Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Thomas, et j'ai 24 ans, en route bientôt pour les 25 !

Je suis étudiant en marketing / communication, et j'ai passé un DUT GMP (Génie Mécanique et Productique) avant ça, ce qui a pu renforcer mon intérêt pour les beaux moteurs ;). J'ai eu ma première voiture en 2010. Il s'agissait d'un diesel (mince...), c'était une Fabia RS, que j'ai revendue en décembre 2013 pour pouvoir rembourser l'achat que je venais d'effectuer trois mois plus tôt, ma première Audi, une S4 B5... Je me suis dit que j'aurai une voiture opposée à la Fabia, autrement dit un V6 biturbo à la place d'un 4-cylindres TDI criant au martyr une fois les 4.000 tours dépassés...

Etant dans une famille d'Audiste (mon père a eu deux Audi 100 (C3 2.3 et C4 2.8) et trois A6 (C5 2.4, C6 2.4 (un veau...) et C7 2.8 FSI), je ne pouvais qu'apprécier la marque.

Et c'était le cas ! Un vrai régal cette S4 B5, les reprises sont dingues, même en config d'origine, et le bruit est incroyable. Sûrement dû à l'échappement Remus que l'ancien proprio avait installé... Pas très beau, mais bien sympa à l'oreille. J'ai pu l'exploiter un peu en l'emmenant sur les routes d'Auvergne avec un ami (qui a une Alfetta GTV de 1984), et j'ai été bluffé par la tenue de route (et l'écho du double turbo contre les arbres...).

Après un an et 4 mois de bons et loyaux services, 15.000km, et 7.000€ plus tard (ouais, les deux turbos d'un coup, plus la révision complète, plus la courroie de distri...), je me sépare de cette B5 pour passer à la gamme au-dessus, avec quand même la pensée que "les turbos, c'est fini, et les courroies aussi ! Je veux une chaîne et de l'atmo !!".

Naturellement, j'ai pensé à la RS4.

J'ai donc fait l'acquisition de cette RS4 B7 en janvier 2015, et je dois dire que j'en suis parfaitement satisfait ! Carnet d'entretien chez Audi depuis sa mise en circulation, la DRC a été changée (ouf !!) et elle est impeccable en carrosserie malgré que ce fut une voiture parisienne. D'ailleurs les jantes s'en souviennent encore. Elle avait 123.500km à son achat.

Ma S4 était entretenue chez KSF, j'en ferai de même pour la B7. Au programme, très certainement un décalaminage (suis-je un des seuls du forum à en avoir une calaminée encore ?), et une ligne, ou silencieux, inox, et peut-être un passage en Bilstein.

J'ai entendu parler du décalaminage à l'hydrogène, je ne connais pas du tout la fiabilité... On verra bien !

Les photos arrivent, en attendant, merci d'avance pour votre accueil !!

Tom

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

De grosses caisses pour un jeune :) félicitations tu dois te faire plaisir !!

Au niveau de l'assurance tu en es à combien pour l'année ? (J'ai 5 ans de moins que toi, histoire voir si d'ici 4/5 ans l'achat de moteur de cette envergure serait envisageable :p)

Bonne route sur le forum :)

Posté(e)

MrFoulek, merci déjà pour l'accueil ;)

Haha, alors je te cache pas que l'assurance m'a regardé avec des gros yeux quand je leur ai annoncé mon passage de la Fabia a la S4, et au "tiers amélioré" qu'ils appellent, j'étais a 1100 pour 19CV. La RS4 en fait 34 (33 en berline...) et je suis à 1600 en tous risques...

J'espère que tu t'entends bien avec ton assurance :D

Posté(e)

:welco: l'ami ;) vivement les photos

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

Salut !

Comme promis, voici quelques photos de la fameuse RS4 !

2lav445.jpg

30roglk.jpg

Désolé la photo de l'intérieur n'est pas top, j'en ferai une mieux, promis !

2h69k7a.jpg

D'autant plus qu'à sa sortie d'usine, elle était livrée avec du carbone. L'ancien propriétaire n'aimait pas, a fait changer chez Audi tous les inserts pour mettre cet aluminium à la place. J'ai acheté un set d'inserts en bois, le "Gris Bouleau Veine", que j'ai mis à la place de l'alu. Et le rendement n'est pas mauvais ! Un peu constratant avec les sièges et le volant F1 :) je mettrai une photo !

Posté(e)

bienvenue a toi!!

Posté(e)

:bienvenue: et très bon choix de voiture ça fait plaisir à voir.

Posté(e)

Merci Froopy ! J'ai longtemps hésité entre une S6 V10 et la RS4 (en gardant dans un coin de ma tête la S8 V10), et lorsque j'ai appris que certaines S6 ont du subir un changement de moteur (23.000€...) je me suis rabattu sur la RS4 :P

Tu es où dans le 91 ?

Posté(e)

Haha, Gif Sur Yvette...

Posté(e)

Dommage, je ne serai surement pas disponible pour le prochain Rasso de dimanche sinon on aurait pu y aller ensemble et avec Hro91 qui est aussi dans le coin ça aurait fait un beau petit convoi RS4, RS5, RS6......

Posté(e)

Effectivement... Mais c'est pas grave, nous sommes tous du coin, on devrait trouver un créneau rapidement ! :)

Posté(e)

MrFoulek, merci déjà pour l'accueil ;)

Haha, alors je te cache pas que l'assurance m'a regardé avec des gros yeux quand je leur ai annoncé mon passage de la Fabia a la S4, et au "tiers amélioré" qu'ils appellent, j'étais a 1100 pour 19CV. La RS4 en fait 34 (33 en berline...) et je suis à 1600 en tous risques...

J'espère que tu t'entends bien avec ton assurance :D

Il n'y a pas de quoi :)

Ha j'imagine :p tiers amélioré ? Quoi comme avantages en plus par rapport au tiers tout court ?

Et beh, je trouve que ça va encore, je m'attendais à du 2500€ l'année !

Tu es assuré chez quel assureur ? :)

Non ça va mon assureur qui est par ailleurs mon banquier sait se trouver arrangeant quand il le faut du coup :icon_biggrin:

Super pour les photos, elle est magnifique ! Même si j'avoue que je la préfère en berline :icon_lol:

Posté(e)

Il n'y a pas de quoi :)

Ha j'imagine :P tiers amélioré ? Quoi comme avantages en plus par rapport au tiers tout court ?

Et beh, je trouve que ça va encore, je m'attendais à du 2500€ l'année !

Tu es assuré chez quel assureur ? :)

Non ça va mon assureur qui est par ailleurs mon banquier sait se trouver arrangeant quand il le faut du coup :icon_biggrin:

Super pour les photos, elle est magnifique ! Même si j'avoue que je la préfère en berline :icon_lol:

Tiers amélioré c'est à dire que c'est comme le tiers, mais avec la protection vol + incendie (+ bris de glace ? Je ne suis même plus sûr...).

Je suis chez "Réinventons notre métier", toute la famille d'ailleurs, c'est pour ça qu'ils sont gentils avec nous :P

Et bien écoute, je l'aime beaucoup aussi en berline, mais mon S4 B5 était un break, je devais perpétuer le mythe ! Et pourtant j'ai essayé deux berlines avant la break, j'ai failli être conquis, mais en la trouvant en break j'ai pas hésité longtemps... :)

Posté(e)

D'autres photos.

Comme je l'ai dit plus haut, les jantes se souviennent encore de la conduite parisienne que la voiture a subi...

Absence du logo V8 oblige, j'ai pris un malin plaisir à coller le sticker des "Vaillante" dans le film Michel Vaillant, et je trouve que ça passe plutôt pas mal.

2vjtth3.jpg

Ah lala, dire que ce truc est rentré au chausse-pieds...

2wmou92.jpg

Posté(e)

Oui les jantes, j'ai le même problème, l'ancien proprio était Parisien et les miennes sont dans le même état.

Posté(e)

C'est bien dommage, surtout sur une RS6... En revanche, concernant ma RS4, il s'agissait d'un argument de négociation :P

Posté(e)

Bienvenue parmi nous. Beau bestiau! ^^

Merci à toi, toi aussi avec ton A8, j'avais regardé aussi les annonces, j'adore ! :)

Belle acquisition, bravo, beaucoup de plaisir à son volant!

Héhé, merci à toi, cher collègue propriétaire de S4 B5 Avant ! ;) Elle est d'origine ?

Posté(e)

Avec un temps pareil, comment résister !

Un petit nettoyage des jantes s'est improvisé, je pensais pas qu'une jante pouvait être aussi sale :P

Avant

k2b5v7.jpg

Après

whxjkx.jpg

Et comme promis, l'intérieur, avec le bois "Gris bouleau veine" qui est plutôt marron...

iqlimp.jpg

15q6w5g.jpg

Bon dimanche à vous !

Posté(e)

J'avais fait de même vendredi soir. En effet ça change !

Posté(e)

Les petits détails qui font tout :)

Posté(e)

iToms, même si je suis un fan des inserts "boisés", je trouve étonnant de vouloir remplacer des inserts carbone par du bois...dans un RS! Après tu fais bien comme tu veux, ça ne me gêne pas plus que ça...

Posté(e)

Oui on m'a fait plusieurs fois la remarque :)

Et je comprends parfaitement ton point de vue ! C'était de l'alu qu'il y avait avant dans la RS4, je n'ai pas les inserts carbone... Et comme je suis pas très fan de l'alu j'ai voulu mettre du bois parce que je trouve que ça donne un peu de couleur, bien que sombre, à cet environnement :)

Et j'étais tombé sur une photo de magazine d'une RS4 Pack F1 avec du bois, je trouvais ça sublime !

Posté(e)

Ex-cel-lent! Nous devons être très peu à ne pas apprécier l'alu dans une voiture et préférer le bois.

Mais quand même, le carbone aura toujours ma préférence...

Posté(e)

:welco:

Merci ;)

Ex-cel-lent! Nous devons être très peu à ne pas apprécier l'alu dans une voiture et préférer le bois.

Oui c'est vrai que le carbone des B7 est très beau...

Posté(e)

Ah je savais qu'on finirait par trouver un point de désaccord Uruk, mais en l'occurrence, on est encore d'accord, puisque je te confirme que vous n'êtes pas nombreux. le désaccord porte sur le bois et l'alu, je suis plus alu sur les modèles sport, mais pour ton A8, il y a bataille (je ne dis pas que ce n'est pas un modèle sport, mais elle a le prestige du haut de gamme et du luxe).

Posté(e)

Encore une fois d'accord et tant mieux mon froopy! Je reste résolument carbone sur les modèles sportifs.

D'accord avec toi pour le débat sur la mienne. ^^

Posté(e)

Froopy, ton RS6 est équipée du carbone ? :)