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Sound systeme sur Q5


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Bonjour Manu et Johny,

 

je serai intéressé pour savoir effectivement d'ou vient votre différence de montage.

Peut-être n'avez vous pas utilisé le même tube ''Y'' sotie silencieux central pour raccorder les 2 sorties arrières.

 

Une question. En passant sous le véhicule, j'ai remarqué une protection thermique sur le cardan gauche sortie pont arrière. L'installation du nouvel échappement à priori ne demande pas d'installer une protection thermique sur le cardan coté droit ? Le tube échappement passe pas dessous ? .

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Bonjour a tous

 

@ Pascal 34 tout est la ,perso j'ai monter un Y de 2.0l tfsi qui est plus court et MANU un 3.0 LTDI et tout 2 sont de la même section

 

http://forums.audipassion.com/topic/145046-tuto-transformation-echappement-deux-sorties-2ol-tdi-en-quatre-sorties/

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Avec la tendance généralisée de ne plus faire apparaître les échappements que sous forme de plus en plus stylisée dans le bouclier arrière, on verra doute bientôt une déconnexion totale des lignes d'échappement et du bouclier : les tuyaux seront simplement recourbés vers le bas avant d'arriver au bouclier portant des ouvertures factices, qui auront alors le mérite de rester toujours propres :icon42: ; il y aura aussi de la sorte plus de place pour installer les haut-parleurs :icon_razz: :icon_razz:

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alors la ils ont déjà trouver l a parade les boules avec la hp dans le coffre

 

la ont voie bien les deux trous en extérieur pour installer les boules

820275CapturePNG2.png

et la de l’intérieur

531736CapturePNG1.png

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Bonjour a tous

 

@ Benoit_D je t'es répondu a ton MP :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

tout a fait ,mais si tu est intéresser ,tu ne met pas l'annonce sur le FORUM :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Avant que l'on te les fauches sous ton nez :secret: :mur: :mur:

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et bizarre son annonce :reflexion: :reflexion: :reflexion: il dit ( Il a été adapté pour q3 et q5 tdi )

 

mes ce sont des pots pour A6 :reflexion: :reflexion:

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voila c'est ceux de A5

 

peut être peut-ont les adapter sur le Q5 ,,,,,,?????????????????????????

 

p1050349x.jpg

 

p1050366a.jpg

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Slt Johnny

 

c'est pas car normalement les pots sont plus vers l’extérieur :reflexion: :reflexion:

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi j'y comprends plus rien 😣

Audi me dit, qu'il est pas possible d'acheter la ligne comme sur les bitdi en seconde monte.. Uniquement pour a5...

Votre systeme a 1250, on rajoute le boitier a 349, jusque la ok...

Mais pour la ligne a 1250... C'est pas dispo pour a6 allroad? Si ? Ou ca alors? Le liens ne fonctionne pas..

Je sui un peu perdu malgres la lecture a deux reprises de tout le post!! Lol

Oui oui, j'ai en commande un allroad 218ch, et j'aimerai vraiment me trouver un son identique au bitdi ☺

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai passé 4h a installer les pots et c'est bien la misère !

Les lignes de pots ne sont pas dans l'axe. J'ai entaillé le tube d'un pot pour le redresser !

Pots en 60mm/ligne Du 3.0l en 55mm, manchon de 60 de chez audi qui ne serre pas bien, même avec rajout d'épaisseur...

Et pour finir, le réglage des sorties est sans fin, obligé de jouer avec les pattes de fixation des pots !

 

Donc une fois avoir fini l'installation et que tout est parfait, je part essayer et a mon retour la sortie côté droit a bougé.... Je craque...

 

Faut que je trouve une solution pour les manchons ???? Si vous avez des idées ?

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Oui oui j'ai regardé, pense tu ;-) je pense faire comme toi un attache sur chaque pot !

 

c'est bien ça sinon t'es obliger de faire un point de soudure sur les manchons

 

http://forums.audipassion.com/topic/158027-modification-q5-a-venir/page-24

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J'y ai pensé, mais soudé sur la voiture ( meme batterie debranché) je suis pas trop joueur !

pour l'instant sa tient bien avec les deux fixations de chaque cote il ne tourne pas

 

il ont mal penser leurs fixations car sur les anciens il y avait deux par pots

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oui et j'ai fait les support avec un

 

 

manchon-inox-femelle-femelle-pour-tube-d

j'ai récupérer les deux colliers

 

278999IMG1301.jpg

 

et avec une tige lifter j'ai fait le crocher ( pour tordre la tige il faut la chauffer sinon elle casse )

 

376149IMG1302.jpg

 

et tu la fixe sur comme sur la photo

454241IMG1306.jpg

 

après ça tu peut faire les réglages pour les centrer

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Ok, merci ! Vais commander les supports et je mis remet !

attention au diamètre du manchon pour récupérer les deux colliers :race: :race:

 

manchon-inox-femelle-femelle-pour-tube-d

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Donc j'ai 2 cm partout autour des sorties. Et pour le son, comme il y a plus de silencieux je retrouve un son de v6 original, qui et plus marquant entre 2000 et 3000 tr/min.

 

Ps: cherche calandre sq5 avec les enplacements des capteurs ? Sinon est ce que une calandre facelift est compatible avec ma version ?

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Beau travail félicitation

 

exacte pour le son avec le 2.0l aussi

 

pour la calandre celle du SQ5 ou du facelift ont la même forme il faut changer le capot ( voir aussi le par choc a vérifier )

 

ou bien faire comme Johnny le roi de la calandre SQ5

 

ps le tube du pot de gauche était plus court ?

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Bonjour Manu

 

oui je viens de rentrer :secret: :kimouss:

 

@ + johnny ( le retour :secret: )

malheureusement moi aussi :mur: :mur: :mur:

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ou jetait il y avait deux super SQ5 BLANC avec un beau son ..................tu l'entend arriver

 

mais notre système les as laisser bouche bée :malelovies: :malelovies:

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