Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changements Plaquettes sur disques céramiques


Messages recommandés

Hello,



comme certains le savent ici, je possède l’option Céramique.


Option qui pour moi n’est pas très utile, voir pas du tout.


Bref, l’option faisait partie du la S8, je n’allais pas ne pas la prendre pour ca.



Je dois changer mes plaquettes arrières,


et la question que je me demande, est pourquoi la pièce (les plaquettes donc) ont un prix aussi chère? je m’interroge,




Egalement, pourquoi existe t’il en allemagne, des plaquettes beaucoup moins chère,


Je me dis qu’il existe donc des marques alternative?



http://www.ebay.de/itm/TEXTAR-Bremsbelagsatz-Scheibenbremse-2332601-/201260086068?pt=DE_Autoteile&hash=item2edc093334



http://www.ebay.de/itm/ZIMMERMANN-Bremsbelage-Bremsbelagsatz-ohne-Warnkontaktkabel-hinten-/360571986595?pt=DE_Autoteile&hash=item53f3c3e2a3



http://www.ebay.de/itm/TRW-Bremsbelage-Scheibenbremsbelagsatz-23326-GDB1516-/400606337960?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item5d45ff9ba8





Bref, je suis un peu perdu,


Je vais continuer à investiguer, mais si qqn peut m’eclairer, je suis preneur :)



Au final, si je ne trouve rien, je vais changer mes plaquettes chez Audi,


mais je me dis que si ce sont des plaquettes special circuit, ou un autre truc dans le genre,


ca serait con de dépenser de l’argent la dedans, alors que je n’utilise pas la S8 pour ca ! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, je ne suis pas équipé.

 

Je ne connais pas le fournisseur de ces plaquettes, c'est surtout cette info qui est intéressante. Ce n'est pas Audi qui les fabrique.

 

Maintenant regardes combien se revend un ensemble céramique (étriers, disques, plaquettes) d'occasion en prenant en compte l'usure et vois combien coûte un ensemble acier. Si l'écart est faible ça peut être une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plaquettes céramique de mon ancienne voiture etait fabriquées par pagid et vendu par audi

 

Attention à ne pas mettre des plaquettes dite céramique qui ne sont pas compatible pour les disques céramiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, je ne suis pas équipé.

 

Je ne connais pas le fournisseur de ces plaquettes, c'est surtout cette info qui est intéressante. Ce n'est pas Audi qui les fabrique.

 

Maintenant regardes combien se revend un ensemble céramique (étriers, disques, plaquettes) d'occasion en prenant en compte l'usure et vois combien coûte un ensemble acier. Si l'écart est faible ça peut être une idée...

Ah oui, bonne idée ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah oui mince j'avais zappe c'était la dernière fois que tu avais indiqué sur ton sujet d'ailleurs, avec tous les sujets je me mêle les pinceaux... Et alors passer en acier tu as laissé tomber? Tu en as eu pour cher ?

 

Et surtout pourquoi tu as eu à changer alors que sur la mienne j'ai pas de "signe" d'usure mais j'ai plus de kms :) d'ailleurs apparemment c'est pas comme ça qu'on voit vraiment si c'est usé les cérams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince j'avais zappe c'était la dernière fois que tu avais indiqué sur ton sujet d'ailleurs, avec tous les sujets je me mêle les pinceaux... Et alors passer en acier tu as laissé tomber? Tu en as eu pour cher ?

 

Et surtout pourquoi tu as eu à changer alors que sur la mienne j'ai pas de "signe" d'usure mais j'ai plus de kms :) d'ailleurs apparemment c'est pas comme ça qu'on voit vraiment si c'est usé les cérams

 

580€ les plaquettes arrieres, et on voyait clairement qu'elles étaient usées, ca se voit à l'oeil nu

 

de plus pour l'arrière il n'y a pas de témoin, juste à l'avant.

Il faut également faire très attention, car si tu freine direct sur les disques, .... le prix ne sera plus le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si tu as une alerte pour l'usure des plaquettes arrière.

Effectivement il n'y a pas de témoin physique sur la plaquette, mais c'est suivant la sorti du piston des étriers, d'où le renseignement de l'épaisseur des plaquettes au vag com! Quand la côte et dépassée tu as l'alerte au tableau de bord... Si tu l'as pas eu c'est que ça été mal configuré au dernier remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment dire que c'est inutile. Mais plutôt pas nécessaire car les freins classiques seront largement suffisants dans la grande majorité des cas.

Après, ça dépend de ton style de conduite, du lieu (montagne).....

Je n'ai pas encore d'expérience sur la D3 mais il m'est arrivé plusieurs fois et sur des autos différentes d'atteindre les limites du système de freinage en conduite "de tous les jours" et hors circuit.

Et vu le poids du bébé, si tu commence à taper un peu dans les freins, il ne me surprendrait pas qu'on atteigne les limites de surchauffe.... je pourrai tester ça dans qq jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car tu as les cérams en plus!

 

Oui mais attends il faut vraiment solliciter les freins et les acier sont tout de meme completement prévues et capable d'encaisser les freinages de la bête..

 

Après meme moi quand je suis en mode très dynamique je n'ai pour l'instant pas sollicité assez les freins!.. Mais effectivement les fois ou j'ai du freiner fort et bien on voit que y'a de l'endurance dans le freinage et que ça bronche pas, ça perd jamais en intensité c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas pour mon cas personnel mais en général. Je ne voulais pas spécialement des céramiques. Et je pense qu'on ne juge pas des différences sur un gros freinage appuyé mais plutôt sur une succession de freinages intensifs, genre descente d'une montagne ou route de campagne sinueuse comme chez moi. Mais je reconnais qu'il faut vraiment attaquer fort. Ça me prend de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement que a part le prix y'a des points positifs!

 

Oui effectivement comme je disais ça perd pas en intensité (suite a freinage répétitif) mais sinon ça freine parel que de l'acier! C'est vraiment l'endurance le gros atout et pour moi le plus capital lorsque l'on choisi des cerams. Apres c'est plus legitime sur des pures sportives qui vont etres amenées a faire du circuit et/ou au moins une conduite sportive/dynamique régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai les céramiques aussi sur mon S8 et le freinage est performant et endurant.

Cependant, quand je suis sur autoroute et qu'il pleut, je sens un décalage entre le moment ou j'appuie sur la pédale et le moment ou ça commence à freiner. plus il pleut et plus le temps de freinage est long.

je sais que c'est normal, il faut évacuer l'eau sur le disque mais c'est bien pire que sur une voiture avec disques acier.

je me demande si vous autres constatez le même phénomène ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les céramiques ont besoin de chauffer un peu plus pour être performant.

Sur les voitures avec freinage céramique il y a une fonction, totalement transparente pour le conducteur, qui est activée quand les essuies-glace fonctionnent. Il y a régulièrement une application des freins sur les disques juste pour les sécher sans pour autant freiner la voiture.

Ceux qui changent leurs freins céramique pour mettre des freins acier doivent supprimer cette fonction dans la centrale ABS (de mémoire).

 

Je n'ai pas les freins céramique donc je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins céramiques sont d'origines.

Quand tu le sais, tu anticipes mais je demanderais à mon prochain passage chez Audi.

info intéressante, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai les céramiques aussi sur mon S8 et le freinage est performant et endurant. Cependant, quand je suis sur autoroute et qu'il pleut, je sens un décalage entre le moment ou j'appuie sur la pédale et le moment ou ça commence à freiner. plus il pleut et plus le temps de freinage est long. je sais que c'est normal, il faut évacuer l'eau sur le disque mais c'est bien pire que sur une voiture avec disques acier. je me demande si vous autres constatez le même phénomène ??

c'est pareil chez moi,

j'avoue que c'est vraiment frustrant !

 

ta l'impression d'avoir des plaquettes HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors moi qui met du Rain X quand je sais que je vais faire de la route et je roule sous une pluie battante sans essuie glaces, je fais comment? La méthode "séchage humain"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon, un petit up pour ce topic.

J'avais ouvert un topic changement de plaquettes céramiques avant de m'apercevoir que celui ci existait.

Je commence à penser au changement des plaquettes et je me demande s'il y a un lien ou un "bon plan" où l'on pourrait se fournir en plaquettes.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, en effet mis à part Audi je ne vois rien d'autre.

Changement simple, oui, en faisant hyper gaffe aux disques, très sensibles aux chocs, surtout pour repousser les pistons, on ne peut pas faire levier en se servant du disque, comme on le ferait avec des disques acier.

Il y a un moyen ou un appareil adéquat pour repousser les pistons en toute sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est comme des freins acier c'est via le vagcom.

 

Je l'ai fais sur une A8 de 2009 il y a peu.

 

Voici la procédure pour desserrer et ne surtout pas faire levier.

 

:

Opérations sur le frein de stationnement

 

Sur les véhicules ayant un frein de stationnement opéré par moteur électrique

(VW Passat 3C, Audi A5 8T, Audi A6 4F, Audi A8 4E), il est nécessaire

d'ouvrir l'étrier pour changer les plaquettes de frein, et de le refermer une fois le remplacement effectué.

Cette opération doit être effectuée à l'aide d'un outil de diagnostic de la façon suivante:

 

Pour ouvrir l'étrier:

Il est préférable de connecter un chargeur de batterie afin de maintenir une tension suffisante.

Actionnez puis désactionnez le frein de stationnement à l'aide du bouton accessible au conducteur.

 

<Sélectionner>

<53 - Frein de stationnement>

<Réglages de base - 04>

Entrez 007 dans le numéro de groupe

<Go!>

Démarrer le réglage de base:

<On/Off/Suivant>

L'étrier s'ouvre.

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

<Terminé, retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

 

 

Vous pouvez maintenant changer les plaquettes. N'oubliez pas de refermer l'étrier une fois le remplacement effectué:

 

Pour fermer l'étrier:

 

<Sélectionner>

<53 - Frein de stationnement>

<Réglages de base - 04>

Entrez 006 dans le numéro de groupe

<Go!>

Démarrer le réglage de base:

<On/Off/Suivant>

L'étrier se referme.

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

<Terminé, retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

 

 

Certains véhicules requièrent un test fonctionnel une fois l'étrier refermé:

 

Pour lancer le test fonctionnel:

 

<Sélectionner>

<53 - Frein de stationnement>

<Réglages de base - 04>

Entrez 010 dans le numéro de groupe

<Go!>

Démarrer le réglage de base:

<On/Off/Suivant>

Le frein s'active et se désactive 3 fois.

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

<Terminé, retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stein, moi aussi, je l'ai fait plusieurs fois sur mon A6 avec frein électrique.

Ceci concerne les freins arrières et ne pose aucun souci car les pistons rentrent seuls grâce au moteur électrique.

En effet, j'ai oublié de préciser que ma question concernait le retour des pistons avants, car là, pas de moteur pour les faire rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les avants effectivement sur A8 freins acier pas besoin du vagcom donc à mon avis c'est exactement pareil.

Il faut faire ça manuellement, après le mecano que j'ai vu faire à pas eu besoin de forcer beaucoup donc à mon avis il faut être délicat et voila.

 

Mais ça doit être fait manuellement devant je pense oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jerem, j'ai un repousse piston, mais pour pouvoir le positionner, il faut déjà retirer les plaquettes, qui sont un peu pressées par ceux ci et qui ont du mal à sortir parfois.

Enfin je verrai le moment venu, c'est du préventif, je n'en suis pas encore là.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques céramiques ne doivent pas se creuser, donc tu devrais pouvoir basculer l'étrier quasiment sans repousser les anciennes plaquettes.
Enfin c'est la théorie, je comprends que tu te poses la question.

 

Oui on veut des photos des magnifiques disques céramiques ... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois même pas avoir à basculer l'étrier, en principe, sur toutes les voitures, les plaquettes sortent sans toucher à l'étrier.

Effectivement, les disques ne se creusant pas, ce devrait être plus facile, on verra.

Bien sûr que je ferai un tuto avec photos, (si je le fais moi même)

Pour les photos des jolis disques, j'en avais mis quand j'ai posé les cales, je ne me souviens plus où, ça doit être dans "présentattion de la S8 de Sopher"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant démonté les freins céram sur la mienne il y a peu (pour changer mes roulements) , y a 2 vis chc à dévisser si tu veux enlever l'etrier pour repousser les pistons loin du disque

pour les plaquettes tu demontes l'axe et les ressorts et elles sortent ...

je dirais qu'il y en a pour maxi 30 mn par coté pour les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...