Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je possede une AUdi A4 TDi 110 de 06/99 et je souhaiterais faire l'acquisition d'un bloc compteur ( juste la partie vitrée avec l'entourage des compteurs) avec l'entourage des compteurs en chrome.

seulement, je ne sais pas comment demonter le bloc compteur...

- est-ce difficile ??

- faut-il faire attention au branchement du compteur kilometrique ??

d'apres le vendeur, cela met 5 min a demonter.

quelqu'un a-t-il deja demonté le sien, aurai-t-il des photos ??

merci beaucoup pour votre aide !!!! coucou.gifwink.gif

post-8485-1124526302_thumb.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Est ce que tu as réussis à démonter ton bloc compteur ? Des photos ?

Ca m'intéresse de savoir aussi, souhaitant avoir le compteur en chrome sur mon A4 1997. bien.gif

Posté(e)

c'est facile a demonter. Il suffit d enever le cache au dessus de volant, et derriere il y a 2 vis qui tienne le combiné smile.gif

Posté(e)

exact c'est tres facile à demonter,

cependant lorsque j'ai ete achete chez audi des ampoules de tableau de bord justement, ils m'avaient mis en garde sur le fait qu'il ne fallait pas débrancher ce dernier de peur a avoir a le ramener a la concession pour reprogrammation etc etc ...

donc de deux choses l'une : ou le mec c'est un blaireau et il y connait rien, mais il avait l'air de s'y connaitre un peu qd mm, ou alors il voulait ramener du fric dans sa concession.... dry.gif

maintenant pour ma part j'ai toujours essayé de m'arranger pour changer ces dernieres sans debrancher le tableau de bord .... mais il reste pas bcp de mou.... donc sans debrancher je vois mal comment tu pourrai demonter l'avant ....

Posté(e)

Normalement il n y a pas de soucis quad tu debranches. Je me rappel quand j avais fait changer le combiné j'ai du revenir car le mecano avait oublié une ampoule d eclairage rolleyes.gif (trop fort chez audi.. come d'hab).

Au demontage il a debranche tout le combiner. Le seul truc c'est que l on perd les info de moyenne (conso vitesse etc...)

Posté(e)

Moi pour inofs j'ai changé les fonds de compteur et cela sans débrancher le bloc pas beuacoup de place mais en baissant le volant c'est jouable

Pour les cercle chromé rien de plus facile car meme pas à intervenir sur le bloc en lui meme juste à déclipser le cache coller les cercles et OK

Fréd

Posté(e)

Je vais tenter un de ces quatre de le démonter, bricoleur comme je suis je préfère essayer avant de les acheter. biggthumpup.gif

Posté(e)

Quelqu'un n'aurait pas fait un photo reportage pour le changement des lampes tachymetre ? Forum68.gif

Juste que j'ai peur de faire une c****rie bigsmile.gif

J'ai trouvé les leds bleues pour Audi A4 seulement sur Ebay Allemagne. Connaisez vous un site internet en France qui les vend ?

post-8204-1126472691_thumb.jpg

Posté(e)

A moi aussi àa m' intéresserait de le changer en bleu je trouve que cela fait un peu plus beau et ça change . bien.gif

Merci

Posté(e)

+1 coucou.gif

je serais bien interessé aussi par un eclairage en bleu

voila un sujet qui pourrais faire l'objet d'un achat groupé si qq1 à une bonne adresse, avec un bon prix bien entendu tongue.gif

Posté(e)
+1  coucou.gif

je serais bien interessé aussi par un eclairage en bleu

voila un sujet qui pourrais faire l'objet d'un achat groupé si qq1 à une bonne adresse, avec un bon prix bien entendu  tongue.gif

295057[/snapback]

Pour l' éclairage en bleu il y a juste à aller chez audi. Je sais que sur les Old A 3 à partir de 2000 l' éclairage est bleu . Donc je vais demander chez audi combien il y a d' ampoules dans mon PI et demandé juste des ampoules bleu à la place des rouge. Je pense que c'est possible.

Posté(e)

@Guech les Old A3 il me semble que c'etait blanc unsure.gif et c'etait sur les VW que l'eclairage etait bleuté / violet trés joli d'ailleurs rolleyes.gif

FRED

Posté(e)

ouai exact c' est plus bleu que bleu. Sinan pour un vrai bleu je pense que c' est possible de prendre des ampoules de golf 4. A mon avis ce sont les memes nan ?

Posté(e)

Peut être parmi vous il y a des personnes qui ont remplacés leurs fond de compteur.

Je souhaitais l'avoir en blanc. On trouve facilement ce type de changement en support adhésif.

Cependant je souhaiterais avoir vos avis. J'ai des doutes concernant l'éclairage du compteur qui sera surement atténué avec la pose d'un tel support.

Vos avis, vos conseils, vos photos si vous l'avez déjà effectué.

Posté(e)

C' est vrai que un fond de couleur blanc ça ferait jolie , mais à mon avis ça doit etre galere à mettre , et je me demande si avec le temps ça va pas bouger car aprés cela ferait un peu bricoleur. C' est pour ça que j' aimerais changer juste les ampoules.

Posté(e)

J'ai donc essayé de tirer le compteur, mais pas assez de câble effectivement. Si je les débranche vous me confirmez que cela n'aura aucune incidence ?

Posté(e)
J'ai donc essayé de tirer le compteur, mais pas assez de câble effectivement. Si je les débranche vous me confirmez que cela n'aura aucune incidence ?

300730[/snapback]

Nan cela remet juste les valeurs a 0 de l' odb je pense. Maintenant il y a un qu' un expert qui pourra te confirmer.

Posté(e)
Quelqu'un n'aurait pas fait un photo reportage pour le changement des lampes tachymetre ?  Forum68.gif

Juste que j'ai peur de faire une c****rie  bigsmile.gif

J'ai trouvé les leds bleues pour Audi A4 seulement sur Ebay Allemagne. Connaisez vous un site internet en France qui les vend ?

285890[/snapback]

Salut

jettes un oeil ici : http://www.kris-hansen.com/Audi/cluster_bulbs.htm

bye

Posté(e)

Eh ba je ne savaias pas qu' il y avait autant d' ampoules derrieres le compteur ! En + il y en a qui sont différentes ( 1.1 w et 1.2 w ) !

Posté(e)

Si je ne me trompe pas seul les Led n°1 sur le schéma sont modifiées pour l'illumination du compteur.

Je te remercie du lien bien utile. bien.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question sur passage bloc compteur B5 1997 à un 2000 avec l'horloge electronique.

Possible de faire ce changement ?

Est ce que cela necessite des câbles adaptateurs ?

Posté(e)

Pour info j'ai changé mes fonds de compteur d'A4 TDI de 2000 par ceux de la série spéciale Pack Sport (modèle essence) en achetant un bloc compteur complet HS sur ebay.de

Cela m'a permis de récupérer les fonds de compteur sans avoir de pb d'éclairage la nuit en plus j'ai pu sortir mes deux manos sup (sans hélas pouvoir les mettre en service mais la nuit ils s'éclairent aussi)

Fréd

post-529-1128501137_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

t'as pas de pb de justesse de tr/min et de km/h, voire de température d'eau ? (parce que je vois qu'à l'arrêt : tu roules quand même !)

Posté(e)

Bjr,

Pour ce qui est du bloc compteurs, on peut deconnecter sans problemes. Juste les parametres conso, kms partiel et horloge qui se remettent a 0.

Si changement du bloc complet, passage chez Audi obligatoire avec demande a Audi allemagne pour pouvoir reinitialiser le nouveau bloc sur votre vehicule.

Ne pas changer le bloc compteur avant le RDV chez Audi car votre vehicule ne redemare plus. Systeme immobilisation integre au bloc compteur.

Prevoir +- 1/2 journee chez Audi. Moi cela m'a coute 50 Euros en 2004.

A+

Posté(e)

non pas de pb pour remettre tout comme d'origine grace au module de clim je suis meme peutetre plus juste qu'au départ juste le compte tours puisque maintenant c'est la graduation d'un essence alors que j'ai un diesel

Posté(e)
Bjr,

Ne pas changer le bloc compteur avant le RDV chez Audi car votre vehicule ne redemare plus.  Systeme immobilisation integre au bloc compteur.

315875[/snapback]

Si le bloc compteur d'occasion bloque le système, remettre l'ancien compteur redémarre le système ou le véhicule est immobilisé définitivement (avec obligation de passer chez Audi) ?

Je n'ai pas vu l'année de ton Audi, je voulais savoir si ce système d'immobilisation a toujours été intégré.

Contraignant tout cela est. dry.gif

Si d'autres personnes ont changé leurs bloc compteur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

300730[/snapback]

peux tu me dire si tu as essayer de debrancher le compteur et si tu n'as pas eu de pb