Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avec la clé de la voiture j'ai un petit boitier accroché à l'anneau du porte clé,

on dirait une clé usb noire avec une fente au bout, lorsque je le secoue, il y'a le bout d'un circuit imprimé qui dépasse a peine de la fente, avec deux contacts, quelqu'un a une idée de ce que c'est que ce truc ?

je pense que c'est lié, je ne sais pas a vrai dire,

j'ai une alarme a la con qui fait un coup de coincoin a chaque fois que je l'ouvre ( et ca commence a me les briser qu'elle fasse ca, et les voisins aussi ) et dailleurs quand je l'ouvre a la serrure, ce que j'avais jamais essayé, ben c'est tip top l'alarme se déclenche jusqu'a ce que j'ouvre la portiere...

j'aimerais changer la pile de ma clé et depoussierer tout ca, quelqu'un peut me dire comment ouvrir la clé pour changer la pile ?

pas de risque de la déprogrammer ? j'ai vraiment pas envie d'avoir de probleme d'anti démarrage apres... vu toutes les merdes qu'elle a. c'est pour ca que je prefere m'y attaquer avant qu'elle aille au garage, au moins ce sera fait.

Posté(e)

Salut, je pense pas que c'est une alarme d'origine en tous cas. Essaye de voir ou est le boitier d'alarme et débrancher pour voir se que çà fait.

Posté(e)

Je vais essayer de chercher malgres le fait que j'en ai aucune idée, en tout cas je sais ou est la sirene, un ami a déverrouillé la voiture alors que j'avais la tête sous le capot... :whip:

Et le truc en plastique accroché à l'anneau?

L'ancien proprio m'a dit que ca servait pour l'antidémarrage...je vois pas le rapport. :winner:

D'ailleurs je ne vois meme pas comment ce truc peut fonctionner a vrai dire, ni meme si ca a un rapport avec la voiture. ca ne s'ouvre pas et ca ne me parait pas assez épais pour accueillir la plus plate des piles :reflexion: il n'ya meme pas debouton dessus, juste ce petit logo en forme de triangle et puis le bout de circuit imprimé qui dépasse parfois...

Posté(e)

Salut, apparemment c'est un système d'alarme métasécurity, si je ne me trompe pas c'est une clef codée sans pile qui sert à stopper le système lorsque le système est déprogrammé ou que la pile de ta télécommande d'origine est défaillante, donc impossible de couper la sirène donc ouverture à la clef....

Pour info le récepteur femelle où vient s'opposait la clef codée est parfois dissimulé derrière le cache plastique de la boite à fusible, ou boite à gant..

Aplus...

Posté(e)

Si c'est vrai car lorsque tu positionnes la clef codée dans la fente tu rétablis la ou les coupures moteur...

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de soucis avec pour l'instant, le moteur en s'est jamais arreté, mais a mon avis c'estune sacré source à emmerde cette bete la.

Comment dois-je faire si je veux changer la pile de ma clé, si ca la décode lorsque je la sors ?

Je n'ai pas tres bien compris ton explication quant au fait de ne pas pouvoir ouvrir la voiture a la clé ( sans utiliser la télécommande ) ...quelle idée d'avoir fait un tel systeme....

Surtout que lorsque j'essais de verrouiller de l'intérieur, l'alarme ne se déclenche pas et pourtant elle est active... Donc si j'ai moyen de virer cette saleté....

Posté(e)

Salut,

Pour changer la pile de la télécommande d'origine il faut désolidariser la télécommande de la clef (regarde au verso de la clef la face sans boutons tu verras une fente... Ca se désolidarise par là. En tirant les deux extrémités de la clef (en haut et en bas) pour les éloigner ca se désolidarise ensuite t'as la télécommande nue en mains tu ouvres en faisait levier avec un petit tournevis parl e bas de la clef. ATTENTION il y a DEUX piles par télécommande... Pour ta clef miniature avec le circuit imprimé qui ressort c'est lié à l'alarme seconde monte et visiblement ca a été monté à la barbare... Cette petite clef plastique est liée à une serrure plaquée quelque part dans la bagnole... Quand la télécommadne de l'alarme ne fonctionne plus (cassée ou piles HS) tu insères ca dans la petite serrure et ca désactive momentanément l'alarme comme si t'avais appuyé sur la télécommande de cette alarme mais vu que ca a l'air de pas fonctionner comme il faut et que ca a l'air d'avoir été mal monté démonte cette salopperie

Posté(e)

Salut !

J'ai changé les piles sur ma B5 phase 1 de 1997 et j'ai fait un apprentissage des clefs pour la fermeture centralisée (pas l'anti-démarrage).

Elles n'étaient plus reconnues !

Donc méfiance...

Posté(e)

Salut,

@shoubish les clefs étaient-elles correctement reconnues avant de retirer les anciennes piles ? Les piles ont été "retirées" de la clef combien de temps ? Si la clef est restée plusieurs minutes sans piles il y a peut-être eu une décharge de tous les condensateurs sur la plaquette électronique... Perso j'avais fait ca il y a un mois et j'ai d'abord déballé les nouvelles piles, ensuite ouvert la télécommande, retiré les anciennes piles, placé les nouvelles et refermé... La télécommande est donc restée sans alimentation seulement quelquez dizaines de secondes...

Posté(e)

Sur les phases 2 pour ré-apprendre l'ouverture à distance c'est très simple :

- Ouvrir la voiture, mettre une clé dans le contact (ça peut etre la clé atelier, on s'en fout)

- Tu sors de la voiture, tu fermes la portière conducteur

- Tu prends la clé à programmer, tu la mets dans la serrure, tu tournes un coup à droite (2 secondes) un coup à gauche (2 secondes) en maintenant la touche "fermée" appuyée avec ton doigt

Si la voiture à compris les clignotants se mettent en marche quelques secondes. Et le tour est joué

Pas besoin de reprogrammer l'anti-démarrage il y est lié à un condenseur dans le haut de la clé et le code change à chaque démarrage (phase 2 uniquement)

Posté(e)

Salut,

@shoubish les clefs étaient-elles correctement reconnues avant de retirer les anciennes piles ? Les piles ont été "retirées" de la clef combien de temps ? Si la clef est restée plusieurs minutes sans piles il y a peut-être eu une décharge de tous les condensateurs sur la plaquette électronique... Perso j'avais fait ca il y a un mois et j'ai d'abord déballé les nouvelles piles, ensuite ouvert la télécommande, retiré les anciennes piles, placé les nouvelles et refermé... La télécommande est donc restée sans alimentation seulement quelquez dizaines de secondes...

Idem, l'opération a été très courte, moins d'une minute. Les clefs étaient bien reconnues avant opération, ce sont les clefs dont je me sert au quotidien !

Mais j'ai quand même fait un apprentissage....

Posté(e)

Salut,

@audidriver j'avais déjà entendu cette histoire que les codes d'antidémarrage sur phase 2 changeaient à chaque démarrage mais ca voudrait dire que la puce d'antidémarrage incluse dans nos clefs est intelligente et doit consommer de l'électricité pour fonctionner donc s'alimenter sur les piles de la télécommande... A moins qu'elle soit alimentée par contact de la lame de clef dans le barillet, ou alors par induction dans la petite bobine de lecture incluse dans le neiman...

Posté(e)

Je ne sais plus exactement comment ça marche, c'est ce que j'ai compris des différents posts de WAUZZZ :)

Posté(e)

Salut,

Effectivement WAUZZZ doit savoir ca sur le bout des doigts... Sans lui le forum perdrait disons 80 % de ses sources d'infos lol... sans rire c'est le seul mec qui (à part les chefs d'atelier audi, et encore...) va nous expliquer comment le calculateur moteur fonctionne, et il a mis entre nos mains de la doc sur le fonctionnement de nos moulins, si détaillée qu'on aurait du fracturer un garage audi pour en obtenir une semblable nous-même...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, je ne sais pas si c'est du aux chaleurs ces temps ci mais je soupçonne l'alarme de seconde monte de ma voiture ( que je vais enlever ) de faire foirer le tout une fois de plus, l'autre jour j'arrive a ma voiture et impossible de l'ouvrir avec la télécommande, ça ne répondait pas pendant 15 minutes, j'ai du ouvrir avec la clé et l'alarme s'est déclenchée, ça me l'a refait j'ai donc pensé à la pile de la télécommande car parfois celle ci arrive à porter assez loin et parfois il faut être très prêt pour que ça marche.

En attendant de virer l'alarme j'ai voulu changer les piles,

Mais en ouvrant le boîtier je ne vois pas de piles ! Tout est solidarisé dans du plastique je ne vois qu'un boîtier noir scellé avec une étiquette verte ou il est écrit ( télécommunications ... ) mais aucune pile même en essayant de trouver des ouvertures, et connaissant le coût delà bette je n'ai pas essayé de la charcuter.

Dois-je en conclure que c'est une batterie ? Dans ce cas que faire ? Et si ce sont des piles ou se trouvent-elles ? Et comment s'appellent-telles ?

J'ai oublié de préciser c'est une b5 phase 2 ( apparemment les phase 2 ont un système électronique légèrement différent )

Merci beaucoup d'avance car c'est assez gênant ^^'

Posté(e)

Salut,

Les B5 Phase 2 ont l'anti-démarrage intégré au porte-instruments mais ce n'est pas l'anti-démarrage qui te pose problème c'est l'alarme seconde monte donc à débrancher sans aucun doute… Ceci dit la télécommande doit obligatoirement avoir des piles intégrées, mets-nous une photo de cette télécommande on pourra peut-être t'aider...

Posté(e)

MDR... Il me semblait bien qu'en phase 2 la clef était comme ca (j'ai la même)... Donc cette clef n'est pas seconde monte mais d'origine... Quand tu as ca (tu as retiré sépara la partie lamme et la partie télécommande), tu prends la partie télécommande que tu peux encore ouvrir en deux (la partie avec l'étiquette rouge). Tu ouvres en faisant levier avec un tournevis dans la partie ou vient se mettre l'anneau porte-clefs.... Tu écartes doucement et ca vient ;). Il y a deux piles bouton là-dedans...

Posté(e)

Non la clé n'est pas seconde monte mais d'origine, en revanche cette saleté d'alarme l'est bien ^^

On en parlait déjà au dessus mais ça remonte un peu.

Je vais essayer je vais bien voir, c'est fragile ?

Je veux pas faire mon ch*eur mais avant d'ouvrir j'aimerais les acheter, te rappelles tu de la référence ?

Ce sont des cr2016 cr2025 ou cr2032 ?

Je veux pas faire mon ch*eur mais avant d'ouvrir j'aimerais les acheter, te rappelles tu de la référence ?

Ce sont des cr2016 cr2025 ou cr2032 ?

Posté(e)

Ah ben voilà tu vois ;)

Pour rappel la petite clef électronique de forme allongée, qui va avec la clef de contact (pas celle que tu as démontée, l'autre), elle oui fait partie de l'alarme seconde monte... Elle ne contient aucune pile, c'est juste un circuit électronique qui te permet de désactiver l'alarme si tu ouvres la voiture manuellement... Il doit y avoir une serrure installée quelque part près du volant pour insérer cette foutue clef...

Posté(e)

Rien pour l'insérer ...

L'alarme j'aimerais bien la garder mais quand j'essais de la déclencher depuis l'intérieur, seul les warning s'allument 2 secondes et rien de plus donc les capteurs fonctionnent.

J'ai réussi à déclencher l'alarme que en ouvrant la voiture avec la clé.

J'entends l'alarme un coup en ouvrant la voiture et sinon rien.

Posté(e)

Salut,

Pour avoir réfléchi à la question moi-même, une alarme traditionnelle ne sert à rien... Si des voleurs veulent vraiment une auto ils vont la charger sur un plateau et l'embarquer et personne ne souciera de ce qu'il se passe, tout le monde pensera que ce sont de braves dépanneurs qui font leur boulot... Le seul dispisitif efficace est un appareil combinant la carte sim GSM et la puce GPS (un peu comme le vénéré adoré respecté et adulé Coyotte) que tu planques dans la voiture à protéger... Tu es inscrit sur le site du fabriquant du boitier, et si jamais ta voiture bouge sans ton consentement tu es averti par SMS... Tu peux en outre suivre les déplacements du véhicule sur une carte GPS... Donc ou que les voleurs aillent avec tu le sais, mais dans le cas de nos B5 (dont la valeur résiduelle est dérisoire) c'est encore une fois inutile... La seule chose qui pousserait quelqu'un à nous en voler une c'est pour faire un casse avec vite fait, et dans ce cas tu retrouves le véhicule deux heures plus tard encastré dans une bijouterie/banque ou cramé sous un pont donc... c'est mort lol. Ce dispositif est le seul efficace et il n'est valable que pour les autos qui ont de la valeur... Ceci dit ce n'est que mon point de vue mais je serais curieux d'avoir celui d'experts comme notre ami assureur A4ba...

Posté(e)

Il me semble qu'elle incorpore l'anti soulèvement,

L'avantage c'est que je trouve ça toujours dissuasif qu'il y ait la lumière rouge et que les passants puissent entendre l'alarme gueuler un coup a l'ouverture.

Pour mon travail ca m'arrive de laisser du matériel et c'est vrai que je ne suis pas rassuré et sans alarme encore moins, même si j'ai fait le test et qu'au final elle est foireuse et qu'elle va finir a la benne, j'aurais bien aimé la réparer.

Posté(e)

J'ai déja réfléchi à un système d'alarme mais comme je suis pas à l'aise avec l'électricité je ne suis pas prêt de faire quelque chose

Le système GSM comme décrit par Mick c'est le top, bon encore faut-il laisser son propre portable allumé la nuit ! :p

Sinon, il y a deux trucs sympas à faire :

- Une dashcam AV/AR qui filme en permanence, ça surveille ta voiture et si elle détecte un choc elle se met en route seule. Inconvénients : si on t'embarque la bagnole la vidéo est dedans et c'est assez imposant comme matos

- Système de blocage par "code" : c'est un petit boitier qui autorise le démarrage, mais si dans les 10 minutes tu ne tapes pas un code du style 'trois appuis sur le bouton de vitre AV" la voiture cale et ne redémarre jamais

Posté(e)

Laisse tomber… L'alarme va gueuler et les voisins et autres passants vont tous penser que ce sont de braves dépanneurs (surtout avec une vieille auto) qui font leur travail… Et quand bien même il y aurait un ou deux passants qui auraient des doutes, crois-tu vraiment qu'ils vont vouloir aller s'expliquer avec de potentiels voleurs de voitures ? A ce sujet je vous invite tous vivement à regarder ce reportage ici: C'est consacré au grand banditisme et honnêtement le journaliste qui l'a fait a une fameuse paire au fond du calbard… La première partie est consacrée au vol de voiture, mais il y en a aussi sur le trafic de drogue, d'armes etc… tout tout tout… Vous allez découvrir avec quelle facilité on peut ouvrir et voler des voitures récentes… J'ai connu des gens qui ont eu leurs appartements/maisons complètes vidées, en pleine journée… Les voisins ont tous pensé que les gens déménageaient, et le temps de se rendre compte de ce qu'il se passe, c'était quand les propriétaires sont rentrés du boulot la baraque était vide...

EDIT: intéressant ton histoire de petit boitier AUdidriver...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est le même reportage mais

Sinon oui le petit boitier (je n'ai plus le nom faut demander a Bagheera) c'est invisible et 100 % efficace

Posté(e)

Oui c'est le même… Je vois que la notoriété de Renard n'est plus à faire...

Posté(e)

Pour avoir vu il y a longtemps le long reportage ont peu dire que sait des vrais pro d