Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Comme on le dit souvent, "toutes les bonnes choses ont une fin" ! Et c'est exactement ce qu'il s'est passé quand je me suis séparé de mon S4 B5 en janvier 2015 pour laisser place à une RS4 B7 (http://forums.audipassion.com/topic/172206-presentation-itoms-rs4-b7-avant/)

Alors certes, c'est une montée en gamme, mais je voulais quand même partager mon expérience avec la S4 B5, une voiture que j'ai vraiment vraiment adorée.

Je l'ai achetée en septembre 2013, pour remplacer ma Fabia RS (TDI 130 reprog 170, sympa !). Le jour et la nuit, évidemment, passer du diesel 4-cylindres TDI au V6 biturbo essence, j'étais déboussolé haha.

Elle était de 1999, c'était donc une phase 1.5 (j'ai jamais vraiment compris la datation de ces phases...), enfin bref, j'avais l'horloge analogique, mais l'extérieur de phase 2.

14ct9ut.jpg

Achetée 9.000€ sur Leboncoin avec 139.000km, j'étais fier ! 1.500km plus tard, alternateur et courroie de distribution à changer car gros trous à l'accélération et voyant batterie qui s'allumait. Bon, j'étais moins fier.

Maaiiiiis avec un bruit (amplifié par un horrible pot Remus installé auparavant) comme celui-ci, impossible de résister !! Et ce couple à bas régime... Un pur bonheur.

2d0gp6u.jpg

Elle était équipée du "Cold Weather Package", et n'avait pas les barres de toit + rétros alu, et je trouvais que c'était très bien, elle était discrète au possible ! Bon, on m'a quand même volé mes 4 centres de jantes, j'ai d'ailleurs appris à ce moment-là que j'avais des Replica à l'arrière, que j'ai remplacé par des OEM pour pouvoir trouver des caches adaptés (une galère sans nom faut avouer).

Cuir "Silver Leather", inserts carbone, RNS-D, sièges chauffants, toit ouvrant, son Bose, etc, elle était full options, sauf les Recaro.

919ogj.jpg

A 156.000km, après une révision complète chez KSF, un sifflement intense... Et le cauchemar : les turbos à changer. Ah lala je l'ai mal vécu. Surtout mon portefeuille, il faut sortir entièrement le moteur, merci Audi pour cette conception :P

30m0isj.jpg

Après tous ces kilomètres au volant de cette S4 et le temps (et l'argent) dépensé dans cette voiture, je me pose toujours une seule et unique question... Elle est de quelle couleur exactement ?! Ce n'est pas le Bleu Santorin, puisque ce dernier est un peu plus clair !

Si quelqu'un à la réponse...

Elle a été vendue a un petit mec de 22 ans dans l'est de la France, qui, peut-être, passera par là, qui sait ;)

A bientôt, et profitez bien de vos biturbo chers possesseurs de S4 / RS4 B5 !

Posté(e)

C'est fort possible ! Je viens de comparer quelques une à la mienne :)

29egeqa.jpg

Posté(e)

+1 avec Aurélien, la mienne est de la même couleur que ton ex. J'adore ce bleu! Vrai qu'il était beau ton S4...

Posté(e)

un pti jeune de 22ans ? mais comment fait-il pour trouver une assurance ? c'est au nom a papa ?

Posté(e)

Il suffit de connaître les bonne assurance et d'accepter d'y mettre le prix

J'ai assuré mon 1er s3 a 18ans 1 semaine après avoir eu le permis

Posté(e)

+1 avec Aurélien, la mienne est de la même couleur que ton ex. J'adore ce bleu! Vrai qu'il était beau ton S4...

Oui je vois ça dans la miniature, belle A8 ! J'adorais cette S4, mais le coup des turbos + courroie de distribution m'a tué... Haha

un pti jeune de 22ans ? mais comment fait-il pour trouver une assurance ? c'est au nom a papa ?

Aucune idée, mais je sais qu'il avait une Clio RS avant, peut-être que l'assurance le connaît déjà comme un petit peu "à tendance sportive" :P

Posté(e)

tu as bien de la chance !

moi j'ai pu assuré mon premier 1.8t à 22ans

Aurelien, tu as une adresse d'assurance ?

Posté(e)

Moi a 19ans Audi A3 1.8T en tout risques pour environ 900 à l'année à AXA, j'avais eu le droit à un joker de l'assurance ou sa me fessait payer 50% moins chère.

Aucun accident donc j'ai profiter de cette offre sur mes véhicules suivant jusqu'à ce que je change assurance car ils étaient beaucoup plus chère pour moto que le reste du marché.

Posté(e)

C'est un très beau modèle, si j'en cherchais une ça serait la configuration presque idéale.

Posté(e)

Mdia agpm !!! Y'a pas mieux est il peuvent même t'assurer sur piste ;)

Posté(e)

Superbe !

Je crois l'avoir vu sur Leboncoin ! Au moment ou j'ai acheté la mienne elle m'a fait hesiter.

Pour ma part j'ai 23 ans et mon s4 me coûte 750 euros par an en tiers ++ (juste avant le tout risque). Je suis à la MAAF !

Posté(e)

Je vois qu'on a partagé les mêmes voitures S4 et ...R4TL :bien:

Tip Top! l'une comme l'autre elles ont marqué leur génération

Posté(e)

Aurélien l'agpm est super bien placé niveau prix mais n'assure pas tous !

J'ai eu le problème avec le rs6 ils ne veulent pas assurer.

Par contre j'ai trouver une assurance pour le rs6 en tous risque bonus 0,51 dans Lyon donc normalement assez chère a 84 euros par mois.

Et il peuvent également assurer sur piste.

Posté(e)

Dan C'est sur qu'un rs6 c'est la voiture de Mr tout le monde ;) :lol:

Il assure le rs4 en tout cas

Posté(e)

Superbe !

Je crois l'avoir vu sur Leboncoin ! Au moment ou j'ai acheté la mienne elle m'a fait hesiter.

Pour ma part j'ai 23 ans et mon s4 me coûte 750 euros par an en tiers ++ (juste avant le tout risque). Je suis à la MAAF !

C'était en septembre 2013, elle était à Grigny dans l'Essonne sur l'annonce (en vérité je l'ai récupérée à Charenton). Oui c'est une configuration assez rare puisque je n'ai jamais vu aucune autre B5 (ou même autre modèle) avec cette couleur ! Elle est bien ton assurance, 750€ en tiers ++ c'est très bien !! Elle est à ton nom ?

Je vois qu'on a partagé les mêmes voitures S4 et ...R4TL :bien:

Tip Top! l'une comme l'autre elles ont marqué leur génération

Ahhh, enfin quelqu'un qui comprends ma passion des 4L :P

J'ai adoré la 4L, c'était génial comme voiture !! Content de voir un ancien possesseur de cette française ici :D

Posté(e)

merci Aurelien ;)

Posté(e)

J avais rabote la culasse de la 4L +arbre a came de la r5 ca patinait en 2ème vu le poids... Ca consommait rien en plus

Elle m a donne des emotions. Sacre voiture

Posté(e)

J avais rabote la culasse de la 4L +arbre a came de la r5 ca patinait en 2ème vu le poids... Ca consommait rien en plus

Elle m a donne des emotions. Sacre voiture

Mais j'ai vu que t'as une R19 16S, phase 1 en plus !! Je suis un grand fan de cette voiture !!! Et j'en recherche une :icon_biggrin: un petit daily bien sympa pour accompagner les deux autres !

Posté(e)

il me reste plus que la RS4B5

J'ai eu aussi une S4B5 avant la RS pour remplacer la 16S. J'ai basculé dans un autre monde à ce moment là

Les autres voitures ce sont mes ex que j'ai vendues (pas la place à la maison). par contre j'ai tjs les motos ca prend pas de place. J'aime bien les youngtimers :icon_wink:

Posté(e)

C'était en septembre 2013, elle était à Grigny dans l'Essonne sur l'annonce (en vérité je l'ai récupérée à Charenton). Oui c'est une configuration assez rare puisque je n'ai jamais vu aucune autre B5 (ou même autre modèle) avec cette couleur ! Elle est bien ton assurance, 750€ en tiers ++ c'est très bien !! Elle est à ton nom ?

J'en suis assez content ! Oui bien sur à mon nom, je me suis toujours assuré à mon nom et j'ai commencé à 16 ans en 125cc, et puis j'ai l'appart' la bécane et la S4 la bas donc ça aide à négocier :)

D'accord, moi j'en ai vu deux autres en Bleu ming (dont une en suisse avec intérieur Recaro blanc/insert carbone + T O :malelovies: )

Posté(e)

J'en suis assez content ! Oui bien sur à mon nom, je me suis toujours assuré à mon nom et j'ai commencé à 16 ans en 125cc, et puis j'ai l'appart' la bécane et la S4 la bas donc ça aide à négocier :)

D'accord, moi j'en ai vu deux autres en Bleu ming (dont une en suisse avec intérieur Recaro blanc/insert carbone + T O :malelovies: )

Je la regrette un peu, j'étais vraiment fan de cette voiture :) Elle est d'origine la tienne ? Ou reprogrammée ?

Posté(e)

Non entièrement d'origine et seulement 124000 km à l'achat (maintenant 130000). Mais j'ai peur de craqué pour une demi ligne stainless (200 euros livré je crois) dès que le budget me le permettra.

Ton nouveau RS4 est tout aussi agréable au quotidien que ton ex-S4 (je parle pas de perf pur évidement) ? Et la question qui fâche sur le fofo puisque on doit pas s’inquieter des consommations quand on roule en S/RS mais bon par curiosité sa tourne à combien le V8 4.2 ?

Posté(e)

Ah je veux bien voir des photos (si tu as un lien vers un topic du forum ?) !! :) C'est rare avec si peu de kilomètres.

Et bien si tu veux, la S4 et la RS4 sont aussi coupleuses l'une que l'autre. Sauf que j'ai moins cette sensation de coup de pied au cul avec la RS4 qu'avec la S4 (biturbo oblige...). Après pour une utilisation en ville, la RS4 est vraiment trop grosse, et surtout je suis pas encore très habitué à sa largeur (avec les ailes élargies ça porte à confusion...).

Mais globalement le V8 est très agréable à conduire. Tu te mets à 50 km/h en 6ème, c'est génial :)

Par contre en termes de consos faut s'attendre à un bon 13-14L de moyenne environ, avec de bons pics à 20 (voire plus) en ville. J'avais pareil avec la S4 d'ailleurs !

Posté(e)

Ah je l'adorais ! Elle est belle, j'adore cette couleur ! Tu as les toutes dernières du coup, avec l'horloge digitale !

Et oui elle est plus agréable en ville que la RS4... Et surtout beaucoup plus discrète !!

Posté(e)

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation "conso", pour approuver ce que dit iToms sur la conso d'un V8 4.2L. En ville, je suis à 15/16L et quelques mini.

Posté(e)

Maiiiis immisce toi !! :)

Nous sommes d'accord sur la conso, et c'est normal, il faut s'attendre à ça sur un V8 atmo.

Tu fais beaucoup de ville avec ton A8 ? C'est pas trop compliqué ?

Posté(e)

Okkkk iToms! :D

Je fais principalement de la ville. Vu que ce n'est pas mon premier paquebot (5m mini), j'ai l'habitude du gabarit. Aucun problème en ville ou ailleurs...

Posté(e)

Outch ! Bah après on a rien sans rien ^^

C'est vrai que la s4 est discrète ! Même au niveau de la sonorité ... Mon ex a4 v6 2.8 atmo hurlait plus dans les tunnels

Pour ça le v8 doit être magique !

Posté(e)

Outch ! Bah après on a rien sans rien ^^

C'est vrai que la s4 est discrète ! Même au niveau de la sonorité ... Mon ex a4 v6 2.8 atmo hurlait plus dans les tunnels

Pour ça le v8 doit être magique !

C'est ce qui est souvent dit sur cette S4, "la sonorité feutrée du V6 se laisse apprécier derrière une insonorisation soignée qui rend presque inaudible le sifflement des turbines à pleine charge." (Automobile Sportive)

Par contre il suffit de changer le silencieux pour avoir affaire à un boucan du tonnerre, la mienne était incroyable sur ce point.

Et bien détrompe toi, le V8 fait également un très beau bruit, mais je le trouve particulièrement atténué sur la RS4, c'est une incitation à la ligne inox... :P

Posté(e)

Ah bon ? J'ai souvenir d'avoir croisé un rs4 v8 dans une ruelle qui m'avait fait halluciner par sa sonorité (limite musclecar :) )

Elle devait avoir une ligne alors !

C'est mon prochain achat : demi ligne stainless steel !

Posté(e)

Mais qu'as-tu fait ??? L'échappement est d'origine ?? Haha !

Et Lucas, il est possible que ce soit le mode sport de la RS4 qui donne ce petit son très sympa de muscle-car :)

Posté(e)

Ce que j'ai fait? Mais rien du tout! ^^

L'échappement est on ne peut plus OEM...

Posté(e)

Je-te-promets! ^^

SamZ69 peut en témoigner, c'est un des rares à l'avoir vu en vrai.

Posté(e)

Nous voulons en avoir le coeur net :D viens nous montrer l'A8 !! :P

Posté(e)

Lyon - Paris en business class, c'est facile ! ;)