Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Thomas, et j'ai 24 ans, en route bientôt pour les 25 !

Je suis étudiant en marketing / communication, et j'ai passé un DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) avant ça, ce qui a pu renforcer mon intérêt pour les beaux moteurs ;). J'ai eu ma première voiture en 2010. Il s'agissait d'un diesel (mince...), c'était une Fabia RS, que j'ai revendue en décembre 2013 pour pouvoir rembourser l'achat que je venais d'effectuer trois mois plus tôt, ma première Audi, une S4 B5... Je me suis dit que j'aurai une voiture opposée à la Fabia, autrement dit un V6 biturbo à la place d'un 4-cylindres TDI criant au martyr une fois les 4.000 tours dépassés...

Etant dans une famille d'Audiste (mon père a eu deux Audi 100 (C3 2.3 et C4 2.8) et trois A6 (C5 2.4, C6 2.4 (un veau...) et C7 2.8 FSI), je ne pouvais qu'apprécier la marque.

Et c'était le cas ! Un vrai régal cette S4 B5, les reprises sont dingues, même en config d'origine, et le bruit est incroyable. Sûrement dû à l'échappement Remus que l'ancien proprio avait installé... Pas très beau, mais bien sympa à l'oreille. J'ai pu l'exploiter un peu en l'emmenant sur les routes d'Auvergne avec un ami (qui a une Alfetta GTV de 1984), et j'ai été bluffé par la tenue de route (et l'écho du double turbo contre les arbres...).

Après un an et 4 mois de bons et loyaux services, 15.000km, et 7.000€ plus tard (ouais, les deux turbos d'un coup, plus la révision complète, plus la courroie de distri...), je me sépare de cette B5 pour passer à la gamme au-dessus, avec quand même la pensée que "les turbos, c'est fini, et les courroies aussi ! Je veux une chaîne et de l'atmo !!".

Naturellement, j'ai pensé à la RS4.