Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tuto concernant le remplacement du filtre à gas oil. J'ai cherché dans les différents tuto et sujets traités sans succés...

est ce que quelqu'un aurait un mode opératoire?

merci d'avance

Posté(e)

Tu n'a rien de compliqué juste des colliers a desserrer un boulon de 10 qui maintient ton filtre dans son support et un serclips ou epingle a retirer. Et c'est fini. Ensuite remettre le tous et ensuite mettre 3 a 4 fois le contact sans demarrer afin de remplir le nouveau filtre. Par contre j'ai pu voir sur le fofo qu'il y avait des soucis de ref sur les filtres car plusieurs model voici une photo de la ref de mon filtre attention c'est pour A6 3.0 tdi. 9a95705eff33098a51391d385d2ed39f.jpg

47f18de2bbebc7af708c2b287023f66c.jpg

Posté(e)

Salut les consommables je prend chez audi car j'ai déjà eut des soucis de filtres qui fuit , sinon il est préférable de mettre un peu de gazoil propre bien sur dans l'orifice avec le clip style mickey mouse , cela évite d'insister sur le démarreur pour remplir ton filtre neuf . Voila j'espère que c'est clair ,TCHAO .

Posté(e)

pareil rempli ton filtre avec du gasoil neuf et dessere la vis de purge, demarre et des que ça coule ressere la petite vis , j'ai fait comme ça et nos souci.

Posté(e)

je conseil d'activée la pompe de gavage dans le coffre avec le "VCDS" ce qui évite les soucis de bulle d'air

(C'est la procédure audi elsawin)

certains ne pince que le tube allez vers la pompe, je conseille de pince l'allée et le retour de la pompe

Posté(e)

bonjour,

aurais tu la procédure à effectuer pour activer la pompe à GO avec le VCDS?

slts

Posté(e)

non mais sur ma vielle version c'est un peu galère pour l'activé car je le fait avec le test des équipements fan ect... (pas comme la vidéo car je n'ai pas accès a l'activation individuelle)

je passe par output test et je test tout mes actionneur j'usqu'a la pompe (je pense que ma version est un peu agée je vais changer ca me prend le chou ca :)

bon j'ai craqué je viens de prendre un câble a 23e sur la bay la 12,12

je veux pas faire mon rabajoie mais il y'a des cas de grillage d'injecteur de pompe sur des moteurs audi sur des circuits mal purgé ** info bosch**

des bulles d'air dans le circuit c'est pas bon du tout...(suite à mes aventures de grillage d'injecteurs)

et attention au petit joint sur le T qui peu posé des soucis d'étanchéité imbibe le de diesel avant de remettre le T une micro fuite et c'est le désamorçage du circuit

déjà vécu j'ai galéré avant de trouver le pourquoi

Posté(e)

Et sur les 4.2l. vous savez ou il est ce filtre à carburant ?

J'ai rien trouvé dans le compartiment moteur...

Je dois m'y coller dans une quinzaine de jours...

Posté(e)

la solution reste de le préremplir et ca démarre au quart de tour!