Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sound systeme sur Q5


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

malgré que ce n'est pas congé chez nous en Belgique ,j'ai quant même pris congé ,Normal c'est qui le patron :secret: :secret: :secret:

 

Bon j'attaque le montage des pots SQ5 et ce soir montage d'un MMI 3GP+ sans SIM avec console , il m'en reste 1 complet avec SIM et bouton START/STOP ( MP )

 

43297420150330151336jpg2.jpg43623920150330151238jpg2jpg42.jpg

 

la journée est bien rempli :secret: :secret: A+ JOHNNY :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

A DONF :secret: :secret:

 

pour la Vidéo ,je n'arrive pas a avoir le même son que quant je suis derrière

car derrière quant ma Femme accélère ,j'ai la chère de poule :secret: ,c'est vraiment le Top :bien:
j'ai vraiment imprécision de rouler en V6 ,a part qu'il manque quelque chose a l'avant moteur ,j'ai déjà tirer les fils ,je fait des essais :secret: :marcelpoire:
car il y a trop de contraste de l'avant a l'arrière ,ça me plait pas ,si une personne écoute a l'avant il entendra bien que ce n'est pas un V6
et moi je veut duper tout le monde ,et dire que j'ai rajouter un TRI TURBO :secret: :secret: :secret: :malades: :moto:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, c'est de monter aussi 4 pots ................ à l'avant :secret:

 

 

ou un WOOFER dans le filtre a air ,ça résonnera bien :secret: RIGOLER :secret: :secret: :secret:

Mais JOHNNY n'a pas dit sont dernier mot :secret: :bien: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

prochaine vidéo en roulant , :secret: :marcelpoire:

 

je vous assure qu'en réalité c'est bluffant

 

mais le rendu de l'enregistrement ,n' a rien a voir avec la réalité

 

A SUIVRE :secret: :marcelpoire: :bien: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Beau boulot Johnny :bien: comme d'hab :applaudit:

 

On attend ta vidéo "outdoor' avec impatience :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous



a écouter avec casque :marcelpoire: ,car dommage ,mais le rendu en vidéo est beaucoup moins réaliste quant vrais ,



mais bon ça donne une idée ,car avec mes 2 pots SQ5 ,c'est de la balle :secret: :secret: :secret: :moto:




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: DAVID :marcelpoire:

 

Je posterai des photos plus tard ,de mon système D :secret:

 

Un HP de basse (roue de secours ) dans une jerrycan, comme caisson de basse ,et ça donne du tonnerre :secret: :secret: :marcelpoire:

2508604319216736.jpg

 

 

AIG335920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :marcelpoire: :marcelpoire: MAIS sorry , car beaucoup de boulot avant les Vacances :marcelpoire:

 

comme je l'avais déjà dit le HP est commander par un interrupteur a part , l'avantage c'est que ou je l'ai mis il est totalement invisible et difise bien le son dans tous le moteur

 

et dans l'habitacle ,c'est une tuerie :secret: :bien: j'ai presque retrouver mon EX A6 V6 :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Un vrais gamin ce JOHNNY :secret: Je peut vous assurer que quant je met en route , Tout les regards sont sur mon Q5 , comme ça :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: :secret:

 

31748820150611212723resized2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pas de secret de polichinelle entre nous :secret: :marcelpoire:

 

Voici quelque photos de mon bricolage ( version essaie ) a la MacGyver belge :secret:

 

Mais le résultat acoustique est bluffant :marcelpoire:

 

reste plus qu'a perfectionner tout ça ,mais la je compte sur vous :secret: :bien: :kimouss:

 

300274181.jpg412576372.jpg477300233.jpg

173853904.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Stéf30 Super Facile :marcelpoire: J'avais prévu le coup et j'avais déjà tirer un câble a 7 fils ,genre fils de remorque ,a passer discrétos sous les marches pied et l'affaire est dans le sac :secret: :marcelpoire:

 

 

 

1.jpg?dt=22f2454192dcddf204051e3362c99ff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité du son ,j'avais fait des test avec des petit Ampli Auto

 

,mais rien ne faut le module SOUND BOOSTER qui reproduit une meilleurs qualité de son et surtout plus proche de la réalité :marcelpoire:

 

et pour le passage habitacle / moteur , je posterais une photo , car j'avais déjà fait le percement pour ma caméra avant ,les fils arrive dans la boite a gant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ Stéf30 tu a tout a fait raison ,c'est possible

 

, mais comme je l'ai déjà dit j'ai mis un interrupteur qui arrive a mon accoudoir ,pour pouvoir ajouter ou éteindre le son a l'avant qui s'entend beaucoup plus dans l'habitacle

 

et puis je ne veut pas de fils sous la carrosserie ,ce n'est pas trop bon, pour le contrôle technique chez nous :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour THIERRY

 

je ne sais pas si l'Info est pour moi :reflexion:

 

Mais Je n'est rien mis dans l'habitacle ,mais bien ,dans le compartiment Moteur

 

je 'n'est pas envie de devenir sourd :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait l'amalgame entre passer les fils dans l'habitacle et le son dans l'habitacle :reflexion:

 

Comme certaines voitures ont un générateur de bruit interne, je pensais que vous parliez aussi de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, sur le bi-tdi il n'y a pas de génération de son dans l'habitacle.

J'ai lu quelque part que les creux des montants A contribuent à l' "ambiance sonore" du SQ5 sur "dynamique"

Compte tenu du fait que Johnny a dû compléter le son sportif sur l'avant, ce serait logique... Mais en quoi celà consiste vraiment sur les SQ5 d'origine, mystère pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le SQ5 (ou l'A6 qui a aussi le bi-tdi) on entend pas beaucoup le vrombissement des pots si on a pas les vitres ouvertes, à tel point que parfois je me demande si ça fonctionne quand je suis à l'arrêt (et n'allez pas me dire "Bah s le moteur est coupé c'est certain que ça ne marche pas ...." :ripeer: ).

 

Le rendu du son est vraiment bluffant de l'extérieur c'est certain, c'est bien moins metallique que ce que l'on entend sur la vidéo de Johnny, où on perçoit nettement que le son est modifié (ne me dites pas non plus que je critique, je compare c'est tout vu que le "vrai bruit" je l'entends tous les jours).

 

Donc pour en revenir au "creux des montants", je ne pense pas que ça soit une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guyguy

 

,je t'assure que le son qui sort a l'arrière du Q5 avec le module son d'origine AUDI ,plus le sound booster ,

 

c'est vraiment terrible et honnêtement je me suis sentis un peut obliger de mètre quelle chose en plus a l'avant

 

,car un son de V8 voir V12 a l'arrière et le 4 cylindres a l'avant :secret: il y avait comme un truc qui n'allait pas :secret: :secret:

 

ici maintenant ,même en ce mettent devant la voiture ,il est impossible de savoir quelle moteur se trouve sous le capot , tout les personnes sont comme ça :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Maintenant un PRO de mécanique ,la c'est sur qui ce poserait des question :secret: :secret:

 

mais crois moi je m'amuse comme un gosse :secret: :secret: :secret: Car quant je met en route ,instantanément j'ai tout les regards qui ce tournent vers mon Q5

 

( un vrais gamin ce JOHNNY :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bruit à l'avant c'est en effet marrant.

 

Le 4 cylindres claque beaucoup plus que le V6 TDI, qui a un son très sourd et ne fait pas du tout diesel à bas régime.

 

Ce Johnny quel loustic :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU me connais Thierry , pour m'avoir déjà rencontrer :bien: :kimouss:

 

c'est exactement ça ( Ce Johnny quel loustic :roi: ) mais qu'est ce que je me mare :secret: :secret: :secret: :winner:

 

encore ce weekend ,je vois une grosse cylindrer arriver derrière moi a un feu rouge ,j'enclenche mon système et la je le vois dans mon rétro reluquer mes doubles pots

 

la je luis met 2 coups d’accélérateurs :secret: et je t'assure je vois le type sortir ça tête de ça vitre , pour mieux entendre la bête :secret: :secret: trop marrent :secret:

 

c'est peut être con , ce que je vais dire ,mais j'ai l’impression d'avoir une autre voiture :secret: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi je vois bien le Johnny faire rugir (je n'ai pas dit mugir je deviens sage ... :ripeer: ) le RSQ5 Offroad, devant le regard interloqué des véhicules qui le suivent :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, sur le principe, il n'y a pas grande différence entre la solution "usine" sur un SQ5 et le système-D de Johnny (qui a fait tout seul ce que sans doute une équipe entière de chez Audi a mis des mois à peaufiner) : il s'agit de se faire plaisir comme quand nous attachions des cartes à jouer dans les rayons de nos vélos... Pour avoir chipoté à l'échappement de quasi toutes mes autos, je comprends parfaitement, mais il faut bien dire que "dans le temps" çà passait inévitablement par une solution hardware tandis qu'à présent, c'est de la sonorisation, un diesel fût-il V6 étant bien incapable de produire autre chose qu'un grondement plus ou moins sourd et peu en rapport avec le "low grow" d'une Aston-Martin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait guyguy :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

un diesel reste un diesel 2.0LTDI / 3.0 TDI avec BI..... ou sans ,il faut quant même un artifice pour avoir un son un peut sport

 

, car j'avais déjà fait l’essaie en enlevant les 2 silencieux a l’arrière pour voir ,mais il n'y avait presque aucun changement :mur:

 

rien de telle qu'un bon V6 ou V8 essence :secret: mais bon :mur:

 

dans le temps on regardais pas si notre voiture consommait 15 a 20 Litres aux 100 KM :secret: :secret: :secret: car j'en n'ai eu des grosse cylindrer :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

t'on pot détendeur et toujours a la même place ou t'as due le changer de place :reflexion:

 

358137IMG1285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...