Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma présentation, mon A3 2.0 TDI 150 S-LINE S-TRONIC 2014


Messages recommandés

Serieux ?????

Trop bon ça , meme excellent :)

Oui donne moi des nouvelles .

Tu vas le recevoir d'ici lundi je pense, c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

C'est expédié par UPS, je l'aurai demain d'apres le suivit.

 

Sinon, j'ai essayé d'autres modifs au vagcom :

 

- Le bip verouillage/deverouillage, mais sans succes puisque je n'ai pas d'alarme (je remeterai par defaut a l'occasion)

- L'activation des antibrouillards lors d'un virage (entre 20km/h et 80km/h) et ça c'est top :)

 

Voila, je posterais des photos du boitier a la récéption !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour en attendant le boitier.

Je crois que sur le forum BMW one il y a un topic qui traite durant de longue pages des test de ce boitier.

 

Pour l'activation du réalise ça comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j'ai bien hate de tester le boitier :)

 

Pour l'activation du réalise ça comment ?

 

L'activation, tu parles des antibrouillards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci .

 

Je ne pense pas qu'ils soient si discount de ça, car il y a 3 modèles et il a opté pour l’intermédiaire.

 

Après il y a aussi le kitpower plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voila je l'ai reçu ce matin par UPS.

 

Je le monte ce midi si j'ai le temps et je viens vous en parler ce soir.

 

Si vous voulez des photos, demandez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite avec le boitier evidement, le cablage, une notice en Français (explications de montage et changements de reglages), et des fixations.

 

Voila les photos :

 

626187IMG0369.jpg

 

805509IMG0370.jpg

 

384525IMG0371.jpg

 

218166IMG0372.jpg

 

942170IMG0373.jpg

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est chouette, ça à l'air sérieux sur le matériel et la livraison, c'est déjà bon signe.

 

Il n'y a aucunes alimentation batterie rassure moi.

 

Je demande car j'ai vue des modèles qui demandent justement d'avoir une alim 12v.

 

Vivement le branchement et le test :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Non, pas besoin d'alimentation externe.

 

J'ai donc essayé ce midi vite fait, avec le reglage d'usine, ça pousse pas mal, les rapport son plus direct et il y a une bonne reprise (elle etait deja tres bonne avant, mais la c'est vraiment flagrant).

 

Sur la notice, il y a deux autres reglages un peut plus evolué, je viens de le regler sur le "Niveau de rendement 2". Je vais tester ce soir en rentrant pour voir la difference !

 

Bien sur, on peut encore mettre plus fort, mais je vais pas trop pousser pour aujourd'hui :)

 

Tiens, des photos de la notice (si ça t'interesse) :

 

746353IMG0374.jpg

 

234439IMG0375.jpg

 

831682IMG0376.jpg

 

957069IMG0377.jpg

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toutes ces photos :icon6:

 

Il y a donc pas mal de possibilités de réglages, mais tu trouves les potentiomètres en ouvrant le boitier ?

 

Donc en origine tu as B1

 

Tu vas essayer si j'ai bien compris le réglage sur S1 "C" et sur S2 "1" ?

 

Tu n'as pas eu de pbs pour retirer le cache en plastique du moteur et pour trouver les deux connecteurs en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, les potentiomètres sont à l'interieur du boitier (on enleve 4 vis torx et c'est bon).

 

Oui, d'origine, c'est sur "B1". (j'ai vu du changement, mais je m'attendais à plus quand meme)

 

Non, le reglage que je viens d'essayer (et qui est une vrai bombe) c'est le "E2". Avec celui çi, j'arrive à patiner en 3eme...

 

Demain, si j'ai le temps, je vais essayer un autre, genre "F1" (non, j'ai pas voulu dire que j'avais une "Formule 1", mais c'est peut etre un signe... HAHA)

 

Bref, je suis vraiment content, c'est peut etre moin bien qu'une reprogrammation oui, mais je garde ma garantie...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir ton retour d'install.

 

Mais en fait de tu peux faire varier de Bà F et de après à la lettre tu peux aller de 1 à 9 ?

 

Ca fait une grosse plage de réglage ça purée.

 

Et la puissance qu'ils t'annoncent au début les 184 cv c'est avec le réglage de départ B1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi, j'ai pas compris ça.

 

J'ai compris que sur les regleurs, je peux aller de 8 (position minimum) à 7 (position maximum).

 

Bien sur, on voit sur les cadrans qu'on passe par des lettres entre la position 8 (mini) et la position 7 (maxi).

 

Ils préconisent meme de na pas toucher au reglage "S2" (celui de droite, celui qui gere la durée).

Moi, je l'ai quand meme augmenter de 1.5% (un cran).

Celui là, je vais le remetre sur "1" pour voir la difference

 

Maintenant, je vais plutot jouer avec le "S1" pour modifier le rendement.

 

Je racapitule, le produit m'a ete livré sur le reglage "B1" (le S1 sur "B" et le S2 sur "1")

Je suis passé sur le reglage "E2" (le S1 sur "E" et le S2 sur "2")

Ce qui veux dire que j'ai augmenté de 4.5% le rendement (S1) et de 1.5% la durée (S2)

 

Je pense que maintenant tu as compris :)

 

Demain, je passe sur "F1" et "F2", et je repasse sur le forum pour t'en parler !

 

Ah oui, et pour repondre a ta question, je pense que le reglage d'usine (B1) equivaut aux 184 cv annoncé.

 

De toute façon, quand j'aurais plus de temps, je connais un petit garage pres de chez moi qui fais des reprogrammations, donc il y a un banc, et je pourrais etre fixé.

 

A demain ;)

 

PS : j'ai fait un Launch Control, j'ai patiné en premiere et en deuxiemme. Fait chier, sa va me couter cheros en pneus st'affaire là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !!! pour les pneus, et oui tu vas les user plus vite, tu dois sacrément augmenter le couple.

 

Par contre attention a la boite avec le lauch control lol

 

Tes retours intéressent bcp en tout cas, c'est sympa.

 

Pour les réglages je pense que tu es dans la vérité, je me suis un peu "embrouillé" .

 

Par contre si tu as une grosse différence par rapport au réglage d'origine "B1" en agissant sur les potentiomètres il faudra faire gaffe à l'augmentation de puissance.

 

Si tu as la possibilité de faire tester ta puissance par banc n’hésites pas oui, ça te donnera une idée de l'action des régales.

 

Trois passages, le premier d'origine pour voir ta réelle puissance, puis avec le réglage "B1" et "E2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais testé ce boitier sur mon véhicule précédent, classe A essence 122 de 2013, elle marchait bien mieux étant donné qu'avec les rapports longs de la boite 6 associée au 1.6 faisaient que les performances moteur étaient inexistantes (bluefficiencie).

En tous cas merci pour ton retour sur le 150 TDI :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le gros boitier donc le modèle au dessus, ce boitier a vraiment bien fonctionné sur mon ex classe A, les performance d'origine du petit 1.6 turbo injection directe étaient désastreuses, avec le montage du boitier c' était bcp mieux.

Non pas de passage au banc mais la différence était flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé RaceChip pour avoir plus d'infos sur le reglage du boitier.

 

Le potentiometre "S2" reglé d'usine (pour moi, il est sur "1") permet de faire monter la puissance du moteur (donc de prendre en compte le reglage du "S1") jusqu'a 3500 tr/min.

 

Donc le mettre sur "2" ou "3" serai une bonne alternative pour moi. (ça prendrai en compte mon reglage "S1" jusqu'a environ 4000-4500 tr/min)

 

On m'a bien expliqué que si on ne voulai pas utiliser les reglages proposé par RaceChip (genre D1 et E2 dans mon cas), il fallait vraiment monter le "S1" petit a petit avec des test entre chaque augmentation (pour voir comment le moteur ce comporte) et ensuite regler le "S2".

 

Voila, je vais mis coller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est quand même pas très simple, et un peu effrayant si on fait une mauvaise manip .

 

Tu ne leur a demandé si avec leur réglage d'origine on avait les 184cv ?

 

Je pense si tu augmente de 1.5% ça devrait être bon, il ne faut pas trop en demander au moteur quand même.

Un bon 190cv devrait être correct.

 

Les réglages doivent agir sur le turbo et en augmenter la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, il faut quand meme préserver le moteur, mais la je suis plus dans les tests qu'autre chose !

 

Le reglage de base est bien pour passer a 184cv comme annoncé sur le site.

 

Donc je suis rentré du boulo en "F2", et ça envoie sec !

 

Je pense que je resterai comme ça, ou que je repasserai en cran en dessous, soit en "E2" (2eme rendement sur la notice)

 

Et ducoup, en passant le reglage "S2" sur "2", je sent vraiment que la puissance est augmenté plus longtemps. En mettant ce reglage sur 3, je pense que ce serait trop :/

 

Donc pour moi, le "S1" sur "E" ou "F" et le "S2" sur "2" sont les reglages optimum pour une bonne reprise et un gain de puissance !

 

Et toi, ça donne quoi, t'as envie d'essayer hein :P ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La oui ça me donne super envie de l'avoir oui :icon6:

 

D'ailleurs je vais aller sur le site ^^

 

C'est super en tout cas tout ton compte rendu des réglages.

 

Je serais curieux de connaitre la puissance développé avec tes réglages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la S-Tronic 6 peut encaisser genre 350 - 370 Nm.

 

Et sur le site de racechip, il annonce ça :

 

Important: les valeurs présentées ici sont des valeurs maximales accessibles. Le gain effectif de puissance dépend de la marge de tolérance de votre véhicule. Le RaceChip est livré avec le réglage optimal de base adapté à votre véhicule. Mais vous pouvez modifier vous-même le RaceChip en fonction de ce que vous souhaitez.

 

Donc, je vais pas torp tirer dessus quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ne tire pas trop dessus, restes plus sur les réglages d'origines ou alors juste le mode au dessus, celui que tu as mis en dernier.

 

Théoriquement si on suit la logique, dans le premier mode tu es à 184 cv et dans ton dernier réglage tu dois être dans les 190cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui en partant ce matin, je suis passé en "D1" et c'est suffisant voir meme plus agréable a la conduite ! Et puis j'ai quand meme une pensé pour mon moteur ;) Je ne suis pas la pour le casser tout de meme ! Je passerais aussi au garage voir si je peux la mettre sur le banc histoire de voir un peut les courbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mode que tu n'avais pas testé ça non le D1 ?

 

Avec des valeur de couples et de puissances, ça concrétiserait nos "E", "B" ....

 

Par contre ça serait intéressant que race chips nous donne les réelles actions des commutateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le D1 j'avais pas tester !

 

Celui la est vraiment pas mal, un bon compromis !

 

Les commutateurs, c'est simple, le S1, un cran = 1.5% de puissance en plus (par rapport a la base B1)

le S2, un cran = environ 500 tr/min de durée en plus (la base etant au allentours de 3500 tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui dans ce cas, comme tu dis, le D1 doit être pas mal.

 

Ça à l'air simple et rapide de toucher les réglages non? (ouvrir le boitier etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en 3 minutes c'est fait !

 

Tu demontes 4 vis torx, tu enleves l'arriere du boitier, et tu as acces aux reglages avec un petit tournevis plat.

 

C'est easy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Donc pas mal du tout ce boitier.

 

Tu peux l'enlever facilement ?

 

Car à la base pour moi ça serait pour une utilisation très éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les reglages c'est 3 minutes.

 

Pour monter/demonter l'ensemble (boitier + cablage) comptes 5 minutes.

 

C'est juste la prise de ton common rail que tu branche soit directement sur le common rail, dans ce cas tu n'as pas le boitier, ou alors tu branche cette prise sur le cablage du boitier pour pouvoir utiliser celui ci !

 

C'est vraiment simple, et on peut pas ce tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...