Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si un membre du forum en Bretagne connait cette société ? En fait, je dois changer mes deux tubulures d'admission. Estimation hier chez WAG 1300€ 495 * 2 + 200/300€ de MO. Sans compter les 6 bougies de préchauffage... :petard:

Je me suis dit, à la limite quit à claquer 1300€ autant reprogrammer la voiture et demander à condamner ce foutu fonctionnement.

J'ai eu la personne au tel, très sympa. Avec la condamnation + la reprog il est à 660€ + 50€ si j'ai un fap mais je ne pense pas.

Je ne sais pas si qq connais l'entreprise ? Retour d'expérience ? Site :http://www.motortech-reprogrammation.fr/content/27-reprogrammation-moteur-bretagne-morbihan-cotes-d-armor-finistere-ille-et-vilaine-

Merci d'avance et bon réveillon.

Amicalement,

Ronan

Posté(e)

Bonsoir

Attention tu ne peux pas condamner ce foutu fonctionnement car si j'ai bien compris ce sont tes volets ou papillons de pipe d'admission qui sont en cause.

Pour info tu peux trouver des kit de reparations sur le net ou même en concession, voir forum.

Le concessionnaire va essayer de te remplacer la pipe d'admission complette.

La seule chose que tu pourras condamner lors d'une reprog c'est ta vane EGR et la fonction de regeneration du FAP mais il te faut pour cela supprimer mécaniquement ton Fap.

En esperant avoir éclairci tes inquiétudes

Bonnes fêtes de fin d'année et bonne route

Posté(e)

Bonjour yoda 29 , tu va être obliger de remplacer la tubulure d'admission ainsi que les 2 X 3 volets de papillons de la pipe d'admission car il son indispensables pour le fonctionnement de ton moteur . Par contre pour éviter que celà se reproduise il te faudra supprimer la vanne EGR électriquement ainsi que le FAP mécaniquement (vider le nid d'abeille) et de shunter électriquement afin de ne pas avoir de défaut au tableau de bord . Je peut te dire que je l'ai fait faire par un professionnel sur RENNES après avoir acheté le véhicule, car beaucoup de personnes on connu se problème , on en parle assez souvent sur le forum car l'addition peut être salée . j'ai le même véhicule que toi et de la même année et peut -être que tu n'a pas de fap (voir fiche d'identification véhicule ds coffre ou carnet ) .Mon véhicule à 150000 KMS et n'à pas connu de problème d'encrassement moteur , je pense avoir fait une bonne action préventive pour mon moteur , merçi au forum . Si vous voulez supprimer le fap ,egr ,catalyseur je peut vous fournir l'adresse sur RENNES car le mec est super sympa et très compétent :secret: .

Posté(e)

Ok, merci des infos.

Donc, si je comprends bien, je dois passer quand même par la case chgt des tubulures... Là du coup, c'est pas le même budget si je dois rajouter en plus la reprog... :reflexion: Pas cool ça...

Posté(e) (modifié)

Oui car c'est par ce conduit q'arrive l'air pour alimenter le moteur , et certaines photos peuvent même choquer quand on voit la couche de suie qui se trouve à l'interrieur , je ne sait pas si tu à fait beaucoup de cycles urbains ou non , mais en général l' EGR se met en action autour de 900 t/mm ( ralenti) et ce jusqu'à 2000 t/mm , ensuite il n'y à plus d' EGR . en 6 ieme vitesse sur mon allroad et à 120 km/h je me situe à peu près à 1900 t/mm donc encore sous l'effet de EGR c'est se qui ma décidé de virer cette véritable saloperie dés les premier km ,car réinjecter de l'air brulé dans un conduit d'admission est une abération de point vue mécanique .Tout ceci est fait pour passer par la case garage ou concession afin de tirer du profit . Ceci dit je te souhaite de tout coeur que ton joli V6 retrouve sa pleine santé ,ainsi qu'à toi puisque nous sommes bien là au moment des voeux pour 2015. :drive:

PS les photos de présentation de ton véhicule son tout simplement magnifique ,j'adore la couleur .

Modifié par RABITO
Posté(e)

salut

avant e changer tes tubulure dis nous exactement ton problème car si c'est audi qui te dit de les changer il y as de forte chance que le kit de réparation a 20€ suffise

Posté(e)

Bonjour,

Le groupe Motortech est partenaire de ce forum :)

Vous trouverez notre espace sur www.forums.audipassion.com/forum/341-motortech-performance/

Concernant le problème cité il est effectivement possible de supprimer électroniquement les volets d'admission

Cependant il ne faut pas que le papillon soit en défaut (ce qui arrive assez souvent sur ces motorisations)

Si c'est le cas il arrive parfois qu'une réadaptation suffise à le faire fonctionner à nouveau mais dans 90% des cas celui-ci est défectueux...

Si vous n'êtes pas loin de chez Motortech Breizh passez le voir, avec un simple outil de diag nous serons en mesure de vous donner les possibilités d'intervention

J'en profite, au nom de toute l'équipe, pour vous souhaiter une bonne année et plein de réussite sur vos belles autos !

Sportivement

Posté(e)

Ok, merci pour vos renseignements !

Pour le moment, le papillon n'est plus affiché en défaut mais c'est simplement parce qu'il a été manipuler par le mécanicien.

C'est clair que ça va revenir.

La voiture autrement fonctionne très bien (97000kms) mais ce voyant est allumé depuis septembre.

Je sais que le kit existe mais je ne me vois pas effectuer les réparations moi même.

Bon là faut voir, car ça mérite réflexion...

Posté(e)

bonjour,

Si j'ai bien compris la vanne EGR se met en service entre 900 et 2000tr/mn ? Est ce qu'il y aurait moyen de modifier cette plage de valeur avec le VAG-COM, par exemple 900 à 1500 tr/mn? peut être est ce un paramètre dans le calculateur d'injection? cela correspondrait un peu a un blocage soft?

slts

Posté(e)

Yoda29 bonjour ,il y un moyen de nettoyer les papillons d'admission assez simple : tapez you tube ,ensuite audi saugrohrkappe, luftklapenstellen ,drosselkappe v6 3.0 tdi , 2.7 tdi * DEFEKT*DE.ver.059129711

à nettoyer régulièrement si l'on à pas supprimé le FAP et l'EGR .