Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma présentation, mon A3 2.0 TDI 150 S-LINE S-TRONIC 2014


Messages recommandés

Mises a jour VAGCOM en premiere page :

 

+ Klaxon sur verrouillage et déverrouillage du véhicule

- [Centrale Electrique - 09]
- [Acces Securisé - 16] -> 31347
- [Adaptation - 10]
- Selectionner (9) - Acknowledgement signals-Akustische Rueckmeldung Signalhorn

- New value -> Mettre sur "active"

 

- Il est aussi possible de regler la durée du Klaxon, par default, c'est reglé sur Normale, mais on peut mettre sur Kurz (court). Pour ce faire :

 

- [Centrale Electrique - 09]
- [Acces Securisé - 16] -> 31347
- [Adaptation - 10]
- Selectionner (3) - Acknowledgement signals-Dauer der Akustischen Rueckmelfung vom Einfachhorn

- New value -> Mettre sur "kurz"

 

- Ensuite, c'est dans le menu System du MMI que l'activation ce passe.

 

 

+ Desactivation du message et de l'alarme porte ouverte avec le contact

 

- [instruments - 17]
- [Adaptation - 10]
- Slectionner "Message allumage actif; déclencheur"
- New value -> Mettre sur "Aucuns affichage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Ouais vraiment top ! Oui, j'avais vu le support dont du parles, mais j'ai preferé faire "du volant" pour le cable car quand on est plusieurs dans la voiture, l'iPhone "coyote" ne bouge pas du support, et une foi chargé a fond, les autres passagés peuvent profiter du chargeur dit "volant" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi Vagcommé ce weekend, et j'ai activé/testé le freinage d'urgence, ça fonctionne bien selon mon couzin qui me suivait dans son vehicule :P

 

Si je retrouve le codage que j'ai fais, je le metterais a la suite de ce post ;) (comme d'hab quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

OK pour le codage, je vais regarder ça quand j'aurais un peut de temps, et par la meme occasion, je vais peindre mes etriers avant/arriere en rouge brillant ! Kit Foliatec commandé et sticker S-Line blanc aussi :)

 

Dailleur, si quelqu'un peut m'aiguiller à ce sujet, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu aurais le lien du modèle exact de ton support iphone 6 ? car j'en trouve beaucoup de modèles différent en tapant "support Brodit pour iPhone 6".

 

et si tu aurais une photo de comment est fixé le tel a la voiture ca serait génial ...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc c'est bien ce que j'avais compris c'est en 2 partie.

 

Par contre que le modèle que tu m as envoyer comme support à fixe à la voiture est ce qu'il est possible de le mettre entre les 2 aérateurs du milieu ou c'est spécifique à mettre à droite de la console centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umit, essaye ce codage pour les feux clignotants lors d'un freinage d'urgence (attention, il ne faut pas freiner de façon a activer l'ESP, il faut freiner oui, mais sans deraper)

 

- [Centrale Electrique - 09]
- [Acces Securisé - 16] -> 31347
- [Codage - 7]
- [Assistant long codage]

- Octet 17, cocher le bit 0 (Emergency Brake Flash Light active)

 

Tiens moi au jus, je ne sais plus si c'est ce codage que j'ai fais sur la mienne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codage de desactivation de l'essuie glace arriere automatique

 

+ Desactivation de l'essuie glace arriere

(Quand les essuies glaces sont sur le mode auto et que l'on passe la marche arriere, l'essuie glace reste inactif)

 

- [Centrale Electrique - 09]
- [Acces Securisé - 16] -> 31347
- [Adaptation - 10]
- Selectionner (4)-Heckscheibenwischer-Traenenwischen Heck

- Mettre sur : nitch aktiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de faire le test ;) mais il faut etre deux !

 

Je precise, il ne faut pas que l'ESP s'enclenche, mais il faut freiner vraiment dur a la limite du glissement quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai essayé d'activer l'avertissement sonore au verrouillage mais cela ne fonctionne pas ...

 

J'ai active dans VagCom mais dans le MMI je n'ai pas l'option pour l'activer ....

 

Je dois faire quelque chose en plus pour avoir l'option dans le MMI ?

 

 

 

Pour le freinage d'urgence je dois tester avec qqun qui me suis .... (de pas trop pres lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, super topic CLusmi, beaucoup de détails et de retours sur les boitiers additionnels (ce qui manque souvent) et belle énumération des possibilités du VAG com. :icon_wink:

 

Je me permets de poser quelques questions car j'ai besoin d'infos.

J'ai vendu mon A1 et je compte passer à l'A3.

 

J'en ai vu une le w-e passé (en occasion évidemment) et je me demande si je ne craquerais pas pour celle là.

Il s'agit d'une A3 2l TDI 150 S-line S-tronic (avec palettes) et pack sport (plus d'autres options : xénon, B&O, GPS plus etc).

 

J'ai essayé la boîte S-tronic avec palettes et j'admets que... c'est quand même fort sympathique :malelovies:

C'est la première fois que je compte acheter une voiture avec boîte auto et j'ai un peu peur quant à la fiabilité de cette dernière, surtout avec reprog (idem pour l'embrayage, surtout qu'il y en deux :icon_biggrin:).

Si je devais avoir des soucis avec ces éléments, j'imagine que ça doit vite se chiffrer.

(je ne me pose jamais de question quand j'achète un véhicule avec boîte manuelle donc c'est peut-être pûrement psychologique :ripeer: )

 

Est-ce que quelqu'un a eu des retours négatifs ou a entendu parler de problèmes survenus après reprog (pour la boîte ou l'embrayage) ?

De plus, j'ai lu dans ce topic que la boite S-tronic n'encaissait que 350Nm... c'est vraiment légé et ça me paraît bizarre :reflexion: , ça voudrait dire qu'on ne pourrait pas reprogrammer avec une boîte S-tronic sans un risquer de "casser" sa boîte ?

 

Ce serait gentil de m'éclairer sur le sujet :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A1man (d'ailleurs, faudra changer ton pseudo si tu passes le cap ^^)

 

Merci pour ton message ;)

 

Je ne peux malheureusement pas te repondre avec précisions sur la boite, ce que je sais en revanche, c'est qu'avec mon boitier, j'ai pas multiplier x2 mon couple, loin de la. Mais ça tire quand meme plus avec que sans le boitier. Et je ne prefaire pas trop tirer dessus non plus par crainte de casse. C'est vrai, la boite s-tronic, c'est fragile, mais sa tien quand meme tres bien. J'essayerai de passer sur banc voir combien j'ai pris avec boitier. Apres, attention a la reprog si ta garantie moteur est encore valide, tu risque d'etre blacklisté :/ Voila. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse CLusmi.

 

Après une deuxième visite au garage ce w-e, je me suis ravisé après un petit tour dans le showroom.

J'ai vu une A3 3p 2l TDI 150 Ambition avec Pack sport pour 29.000€.

Je pense que je vais me dirigier vers une neuve (sans la boite S-tronic et en version Ambition) vu la différence de prix.

Je n'aurai pas le budget pour une S-line + S-tronic :nanana:

 

Donc je suis en plein dilemme :reflexion:

Soit une occasion amortie en 36 mois.

Soit une neuve amortie sur 60 mois avec tous les avantages d'avoir un véhicule neuf (choix des options, couleur, garantie, kilométrage mins élevé, valeur de revente etc).

Le problème avec une neuve est de savoir se limiter au niveau des options :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

 

Voila, j'ai enfin peint mes etriers avec la peinture Foliatec rouge brillant, et le résultat est vraiment pas mal !

 

Il me reste plus qu'a coller mes petits auto-collants S-Line blanc et c'est terminé :)

 

Photo sans l'autocollants S-Line :

 

292322IMG0443.jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je les gardes ^^

 

Oui c'est vrai qu'ils ce salissent tres vite. Ma voiture avait 20 000 km avant de les peindres, et ils commençaient a etre rouillés a certains endroits ! J'ai donc pas mal nettoyé a la brosse avant de commencer a peindre !

 

Le tout m'a pris 2h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre, tu as caché les passages de roue, l'aile etc ou tu a carrément démonté ?

 

Moi ça me fait peur de peindre des pièces montées sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai demonté la jante pour avoir acces à l'etrier.

Et j'ai peint au pinceau donc pas de risque de mettre partout :) (j'ai aussi caché avec du scotch les parties que j'aurais pus peindre par inadvertance)

 

Photo :

 

749831IMG0441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ok.

Une fausse manoeuvre à la bombe de peinture et hop te voilà avec un beau petit nuage rouge sur ta carrosserie bien blanche :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout !

 

Je n'ai jamais peins mes étriers, je vais y songer car c'est vrai qu'ils vieillissent mal.

 

Pour mon info personnelle, le premier message de cette page reprend la démarche à entreprendre pour avoir le bip à la fermeture des portes via le klaxon.

Sur ma future A3, je disposerai d'une alarme, est-ce que je pourrai activer cette "option" via le MMI sans manipulation au VAG com ou dois-y passer ?

(sur ma Golf MK4, je n'avais pas d'alarme et c'est le klaxon qui prenait le relais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ouais, une bonne chose de faite ;)

 

Pour le bip, sa depend. Moi je n'ai pas l'alarme.

 

J'ai donc activé au vagcom le bip avec klaxon. Ensuite activable ou non via le mmi.

 

Pour ce qui concerne le bip de l'alarme, je ne sais pas vraiment. Attends peut etre d'autres reponses.

 

Je tiens aussi a preciser que la manip vagcom que j'ai mis en premier post est specialement faite pour le bip klaxon. Pour l'alarme, c'est un autre codage. (Que je n'ai pas sous la main, mais facilement trouvable en cherchant sur la toile).

 

A oui, une derniere chose, le bip klaxon est assé dégeulasse, sa sonne trop fort et reveille tous les voisins ^^. Mais on peut toujour l'activer au vagcom et le desactiver via le mmi. Faire joujou en quelques sortes ^^

 

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la réponse.

 

Je vais donc attendre de voir si quelqu'un a une alarme avec le bip activé plutôt que le klaxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout VAGCOM :

 

+ Clignotants arrière en opposition de phase

 

- [Centrale Electrique - 09]
- [Acces Securisé - 16] -> 31347
- [Adaptation - 10]
- Selectionner (4)-Leuchte 16BLK SLB35BLK SL KC9-Lichtfunktion A16

- Mettre sur : Blinken links Dunkelphase (par default, c'est sur "Blinken links Hellphase")

 

- [Centrale Electrique - 09]
- [Acces Securisé - 16] -> 31347
- [Adaptation - 10]
- Selectionner (4)-Leuchte 17TFL R BLK SRB3TFL SR KC3-Lichtfunktion A17

- Mettre sur : Blinken retchs Dunkelphase (par default, c'est sur "Blinken retchs Hellphase")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...