Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pour moi la commutation jour/nuit marche bien. L'assistant feux de route aussi mais attention pour qu'il s'enclenche il faut être à plus de 50 ou 60 km/h. Si tu es en dessous tu restes en code.

Je trouve ça pratique même si, sur autoroute ou double voie avec barrière centrale il a du mal à "voir" les phares des autres. Il faut parfois commuter à la main pour éviter d éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai modifié au VCDS pour qu'il s'enclenche à 30 km/h, et ça marche vraiment parfaitement bien, ça détecte les feux arrière/avant et les éclairages de rues très rapidement et de manière fiable.

Vraiment une fonction très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de modifier le réglage de déclenchement de l'assistant phares auto à 25 km/h, je testerai le weekend prochain car suis en voyage cette semaine.

 

Sinon, 2 petites heures de bricolage ce matin, au programme :

 

- Installation LED intérieures

- Installation Audi Drive Select. J'avais une erreur sur mon codage et la direction ne durcissait pas. Chose résolue, merci Thierry-13 pour le coup de main !

- Installation du bouton ADS sur la console centrale : ça fonctionnait très bien depuis le MMI mais l'ajout du bouton facilite le changement des modes, même si je préférais l'ancien système à 3 boutons des pré-facelift plus pratique pour passer d'un mode à l'autre, là on est obligé de faire un tour complet à chaque fois. L'installation du bloc bouton sur la console est très facile. La ou ça se corse, c'est l'accès au calculateur sous le volant, il faut se contorsionner... mais avec un peu de patience et minutie, on y arrive !

 

Encore à priori 2 modifs et j'en aurais terminé : le volant méplat et l'AMI pour l'ajout de l'Audi Connect

Quelques photos quand je m'en donnerai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas 25 km/h pour l'activation, car il faut aussi gérer la vitesse de désactivation.

 

J'ai mis 35 pour activation et 30 pour désactivation et ça marche parfaitement, et c'est bien plus utile que les 58 d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le codage :

 

Modifier la vitesse pour l'enclenchement et l'arrêt de l'assistant de feux de route

 

Vitesse où le véhicule va repasser en codes

1. Sélectionnez [sTG 20] (assistant de feux de route)

2. Sélectionner [Adaptation - 10]

3. Sélectionner "Channel 1" (Vitesse où il se coupe)

4. Ajuster valeur - Standard: 27 kmh

 

Vitesse où le véhicule va passer en phares

1. Sélectionnez [sTG 20] (assistant de feux de route)

2. Sélectionner [Adaptation - 10]

3. Sélectionner "Channel 2" (Vitesse où il s'enclenche)

4. Ajuster valeur - par défaut 57 kmh

 

@ Thierry : j'ai mis 25 km/h pour activation et désactivation, à tester si ça fonctionne comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du câble, j'ai lu dans certains de vos posts que plusieurs d'entre vous utilise un câble non officiel et que cela fonctionne très bien,

je suis preneur de l'info si quelqu'un veut bien me dire ou trouver ça !! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1200 kms déjà et j'apprécie vraiment ce véhicule. Me suis permis quelques envolées jusqu'au rupteur. Les sensations sont clairement différentes du V6 compresseur de mon ex S4, mais l'aiguille du compteur monte presque aussi vite je pense.

Conso journalière pour aller bosser, entre 7.5 et 8.0 à l'odb (autoroutes suisses entre 110 et 140), mais je crois qu'il est un peu optimiste. Je vais suivre la conso réelle et réajusterait au VCDS la conso exacte.

 

Petit point positif mais fort agréable : l'audi hill hold assist qui s'enclenche automatiquement alors que je devais appuyer sur le bouton après chaque démarrage dans la S4. Si on pouvait faire de même pour le Start&Stop mais avec effet inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry.

Je vais postuler pour devenir modo :ripeer:

Bonjour,

 

1200 kms déjà et j'apprécie vraiment ce véhicule. Me suis permis quelques envolées jusqu'au rupteur. Les sensations sont clairement différentes du V6 compresseur de mon ex S4, mais l'aiguille du compteur monte presque aussi vite je pense.

Conso journalière pour aller bosser, entre 7.5 et 8.0 à l'odb (autoroutes suisses entre 110 et 140), mais je crois qu'il est un peu optimiste. Je vais suivre la conso réelle et réajusterait au VCDS la conso exacte.

 

Petit point positif mais fort agréable : l'audi hill hold assist qui s'enclenche automatiquement alors que je devais appuyer sur le bouton après chaque démarrage dans la S4. Si on pouvait faire de même pour le Start&Stop mais avec effet inverse...

Non tu verras, ma conso est de 8.3 sur 10000km environ (compteur 2 sur l'ODB). :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quelques nouvelles. 2500 kms déjà. C'est mon premier diesel mais je suis assez impressionné de la manière dont le moteur prend quasi 5500 tr en mode sport sans s'essouffler.

Après midi bricolage hier pour installer l'AMI et l'Audi Connect.

 

Pour l'AMI, il suffit de commander le câble qui va bien (125 euros) (pour MMI 3G et 3G plus uniquement)

 

2336728K0051960.jpg

 

puis tomber la boite à gants et retirer le MMI. On connecte les 2 fiches à l'arrière du MMI, on perce sur le côté de la boite à gants pour insérer le prise de l'AMI (de mémoire, la prise se situait à cet endroit dans ma S4), et on remonte le tout. Un petit tour dans le menu vert pour lui signaler que l'AMI est installé et tout fonctionne.

 

Le résultat :

 

338228IMG2006.jpg

 

Je me suis ensuite attelé à l'Audi Connect non sans mal, mais grâce à l'aide précieuse de Thierry-13 et npir (merci encore messieurs), tout fonctionne, Audi Connect, Google et info traffic activé.

 

Encore le volant méplat à installer et j'en aurais fini des modifs, elle sera parfaite pour moi !

 

Quelques photos à venir quand le soleil repointera le bout de son nez et que le Q5 sera propre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore le volant méplat à installer et j'en aurais fini des modifs, elle sera parfaite pour moi !

 

Quelques photos à venir quand le soleil repointera le bout de son nez et que le Q5 sera propre !

 

 

 

Salut Lanthanides,

 

Tu as un plan pour le volant méplat, j'en cherche un aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Lanthanides,

 

Tu as un plan pour le volant méplat, j'en cherche un aussi?

ha ha David :nixweiss: tu sais tout le monde attend :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Lanthanides,

 

Tu as un plan pour le volant méplat, j'en cherche un aussi?

Salut,

 

Hélas, je n'ai pas trouvé de bon plan jusque là.

J'ai bien tenté de contacter à quelques reprises une personne recommandée par des membres du forum pour se procurer des volants, mais je n'ai jusque là jamais reçu de réponse.

J'ai parcouru ebay, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

 

Du coup, je pense que je vais me retourner vers RSQuattro (partenaire membre du forum). J'y mettrai le prix, mais au moins je serai sûr de ce que j'achète et ce sera du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1200 kms déjà et j'apprécie vraiment ce véhicule. Me suis permis quelques envolées jusqu'au rupteur. Les sensations sont clairement différentes du V6 compresseur de mon ex S4, mais l'aiguille du compteur monte presque aussi vite je pense.

Conso journalière pour aller bosser, entre 7.5 et 8.0 à l'odb (autoroutes suisses entre 110 et 140), mais je crois qu'il est un peu optimiste. Je vais suivre la conso réelle et réajusterait au VCDS la conso exacte.

 

Petit point positif mais fort agréable : l'audi hill hold assist qui s'enclenche automatiquement alors que je devais appuyer sur le bouton après chaque démarrage dans la S4. Si on pouvait faire de même pour le Start&Stop mais avec effet inverse...

Justement en termes de sensations par rapport au S4, peux tu nous en dire plus? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le SQ5 est mon premier véhicule diesel, mais je dois avouer que je suis surpris en bien par l'agrément procuré.

La boite tiptro est relativement rapide pour une boite auto "classique" et on ressent très peu d'accoups. ça manque cependant de sensation de vitesse, les rapports étant très courts (boite 8). Bien que ceux-ci changent vers 5'400 en mode S, les montées rageuses du V6T (compresseur de la S4) jusqu'à 7'400 étaient plus expressives. Sinon, la boite gère bien toute seule. J'utilise les palettes souvent en ville pour rétrograder car je trouve qu'en mode D, elle est souvent en "sous régime" et quand on appuie sur l'accélérateur, il y a le lag des turbos qui se fait un peu sentir. Idem sur autoroute, je me sers des palettes pour rétrograder et utiliser le frein moteur et ne pas devoir tout le temps avoir le pieds sur le frein.

 

Ma S4 étant une boite méca et pas une STronic, difficile cependant de comparer des pommes avec des poires. Mais les perfs sont bien là quand on regarde le compteur numérique, ça grimpe vite, même si un peu en retrait des perfs de la S4, ce qui semble normal, vu le gabarit, le léger surpoids et les quelques chevaux en moins du SQ5.

 

Il prend un peu plus de roulis et est un peu plus sous vireur. Dommage que l'option Différentiel Sport ne soit pas au catalogue de ce SQ5 contrairement aux S4/S5, ça aurai été vraiment un plus !

 

Sinon, il est très confortable malgré les 21 pouces, tout autant que ma S4 en 19 avec la suspension réglée sur confort.

Les freins semblent efficaces.

 

L'autonomie est fort appréciable avec son réservoir de 75 litres (il me semble?) et les 950 km affichés quand on vient de faire le plein. Côté conso, avec des trajets autoroutiers principalement, je suis d'après l'ODB entre 7.5 et 8.0, mais d'après mes calculs, faudrait rajouter un bon 0.5 litres. A voir après qlq milliers de km supplémentaires quand le moteur sera définitivement rodé si cela bouge un peu.

 

Le générateur de son est plutôt sympa. ça reste assez discret de l'intérieur. Faudra que je prête le SQ5 à ma compagne plus souvent afin de me rendre compte du vroum extérieur quand elle rentre. A part en vidéo, je n'ai encore jamais entendu le bruit que fait le SQ5 de l'extérieur. En tout cas, c'est très différent de l'A45 AMG de mon voisin dont je trouve le bruit affreux (dire qu'il avait avant une C63 AMG :malelovies: ).

A voir si je me laisse tenter ou pas une une repro. J'opterai bien pour les boîtiers reprogrammables de chez RSQuattro pour une question de garantie. Si Bruxelles était plus proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le SQ5 est mon premier véhicule diesel, mais je dois avouer que je suis surpris en bien par l'agrément procuré.

La boite tiptro est relativement rapide pour une boite auto "classique" et on ressent très peu d'accoups. ça manque cependant de sensation de vitesse, les rapports étant très courts (boite 8). Bien que ceux-ci changent vers 5'400 en mode S, les montées rageuses du V6T (compresseur de la S4) jusqu'à 7'400 étaient plus expressives. Sinon, la boite gère bien toute seule. J'utilise les palettes souvent en ville pour rétrograder car je trouve qu'en mode D, elle est souvent en "sous régime" et quand on appuie sur l'accélérateur, il y a le lag des turbos qui se fait un peu sentir. Idem sur autoroute, je me sers des palettes pour rétrograder et utiliser le frein moteur et ne pas devoir tout le temps avoir le pieds sur le frein.

 

Ma S4 étant une boite méca et pas une STronic, difficile cependant de comparer des pommes avec des poires. Mais les perfs sont bien là quand on regarde le compteur numérique, ça grimpe vite, même si un peu en retrait des perfs de la S4, ce qui semble normal, vu le gabarit, le léger surpoids et les quelques chevaux en moins du SQ5.

 

Il prend un peu plus de roulis et est un peu plus sous vireur. Dommage que l'option Différentiel Sport ne soit pas au catalogue de ce SQ5 contrairement aux S4/S5, ça aurai été vraiment un plus !

 

Sinon, il est très confortable malgré les 21 pouces, tout autant que ma S4 en 19 avec la suspension réglée sur confort.

Les freins semblent efficaces.

 

L'autonomie est fort appréciable avec son réservoir de 75 litres (il me semble?) et les 950 km affichés quand on vient de faire le plein. Côté conso, avec des trajets autoroutiers principalement, je suis d'après l'ODB entre 7.5 et 8.0, mais d'après mes calculs, faudrait rajouter un bon 0.5 litres. A voir après qlq milliers de km supplémentaires quand le moteur sera définitivement rodé si cela bouge un peu.

 

Le générateur de son est plutôt sympa. ça reste assez discret de l'intérieur. Faudra que je prête le SQ5 à ma compagne plus souvent afin de me rendre compte du vroum extérieur quand elle rentre. A part en vidéo, je n'ai encore jamais entendu le bruit que fait le SQ5 de l'extérieur. En tout cas, c'est très différent de l'A45 AMG de mon voisin dont je trouve le bruit affreux (dire qu'il avait avant une C63 AMG :malelovies: ).

A voir si je me laisse tenter ou pas une une repro. J'opterai bien pour les boîtiers reprogrammables de chez RSQuattro pour une question de garantie. Si Bruxelles était plus proche...

 

Top. Merci bcp pour le compte rendu.

Moi aussi je n'ai eu que des voitures essence et le passage éventuel au mazout m'effraie un peu par rapport à mon conception d'une caisse un peu sportive. Au passage quel dommage de ne pas avoir en Europe un SQ5 Essence.

 

La shortlist serait SQ5 / S4 Avant / S5 Sportback (que 4 places dans 90% des configs mais gérable dans mon cas), sachant que j'adore le look du SQ5 (ma femme aussi) et bcp moins la S4 Avant. Dans tous les cas, ces 3 modèles ne sont pas des sportives mais des engins sympa pour se déplacer en famille.

 

Niveau coffre / habitabilité, le SQ5 donne par rapport a la S4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ julien - Cela dépend pas mal de ce que tu recherches : neuf ou occasion, achat ou LOA/LLD, tes besoins, la durée pendant laquelle tu la garderas etc

 

Niveau coffre - 480 litres pour la S5 SB, 490 litres pour la S4 Avant, 540 litres pour le SQ5.

 

Niveau look, bien d'accord avec toi, le SQ5 est bien au dessus de la S4 - qui est belle dans l'absolu, mais souffre de la comparaison avec la S5. Après S5 et SQ5 c'est une histoire de goûts.

 

Il faut aussi tenir compte du renouvellement, si tu ne supportes pas de rouler avec un modèle qui n'est pas le dernier. L'A4 sera renouvelée (fin d'année normalement) puis l'A5 puis le Q5; les modèles S mettent toujours un temps pour sortir, de même que la version SB pour l'A5. Si on ajoute à cela les délais énormes sur le Q5, on n'est pas prêt de voir le nouveau SQ5 sur nos routes...

 

Enfin niveau agrément pour un usage routier normal (hors circuit, sans dire de rouler pépère) j'ai trouvé le SQ5 tout aussi joueur et agréable que la dernière S3 malgré ses 300 ch et centaines de kilos en moins.

 

Bref, moi qui voulait absolument une essence, j'ai craqué pour le SQ5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ça sera de l'occasion et ce n'est pas pour tout de suite.

Je n'ai aucun soucis à ne pas rouler dans le tout dernier modèle. Au contraire, les modèles en fin de vie sont souvent bien déverminés de tous les bugs de conception et donc plus fiables.

De mon point de vue, aucun de ces 3 véhicules meme badgé S n'est fait pour aller faire du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars on parlent bien voitures ici?

 

Le sq5 c'est pas le gros mazout qui pue auquel on a rajouter des hp pour cacher le bruit de camion qu'il fait ?!

 

Attendez les gars revenons dans le sujet, soyons sérieux on peux pas comparer un s5 v8/v6t avec un tracteur ....

 

 

 

 

 

Allez je déconne ^^

 

Même s'il y une certaine veritée... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa : tout dépend de ton utilisation.

 

C'est très bien un sq5 pour ça

40c8e1ebada073abcb2cbea1f0681367.jpg

 

Apres faut pas lui en demander plus, ca reste un tracteur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je blague les coupains.

 

Non c'est vrai que je suis un peu jaloux...

Moi aussi j'aimerais bien avoir des hp pour faire un bruit artificiel.

Malheureusement j'ai que le bruit fantastique du v6t essence...

 

Bon je m'en contenterais...

 

Bon qui aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dandinos !

 

Ben le V6T essence, je l'ai pratiqué pendant 5 ans donc je connais et je peux comparer.

 

C'est un moteur fantastique, sur ma boite méca, il reprenait en 6ème à 50 km/h sans rechigner, il est plein partout et répond à la moindre sollicitation sur l'accélérateur (pas de turbo lag, merci le compresseur). Il monte avec facilité jusqu'à 7'400 et les perfs sont excellentes pour soit disant 333 cv (semblerait plutôt environ 350cv en réalité).

 

Pour le bruit par contre, c'était pas ça, on ne doit pas avoir les même oreilles pour le trouver fantastique. Certes, c'est pas artificiel, mais y en a quasi pas. Je préfère le glouglou artificiel du SQ5 sur ce point. Après, peut être que l'échappement a été amélioré entre ma S4 pré-facelift et les versions facelifts, je ne sais pas. Quoique vu ta signature, il semblerait que tu ai une S5 préfacelift, donc "identique" à feu ma S4 niveau échappement.

 

Quant aux perfs, comme dit plus haut, elles sont à l'avantage du V6T (le poids plus contenu de la S4/S5 fait la différence) mais l'écart est moindre que je ne l'aurais cru initialement. L'agrément est différent et pour moi le passage au diesel s'imposait du fait des 40-50'000 km que je fais dorénavant par année. Sinon, il est quasi certain que je serais resté sur un essence, mon choix se portait sur un RS4 B8 ou le futur RS3... mais mon changement de taf a eu raison de mon choix de voiture :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...