Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ha oui effectivement donc un seul retour :marcelpoire:

Posté(e)

Oui pas facile de trouver des temoignages probants...

on ne sais jamais si les temoignages positifs sont interessés ou non !!!!

Posté(e)

C'est clair je crois que pour le prix je vais me laisser tenter en attendant une vraie reprog......

Posté(e)

+ 1 je vais commander ce week end, on verra bien.

Posté(e)

La one, j'ai remarqué que les préparateurs dépassaient rarement les + 70 nm en couple donc là on est à + 67, çà va.

Posté(e)

C'est mon choix aussi...

Tu pourras faire des mesures au Perfexpert avant/apres ?

Posté(e)

Non j'ai pas l'application.

Posté(e)

Super !!! :bravo:

J’inspecte encore les forums notamment chez BMW ou il y a de très bons retour...et je compare avec d'autres boitiers Allemands.....

Tu pourras regarder le réglage usine et faire une petite photo de l'installation ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui je fais çà

Posté(e)

Salut,

Super :bien:

On attend ton retour.

Le mien était réglé d'usine sur B1.

Posté(e)

+1 Commande passée wait & see.

Rien de tel pour se forger sa propre conviction sur ce produit.

Posté(e)

Racechip monté hier soir, un peu plus de couple ressenti, pour la conso j ai pas assez roulé pour avoir une idée précise.

Je suis partagé pour le moment.

Pas eu le temps de faire les photos la nuit avait fait son apparition il faut 20 mn pour le monter aucune difficulté.

Posté(e)

sa ne vos pas une bonne reprogrammation faite dans les règles avec 2 passage au banc qyd4w2.jpg

Posté(e)

Pas un souci motortech fait - 30% en ce moment sur MONTPELLIER. Si vraiment çà me convient pas je renvoie la racechip et fait une reprog.

Posté(e)

Pas un souci motortech fait - 30% en ce moment sur MONTPELLIER. Si vraiment çà me convient pas je renvoie la racechip et fait une reprog.

Tu as ouvert le boitier pour voir le réglage usine ?

Posté(e)

Salut,

Eh bien pour le Bluefin c'était moi est jusqu'à ce jour je suis très content du résultat, c'est vrai que j'ai pas trop roulé avec après reprog (environs 7000 Km) mais que du bonheur pour le moment.

Je viens de voir sur leur site que c'est possible maintenant de faire le reprog pour les modèles après 09/2010 sans intervention sur l'ECU.

Par contre le prix à augmenter je l'ai payé environs 435 Euro (inclus envois par DHL) alors que maintenant est à 622 Euro (inclus envois par DHL vers l'Algérie).

Un truc bizarre c'est quand on choisit la France comme pays de destination le prix deviens 720 Euro (inclus envoi) ??? Peut-être question de taxes ???

Posté(e)

C'est même 680€ pour le nouveau boitier sur nos 2l 177PS qui ne demandent plus d'intervention physique....et là ca pique.....

J'attends une promo pour avoir les avantages d'une vraie reprog et que je puisse déprog sans passer par un centre...

Posté(e)

Oui il est en config usine.

Posté(e)

Quelles sont les positions des Potars??

Posté(e)

En tout cas niveau rapidité Racechip ne plaisante pas . Boitier reçu ce jour !!!

Posté(e)

Les potards ???, moi j'ai rien touché j'ai monté puis voilà.

Bon alors en conso je suis entre moins 0.5 et moins 0.7 l sur une même parcours.

La voiture est plus coupleuse on dirait qu elle a perdu 300 kgs, pour le prix c'est quand même positif.

Posté(e)

Ouvre le boitier en desserrant les deux vis Torx T10 en face avant ....Toi, tu n'as pas lu le manuel :ripeer:

C'est clair que pour le prix c'est quand même positif même en réglage usine de base je continue à incrémenter les potars je n'ai pas trouvé la limite encore....

Prudence est mère de sureté...

Posté(e)

Non j'avoue j'ai pas eu le temps .

T'as retouché les réglages ?

Posté(e)

oui tu verras c'est nettement mieux :bien: .Vas y étape par étape tu te rendras compte du changement....

Posté(e)

Oui mais aprés faudrait pas atteindre des limites quand même. Tu touches au hasard ?

Une question que je me pose ce branchement serait-il visible par l'usine, même une fois enlevé, en cas de probléme ?

Posté(e)

Ne t’inquiète pas le boitier préserve les sécurités du moteur et tu seras averti a temps par l’apparition d'un défaut au tableau de bord:donc pas de risque de casse moteur.

A ma connaissance une fois le boitier enlevé pas de traces c'est l'intérêt par rapport à une reprogrammation.

Je doute qu'il y ait un log des données moteurs enregistrées dans le calculateur ce serait trop gros ....maintenant je ne suis pas un expert.

Posté(e)

Tu bouges la molette où il y a les chiffres et lettres ?

Oui je pense qu'une fois retirée c'est invisible, j'ai toujours cette épée de Damoclès avec boite s tronic donc je suis méfiant :reflexion:

Posté(e)

J'ai aussi une boîte S-Tronic et tu ne vas ps non plus dépasser le couple de la boîte :roi:

Posté(e)

Tu bouges la molette où il y a les chiffres et lettres ?

Posté(e)

Oui mais tu n'as pas la documentation ?

Posté(e)

:icon_razz: Si je viens de la lire

Posté(e)

Ça me tente bien ce petit module, mon véhicule est très recent est garantie encore 4 ans, si on avaient la certitude que l'on peut le monter/démonter sans que cela ne pose problème au niveau garantie/révision, je vais me laisser tenter je pense!!

Posté(e)

Vu comment il se monte, il est invisible c'est certain, l'ECU n'étant pas modifiée.

Je m'interroge tout de même sur le gain réel, car sans toucher à l'ECU, donc à la carto d'injection et au turbo, on ne peut pas agir sur grand chose (sonde lamba peut-être ?).

Ca laisse perplexe car pour 149€ ça propose de monter la puissance du SQ5 à 354 cv et 70 MKg de couple .....

Quelqu'un maitrisant le sujet peut-il nous éclairer ?

Posté(e)

Vu comment il se monte, il est invisible c'est certain, l'ECU n'étant pas modifiée.

Je m'interroge tout de même sur le gain réel, car sans toucher à l'ECU, donc à la carto d'injection et au turbo, on ne peut pas agir sur grand chose (sonde lamba peut-être ?).

Ca laisse perplexe car pour 149€ ça propose de monter la puissance du SQ5 à 354 cv et 70 MKg de couple .....

Quelqu'un maitrisant le sujet peut-il nous éclairer ?

Je ne maitrise malheureusement pas le sujet Thierry mais je peux te dire que le gain est réel, et que ce n'est en aucun cas un effet placebo.

Le 2l est un peu creux entre 2000/2500 tours et rien que sur le réglage usine ce "défaut" est gommé on sent le moteur plus vif et plus plein (apres peu importe si ca ne fait que leurrer le calculo ca marche).

On n'est bien sur surement loin d'une reprog (ce serait inutile de relancer ce débat qui serait stérile) et qui plus est je n'ai jamais eu de reprog sur mes véhicules donc impossible de faire un parallèle.Mais sincèrement pour le prix(le modele one a 149€ , la différence de prix/perfo avec le pro n'est vraiment pas justifié à mon sens ) ca vaut la peine d'essayer et puis si tu n'es pas satisfait tu le renvoies et tu fais rembourser.

J'étais moi aussi sceptique sur ce produit dont je documente depuis des mois... On lit tout et son contraire du coup j'ai franchi le cap pour me forger ma propre opinion sans me laisser influencer.

Messieurs les adeptes inconditionnels de la reprog inutile de pourrir le post on sait déjà ce que vous en pensez :vert:

Posté(e)

moi je trouve justement que le one est un peu juste et je m.orienterez bien sur le pro tant qu'à faire...sur mon 190ch ils annonce 211ch/440nm pour le one et 226ch/475nm pour le pro. Maintenant sur ton 177 tu dis que tu vois une différence avec le one ce qui est encourageant :)

Édit: je vois que la différence entre le one et le pro pour le 177 est ridicule, je comprend que tu ai opté pour celui a 149!!!!!