Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme expliqué dans mon profil, je recherche des avis concernant le choix de ma future voiture. J'aime beaucoup la finition Audi et malgré des essais chez d'autres constructeurs j'en revient toujours à Audi pour le design des autos, les finitions intérieures et le quattro que j'apprécie beaucoup.

J'avais une S5 Cabriolet de 2010 (V6 TFSI 333CV) qui était un bonheur à rouler mais j'ai désormais de nouvelles priorités et je cherche à la remplacer ce qui n'est pas facile. Cela fait deja pas mal de temps que je cherche (quelques mois!) et je suis récemment tombé sur une voiture en concession qui me fait beaucoup hésiter:

A7 de 2010, 3.0L TDI Quattro 245cv, 40 000km affichée autour de 38k€.

La voiture est en concession chez un garagiste donc j'ai confiance au niveau du kilométrage. Elle est importée d'italie et donc les packs d'options ne sont pas les mêmes que chez nous. L'équivalent serait une Ambition Luxe mais pas exactement car il manque certaines options qui sont pour moi plutot importantes sur ce type de vehicule: les sièges ne sont pas électriques ni chauffant (et pas S) et il n'y a pas de caméra de recul... Par contre d'autres options sont intéressantes: MMI Touch+, Volant Sport, radar recul av/ar, JA19", keylessgo et d'autres.

Mes interrogations sont les suivantes:

- Est ce qu'une A7 de 2010 n'est pas déjà un peu trop vieille (avec l'arrivée du facelift fin 2014)?

- Je compte faire 30 000km par an donc est ce que dans 2ans, une voiture de 7ans n'aura pas encore trop décotée ? (quelle serait votre estimation dans 2ans autour de 100 000km?)

- Est ce que les options/pack manquantes ne sont pas rhédibitoires ?

- Quel prix payez vous pour l'assurance car mon assureur m'a demandé environ 2500€ (!!!)

Je serait intéressé d'avoir vos avis/réponses car je trouve le design tres beau, la voiture tres spacieuse, la finition excellente comme toujours et je suis pas loin de craquer car je n'ai pas beaucoup vu d'A7 a vendre dans cet ordre de prix.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Posté(e)

Bonjour Xam 1986

je viens de voir ton message sur ta présentation ;)

Pour ta demande d'info concernant ton futur achat...je ne saurai pas trop te renseigner ( je ne "gère" absolument pas ce coté "spécificités techniques " )..mes camarades de section seront mieux te renseigner..

tout ce que je peux te dire c'est que la mienne est une A7 3.0 tdi V6 quattro 245 cv finition Avus de nov 2010 acheté il y'a 2 ans avec 24.000 kms au compteur ..j'ai les sièges électriques chauffants et massant ( option bien agréable mais très peu utilisée pour ma part)

j'ai aussi les radars de recul jumelés a la caméra qui selon moi est indispensable car visibilité très réduite par la lunette arrière

et plein d'autres petits "gadgets" comme j'aime à les appeler ( fermeture assistée des portes, retro qui se rabaissent a la marche arrière, Tv, débloquage vidéo en roulant...)

Au niveau assurance j'en suis a 1200€ au Gan

Posté(e)

Bonjour Xam,

Je possède également une 3.0 245, la mienne est une ambition luxe sans trop d'options complémentaires et cale ne m'a pas posé de souci par exemple de ne pas avoir les sièges avant chauffants ou la TV... Il n'y a pas, selon moi d'option rédhibitoire. Creepie te parlais de la caméra, moi j'ai les radars AV/AR, ça va déjà pas mal pour manœuvrer.

La mienne est de février 2011 donc une des premières aussi... la décote est tout simplement un % donc ça partira du prix d'achat quelque soient les autres évènements (ce que je veux dire : le % de décote lors d'un face lift sera la même sur toute la gamme, et que ce soit une 2010 ou une 2013... et le % annuel aussi).

Alors j'ai pas de boule de cristal mais je dirais : Dans 2 ans elle aura perdu environ 15% en 2015 (cause facelift) et plutôt 10/12% encore en 2016.

+ ajustement kilométrique en fonction du Km std à 8cts de Km je crois, mais en l'achetant sous-kilométrée comme celle que tu as vu, pas de décote supplémentaire dans 2 ans mais en partant sur 30000 par an !

Mon assurance : CIC : tous risques, traqueur, Full options 74€/mois * 12.

Voilou !

A+, PF.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

j'ai aussi les radars de recul jumelés a la caméra qui selon moi est indispensable car visibilité très réduite par la lunette arrière

et plein d'autres petits "gadgets" comme j'aime à les appeler ( fermeture assistée des portes, retro qui se rabaissent a la marche arrière, Tv, débloquage vidéo en roulant...)

Au niveau assurance j'en suis a 1200€ au Gan

C'est intéressant tes gadget Creepie, la TV/video c'est un déblocage a faire dans le systeme MMI ?

Bonjour Xam,

Je possède également une 3.0 245, la mienne est une ambition luxe sans trop d'options complémentaires et cale ne m'a pas posé de souci par exemple de ne pas avoir les sièges avant chauffants ou la TV... Il n'y a pas, selon moi d'option rédhibitoire. Creepie te parlais de la caméra, moi j'ai les radars AV/AR, ça va déjà pas mal pour manœuvrer.

La mienne est de février 2011 donc une des premières aussi... la décote est tout simplement un % donc ça partira du prix d'achat quelque soient les autres évènements (ce que je veux dire : le % de décote lors d'un face lift sera la même sur toute la gamme, et que ce soit une 2010 ou une 2013... et le % annuel aussi).

Alors j'ai pas de boule de cristal mais je dirais : Dans 2 ans elle aura perdu environ 15% en 2015 (cause facelift) et plutôt 10/12% encore en 2016.

+ ajustement kilométrique en fonction du Km std à 8cts de Km je crois, mais en l'achetant sous-kilométrée comme celle que tu as vu, pas de décote supplémentaire dans 2 ans mais en partant sur 30000 par an !

Mon assurance : CIC : tous risques, traqueur, Full options 74€/mois * 12.

Voilou !

A+, PF.

Ok j'avais la caméra de recul sur la S5 mais c'est vrai que c'est pas indispensable pour moi. Pour la décote c'est sur que la voiture étant sous kilométrée ca peut etre intéressant.

L'hésitation que j'avais c'était surtout entre acheter un véhicule de 2010 et 40 000km ou au même prix trouver un modèle plus récent et moins kilométré mais donc forcément descendre un peu en gamme.

Qu'en pensez vous?

J'ai vu également que vous étiez tous les deux équipés de traqueurs pour l'assurance. Est ce que c'est obligatoire ? C'est votre assurance qui l'a requis ?

Bonne journée

Max

Posté(e)

Salut

- Oui le traqueur a été imposé par l'assurance. Installation chez un partenaire (650€ je crois) et abonnement inclus dans la prime d'assurance.

- Plus récent pourquoi pas (mais ça sera plus cher certainement), moins kilométré c'est assez rare car les A7 roulent pas mal et font souvent 30mkm par an facile donc ça serait une voiture de 12/18mois, tu vas payer ça bien plus que le prix de celle que tu as repéré.

PF.

Posté(e)

Bonjour

Pour la VIM...Déblocage via vagcom

Je te donnerai la manip si tu es intéressé

Traqueur non demandé par mon assureur...la voiture en etait equipe d'office

Posté(e)

Salut

- Oui le traqueur a été imposé par l'assurance. Installation chez un partenaire (650€ je crois) et abonnement inclus dans la prime d'assurance.

- Plus récent pourquoi pas (mais ça sera plus cher certainement), moins kilométré c'est assez rare car les A7 roulent pas mal et font souvent 30mkm par an facile donc ça serait une voiture de 12/18mois, tu vas payer ça bien plus que le prix de celle que tu as repéré.

PF.

Quand je disais plus récent c'etait justement pas forcément le même modèle A7: trouver un modèle en dessous (A5 Coupé Facelift par ex.) de 2012 avec 25/30 000km pour le même budget... Mais même ca je trouve pas !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello

j'ai quasiment la meme que celle que tu envisages, avec quelques options en plus (--> http://forums.audipassion.com/topic/171141-une-a7-a-niortsaintesla-rochelle)

pour mon utilisation, les sièges confort + susp. pneumatiques + quattro me paraissent indispensables, le reste est du "gadget"

j'ai la VIM également débloquée par Vagcom, c'est plutot pratique pour mes gamins à l'arrière (qui n'ont rien dans l'appuie-tete, comme Creepie la chanceuse;)

et si j'avais eu le choix, j'aurais pris une 5 places au lieu d'une 4

l'année 2010 n'est pas trop grave, pour moi ce véhicule vieillit plutot bien. c'est pas forcément l'année qui fait baisser la cote mais les km

quelques questions qui pourrait te permettre de négocier le prix :

- elle me parait cher pour un véhicule importé et peu de km pour 2010 : essaye de véfifier le kilométrage réél et de tracer la vie du véhicule

- est-elle immat en France ? ou en W ?

- un modèle 2010 a forcément eu des pb de jeunesse, vérifie bien le carnet d'entretien si elle a eu des mises à jour, des rappels, des interventions particulières .... (j'en ai eu sur une 2011 : pb d'étanchéité dans le coffre qui a fait griller un boitier, pb antenne GPS...)

- le plus important : est-elle garantie ? jusqu'à quand et combien de km ?

- les fiches signalétiques : vérifie la présence sur la 1ere page du carnet d'entretien ET dans le coffre, elles doivent être présentes et identiques (si si, j'en ai vu en concession qui n'avait ni l'une ni l'autre....)

assurance : 825€ / an tous risque, panne 0km (MACIF)

pas de traqueur imposé (j'en ai pas de toutes façons)

voila, sinon bonne recherche :)

Modifié par befa17
Posté(e)

Pour l'Italie , c'est bien un pays dont je me méfis coté kilométrage. Même si elle est de 2010 je la trouve vraiment pas chers pour son kilométrage. 10000kms/ans je trouve ca un peu louche pour un diesel

Posté(e)

Tu prends le vin et tu va chez Audi france

Et c'est règle

Moi je l ai fait avec la mienne et ya 0 souci !!

Posté(e)

Merci pour les réponses,

Les garagistes de Niort sont plus sympa que ceux de l'Est. Ils m'ont communiqué l'histo de la voiture et confirmé qu'il n'y avait pas de prob particulier concernant le kilometrage, pas d'accident ou de repro moteur. Des rappels concernant mise a jour electronique ont été effectués.

J'ai effectué un essai et pareil, rien a signaler. La concession propose d'office une garantie pont-boite-moteur qui ne sera pas tres utile.

N'y a t il pas moyen de revenir sous garantie Audi avec un vehicule importé sachant qu'il a moins de 100 000km ???

Je suis impressionné par les prix de vos assurances, moi c'est quasiment le double ! (bon je suis a 0,67 a cause d'une portiere declarée mais quand meme !!!). Il y a un traqueur (inutilisé) installé dans la voiture, faut il l'enlever ? Peut il servir a quelquechose ?

Bonne journée

Posté(e)

le Traqueur si plus utilisé restera dedans , en revanche si tu veux l'activé , tu as juste a appelé la boite Traqueur qui l'activeront a distance. Par contre tu auras un abonnement tout les mois. Mais bon ca permet aussi de dormir un peu plus serein.

En général il n'est pas visible dans le véhicule mais caché. En général même le proprio ne sait pas ou il se situe , sauf en cas de montage a domicile ou tu arrives a voir ou il le planque lol

Posté(e)

Perso mon assurance m a demandé aucun traceur

Je suis chez Maaf et je paie 900/an

Posté(e)

Bon le traqueur je vais surement pas le reactiver, sauf si lassurance me dit que ca peut faire baisser le prix et si ils prennent en charge l'abonnement.

Concernant la garantie ? Possibilité de revenir sous garantie Audi ou pas ?

Posté(e)

il te prendront pas en charge l'abonnement d'un traqueur qui coutent quand même une petite somme au final. En revanche tu gagneras quand même les 400 a 450 euros de pose si tu le laisse.

Posté(e)

Ca y est c'est fait ! J'ai récupéré la voiture cet aprem :ap:

Je vais avoir pas mal de questions a vous poser mais je ferais ca demain !

Bonne soirée à tous

Posté(e)

Le trajet du retour a été bien plaisant dans ce vaisseau, on voit pas le temps passer ! Malgré le poids de l'auto le mode sport est plutot bien réactif ca fait plaisir.

Je connaissais pas mal de choses côté MMI donc peu de surprises mais tout de même quelques questions:

- Il y a un petit bouton avec une diode rouge sous le cadran de temperature d'huile, qqun a une idée de ce que c'est ? (je n'arrive pas a inserer une photo).

- Peut on modifier les réglages prédéfinis "Comfort" "Auto" "Dynamic" ? Ou uniquement le mode "Individual" ?

- J'ai le Keylessgo (demarrage sans clef), ca fonctionne pour demarrer mais par contre ca verrouille/deverouille pas les portes quand je m'approche ou m'eloigne de la voiture (Sur la S5 par exemple je verrouillais en appuyant juste sur le petit rectangle sur la poignée de porte et deverrouillait juste en m'approchant)

- Comment accéder aux Réglages du START and STOP ?

Je vais essayer de faire une présentation des qu'il fera un temps un peu meilleur pour les photos.

Bon weekend

Posté(e)

welcome :)

- Il y a un petit bouton avec une diode rouge sous le cadran de temperature d'huile, qqun a une idée de ce que c'est ? (je n'arrive pas a inserer une photo).

aucune idée, j'ai pas ca.... peut-etre un "bouton turbo +200CV" que l'ancien proprio a installé ? :)

- Peut on modifier les réglages prédéfinis "Comfort" "Auto" "Dynamic" ? Ou uniquement le mode "Individual" ?

uniquement en mode individual

- J'ai le Keylessgo (demarrage sans clef),

toutes les A7 démarrent sans insérer de clé, mais je crois que le déverouillage des portes sans clé est une option (keyless entry) que j'ai pas non plus, même si le petit rectangle est bien présent sur les poignées

- Comment accéder aux Réglages du START and STOP ?

y'en a pas à ma connaissance, le stop se fait si tu appuies un peu plus fort sur le frein, si tu appuies "légèrement" elle ne s’arrête pas

Posté(e)

Euh.... il n'y a pas de cadran de température d'huile sur A7...!

Pour le START and STOP il faut aussi que les conditions le permettent : Si ta voiture a besoin du moteur pour envoyer du chauffage ou de la clim si la température demandée est loin de celle mesurée.

Posté(e)

Si, juste a gauche du compte tour, température moteur plutot. Enfin chez moi c'est comme ca en tout cas ! Et juste en dessous jai un mysterieux bouton avec une diode... Surement une alarme ou peut etre le tracker.

Ok pour le start and stop vu la temperature je comprends mieux qu'il se soit pas arrêté a chaque fois...

Posté(e)

la photo du bouton mystère de Xam

ca ne parait pas d'origine.... si quelqu'un à une idée ??

post-77959-0-40450000-1423232696_thumb.jpg

Posté(e)

Ah oui c'est la température d'eau, comme tout le monde, ça déjà c'est bon.

Pour le bouton on dirait les anciens antidémarrages SRA4**** avec la petite pinouille acrochée au porte clé à faire toucher sur un recepteur avant de mettre le contact vous vous rappelez sur vos clios et vos 306 en 1995 ?

Plus serieusement je pense à un ancien système d'alarme, voire un truc factice : une led rouge de plus pour faire peur aux voleurs...

PF.

Posté(e)

En effet je crois reconnaitre là un antivol à induction (cobra ou autre)

Posté(e)

quand tu appuies dessus la LED s'allume c'est ca ?

et tu constates aucun changement sur le véhicule après avoir appuyé ?

Posté(e)

Ya juste des flammes bleues qui sortent a l'arrière et la puissance passe a 420 chevaux d'un coup... A part ca rien :)

Non jai pas encore osé trifouiller le bouton au cas ou ca se met a sonner ou que je peux plus démarrer. Je voulais savoir si deja c'etait dorigine et vu que ca a pas l'air de l'etre jirais voir le garage.

Posté(e)

y a peut être des Néons sous le châssis mdrr

Posté(e)

C'est vraiment bizarre ce truc

Moi je vais direct a mon vendeur pour avoir des explications ....

Si c'est du factice c'etait a eux de l enlever si c'est ps factice c'est encore pire ...( à voir ce que c'est : si c'est le traceur mais ça parait bizarre...)

C'était une occasion audi plus ?

Posté(e)

Oui faut que j'aille faire verifier ca mais la concession est pas direct a coté de chez moi donc jirais voir un garage audi a coté...

A part ca que du bonheur les trajets maintenant :) Vraiment content du choix !

Posté(e)

Une de mes parties préférées aussi !!

Dommage que les dessins des feux (les vagues à l’intérieur) aient disparus lors du restylage !

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord...je suis pas fan de la nouvelle signature lumineuse non plus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ! Je sais toujours pas ce que c'est ce bouton mystere (je suis pas tres curieux c'est vrai). Jai appuyé dessus et il se passe rien, dès que je retourne a la concession je leur montrerais et je vous dirais ce que c'était :)