Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai pris l'option carte SIM jumelle data a 5€

Elle ne peut pas servir a telephoner, mais uniquement pour du data, par exemple pour un ipad 3G ou autre.

Moi je l utilise dans l A6 et ca marche nikel mais par contre pas d'appel téléphonique via cette SIM, que du data google earth, POI meteo etc....

Merci pour ta réponse Olivpet.

Je pense que j'ai commandé la même puisqu'elle n' a pas de numéro de téléphone lui étant "accroché".

C'est le même prix, 10€ la Sim et 5€/mois d'abonnement.

Pour le téléphone ça marche déjà avec mon Iphone en BT dans la voiture.

Je repasserai pour dire si ça marche.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Je viens de recevoir la carte Sim ce jour.

Après sa mise en service je l'ai inséré dans le bloc média de l'A6.

Reconnue direct, accès sans problème aux cartes Google Earth.

J'ai retrouvé mes destinations configurée depuis mon ordi à la maison et les web radio choisies depuis l'appli Iphone MMI Connect.

Je pense que le précédent propriétaire avait déjà chargé des maps Google car en réception j'ai utilisé très peu de data.

Donc je confirme que la Sim Sosh fonctionne.

Il faut bien choisir la carte jaune appelée multi-SIM appels & internet.

Si vous n'avez pas besoin d'un nouveau numéro de téléphone ne pas prendre la carte rose appelée Multi-Sim Internet + 1Go.

Elles se ressemblent au niveau de l'offre et je me suis fait avoir. Obligé de la résilié et de recommander. Heureusement c'est rapide.

Il faut compter 2 à 3 jours entre la commande et la réception de la puce. Ensuite c'est 5€ par mois.

Posté(e)

Je suis chez Sosh aussi.

Je vois pas l'intérêt d'avoir pris la SIM avec les appels.

Pour le meme prix j'ai la SIM qui fait la data seulement + 1 Go.

Perso quand je suis dans la voiture j'ai le téléphone en BT ce qui me permet de récupérer mes contacts et autres. La voiture pompe sur la data les informations routières,les cartes google et autres via la SIM qui est en permanence dans la voiture.

Sur mon lieu de vacances si il n'y a pas de wifi ou un débit merdique je prends la SIM de la voiture que je repasse dans la airbox fourni avec. Ca me sert de hotspot wifi.

La voiture n'a besoin que de la data pas des appels...

Les cartes google ne pompe pas beaucoup de data effectivement mais ca n'a rien à voir avec ce que le précédent propriétaires à fait avec la voiture.

Posté(e)

Je suis chez Sosh aussi.

Je vois pas l'intérêt d'avoir pris la SIM avec les appels.

Pour le meme prix j'ai la SIM qui fait la data seulement + 1 Go.

Perso quand je suis dans la voiture j'ai le téléphone en BT ce qui me permet de récupérer mes contacts et autres. La voiture pompe sur la data les informations routières,les cartes google et autres via la SIM qui est en permanence dans la voiture.

Sur mon lieu de vacances si il n'y a pas de wifi ou un débit merdique je prends la SIM de la voiture que je repasse dans la airbox fourni avec. Ca me sert de hotspot wifi.

La voiture n'a besoin que de la data pas des appels...

Les cartes google ne pompe pas beaucoup de data effectivement mais ca n'a rien à voir avec ce que le précédent propriétaires à fait avec la voiture.

Je suis bien d'accord avec toi mais la première carte que j'ai commandé par erreur, Multi-Sim Internet + 1Go me collait un nouveau numéro de téléphone et je n'en voulais pas.

​Je passe par le BT pour mes appels, les deux options coûte le même pris et en plus ce mois ci les 10€ de la sim sont offert.

Posté(e)

Pour le n° tu t'en fiche puisque tu ne peux pas etre appeler ou appeler avec....

Posté(e)

Pour le n° tu t'en fiche puisque tu ne peux pas etre appeler ou appeler avec....

Le problème c'est que même après avoir activé la première sim commandée, le système Audi Connect ne fonctionnait pas avec cette dernière.

Il l'a détectait, je pouvais entrer le code PIN de la sim mais au moment de charger les données ça bloquait.

J'en ai déduit que le fait d'avoir un autre numéro attribué pouvait pauser problème.

J'ai tchaté avec Sosh qui m'a conseillé d'essayer avec l'autre sim de l'autre option au même prix. La fameuse multi-SIM appels & internet.

​Je la reçois, je l'active, je l’insére... tout fonctionne !

Est ce que j'ai fait une mauvaise manip la première fois ? Peut être.

Est ce que le fait d'avoir un autre numéro de téléphone associé à la sim pose problème ? Rien ne le prouve.

En tout cas maintenant c'est ok.

Posté(e)

J'ai l'option que tu as choisi en premier.

Comme tu le décris j'ai mis la SIM, tapé le PIN et ca a marché...

Posté(e)

J'ai l'option que tu as choisi en premier.

Comme tu le décris j'ai mis la SIM, tapé le PIN et ca à marché...

Très bien. Ça veut donc dire que les deux options fonctionnent.

Posté(e)

@ Hornet: chez Free Mobile, ils font ce genre de Sim Data ou pas? Car j'aimerais bien en profiter de google earth moi aussi ;) (d'ailleurs je croyais que cela ne fonctionnait plus.... j'ai loupé un épisode? :blink: )

Posté(e)

@ Hornet: chez Free Mobile, ils font ce genre de Sim Data ou pas? Car j'aimerais bien en profiter de google earth moi aussi ;) (d'ailleurs je croyais que cela ne fonctionnait plus.... j'ai loupé un épisode? :blink: )

Salut Capitainealbator ,chez Free non ....mais en prenant un smartphone sous Android avec un phone qui marche sous RSAP style gamme Galaxy S ca marche nickel ....alors oui cela n'avait pas marcher pendant plusieurs jours ,mais cela remarche ....mais pour combien de temps ?????

Posté(e)

Si je raconte pas de connerie tous les Samsung sont RASP

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,moi aussi je viens à charge.

J'ai reçu ma multi sim aujourd hui,enfin ce soir en ouvrant la boite à lettre.

Evidement je me precipite dans la vroum vroum pour mettre tout cela en route.

Dans my audi j'ai le code en visuel à rentrer voir image et quand je vais dans le menu je n'ai pas le logo de audi connect ?

Comment quje fais mon compte helppppppppppppp   !!!!!!!!!

Les commerciaux m'ont dit qu'ils avaient effectués une mise à jour ?

A moins qu'il faille aller ailleurs ?

La je suis bien ennuyé et surtout tres agacé.

Fond my audi.jpg

mmi  audi.jpg

Posté(e)

Audi connect  s'affiche sur l'écran principal 

Posté(e)

il y a 14 minutes, fks67 a dit :

Audi connect  s'affiche sur l'écran principal 

Mince évidement  j' ai mis la mauvaise photo. :blush:.

Je répare mon erreur avec la derniere MAJ.

20180327_214742.jpg

20180327_214824.jpg

Posté(e) (modifié)

tu n'a pas Audi Connect ,il devrai être entre Car et Tone sur ta 1er photo

Et d'ailleurs ton firmware du MMI est il a jour ?

Perso je dirai que non 

Modifié par fks67
Posté(e)

C'est bien ce qui me dérange, au vu de my audi l'ancien proprio était bien connecté car l'échéance va à 2019 et de plus j'ai l'option chauffage stationnaire pilote uniquement si l'ensemble est en branle donc il y a bien un bin's.

A la concession ils n'ont rien fait de ce qu'ils m' ont dit alors pffffffff,mise à jour ect ....je me suis fait enfumer.

J'ai pourtant bien en option dans my audi :

"Audi connect incluant téléphone via l'antenne du véhicule"

A l'installe il y a surement une case à cocher qui n'a pas été coché ? superrrrr qu'est ce que c'est compliqué la vie.

Screenshot_myAudi.thumb.jpg.59d573f37c0a421a692937eeeed6cd06.jpg

Posté(e)

Relis bien les 2 1er page de ce post et compare ta version de firmware K ????? à la tienne et je pense que tu trouvera ce qui va pas

Posté(e)

J'aurai tendance a dire aussi que ton firmware est trop vieux...

Posté(e)
Il y a 22 heures, fks67 a dit :

En fait c'était plus simple que ça.

J'ai pleuré avant d'avoir mal et ai bien flippé hier en voyant les histoires de mise à jour.

Je n'avais pas activé ma multi-sim :blush:.   Le pro de la techno ........

Hier soir donc après avoir activé cette fichu sim quel fu ma surprise de voir le mot GOOGLE blanchir à vitesse grand V (un google 313 ch surement eh eh ).

Et bingo !!!!!!!!! la suite en image.

J'ai bien Audi connect ( sous une autre forme ?) mais pas l’icône dans le Menu général du mmi mais via celui du GPS dans destinations spéciales.

Après je n'ai pas tweeter ou face de bouck mais m'en fiche j'ai ce que je voulais à savoir Gogol map.

Tout était déjà paramétré avec l'ancien proprio dont je bénéficie jusqu'à fin 2019 de l'abonnement à priori.Je n'ai rien eu à modifier.

Juste paramétrer le WIFI mais je n'ai pas pris le temps de tester cette fonction.

Du coup je suis obliger de rouler avec mon GPS maintenant pour regarder ces belles images satellites.....

Ce qui n’empêche pas que le firmware est peut être obsolète.

gogol_map.jpg

menu_navigation.jpg

Audi_connect.jpg

Posté(e)

C'est marrant j'ai pensé à ça hier en lisant ton message "a t'il activé sa carte sim", mais je me suis dit "non quand même" alors j'en ai pas parlé ici...

Une mise a jour du firmware devrait, entre autre, te rajouter l'icone sur le menu principal je pense

Posté(e)
Le 29/03/2018 à 16:17, vrolland a dit :

C'est marrant j'ai pensé à ça hier en lisant ton message "a t'il activé sa carte sim", mais je me suis dit "non quand même" alors j'en ai pas parlé ici...

Une mise a jour du firmware devrait, entre autre, te rajouter l'icone sur le menu principal je pense

Oui la MAJ serait surement la solution à cette icône par contre pour se la procurer j'ai cherché mais pas trouvé.

Posté(e)
Le 18/12/2017 à 10:14, Avant6 a dit :

Merci pour ta réponse Olivpet.

Je pense que j'ai commandé la même puisqu'elle n' a pas de numéro de téléphone lui étant "accroché".

C'est le même prix, 10€ la Sim et 5€/mois d'abonnement.

Pour le téléphone ça marche déjà avec mon Iphone en BT dans la voiture.

Je repasserai pour dire si ça marche.

Toutes les puces ont un numéro de téléphone en fait. Après certaines peuvent supporter les appels vocaux / les SMS / la data, c'est selon le paramétrage...

Souvent les SMS sont supportés et il est possible de connaître le n° accroché à la carte en envoyant un SMS justement

Posté(e)
Le 03/04/2018 à 09:26, _nico_ a dit :

Super merci beaucoup nico ,je vais tester cela dès que possible.

Posté(e)

Sinon tu vas faire un tour dans la section mmi2G/3G du forum et tu auras de l'aide.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour l'intégration de POI intéressants sur Google Earth comme les zones de danger, pouvant en intéresser certains, je vous invite à lire mon expérience ici