Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Voila tout d'abord je me présente, Philippe, venant de Clermont Ferrand dans le 63. Depuis tout petit passionné par les Allemandes, et notamment VW et Audi (je tiens ça de mes parents), et après avoir roulé en Golf 2 GTI, et maintenant en Polo GTI 6N2 que j'ai acheté neuve en 2000, j'aimerai me faire plaisir et m'offrir une Audi S3.

J'ai consulté pas mal de forum, sur a quoi il faut faire attention lors de l'achat, et du coup je me suis arrété sur 3 belle S3 en apparence.

Je vais vous demander votre avis sur 2 d'entres elle vu qu'elles ne sont pas bien loin de chez moi, maxi 2h30.

On commence par la première :

MEC : 2001

170000 km

Alcantara Bleu

Carnet d'entretien et factures disponibles.

Haut moteur et turbo neuf. Selon la personne aucun frais a prévoir, vendu 6990€

La deuxième :

MEC : 2001

164500km

Ligne compete inox, dump valve forge, et préparation a 250ch. Récaro Tissu

Le carnet est soit disant disponible, mais la S3 n'a pas passée le CT car check moteur, a mon avis à cause de la ligne Inox ce qui n'empeche pas le vendeur de rouler et il est prêt a la faire passer si un acheteur est ok. Cette voiture est dans un garage contrairement à la première.

La question maintenant, c'est qu'en pensez vous, vaut il mieux la prendre a un particulier et si oui la première est elle valable, ou alors la prendre à un garage sachant qu'il en veut lui aussi 6990€.

Si aucune ne vous dis, j'en ai une troisième à vous présenter, mais bon si une des deux pouvaient convenir :)

En vous remerciant tous.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'y avais pas pensé et surtout c'etait sur mon portable, donc ...

Alors les voici et dans l'ordre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/750926544.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/737414356.htm?ca=3_s

En prime la 3eme que j'avais vu mais qui est loin loin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/746534473.htm?ca=3_s

Posté(e)

moi je dis la 3 lol parce que c un bam les jantes sont bof mais bon sa c pas grave puis le recaro 2 tons moi j'aime bien :D :D :D :D

Posté(e)

J'ai oublié de dire que la 3 est bien sur celle que je préfère, j'ai eu un bon contact avec le vendeur qui est super sympa.

Mais en parlant un peu avec lui je me suis aperçu que la voiture n’était pas française, car pas de régulateur de vitesse.

Bref je sais pas trop, d'autres avis ? lol

Posté(e)

La première est un APY ....

La deuxième bof (pas française non plus )

La troisième est sympa ... Il faudrait juste avoir les jantes d'origine .... Si c'est un voiture étrangère certainement pas de regulateur ni de radar de recul....

L'essentiel reste l'entretient .... Les pieces fragiles à vérifier (turbo/collecteur , culasse, les nombreuses durites (suralimentation et reniflard)

Posté(e)

Salut auvergnat 63

Je suis de Clermont mais habite a Montpellier ! Si tu veux que l on aille voir la 3 ensemble fais moi signe !!

Posté(e)

Donc la première que je trouvais sympa n'est pas à prendre ? Vu que le turbo et le haut moteur était neuf je pensais justement à elle.

Pour la deuxième elle est pas française? On le voit à quoi ?

enfin pour la 3 eme merci de me proposer d'aller la voir c'est super sympa, mais ça falloir surtout que j'ai du temps car pour le moment j'ai mes we de pris par mes competes.

En tout cas si vous me dites que les 2 premières sont à éviter ben j'écoute lol

Posté(e)

Salut voisin, je suis de St Pourçain dans l'allier :welcome:

Je n'ai plus de S3 mais si tu veux un coup de main ça sera avec plaisir, pour info j'ai un VAG-COM à disposition!

Après, pour choisir entre les 3 annonces, il y a pas beaucoup d'info mais à vu de nez la première me semble pas si mal que ça mis à part que c'est un APY...

Mais faut voir devant la bagnole, c'est en essayant que l'on peut se faire une idée!

Vérifie déjà toutes les maladies énoncées dans S3-passion, ça sera déjà bien si tu trouves une bagnole sans aucun défaut de ce côté :race:

Posté(e)

Coucou voisin.

Ah super enfin quelqu'un du coin :)

Pour la première c'est ce que je me disait, vu que tout est refait a neuf , je me dis elle est peut etre pas si mal, sachant que la deuxième n'est plus d'origine et si en plus elle est étrangère, pas cool non plus.

En tout cas sympa ta proposition de m'aider, et surtout avec ton VAG-COM.

Je vais attendre d'autres réponses, et au pire j'irai donc voir celle vers Aurillac.

Je te tiens au courant en tout cas.

Merci à toi

Posté(e)

tu sais je vois pas le rapport avec l'étranger,tu as des étrangeres bien entretenues,les françaises sont pas plus solides hein!!perso j'ai une allemande avec toutes les factures depuis le premier proprio et hormis les fameuses fissures turbo collecteur culasse (dues à l'susure)je n'ai jamais eu de soucis

Posté(e)

Oui faut pas regarder si elle est étrangère ou non, je dirais même tant mieux si elle est allemande par exemple, je pense que les concessions allemandes sont biens plus compétentes que la plupart de nos pauvres concessions française pour ce qui est de l'entretien des bagnoles...

Pour ce qui est du fait qu'elle soit d'origine ou non, je ne vois pas en quoi ça dérange qu'elle soit préparée du moment que ce soit fait dans les règles, j'ai eu 3 S3 dont 2 préparées et j'avais pas plus de problème (voir moins) que des S3 d'origines du forum.

Les problèmes majeurs sur les S3 8L, les plus coûteux, ce sont les fissures culasse, turbo et collecteur, visiblement la première que tu nous montre est déjà passé par cette case, le haut moteur neuf avec le turbo, ça veut tout dire, donc à voir de plus près... enfin selon moi, mais je vais regarder un peu sur leboncoin ce qui se fait en ce moment!

Faut être près à faire des kilomètres pour trouver la perle rare des fois, les 2 S3 préparés je suis allé les chercher du côté de Strasbourg...

Posté(e)

Merci pour vos reponses :)

Donc en effet la première est peut etre mieux ? Je vais aller la voir dans ce cas :)

Posté(e)

Mais je me ferme pas a une autre proposition si il y a mieux et plus loin de chez moi du coup :)

Posté(e)

Tu irais la voir quand?

Il y a plein de petits trucs à vérifier spécifique aux S3, il faut les connaitre c'est mieux!

La plupart sont expliqués sur S3-passion, j'en reviens à ce site mais c'est vraiment la bible du S3 :roi:

Posté(e)

Ben j'aimerai bien aller la voir le plus tot possible, mais il faut que je compose avec le taf et mes entrainements. La pour les 3 semaines à venir le weekend j'ai des compétitions.

J'ai peut etre une possibilité la semaine prochaine en journée, mais il faut encore que la personne soit libre elle aussi .

Posté(e)

Si tu es prêt à attendre un peu, je vais bientôt mettre en vente la mienne. Bon, c'est pas une évo, mais le moteur est presque neuf, et j'ai fais une grosse maintenance dessus pour la remettre en selle !

Je dois m'en séparer à regret, j'ai besoin d'une voiture plus économe parce que je vais faire beaucoup de route.

Si tu es intéressé, détails en MP.

Concernant celle de Brive, elle a l'air bien, à voir en vrai, et surtout passe un coup de VAGCOM ou mieux, fais analyser l'huile ou encore mieux, fais appel à un expert parce que les S3 merguez courent les routes, je te parle en connaissance de cause !!

Posté(e)

+1 pour celle qui a culasse+turbo/pipe neuf.

Posté(e)

Bon donc je vais aller voir celle de Brive et celle qui a le turbo/pipe neuf vu que c'est dans le meme coin :)

Posté(e)

la derniere à l'air en bon état mais trop chere.je pense que 7500€ serait un vrai prix

Posté(e)

Effectivement un peu trop cher la dernière, même s'il a les factures d'entretien depuis le début, mais il peut peut-être descendre le prix de 1400 euros :nixweiss:

Posté(e)

Ah bon vous la pensez trop chère ? Je pensai lui faire une proposition autour de 8200, selon ses dires, c'est lui le deuxième proprio. Il a les doubles des clefs, plus le plastique pour en refaire d'autre. Tout est d'origine, meme le son bose et chargeur 6 CD en facade. Il a le carnet complet tamponné et a l'air d'être un passionné qui prends soins lui aussi de ses voitures.

Posté(e)

Ah ce kilométrage la tu as forcément toute les durite sous le collecteur a prevoir et a voir turbo/collecteur je la trouve chère pour le km

Au téléphone on est tous passionnée

Bon achat

Posté(e)

je trouverais sa correcte 8000e moi. au pire 7800.

ce qui faudrais savoir, c'est ce qu'il y a eu comme entretiens dessus, si l'embrayage a déja été fait, distrib etc...

j'ai payer 8900e la mienne pour 158milk, bon ok elle sortais de cher vinci chekup des durites fait etc...

Posté(e)

Ah ce kilométrage la tu as forcément toute les durite sous le collecteur a prevoir et a voir turbo/collecteur je la trouve chère pour le km

Au téléphone on est tous passionnée

Bon achat

oui mais sa comme je te disais l'autre fois au tel, y a que ici que l'on est au courant des soucis particulier du s3 8l...

l'utilisateur lambda lui sent fou, t'en que sa roule et que les vidanges sont faites.

le mec tu va lui sortir les soucis de durite et turbo fissuré il va te rigoler au nez... je le vois très bien lors des rasso quand je

rencontre des mec en s3 8l...je passe limite pour un con quand je commence a approfondir le sujet des soucis... mais biensur

comme tu le dit ils sont tous passionnés :d

Posté(e)

Bon en tout cas gros merci, je lui ai téléphoné et laissé un message pour savoir les derniers frais effectué a par l'haldex qu'il m'a déja dis. je dirai donc ce qu'il m'a répondu.

Posté(e)

slt auvergnat,c'est pas toi qui m'avait contacté la semaine derniere pour ma grise (en isere) ?

Posté(e)

Hello Tornade non c'est pas moi. Mais si tu veux bien m'en dire plus sur la tienne au cas ou ....

Posté(e)

Je te vends la mienne si tu es prêt à augmenter un peu le budget et faire quelques kms :p

Posté(e)

Propose !!! Même si la 225ch me dis bien, on sais jamais :)

Posté(e)

Bon alors voici quelques news. Pour la 225 près de chez moi, le proprio en vu de la vente l'a amené chez Audi. Résultat : problème haldex, impossible de communiquer avec lui selon eux , voyant esp allumé et 4500 euros de réparation soit disant. Du coup le proprio met en standby pour trouver une solution. Des idées ?

Posté(e)

Pourquoi c'est la merde ? En tout cas le proprio la vends seulement quand c'est OK donc de toute manière ... Du coup je descend la voir vendredi et j'en profite pour aller voir celle qui a turbo et haut moteur neuf .

Posté(e)

un boitier haldex oui ça coute un bras puis le mec te dis que rien à prévoir etc...et au moment ou tu creuses un peu, bizarrement y'a un soucis..prends tout ton temps