Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes / tous....

Petit CV rapide .... La quarantaine, look de rugbyman, ingénieur informaticien dans le sud-ouest, papa de deux pré-ados, pavillon de banlieue... Pas vraiment rebelle !

Du côté du garage, j'ai eu plein de voitures, de la bétaillère gazout à la sportive assumée. Pele-mêle, et dans le désordre : Porsche 914 et 911, Honda Civic 2.2 iCtdi préparée, Chrysler PT cruiser 2.2 CRD, Chrysler 300C, Nissan Qashqai 2.0 dCi AWD, Abarth 595 turismo, ... Et actuellement une Alfa Roméo 159 sportwagon 3.2 JTS Q4

J'ai bien cette dernière avec son côté familiale, son bruit, sa transmission intégrale et ses perfs mais je reste sur ma faim en terme de qualité et de perfs. Bref, quitte à consommer 15 litres je me tournerai bien vers la S4 Avant voire la RS4 ....

Je viens donc ici essentiellement pour écouter et apprendre sur ces modeles !

À bientôt

Posté(e)

:bienvenue:

Très bon choix S4/RS4 il te reste plus qu'à peser le pour et le contre avec l'aide du forum :p

Posté(e)

Posté(e)

:welco: que ce soit l'une ou l'autre c'est un bon choix ;)

Posté(e)

:bienvenue: Je ne peux que te comprendre dans ton choix S4/RS4 c'est que du bon pour la famille :marcelpoire: . Étant du même profile, familiale est physique, et pour le gout des voitures, même si dans mon cas, je suis directement passé de la C5 (Citroën) à la C5 A6 (RS) :roi: . Autant dire que la frustration a été grande jusqu'à passer le pas même si j'avais quand même eu une Laguna V6 210 CV :race: en voiture de fonction. Je t'envie :malelovies: d'avoir pu gouter aux Porsches avant de te lancer dans la familiale brutale.

Posté(e)

Merci pour l'accueil, c'est cool !

Effectivement, les Porsche c'est rigolo, mais t'as vite fait le tour et c'est quand même vachement ostentatoire dans l'inconscient collectif des gens (même si tu l'as achetée au même prix qu'une Scénic)....

Donc je commence à scruter les annonces, histoire de "sentir" le marché sur les S4/RS4 ... je vais également regarder sur les pays frontaliers !

Posté(e)

C'est sur que les gens ont vite fait de te cataloguer quand tu roules en sportive. C'est l'avantage des familiales qui décoiffent (surtout déciglées) , elles passent inaperçues jusqu'à ce que tu accélères et j'en fais l'expérience tous les jours (et il faut reconnaitre que c'est jouissif de mettre une Maserati dans le vent à la sortie d'un péage avec un break chargé jusqu'au toit). :race:

Posté(e)

Tu m'étonnes ... le ronronnement d'une américaine au ralenti et le hurlement d'une Modena jusqu'à 8.000 trs en accélération... une voiture capable de rester dans le sillage d’une Lamborghini, d’une Ferrari ou d’une Porsche 911 turbo avec le confort, la polyvalence et l'habitabilité d'un break 4 places civilisé et familial !

Le désiglage est effectivement un truc auquel je pense pour ne pas trop susciter d'envie de la part de personnes mal intentionnées...

Maintenant, entre la fusée absolue (RS4) et un choix plus modeste (S4) j'avoue ne pas être fixé... mais les soucis d'encrassage de l'injection directe me freinent un peu du coté du RS4, à fortiori dans la mesure où le S4 propose le choix entre BVA et boite manuelle...

Posté(e)

Tu as raison, il faut prendre en compte tous les paramètres en fonction de tes préférences et des éventuels défauts de chaque modèle. Pour ma part, j'ai eu un coup de cœur pour le V10 bi T et donc le choix était plus réduit mais bon je ne regrette rien, malgré les déboires je ne changerai rien.

Posté(e)

:jap: Hello & :bienvenue:

En effet très bon choix S4/RS4 :marcelpoire: :malelovies: :applaudit: :bien:

:moto:

Posté(e)

Hello et bienvenue à toi !

Très bons choix les S4 et RS4 !! Attention sur la S4 B6, il me semble qu'il existe un problème de galet de chaîne, assez rare, mais très insupportable si tu dois le changer car il faut tomber le moteur.

Sur les RS4 B7 c'est effectivement le problème de la calamine, qui peut te transformer tes 420ch en 380... Sinon fais attention à la DRC (la suspension) qui a tendance à s'affaiblir, ainsi qu'à l'embrayage. Ce sont les trois problèmes majeurs de cette "fusée" comme tu dis :)

La mienne a eu la DRC changée, heureusement, mais l'embrayage commence à fatiguer, et n'a jamais été décalaminée avec ses 124.000km. Donc c'est à prévoir :)

Posté(e)

Je ne peux que t'encourager à faire partie du Club des V8!