Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cool 1600€ !

Même un modèle 2008 peut échappé au malus si elle a été immatriculée en 2007, sachant que l'AM commence à la date du début de fabrication à l'usine et change à partir du 1er mai de chaque année.

Bon c'est pas 1600e mais 2600e : http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

Mais c mieux que 8000...

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui 2600€, je ne sais pas pourquoi j'avais dit 6000€...

Donc une S8 de 2008 qui est aujourd'hui immatriculée pour la première fois en France devra 3/10 de 2600€ soit 780€ en plus de la taxe CO² (450€ environ) + 36x CV fiscal !

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Annonce d'un pro bourrée de pheautte... vraiment pas sérieux ! Et surtout Full Option avec en plus (donc encore plus full option) le frigo. Par contre il manque à la louche l'ACC et le B&O par exemple...

Posté(e)

C'est celle que j'avais essayée. Un particulier la vendait 22 en mars. Puis elle a été en vente dans un garage de Clermont à 29, puis elle a baissée. Et enfin dans ce garage.

Posté(e)

J'aime bien "Full options avec options en plus de série"

Full options sans le B&O, DVD...

Il connait bien la voiture, autant que l’orthographe.

Posté(e)

Surtout que, si je ne dis pas de connerie, c'est Bose de série et B&O en option...

Posté(e)

Surtout que, si je ne dis pas de connerie, c'est Bose de série et B&O en option...

C'est bien ça Julien, Bose de série, B&O en option.

Posté(e)

J'ai déjà fait mes calculs pour une S8 et ce n'est pas envisageable sereinement

Posté(e)

J'ai déjà fait mes calculs pour une S8 et ce n'est pas envisageable sereinement

Oui c'est un coût .

Posté(e)

Bah tu la vends? Comment se fait il?

Arff j'ai mon entourage qui me disent de la vendre donc j'ai fait une annonce. Si elle part je serait triste sinon je serais heureux de la garder encore quelques temps .

Posté(e)

Désolé si la question a déjà été posée 1000 fois, mais tu tournes à combien en conso réelle ?

Quel est le coût de fonctionnement d'un tel engin ?

J'ai peu de retours de proprio de S8 D3 et je voudrais bien affiner mes calculs.

Posté(e)

moi je tourne à 13/14l au quotidien, melange de RN, et legerement de ville

sur autoroute je descend à 11/12l

Posté(e)

Arff j'ai mon entourage qui me disent de la vendre donc j'ai fait une annonce. Si elle part je serait triste sinon je serais heureux de la garder encore quelques temps .

C'est pas toi qui décide ? Mdr

Posté(e)

C'est pas toi qui décide ? Mdr

Oui c'est moi mais pour des raisons personnelles. J'ai juste poster 😊

Posté(e)

lol Simao, ça me rappel une histoire vécue ça...

Perso je l'avais mise encore plus haute pour être sûr qu'elle ne parte pas !

Mais c'est ma voiture du week-end contrairement à toi qui doit y mettre un bon budget essence.

Et tu aurais quoi en vue si par malheur elle trouve preneur ?

Posté(e)

Moi, je changerais d'entourage................(joke)

Eh les mecs, comment vous faites pour afficher de telles conso?

Moi c'est 16/17L petites routes de campagne, bon ok, des fois, je tartine, mais même quand je roule cool, je ne descends pas tant que vous.

A part l'autoroute, effectivement environ 11 à 12L (en france parce chez Angela, c'est une autre histoire...)

Posté(e)

lol Simao, ça me rappel une histoire vécue ça...

Perso je l'avais mise encore plus haute pour être sûr qu'elle ne parte pas !

Mais c'est ma voiture du week-end contrairement à toi qui doit y mettre un bon budget essence.

Et tu aurais quoi en vue si par malheur elle trouve preneur ?

Há oui la même 😉.

J'aurais aimé la S8 d4 😂, mais hors budget pour l'instant. Même si les prix commence à descendre 😉.

Moi, je changerais d'entourage................(joke)

Eh les mecs, comment vous faites pour afficher de telles conso?

Moi c'est 16/17L petites routes de campagne, bon ok, des fois, je tartine, mais même quand je roule cool, je ne descends pas tant que vous.

A part l'autoroute, effectivement environ 11 à 12L (en france parce chez Angela, c'est une autre histoire...)

Pour l'entourage pas possible 😊.

On mets des cale sous la pédale. Mais je te rassure SOPHER ce week-end j'ai du faire du 15l 😉.

Posté(e)

Si c'est pour passer sur la nouvelle S8 pourquoi pas, elle est plus récente et moderne, consomme moins mais est plus performante.

Par contre elle est plus chère, aussi bien à l'achat qu'en carte grise, et surtout en taxe annuelle. Ce n'est plus un atmo pour le bruit du V10.

Donc tout ça n'a vraiment rien à voir avec le budget vu qu'au bilan faire ce remplacement te reviendrait bien plus cher que de garder ta V10...

Perso pour ma conso j'essaie d'avoir une conduite anticipée, càd en freinant le moins possible. Ca donne une conduite plus cool et tous les avantages qui vont avec. La vraie raison c'est que 99% des fois je suis avec ma femme et c'est souvent pour partir en vacances ou WE.

Mais les 1% où je suis tout seul c'est musique et coyote à fond, et là je me fais plaisir sans pour autant chercher à perdre mon permis.

Posté(e)

Salut les amis,

Intéressante ces discussions.

C'est vrai qu'on a quand meme quelque chose de special, nous, les possesseurs de S8 V10 : où peut on trouver des vendeurs qui vendent pas. Nulle part ailleurs... hihihi ; -)

Pour aller plus loin dans la réflexion de Roccomon, cela fait un moment que je réfléchis à conserver cette S8 et à optimiser ce fabuleux moteur pour se rapprocher de celui du R8 en moins radical.

Résultat : rien trouvé...

Compresseur ? N'existe pas sur le V10.

Seule une reprogrammation qui n'apporte pas grand chose de plus.

Auriez vous d'autres pistes ?

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Si tu veux vraiment l'optimiser, sa va te coûter très chère !!!

J'ai vu des R8 V10 avec des bi-turbo qui sorte plus de 1000ch !!!! 😂

Tout est faisable faut juste avoir le portefeuille qui suit 😂.

Posté(e)

Parce que ça ne vous suffit pas comme elle est?

Je pense qu'il est inutile d'avoir plus, pour une utilisation sur route, ce que nous faisons tous 95% du temps, elle est largement dimensionnée, motorisée et équipée.

Après, si c'est pour en faire une bête de circuit, c'est une autre histoire, mais dans ce cas, mieux vaudrait choisir un modèle plus compact et surtout, bcp plus léger car l'ennemi N°1 de la performance, c'est le poids.

Franchement, que ferais tu de plus avec 1000cv ou 700 ou 650?

Après; il y a le plaisir et le prestige de posséder et de rouler dans un truc rarissime, ça peut se discuter aussi.

Tout est possible.

Posté(e)

je trouve que ca n'est pas la philosophie d'une berline, meme pour une S8

Je suis du même avis que toi !!

Je veux juste obtenir ces 450ch mais c'est très compliqué 😂

Posté(e)

En fait, à vous lire, je m'aperçois que je me suis fait mal comprendre.

Roccomon. comparait la nouvelle S8.

Et c'est vrai qu'elle est bien plus performante avec son V8 biturbo.

Le soucis est que nos V10 sont très attachant mais, pour moi, manque un peu de caractère (cela n'engage que moi...).

Ayant essayé la nouvelle version, je trouve qu'elle a un petit plus en reprise et le moteur est plus pointu.

Le problème est avant tout financier car elles sont encore inabordables en occasion.

Donc, ma réflexion était de donner un peu plus de caractère à nos bons vieux V10.

En aucun cas, je souhaite faire dénaturer la vocation cette auto formidable.

En fait, j'ai trouvé : une RS8, voilà c'est ça !!!!!!!

Posté(e)

Franchement Cavalino je suis un peu dans la même recherche (purement théorique pour l'instant et surement pour un bon moment...), améliorer les performances de ce V10 tout en restant en atmo. Au final je pense que le plus "simple" est d'y mettre le V10 de la R8. Le couple reste le même, donc la boite encaissera parfaitement.

Par contre la R8 c'est carter sec. En fait je pense qu'il n'y a que la partie haute du moteur (et sa gestion aussi bien sûr) qu'il serait nécessaire de changer. Je ne suis pas préparateur donc il doit surement y avoir d'autres "subtilités" mais dans les grandes lignes c'est l'idée !