Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma présentation, mon A3 2.0 TDI 150 S-LINE S-TRONIC 2014


Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je vois un autre avantage à ce type de boitier, en cas de revente du véhicule c'est démontage, mise en ligne si plus utilité et vente en deux coups de cuillères à pot, le mien était resté moins d'une journée en annonce sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un avantage supplémentaire.

 

La fonction plug and play n'est pas négligeable du tout, car en cas de pbs tu peux très facilement le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est surement la meilleur solution !

 

J'ai eu mon CC Audi au téléphone hier, et j'ai parlé de reprog, le mec m'a bien dit que si j'en faisait une, ce serait direct vu à mon prochain RDV, et que la voiture serait "blacklistée" et plus sous garantie constructeur.

 

Cette aprem, je vois un pote qui a une Leon, on va faire du Vag-com un peut !

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ces informations, il faut vraiment le prendre en compte car les centres de reprogrammations nous vendent le contraire.

 

Un boitier, même si il est moins pointu qu'une reprog (et encore) a le gros avantage de pouvoir être retiré lors d'un passage en concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense surtout que les autres ne cherchaient pas à comprendre aussi.

 

La reprog c'est le soft de la carto qui est retouché, l'extraction du soft et la vérification c'est très vite fait.

 

Nous même pouvons le faire avec le boitier bleufin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez RSQuattro, Youry est très clair avec les reprog. Depuis 3 ans environ les CC connectent la voiture à l'usine et si le boîtier d'origine à été retouché c'est purement et clairement l'annulation de la garantie.

 

C'est pour cela que Youry a développé les boîtiers additionnels et que pour les passages en CC tu dois enlever le boîtier pour brancher le by-pass à la place, comme ça c'est transparent à l'usine.

Si tu le laisse en place, c'est l'annulation de la garantie. Faut pas rêver non plus personne ne voudrait te garantir un produit sur lequel tu as effectué des modifs.

 

Mais surtout n'en parle jamais à ta CC ça va leur éveiller les soupçons de voiture bidouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un boitier, même si il est moins pointu qu'une reprog (et encore) a le gros avantage de pouvoir être retiré lors d'un passage en concession .

 

il ne sont pas moins pointu, la preuve sur le 2.0 TDI 150cv de mon A3 je sors plus de couple que le 2.0 TDI 170cv de mon Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'il y a une grosse différence de technologie et de programmation entre un boitier Raceship et ceux de rsquattro ou autres du style kitpower ?

 

J'avais regarde sur le site de rsquattro et je n'avais pas vue de boitiers, juste le reprog du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a une grosse différence, chacun développe ses produits et aura tendance à dire que son produit est meilleur que celui du voisin. Je sais juste que chez RS, le boîtier est branché sur 3 points du moteur. J'aurai donc tendance à dire que chez RS le oîtier prend en compte plus de paramètres.

Ayant vue les courbes de passage au banc, je sais que je sors 186cv et 420nm de couple. Et je vois une différence énorme quand je le retire, comme la dernière fois pour aller en CC pour l'entretien.

 

Par contre RSQuattro ne vend pas de boîtier à distance, il faut monter à Bruxelles pour le faire paramétrer sur place avec 2 passages aux bancs pour valider les gains :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une démarche différente, plus proche du client, qui est pas mal .

 

Par contre pour moi ce n'est pas rentable lol.

 

Si tu as 3 points de liaison, je pense aussi que ton boitier prend d'autres paramètres en ligne de compte.

 

A t'il une alimentation propre avec la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fais un peut de bidouille au vagcom et je me retrouve avec des problemes :/

 

Je m'explique :

 

Enfaite, les feux de jour ne s'allument plus en auto, et tres aléatoirement, j'ai un message sur l'ODB me disant "feux de jour gauche", "feux de jour droit" avec ces voyants...

 

956388IMG0401.png

 

Donc, est il possible que quelqu'un me donne ces reglages de feux (diurne et autres) pour regler le probleme ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends tes codes d'origine pour tout remettre à zéro

 

pour retrouver tes codes il faut que tu ailles sur ton ordi dans system puis tu cliques sur Ross-tech puis sur VCDS-FRM puis sur Debug et sur Codinglog

 

LA tu auras toute la liste des modifs que tu as faite et surtout le code de départ (d'origine) et le code modifié.

 

Essai comme ça, sinon retour CC pour debug chez Audi, mais ne leur dit surtout pas que tu as touché a quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

C'est bon ça remarche. Pour info, ma voiture etait deja equipée des feux de jour arriere et je les avaient desactivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reglé de cette maniere :

 

Commutateur sur 0 -> La journée et le soir, tous les feux désactivés (DRL + Xénons)

Commutateur sur Auto -> La journée, DRL + Feux arriere actif.

Commutateur sur Auto -> Le soir, DRL + Feux arriere actif + Xénons + Antibrouillards lors des virages entre 5 et 50 km/h)

 

Commutateur sur 0, ça eteint tout meme la nuit, ce qui permet de faire des caches-caches avec la police :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commutateur sur 0, ça eteint tout meme la nuit, ce qui permet de faire des caches-caches avec la police :)

:ripeer: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouveautées au Vagcom !

 

- Ouverture / Fermeture des vitres lors d'un appuis long sur le bouton d'ouverture / fermeture de la clef.

- Ajustement de la durée du : Coming Home a 45 secondes / Leaving Home a 45 secondes.

- Désactivation du "bip" d'enclenchement de la marche arrière.

- Affichage du Parc Assist passé de 10 a 15 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres non, ça ne fonctionnait pas d'origine. J'ai eu la voiture a 10000 km, c'était un vehicule de demonstration.

 

Tiens, le codage pour le CH/LH :

 

Coming Home :

- [Centrale Electrique - 09]

- [Acces Securisé - 16] -> 31347

- [Adaptation - 10]

- (3) - Eclairage confort - Menueeinstellung Cominghome

- Valeur entre 1 et 60 (en secondes)

 

Leaving Home :

- [Centrale Electrique - 09]

- [Acces Securisé - 16] -> 31347

- [Adaptation - 10]

- (9) - Eclairage confort - Menueeinstellung Leaving-Home Zeit per BAP

- Valeur entre 1 et 60 (en secondes)

 

Voila.

 

J'ai aussi vu qu'il etait possible de choisir (pour le CH/LH) entre les feux de jour et les Xénons.

Je prefaire laisser les feux de jour car les xénons doivent chauffer un minimum avant de s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibrouillards LED, la classe :D

 

Sinon, je cherche a savoir quel version j'ai du MMI.

 

J'ai un Lecteur CD et deux SD dans la boite a gants. Et je n'ai pas de Joystick sur le bouton de selection.

Quand je mets le contact, j'ai ecrit sur l'écran : Audi MMI Navigation

 

Je cherche aussi à pouvoir :

 

- Fermer les fenetres automatiquement en cas de pluie (je n'ai pas de toit ouvrant).

- Afficher la vitesse des ventilateurs lorsque la clim est sur AUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas mal :icon_biggrin:

 

Tu as le gps plus

 

- Pour les fenêtres j'avais vu le codage quelque part

- Pour la clim il y'a le codage de la golf 7 moi j'ai pas su le faire car le byte était manquant (ou invisible)

 

236331clim.png

 

Tu me diras si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci !

 

Mais le GPS Plus correspond a quoi ? le 2G ou 3G ?

Je demande ça, car j'ai peut etre la possibilité d'activer la VIM (je posterai la demarche si ça fonctionne)

 

Je te remercie et je regarde plus tard pour la clim. Pour les fenetres et la pluie, je cherche encore...

 

EDIT : Il faudrait qu'on fasse un récapitulatif des modifs qu'on puissent faire au vagcom, je vais mis mettre rapidement (pratique pour les nouveaux arrivants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux ça c'est l'appellation des gps de la génération précédente

En Belgique et France ça s'apple gps plus ou navigation plus alors que en Allemagne cette appellation désigne le grand gps (le gps advanced chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas mal :icon_biggrin:

 

Tu as le gps plus

 

- Pour les fenêtres j'avais vu le codage quelque part

- Pour la clim il y'a le codage de la golf 7 moi j'ai pas su le faire car le byte était manquant (ou invisible)

 

236331clim.png

 

Tu me diras si ça marche

 

ça ne fonctionne pas pour moi non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'experience sur le boitier Racechip, c'est vrai que c'est tentant quand meme...

Mais c'est c'est vrai qu'on voit tellement d'avis defavorable partout sur ces boitiers (surtout sur les autos en BVA) que j'hesite encore.

Peut etre qu'un passage sur banc me fera definitivement changer d'avis :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;) Il faut bien faire les tests sois meme pour avoir sa prope opinion.

 

Pour le passage sur banc, j'y travail, je suis aller voir un préparateur dans ma region, 280€ pour 2 passages sur son banc, j'ai presque vomi :-)

 

Mais il me reste des cartes a jouer avec d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...