Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

j'ai un petit souci sur mes protection plastique se trouvant au dos de mes sieges : il se décolle les 2 sur le haut .

la baguette plastique du haut reste sur le siege alors que la coque pendouille.

existe il une colle miracle?

avez vous une ref etka?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Tu aurais une photo pour mieux se rendre compte de ton probleme...?

Posté(e)

cette protection tiens pas des agrafes

si celle ci se décollent c'est que c'est agrafes sont sorties du logement ou que le support agrafes c'est arraché de la protection

Posté(e)

Salut

J'ai le même souci. Effectivement les agrafes peuvent se décoller mais pour ma part elles étaient cassées. Donc changement du dossier.

Posté(e)

Il n'est pas possible de changer que les agrafes ?

Dans le sujet sur l'installation des appuie tête avec écran vidéo, on parlait du démontage des dossiers pour faire passer les fils électrique.

Il me semble que quelqu'un avait tiré sur le dossier pour l'enlever, avait casser les agrafes et en avait simplement racheté chez Audi. A vérifier

Posté(e)

j'ai le même soucis depuis 6 mois mais je vivais avec... j'essaye de le démonter le week-end prochain

en attendant merci pour l'info :bigthumbup:

Posté(e)

des que la tempete s'arrete, je mets des photos de mon probleme.

quelqu'un a t il les ref des agrafes?

Posté(e)

montre en photo ce que tu ch , je regarderais sur etka donne aussi ton code moteur et boite (etiquette dans lle coffre roue de secour)

pour la colle araldite avec une pince et séchage 48h mais je n'arrive pas a visualisé ton probleme

Posté(e)

sa m'interresse sur le dossier du siege avant passager il est un peu escinter comme si quelq'un avait mit un coup avac un objet pointu,j'avais dans l'idée de reboucher avec une patte mais j'ai peur que sa se voie,si quelqu'un peut trouver la reference du dossier seul

voici l'etiquette que j'ai dans le coffre

102453660_m.jpg?572594

merci

Posté(e)

@quantume : tu as l'option Q1D donc c'est l'un de ces deux modèle.

Comme je vois pas le code option QE1 je suppose que tu n'as pas le pack rangement donc les filets de rangement.

Ce serait donc le premier modèle. Je te laisse choisir la couleur.

Pour Kiki :

agrafe :8Z0867276

clip : 7M0867299K

post-91527-0-27686000-1426067565_thumb.jpg

Posté(e)

merci pour le renseignement,j'ai bien les filets a l’arrière sur la mienne

Posté(e)

Merci Path pour les renseignement.

j essaye de prendre des photos car aucune trace des agrafes

Posté(e)

kM0Uif.jpg

9pk0sM.jpg

sur la coque aucune trace d agrafe

Posté(e)

ha enfin les photos je viens de comprendre excuse moi je suis tres lent

je te propose une solution tu vas chez casto / leroy tu achette une colle/joint extérieur genre ca

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-colle-beige-sika-sikaflex-310-ml-e58784

y'en a une qui est noir et colle encore plus fort je sais plus le nom tu tartine avec le pistolet attention ci ca déborde tu abime ton siege je te conseille de mettre un papier de masquage que tu enleve après

tu met un serre joint de chaque coté et hop ton siege ne bougera plus assuré !

prend celle qui est noir c'est une colle joint vraiment super costeau utilisé dans le btp ca colle mousse platique tout quoi

une fois sec ca ne bougera plus garanti !

ps prend la marque SIKA désolé pour la pub mais c'est la meilleur pour moi

(d'apres mes copains portugais du BTP !! Carlos :) ) si avec ca colle pas !! lol

Posté(e)

ok merci helioman je vais tenter la colle , voir si a la reunion il connaisse

Posté(e)

sinon tu commande sur le web mais ca va mettre une plombe pour arriver chez toi :)

Posté(e)

c est clair surtout le prix avec cette put... de taxe a l octroi de mer qui s ajoute au prix ttc

Posté(e)

j'ai de la famille au tampon v a toi :) dans les magasin de brico tu as le produit c'est tres souvent utilisé en scellement

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Oui c'est un déterrage de topic :) mais on ne va pas multiplier les sujets hein AP-Smiles_u1F609.png

D'après ce que je comprends, le dossier plastique des sièges avant, tient par des agraphes.... qui cassent quand on enlève le cache plastique du dossier.

J'ai mon siège qui couine un peu, et je m'aperçois que c'est à l'intérieur du dossier.

Je voulais donc retirer le cache, pour identifier le coin-coin, et résoudre ce bruit.... Or, j'ai l'impression que ce cache plastique est scellé, tellement ça ne bouge pas quand je veux tirer dessus...

Quelqu'un aurait une astuce ou une photo de ce cache une fois retiré, que je vois comment c'est tenu ?

:

Posté(e)

Peut-être une similitude avec les photos présentent là => 

:AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonjour à tous.
C'est tout à fait ça.
Les 2 dossiers avants étaient décollés sur la mienne.
Et c'est le support plastique sur lequel sont montés les agrafes qui s'était décollé du siège.

Posté(e)

Merci pour vos retours :bien:

Je mets tes photos ici aussi, si tu le permets Chris :coucou:

Donc si je comprends bien, en plus des clips, le dossier est également collé ?

Il vaut mieux commencer à tirer le cache en haut, car c'est bien là qu'il y a les 3 aggraphes ?

En voyant l'intérieur du siège, je pense que pour moi, ce sont les ressorts sur le côté qui couinent un peu. Donc un peu de WD40 sur ces ressorts et ça serait ok.

2022-09-08_17-29-54_663.jpeg

2022-09-08_17-30-19_919.jpeg

Posté(e)

Non, le dossier n'est pas collé au siège.
Pour le placer, il faut d'abord insérer les 2 pattes du bas dans la tringle puis insérer les agrafes du haut dans leur logement.
C'est la partie haute en plastique noir contenant les agrafes qui peut se décoller.

Posté(e)

Ah ok.  Donc pour le démontage, il faut que je parte d'abord du haut pour défaire les 3 agraphes, puis le bas se déclipsent par la suite....

Je vais tenter ce week-end avec mes outils de démontage en plastique. Je vais stresser comme un malade encore je le sens AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Zen.jpg.00a484ebe80e849e24dd75d38ae86e9d.jpg

ça va le faire Tony ... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Ne stresse pas :D 
Tu commences bien par dégrafer par le haut et si tu regardes bien ma dernière photo, tu verras mieux la forme des agrafes : 

image.png

Posté(e)

Quand je vois la taille des agraphes comparée à ma DS3, on comprends la différence de qualité c'est clair.... Deutch qualitat.... (sauf que dès fois, on aimerait un peu moin s de deutsch qualitat pour mieux bricoler :) )

Merci Chris :coucou:

Posté(e)

Bonjour Tony.
il est vrai que vu la taille des agrafes, et vu comment c'est costaud à reclipser, il n'est pas anormal que lorsqu'on cherche à déclipser le panneau arrière du siège, ce soit tout le support avec ses 3 agrafes qui se décole du siège.
Il faut essayer de faire levier entre le panneau et la structure du siège, avec un outil plastique.

Posté(e)

Le problème du décollement vient de la parti plastique où sont encrées les agrafes.

Meme problème sur les Q7, en fait la partie plastique  où sont encrées les agrafes se d’écoles.

@Bagheera: est ce que ton problème vient de la ?

Posté(e)

Le bruit que j'ai, est lorsque je suis dans les ronds-points par exemple, ça "grince".

En fait, quand tu bouges de droite à gauche dans le siège, on entend clairement comme un ressort qui grinçouille. Et à voir les photo du siège démonté, je suis quasi sûr à 100% que ça vient des ressorts sur les côtés. Un peu de WD40 et il n'y aura plus rien.

Mais bon, faut ouvrir les entrailles pour mettre du pshit pshit magique :) 

Posté(e)

Plus cas trouver une blouse blanche 😁

Posté(e)

Et un stéthoscope ...  :AP-Smiles_4:

Posté(e)

et un fouet et des bottes en cuir ? :AP-Smiles_131:

ah zut, je me suis trompé de programme  ....

Posté(e)

Si je l'amène de manière subtile à madame, ça peut peut-être finir comme ça qui sait ? ;p

Posté(e)

Vivement les photos du résultat ....   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Ca m est arrivé sur mon siege conducteur j y ai mis de la colle bostik et ensuite tenue avec des presse joint et cela n a pas bougé depuis bientot 1 an.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour
Sur mon A6 C7 2012, le dossier se décolle entre le plastique ayant les agrafes et le dossier

L'ancien proprio (ou garagiste ?) avait mis du double face

Ca a tenu plusieurs mois car je l'ai acheté en janvier sans le pb, et il ne tient plus depuis un mois

J'ai aussi le pb du cache plastique au dessus du rétro qui ne tient pas

dossier_siege_passager1.jpg

dossier_siege_passager2.jpg

cache_sur_retro.jpg