Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon ça y est je saute le pas, je passe par la case reprogrammation cet après-midi pour donner une seconde vie à mon Q5.

Je devrais me retrouver au minimum avec la conso et l'agrément d'un 258cv.

Je vous dirais mes impressions et les résultats obtenus au banc de test.

Posté(e)

Salut Thierry-13,

Oui j'ai le 240cv enfin je croyais.

Verdict du Banc de test pour l'origine : 248cv et 507nm

Avec nouvelle cartographie : 294cv et 588nm

Je posterai les courbes si cela intéresse quelqu'un.

Première impression, c'est plus la même voiture !!

Du plus partout à tous les régimes (même forme de courbes) donc pas de trous ou de forte pointe.

Une relance impressionnante il faut couper rapidement pour ne pas se retrouver de suite au-delà des limites.

J'ai pas encore testé en mode S et donc pas au-delà de 3000tr/mn (Pmax annoncée à 4400tr/mn).

Vraiment très satisfait du boulot réalisé, après j'attends de voir pour la conso.

Le préparateur m'a parlé de PB potentiels sur les clapets d'admission et l'arbre de transmission à partir de 120.000km (indépendamment de la reprog).

Bizarre je n'en n'ai pas entendu parler sur le forum !! je ne sais pas si il ne confond pas avec BMW.

A+.

Posté(e)

Cool tout ça, tu commences à entrevoir ce que peut donner le bi-tdi à l'accélération (sensation différente due aux 2 turbos mais les performances doivent être pratiquement similaires).

Tu nous diras si la conso a vraiment baissé ....

Posté(e)

Evotech à Colomiers près de Toulouse.

Posté(e)

Salut Thierry-13,

Oui j'ai le 240cv enfin je croyais.

Verdict du Banc de test pour l'origine : 248cv et 507nm

Avec nouvelle cartographie : 294cv et 588nm

Je posterai les courbes si cela intéresse quelqu'un.

Première impression, c'est plus la même voiture !!

Du plus partout à tous les régimes (même forme de courbes) donc pas de trous ou de forte pointe.

Une relance impressionnante il faut couper rapidement pour ne pas se retrouver de suite au-delà des limites.

J'ai pas encore testé en mode S et donc pas au-delà de 3000tr/mn (Pmax annoncée à 4400tr/mn).

Vraiment très satisfait du boulot réalisé, après j'attends de voir pour la conso.

Le préparateur m'a parlé de PB potentiels sur les clapets d'admission et l'arbre de transmission à partir de 120.000km (indépendamment de la reprog).

Bizarre je n'en n'ai pas entendu parler sur le forum !! je ne sais pas si il ne confond pas avec BMW.

A+.

bonjour à tous

pourrez tu en savoir plus sur le problème d'arbre de transmission ? ( les symptomes seraient un plus. pour ma part, un bruit de clac sur vitesse 2 et 3 en réaccéleration) . en effet pour ma part à 90.000 km, il semble que je sois confronté à ce problème d'arbre. je dois voir ca le weekend prochain car voiture en province.

merci d'avance.

Posté(e)

Téléphone à Evotech, il t'en dira plus car personne ici semble avoir eu se problème !

Posté(e)

bonjour à tous

pourrez tu en savoir plus sur le problème d'arbre de transmission ? ( les symptomes seraient un plus. pour ma part, un bruit de clac sur vitesse 2 et 3 en réaccéleration) . en effet pour ma part à 90.000 km, il semble que je sois confronté à ce problème d'arbre. je dois voir ca le weekend prochain car voiture en province.

merci d'avance.

Bonjour,

D'après ce qui m'a été dit par le préparateur le 1er symptôme serait des tremblements dans l'accoudoir.

​Ensuite il m'a expliqué que si l'on va chez Audi, ils changent tout l'arbre de transmission (3000€) alors qu'il ne s'agit que d'une piece (couronne) qui finie par casser.

Eux ne font que changer la pièce incriminée pour bien moins cher.

Pour plus d'info tu peux les appeler comme proposé par Avgan.

A+

Posté(e)

Plutôt pas mal . Il y a des prix en ce moment chez Evotech ?

Posté(e)

re bonjour

après call auprès d'evotech, je pense tenir le bon bout. le problème serait en effet lié au roulement qui joint les deux axes. possible de changer que le roulement mais avec risque de déséquilibrage de l'arbre si pas remonté selon montage origine. ce qui explique que les concessions ne s'ennuient pas avec ce genre de "détail" et change l'arbre complet. un peu comme pour les boites

merci à tous pour le contact, evotech me semble très pro pour ceux qui sont intéressés par une repro. de plus ils connaissent bien les autos du groupe vw. et sont d'ailleurs très prudent sur ces voitures en particulier !

bonne route à tous.

Posté(e)

Plutôt pas mal . Il y a des prix en ce moment chez Evotech ?

Salut Mysfit,

Oui jusqu'au 23/12 après ils sont fermés.

Il te faut les appeler pour connaître le prix et la remise consentie.

A+

Posté(e)

As tu fait un reset de la stronic pour l'apprentisage de la boite ? car je pensai faire ca juste avant la repro ?

Posté(e)

As tu fait un reset de la stronic pour l'apprentisage de la boite ? car je pensai faire ca juste avant la repro ?

Yes, c'est fait.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Verdict conso moyenne -1 litre/100 sur trajet routier/ autoroutier.

Bon j'avoue que j'ai un peu profité du gain de puissance / couple donc il faut que je contrôle à nouveau quand j'aurai retrouvé une conduite un plus "normale".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vous ai lu avec attention, je suis intéressé par un racechip sur Q3 tdi Quattro dsg 140. Je vois que le one satisfait et je me posais la question de la différence avec le pro qui pour 100€ de plus n'apporte pas de différence significative mais un processeur qui semblerait 2 fois plus rapide, limitant peut être les temps de réaction ?

Un utilisateur de racechip pro pourrait confirmer ?

En revanche le fait de régler soit même me rebute un peu, comment avoir le bon compromis ?

Ne sommes nous pas tentés d'avancer puis de revenir en arrière sur les réglages ?

Pour cela une reprogrammation présente un net avantage, je l'avais fait chez BR sur une Bmw et le résultat était bluffant.

Qu'en est il pour toi Avgan ?

Je pencherai plus vers un boîtier car je suis en garantie.

Merci pour vos conseils.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

J'ai pas pu la faire hier je viens de rentrer de Berlin !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Yes, c'est fait.

Je compte passer chez Evotech sous peu.

Justement je me demandaisr si le changement de carto avait une influence sur la boite S tronic. La boite n'est pas pilotée par la carto moteur!, apparemment il faut soi même la reseter apres reprog

Quelle est la marche à suivre ?

Merci

Posté(e)

Apres avoir fait le reset au vcds, cela ne change absolument rien ! Le mieux est surement de faire une repro de la boite pour virer le limiteur de couple et de permettre de monter un peux plus dans les tours en mode auto.

Posté(e)

Perso le Pied a fond ne fonctionne pas, mais a la première manip au vcds oui.

ps: tu trouveras la manip dans boite auto / réglage de base .

Posté(e)

Alors antoine 91 tu en es où ?

j'ai franchi le pas

et clairement une hausse des performance et baisse de la conso.