.......faites le calcul de ce que vous coute reelement ce "service" audi si,a chaque fois,vous payez AU MOINS 50€ de plus que le garage a cote?


un investissement sur la revente? eh bien,vous la revendrez,comme tout le monde! au prix du marché! (ou celui "genereusement" offert par la CC,pour une reprise.....soit l'argus,qui fait globalement 20% de moins que le marche reel,auquel la cc va encore retirer entre 15 et 20% de "frais de remise en etat".....autant qu'a un proprio etant allé ailleurs pour l'entretien)


ps: je fais certaines operations mecaniques moi-meme (les basiques,je suis feineant) ,ayant la chance d'etre mecano de formation.....est ce que ma voiture est moins bien entretenue que la votre? pourtant,le cout final est bien moindre,dans mon cas! et je suis certain que le boulot est bien fait,pas a l'arrache comme avec un mecanno soumis a la "rentabilite" !

je ne suis pas le seul,sur ce forum,a avoir cette chance.....
avouez qu'il faudrait quand meme etre stupides de ne pas en profiter! vous feriez la meme chose.....


par contre,et je me repete ENCORE,je recommande,le temps de la garantie,et ce,JUSTE POUR FACILITER LES RECOURS EN CAS DE SOUCIS,de faire faire les operations en cc de la marque.....ce qui n'empeche pas,meme dans ce cas,de parfois devoir batailler ferme avec le sav!

 

bon,maintenant,serieusement:

qui,parmis nous,fait son full entretien chez audi,MAIS possede aussi le vag-com? tiens? vous n'allez pas chez audi pour faire le diag,ou reprogrammer vos options? pourquoi donc? ah,ca fait cher,pour cette operation......

et pour ceux qui ont la tiptro: audi ne parle pas de vidange de boite,alors que le fabriquant de cette boite,si......mon mecano respecte cette preconisation,pas audi.....ou est la credibilité ? surtout si,alors que le dossier de factures "full cc" est niquel,ta boite casse au bout d'un mois?

c'est quand meme bizarre,de faire "l'economie" de cette operation chez audi,alors que vous SURpayez une "simple" vidange.....

et faut pas rever! si ce n'est pas recommande par audi,ils ne vont pas le faire,sauf si vous l'EXIGEZ sur l'ordre de reparation....et encore! faut il qu'ils soient capables de respecter la procedure de chez zf,dans ce cas......

 

 

j'edite,juste pour une demonstration mathematique:

 

audi me reclame,pour l'A8 (moteur v8,donc) sur cette operation "simple"

vidange + filtre a huile + huile (8l ,10w40) + bouchon (avec rondelle,car j'EXIGE ces pieces neuves)=>450€

mon garage,pour la meme operation => 200€ (piece OEM,huile 10w50)

 

prix de:

bouchon+rondelle=>4.5€
filtre a huile=> 12€
huile=> 120€ (10l en 10w60)

conso de carburant ou frais de transport: 10€ (et je vous rappele que je suis feineant! )

 

cout de revient si je fais perso=> 136.5€......a ce prix,je fais aussi filtre a carburant,filtres d'habitacle....et j'y gagne encore par rapport a mon mecano......et pour le prix d'une vidange de chez audi,je fais en plus les plaquettes de freins avant+arriere.....le tout en pieces OEM aussi.....

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+1 et quand on fait soi même , et qu'on sait le faire ( c'est la limite ...) , on prend son temps et c'est mieux fait ( on nettoie on graisse etc etc )

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et donc,pour en revenir au sujet: 450 balles la "simple vidange" et les points de controle,ca fait carrement trop cher!
a ce tarif,il vaut mieux trouver un autre garage........


meme si je comprends les avis precedents du full cc,ce sont leurs arguments que je conteste.....
pas leur droit d'etre psychologiquement rassures (parce que le moteur,lui,il s'en fout un peu,au final,du lieu qui le vidange.........il va pas faire le coup de la panne juste pour vous punir d'etre alles chez lada ou autre ;) )

 

ainsi,bien sur,le fait que ma voiture soit qualifiee de louche et mal entretenue........(je parle de la "vision globale" de l'entretien,car non fait chez audi......car je pense que vous avez bien compris que meme vieille,mon A8 n'est pas une de ces epaves auquelles vous faites allusion)

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Heu...450 € c'est avec le changement des balais d'essuie-glace non ?

Je demande ça car moi c'est 460 € je crois mais si je ne prends pas le changement des balais d'essuie-glace cela fait 360 € (100 € ça fait cher les balais ;) )

Les miens n'ont pas besoin d'être changés et si je dois le faire j'en ai pour 29 € (c'est simple à installer)

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Invité Yann22BZH

Bon en tous les cas on ne sera pas tous d'accord comme écrit plus haut.

Certes si ma voiture avait 20 ans et ne valait plus grand chose, j'irais sans doute effectivement faire une vidange chez le gars du coin. Peut-être. Aller, sans doute ;-)

Mais désolé, sur une voiture neuve à près de 60K€, je préfère ne pas y penser. J'achète Audi, j'assume pleinement mon choix, je fais suivre chez Audi et je paye en conséquence.

Et je respecte ceux qui font le contraire.

Bonne journée !

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je respecte tout a fait votre choix de TOUT faire faire a la cc....tout comme vous devez respecter le mien de ne pas vouloir me laisser plumer!

 

 

Tout le monde se respecte ici. Tout comme toi tu respectes le fait que moi, en tant qu'acheteur, je refuse de me faire plumer par un achat pas conforme à mes attentes, que je refuse d'acheter une Audi qui ne permettra pas d'avoir la possibilité d'utiliser les avantages gratuits d'Audi Assistance ni qu'on m'oblige à prendre une autre assurance qui couvrira exactement toutes les clauses de rapatriement ou me mettra ma voiture chez un garage lambda à l'autre bout de la France lorsque ma voiture sera en carrafe, que je refuse d'acheter une Audi qui aura été reprogrammée (meme si elle a été remise ensuite "normale") ainsi que tous tous les autres points que j'ai pu indiqué. C'est mon choix et j'espère bien que toi aussi tu le respectes.

 

un gage de credibilite,le "full entretien constructeur" ? surement pas,tellement il existe de magouilles a ce sujet!

de faux carnets et de fausses factures,tu peux en faire sur n'importe quel pc.......alors justement,un truc "trop clean",je me mefie......

 

Et bien si pourtant et ne t'en déplaise c'est pourtant bien un gage de crédibilité. D'une part parce que si tu connais un concessionnaire Audi qui peut faire de telles magouilles et bien n'hésite surtout pas à nous dire lequel. Et surtout d'autre part parce qu'avec un carnet bien entrenu, il y a le tampon de la concession Audi dessus à chaque fois avec coordonnées & numéros de téléphone et c'est très facile de vérifier si le vendeur à falsifier ou pas des documents.

Et si le vendeur à falsifier des documents de vente et bien c'est annulation de la vente et celui qui t'a vendu une telle voiture risque gros (remboursement total + remboursement de tous les frais des avocats une fois le procés perdu + des éventuels indemminités + casier judiciare + ...)

Mais encore plus facile/rapide que le carnet d'entretien, il te suffit du numéro VIN de la voiture ou sa plaque d'immatriculation pour qu'en tant que futur acheteur, Audi puisse te confirmer et/ou te donner tout l'historique complet du suivi et des intervertions effectués sur la voiture

Et perso si Audi me dit "ah désolé on peut pas dire grand chose ca fait 4 ans que cette voiture n'est pas passée dans le réseau Audi" et bien je ne cherche meme pas à aller plus loin.

Quand bien meme elle aurait très été entrenue et serait parfaite sous tous les points, je ne prendrais aucun risque et j'irais regarder ailleurs.

Ce n'est que mon avis qui n'engage peut etre que moi, mais je le partage. Pas envie de prendre des risques ni me créer plein d'emmerdes possibles lorsqu'ils peuvent être facilement éviter

 

je ne nie pas le fait qu'une audi DOIT etre bien entretenue.....le tout,bien sur,est de ne pas la confier a n'importe qui!

 

 

Oui peut-etre. Mais perso en tant qu'acheteur, je n'ai pas envi de paumer mon temps à mener une enquête policière pendant des semaines juste pour avoir la certitude que tels et tels garagistes intervenus sur la voiture est bien crédible et sérieux. Je n'ai même pas envi d'en entendre parler. Le "minimum" pour moi c'est qu'une Audi est été suivie par Audi. Ce qui ne signifie pas non plus d'ailleurs qu'en cas de problemes (incident ou accident) la voiture n'a pas été réparée chez un garagiste plutot que part Audi mais pour moi c'est le minimum. Donc tu ne me vendras jamais ta voiture ça c'est clair mais je te rassure tu finiras malgré tout à la vendre à d'autres acheteurs que moi (quitte à revoir un peu à la baisse le prix que tu en veux et/ou à passer un peu plus de temps à la revente)

 

si c'est trop cher? desole,mais,comme tout le monde,j'ai pas une paye extensible (bien que je gagne assez bien ma vie,pour un simple "ouvrier" ) ,et que,comme tout le monde,j'ai des priorites dans la vie.....alors,si une operation mecanique me fait gagner ne serait ce que 50 balles,c'est toujours 50 balles de gagnes pour avoir de meilleures vacances,par exemple.....ou payer un restau de plus......

sans que mon audi ne menace pour autant de tomber en ruine!

 

 

Tout le monde à ses priorités et tout le monde doit faire aussi en fonction de ses moyens. Moi une de mes premières priorités c'est la sécurité, la mienne et celle de ma famille, car je sais qu'une voiture peut devenir source d'énorme galère voir même devenir un tombeau. Et si un jour je n'ai plus les moyens de me payer les prix des entretiens chez Audi, ni d'acheter des pneus premium pour ma voiture ni de faire tous les frais nécessaires pour avoir la voiture la plus sure possible et bien je serais obligé de revendre ma voiture et revoir à la baisse mon train de vie à ce niveau. Je n'oblige personne à penser ni à faire comme moi mais moi c'est comme ça que je fonctionne.

 

 

 

maintenant,pour ton histoire: il s'agissait d'un "defaut repertorie" ....tu as eu bien de la chance,

 

 

oui je sais (je me le dis tous les jours que j'ai beaucoup de chance) mais si c'est le cas, c'est en bonne partie aussi parce que je fais tout ce que je peux pour mettre toutes les chances de mon côté

 

 

par contre,et je me repete ENCORE,je recommande,le temps de la garantie,et ce,JUSTE POUR FACILITER LES RECOURS EN CAS DE SOUCIS,de faire faire les operations en cc de la marque....

 

 

et moi je recommande à "ceux qui peuvent le faire" de faire tout le temps leur entretien chez Audi et d'aller aussi voir Audi dès qu'il y a le moindre petit truc qui semble anormal sur leur voiture. Et pas seulement juste lorsque sous guarantie.

Non seulement pour faciliter les recours en cas de soucis, mais d'une manière plus générale pour minimiser le plus possible considéralement de risques de très mauvaises surprises qui pourraient bien leur tomber dessus "à retardement".

Et puis aussi parce que c'est bien plus simple aussi, surtout quand on a pas un temps infini à paumer dessus (time is money).

 

Après ca ne veut pas dire non plus qu'il faut dire amen à tout lorsqu'un concessionnaire Audi présente un devis ou une facture. Et la-dessus je pense avoir donné des exemples à ce niveau du reste montrant que perso je ne me laisse pas pigeonner et les travaille bien au corps à ce niveau. Mais au final eux comme moi on s'y retrouve...

 

 

EDIT : C'est comme pour la revente du reste. Certains préferont revendre leur voiture par eux meme pour essayer d'en tirer 1000 EUR de plus (ou n'auront pas le choix).

Moi ce n'est pas forcement ce que j'ai envi de faire : à moins de ne pas avoir d'autre choix, je n'ai pas envi de mettre des annonces et paumer mon temps à discuter, faire voir et faire essayer ma voiture à des curieux, des marchants de tapis, peut-etre même escros qui vont me la voler, à des faux cheques de banques, et je ne sais quoi qui contrairement à ce qu'on croit n'arrive pas qu'aux autres (surtout en ces temps difficiles). Si je rachete une voiture chez un concessionaire je prefère négocier (même très longuement) une bonne reprise par un concessionnaire et cela quiite à paume plus de 1000 EUR parce que tout ca à un cout aussi, et que c'est la facilité de profité jusqu'à la dernière minute de ta voiture et de venir le jour J avec pour repartir avec la nouvelle.

Je n'oblige bien sûr personne à penser comme moi ou faire comme moi mais moi tout ce qui me fait gagner du temps me fait gagner de l'argent (et/ou me permet de passer plus de temps avec ma famille), que tout ce que je n'ai pas envie de faire/peut eviter de faire je suis bien content d'en profiter (tant que mes moyens me le permettent)

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