Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut donc apres des recherches les silencieux que j'ai mis je les avaient commandés sur le site secretauto.fr. Dans la rubrique silencieux universels, ce sont ceux a 50€ avec sortie diamètre 89. Vouli voilou

Posté(e)

:marcelpoire:50 euro sa vos le coup sa te fait 100e les deux même pas la peine de sans prive

Posté(e)

C celui que j'ai mis

Comment fais t'on pour poster une vidéo pour que je vous montre le rendu?

Posté(e)

https://youtu.be/e3p6mDirIFM

Bonsoir j'ai lutter car je suis une tache en informatique mais voila une de ce que donne les silencieux fk! En espérant que la qualité ne soit pas trop mauvaise car pris de mon téléphone.

Posté(e)

sa à l'air pas mal déjà comme sa ! et en stabiliser en roulant sa donne quoi ?

Posté(e)

A 110 en vitesse stabilisée est a peine plus bruyant que l'origine c'est meme un peu frustrant parfois mais au final c'est le bon compromis

Posté(e)

Je n'arrive pas à me rendre compte avec tes vidéos.

Toi, tu en es satisfait?

Posté(e)

de mémoire ça doit être 56mm

Je l'ai mise sur la fosse pour regarder les silencieux, c'est du 52mm (ou 51mm)

Posté(e)

Je l'ai mise sur la fosse pour regarder les silencieux, c'est du 52mm (ou 51mm)

autant pour moi j'étais pas loin quand même :icon_biggrin:

Posté(e)

Vous utiliser quel diamètre de tube alors pour raccordé sur du 51?

Si on coupe avant les silencieux oem faut que le diamètre intérieure du nouveau tube soit de 53 ou 54 non?

Edit: apparement le tube 50/60 (2") fait Øext 60.3 Øint 53.1 sait fait 3.6mm d'épais c'st pas un peu épais pour de l'échappement ? (vous aller me dire on s'en tape en même temps lol...) et les Ø int et ext d'entrée du silencieux c'est combien?

Posté(e)

Benjis4 j'en suis satisfait mais je pensais que ça ferais un peu plus de bruit lol! Le problème c'est que le s4 est trop bien insonorisé du coup ce sont ceux qui sont dehors qui en profite le plus .

La ligne d'origine fait 53 de diamètre extérieur et il faut utiliser un réducteur de diamètre pour le raccordement car le silencieux fait de mémoire 70 en entrée.

Donc en plus des silencieux ils faut acheter deux manchons diamètre 53 ou 55, deux colliers diamètre 55, deux colliers diamètre 70 je crois (diamètre d'entrée des silencieux), et deux tiges pour les silentsblocs arrières.

Posté(e)

J'ai reçu le silencieux qu'il me manquait.

Maintenant reste plus qu'à trouver un peu de temps pour m'occuper de tout ça !!!

Posté(e)

Ca y est, j'ai fait le montage.

Je vous mettrais quelques photos quand j'aurais un peu plus de temps.

Mais pour l'instant je peux vous dire que c'est mieux que l'origine. Même si ça reste encore discret !!! Certainement dû au fait que c'est une version homologuée route que j'ai pris en silencieux.

Posté(e)

Bonsoir j'ai lutter car je suis une tache en informatique mais voila une de ce que donne les silencieux fk! En espérant que la qualité ne soit pas trop mauvaise car pris de mon téléphone.

J'ai peut être loupé le moment ou tu le précise mais tu as encore les intermédiaires!? Parce que j'ai une demi ligne miltek non reso et je trouve ton bruit plus rock du coup ça me vexe :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui ont mis des silencieux sports, vous avez fait quoi de vos silencieux d'origine?

J'ai une idée qui me trotte dans la tête mais j'aimerai faire un test avant sur une pièce annexe à mon auto.

Pièce que j'achèterai évidemment!

Posté(e)

Alors c'est encore qu'une idée, mais je réfléchi à un système de valves commandées à la demande.

Pas comme le RS4, qui "bride" l’échappement sur les 3 premiers rapports (même en mode S, si si...) :

Non Sport mode:
exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.
exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.
throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd
throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

Sport mode:
exhaust flaps open at idling 760rpm
exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd
exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.
throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd
throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

Ça existe chez les kékés, système CUT OUT :

76mm-3-remote-chappement-lectrique-catba

Mais c'est beaucoup trop extrême (niveau bruit) et au CT pas sûr que ça plaise. Et je veux que la sortie des gazs soit au même niveau que la sortir d'origine et sur le S4 y a pas tant de place.

Donc j'aimerai récupérer un silencieux arrière avec sa valve, l'ouvrir et voir ce que je peux faire à l'intérieur. Je veux un montage propre, avec un système qui shunte le silencieux arrière complètement en mode "sport".

Posté(e)

J'ai pensé au montage de valves, mais je suis comme toi, je ne veux pas rejeter les gaz sous la caisse...

Posté(e)

Ici? Sur un V8 MPI?

J'aimerai une ligne soft pour l'autoroute et ville et plus hard pour les arsouilles.

après si la version hard, je pourrai la brider si c'est trop indescent.

Posté(e)

tu tape "electrique cut out exhaust" sur youtube

je retrouve pas la vidéo que j'avais vu, mais tu as déjà un aperçu

Posté(e)

Oui mais ça j'en veux pas.

Je veux un truc propre qui sort sous le PC.

Posté(e)

Je reprends ma phrase :), je veux que la sortie des gazs soit dans la sortie d'origine.

Plus propre pour moi, plus stock, mieux pour le CT aussi. Non?

Posté(e)

Oui j'avais bien compris, mais je vois pas comment tu peut faire sans que sa ce vois, il m'a l'air gros le système

Posté(e)

Je veux essayer d'intégrer la valve existante dans le silencieux et revoir le circuit des gazs dans celui-ci.

La valve existante est assez restreinte en taille.

Le pilotage de cette valve on verra après.

Posté(e)

@ Benji

J'ai encore mes silencieux d'origine. Mais je ne sais pas encore ce que j'en fait...

A discuter peut-être !!

En plus nous ne sommes pas très loin

Posté(e)

A discuter à fond oui!! ;)

Tiens moi au jus!

• :: Zeko a changé le titre en : Quel pot pour mon Audi S4