Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma présentation, mon A3 2.0 TDI 150 S-LINE S-TRONIC 2014


Messages recommandés

@A1man : Pour l'alarme de base, il n'y a pas de bip ni de klaxon, le klaxon est a activé via VAGCOM c'est tout ;)

Mais tu entends quand tu fermes la voiture un "bruit de verrouillage" comme si tu aurais des lockets au porte c'est tout c'est parfaitement audible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ajout VAGCOM :

 

+ Clignotants arrière en opposition de phase

 

Simple curiosité, qu'entends tu par "en opposition de phase"? Je n'arrive pas à visualiser l'effet donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okaaaay!

 

Et sinon, est-il possible de programmer les clignotants pour obtenir le même effet que sur l'Audi A8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! J'aimerais bien moi aussi. Lol. C'est trop beau !!!

 

Mais il me semble qu'il faut intervenir en cablant differement et rajouter des éléments électroniques !

 

Un sujet est deja ouvert il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CLusmi, j'ai activer le Klaxon a la fermeture avec ton codage, mais il n'y a pas l'activation dans le MMI... Bisard ! Je précise que je n'ai pas l'alarme.

J'ai tester le codage pour le freinage d'urgence mais a l'octet 17 je n'ai pas les mêmes valeurs... Une idee?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, j'en est aucunes idées, et je suis pas trop dans le vagcom en ce moment.

 

J'étais en pleins montage d'une camera de recul. http://forums.audipassion.com/topic/162594-camera-de-recul-sur-a3-8v/page-3?do=findComment&comment=3481103

 

Néanmoins, je vais essayer de jeter un coup d'oeuil quand j'aurais l'occasion !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un pote qui bosse chez VW au diagnostique, effectivement les reprogs sont détectées dès qu'ils mettent la mallette en ligne. Ce qui entraine une perte de garantie immédiate dans le réseau, la voiture est alors fichée dans tout le réseau.

 

Je me suis donc dirigé à mon grand regret sur un boitier additionnel histoire de profiter de ma garantie sur mon véhicule neuf.

 

Perso j'ai testé le racechip pro 2 sur ma GOLF GTD durant une 10aine de jours.

Je l'ai passé au banc et au powerdyn. J'ai fais les deux car j'ai une confiance moyenne dans la plupart des bancs à rouleaux que l'on trouve en france.

D'origine 380nm, 185cv.

Avec le racechip pro réglage de base : 440nm, 188cv.

Avec le racechip pro réglage un peu plus poussé : 490nm, 190cv.

 

Bref le constat on gagne du couple mais pas ou peu de puissance (limiteur de couple ou manque d'air dans les tours?)

 

Donc retour à l'expéditeur car je trouvais cela trop frustrant de se retrouver avec une voiture d'origine après 2800 rpm.

 

J'ai commandé un tuningbox Evolution (C'est la même maison que kitpower). Bon contact téléphonique avec le revendeur, disponibilité. J'ai un pote faisant de la reprog qui a un bon retour d'expérience avec cette marque. J'ai donc tenté. C'est un boitier qui gère la pression de turbo en plus de la pression de gasoil. Je vous dirai ce que j'en pense. Même si il y a de fortes chances que le problème avec limitation de puissance soit le même qu'avec le boitier de Racechip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;)

 

Je me posais des questions sur l'efficacité de ces boitiers vu que personne n'a l'occasion de passer au banc et ça me conforte dans mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces boitiers sont pas mal pour gagner du couple sur les petites motorisations diesel ou sur des véhicules ayant besoin de couple type 4x4, Pickup, etc, etc...

 

Après pour les +20 à +30% de puissance, je suis comme Saint Thomas. J'attend de le voir pour le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le tuningbox evolution. Mes premieres impressions sont excellentes.

Le couple arrive plus progressivement que le racechip. J'ai plus de puissance et d'allonge dans les tours.

 

Premieres mesures au powerdyn 450nm, 200cv. la courbe de couple est magnifique. L'auto est plus plaisante a conduire qu'avec le racechip. Ce sont pour le moment les meilleures mesures que j'ai pu faire avec ce boitier. C'est le programme 1 soit le programme de base qui semble le plus adapte pour moi.

 

J'avais etalonne mon powerdyn sur 380nm et 180cv moteur d'origine.

 

Donc +70nm et +20cv avec le tuningbox. Le gain n'est pas enorme mais la difference d'agrément est importante. Assez content meme si j'en attendais un peu mieux niveau puissance. La voiture ayant que 3000 kms cela devrait s'ameliorer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement le powerdyn ?

Je suis curieux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rendez-vous le 23/12/15 pour l'entretient des 30 000 km.

 

Prix annoncé par telephone : 332 euros sans les ballais d'essuie-glace. Et 390 avec les ballais d'essuie-glace.

 

Le mecano ma dit qu'on ferait un tour du vehicule quand j'arriverai au garage pour voir les choses a rajouter.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !

 

J'ai envie de pleurer :mur:

 

Bref, je me gare dans un parking sous-sol et en revenant, je découvre ça :

 

208459IMG0107.jpg

 

625726IMG0108.jpg

 

J'ai la plaque et le nom du coupable avec photos de ma peinture sur sa 206 pourrie.

 

Comment je dois faire, un constat ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:meanie: :MdrDevil:

 

à mon avis si tu es assuré tous risques , c'est reparation avec franchise , puisqu'il n'y a pas de constat ni de temoin pour prouver le delit de fuite.....

à moins que tu puisses faire un constat avec le mec , mais j'en doute , sans temoin c'est mort

 

j'ai eu ce probleme il y a quelques annees av abimé par un mec qui avait reculé dans un parking , absence de temoin , j'ai eu la franchise mais pas le malus vu que je n'étais pas responsable ( par contre dur à faire avaler à l'assurance que c'était dans un parking et que j'ai retrouve le vehicule abime )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un parking privé avec places attribuées. Ce matin j'ai choppé le concierge (avec qui j'ai constaté les dégâts) pour lui demander le nom de la personne. Ce soir c'est cadeau pour le coupable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un parking privé avec places attribuées. Ce matin j'ai choppé le concierge (avec qui j'ai constaté les dégâts) pour lui demander le nom de la personne. Ce soir c'est cadeau pour le coupable !

ah ok si tu es dans un parking privé avec le nom du mec ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère oui ^^ donc je dois faire un constat ? J'aurais pas de franchise a payer ? Car je vois le coup que l'autre va me dire "ouais boff c'est presque rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assurance tu es obligé de faire un constat ( à moins que l'autre te paye direct la reparation ce que je doute ) comme il est identifié , tu fais un constat s'il refuse de le remplir tu mets son imat de son coté et tu donnes tout à ton assurance à priori si le tiers est identifié tu n'as pas de franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que ferai en premier c'est appeler mon assurance pour avoir leurs conseils. Logiquement tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour le remboursement, reste les soucis de faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée oui. Pour les reparations, je dois plutôt aller chez le carrossier du coin ou chez mon CC audi ? Niveau peinture, j'ai presque peur du résultat si c'est pas chez audi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le carrossier travaille bien pas de problème, voit avec ton assurance il devrait t'indiquer un partenaire, tu pourra peut-être leur dire que tu souhaite que la réparation se fasse chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre la voiture entre deux place peut aussi avoir l'effet inverse et énerver, conséquence de belles rayures gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se garer à côté des voitures neuves ou très bien entretenue c'est l'idéal, normalement pas de soucis de coup de porte ou de manœuvre malheureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce garer sur 2 places c est tenté le diable... Si un jour ça énerve quelqu'un il va se venger en faisant griffe ou autre alors vaut mieux bien ce garer dans le fond lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis fait chez le carossier du groupe volkswagen de ma region. 830 euros. 11h de boulot sur la portiere. Ça me parait enorme non ?

 

On remplit le constat ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remplit le constat ce soir !

 

 

au final on en revient à ce que je t'avais dit !! les assurances ne connaissent que le constat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut salut !

 

Bon, le problème est réglé, on a fait un constat, j'ai porté la voiture chez mon CC audi, elle est passée dans les mains de l'expert, et sous 3 jours, j'ai eu ma nouvelle portière :)

 

Niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce garer sur 2 places c est tenté le diable... Si un jour ça énerve quelqu'un il va se venger en faisant griffe ou autre alors vaut mieux bien ce garer dans le fond lol

Même en se garant toujours à l'écart, on est pas à l'abri.

 

J'ai un coup de portière sur mon A1, et pourtant on se gare toujours au loin sur les parkings, là ou il n'y a jamais personne et surtout là ou les personnes âgées ne vont pas théoriquement (ils cherchent souvent les places les plus proches des entrées des magasins).

 

Mais parfois tu te retrouves quand même avec une caisse pourrie à coté de toi quand tu reviens, alors qu'il y a des places partout !!!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais à l'abri..

 

En 2 ans et demi que j'ai mon A1 j'ai eu déjà 4-5 fois des coup de portes et aussi des coups de clefs de gros enc****, que ce soit en se garant près ou loin..

Qui plus est ma belle est rouge donc je passe pas inaperçu sur un parking lol

 

La chose qui nous tue en France c'est la jalousie gratuite des gens qui n'acceptent pas la réussite des autres. Surtout quand comme moi on a 22 ans et que des gens aux faibles moyens te voit sortir d'une belle voiture tu vois la jalousie juste à leur regard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...