Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS3


rccroquette

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

D'autant plus quand elle est noire...

 

Mon assureur me réclame un certificat de traqueur. Je n'ai pas repris l'abonnement mais je leur dis que le véhicule en est équipé en série...J'espère que ça va suffire.

 

Si cela ne leur va pas, j'espère qu'à la place du traqueur ils accepteront que je fasse installer un anti-car jacking style bloc-vol...

 

J'ai vu dans la portière conducteur un bouton avec une diode rouge qui semble être lié à l'alarme. Quand il est éteint c'est que l'alarme est activée c'est bien ça ?

 

Hier j'ai commencé à bichonner l'intérieur, car dans les garages c'est vraiment du vite-fait...Et puis moi j'aime quand c'est impeccable même dans les moindres petits recoins...

 

Pour vos cuirs quels produits utilisez-vous ? Que vaut le produit Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Bizzard que ton assureur te demande un abonnement traqueur normalement c'est pour les voitures a plus de 100 000 €. Moi le mien ne me demande pas! tu es chez qui? a l’intérieur de la porte il me semble que c'est l'alarme anti soulèvement. Normalement tout doit être eteind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet certains assureurs demande un système de traqueur même sur ce type de véhicule. D autres en demande en fonction de la ville ou l on habite.

Le système de traqueur de marque Cobra pour Audi, n est installé en série que sur les véhicules d origine française.

Le boîtier sans l abonnement ne sert à rien, donc à mon avis ton assureur va te réclamer de reprendre un abonnement.

Moi mon assureur s en moque (maaf) car peu de vol dans ma ville et ne me l impose donc pas, mais pour le prix de l abonnement je le laisse actif quand même (67€ / trimestre).

 

Le bouton sur le côté désactive l alarme volumétrique pour ceux qui laisseraient un animal dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien du cuir, prends des produits pour selle a chevaux!!! Bcp moins cher et très efficace ;) j'en ai acheter et très bien nourris... C'est dans les 10-15 euros!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir je nettoie au savon noir et à l eau, et une fois sec j applique le Meguiar's gold class (20€).

Je nettoie la carrosserie avec le shampooing ultime Meguiar's (25€).

Pour protéger la carrosserie pas de polish ( c est pour les peintures qui sont déjà abîmés ), je met de la cire Meguiar's tech wax 2.0 (25€) une fois à chaque saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu l'ai récupéré !! Hate de voir la présentation et quelques photos ;)

 

Pour le traqueur mon ancien assureur me l'avait demandé mon mon ancien S3 (valeur 10000€) et pour celui la rien... il n'y à pas de règle c'est au bon vouloir de l'assureur !!

 

Pour l'entretien du cuir il n'y à rien de mieux que Gliptone :bien: aussi bien pour les cuirs voiture que le canapé ou les manteaux, c'est vraiment top. Rolls Royce l'utilise donc... et moins de 25€ le kit

 

Pour l'entretien carrosserie il y à nettement mieux que Meguiar's.... ou autre produit de centre auto...

Tu trouvera de très bon produits Chemical Guys sur le site Maniac auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure...

 

Hier midi j'ai lavé la RS3 et en le faisant je me suis aperçu que les pneus neufs n'étaient pas ceux de l'avant mais ceux de l'arrière (les 225), mais ça ne s'arrête pas là...Non non chose incroyable j'avais un 225 et un 235 à l'avant et idem derrière... Je vous laisse imaginer la colère qui fut mienne...Et cerise sur le gâteau les 235 ne portent pas la mention RO2...J'ai donc appelé le vendeur qui n'a pas répondu..

 

A 14 heures je me suis donc dirigé chez Audi LIMOGES... Bon accueil, j'explique mon problème....Le gars du SAV me regarde avec des yeux qui lui sortent des orbites tellement ce qu'il entend le sidère...Je lui dis que je veux donc qu'il me mette les bonnes dimensions aux bons endroits aujourd'hui et que ensuite je veux commander deux 235 neufs... Le gars me dit "heu par contre je n'ai pas de place en atelier cet après-midi"... je lui ai expliqué que ce n'était pas possible que je reparte comme ça, mais toujours pas de place.. Je lui ai dit "Ok, ben je reste ici tant que ce ne sera pas fait"... Et là, 30 minutes après ma voiture partait en atelier...

 

Entre temps j'ai eu le vendeur au téléphone à qui j'ai expliqué la bonne nouvelle et qui m'a dit "ben commandez deux pneus neufs je les réglerai"...

 

J'ai donc commandé commandé deux Sportcontact 5P RO2 en 235 pour 552,00 euros montés (promo de 30% et pause à 1 euro au lieu de 45 euros)... Tarif plus que correct pour une concession... Pneus que j'ai dû régler en intégralité car modèles RS...

 

J'ai rendez-vous le 23 février 2015 pour les faire monter... Je vais demander un ré-équilibrage des 4...

 

Le gars de chez Audi 'a dit qu'il n'y avait aucune chance que cette erreur (je n'ai roulé que 450 km sans attaquer) ait pu endommager quoi que ce soit sur ma RS...

 

Pas mal celle-là de mésaventure ?? :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déjà commandés et payés...C'est le pro qui m'a vendu la voiture qui va les payer car il s'est trompé en les commandant avant que je récupère la voiture. Enfin lui a commandé les bons mais le marchand de pneus s'est trompé de référence donc il va se retourner contre lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Feuilleton Audi LIMOGES et RS3 Julien saison 1 épisode 2... :mur: :mur:

 

Comme convenu je me présente au rendez-vous hier à 14 heures 30 chez Audi LIMOGES pour le changement des mes deux pneus avant... Les pneus sont là, ma voiture est prise en compte à l'heure et le gars accepte de me faire une attestation de présence de mon traqueur... Trop beau pour durer..

 

Au bout de 30 min il revient vers moi et me dit "Désolé de vous demander ça c'est un peu con mais pourquoi voulez-vous changer les pneus avant, ils sont neufs ?" Oui monsieur mais vu que j'ai un véhicule sous garantie Audi c'est vous qui voulez qu'ils soient homologués "RO2" et ceux-là, bien que neufs, ne le sont pas..."Ah oui ça y est je comprends mieux monsieur..".. Et il repart.

 

Il revient 30 min plus tard et vient me voir en plein milieu du showroom (avec mon fils de deux ans et demi dans les bras qui du coup ne faisait pas sa sieste...) en faisant rouler un pneu neuf.. La je me dis "Ca pue!! ".. Il me dit "Heu je suis désolé mais ceux que nous avons commandé n'ont pas l'homologation" !!!!! Il poursuit "Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire".. Je lui demande qu'elle serait sa réaction (et celle d'Audi France!) si mon quattro cassait et que sur le train avant il y avait des pneus non-homologués... Réponse "Effectivement dit comme ça monsieur je crois que cela poserait problème pour la prise en charge".. Il m'indique donc que son collègue qui a passé la commande ne revient que lundi prochain, qu'il va en discuter avec lui (et avec Audi France) et me contactera mardi pour savoir ce que l'on fait et si c'est nécessaire de commander les bons cette fois-ci... Ce que je ne lui ai pas dit pour le moment c'est que si ils me disent c'est bon gardez ceux-là je vais leur demander une attestation stipulant tout ça. Il m'invite à patienter encore (déjà 1 heure 30 que je suis là) pour cette histoire de traqueur.

 

Quelques minutes plus tard un type en costard (le responsable du SAV) vient me trouver et me dit "C'est vous le propriétaire de la S3 Sportback pour le traqueur ?" !! La voiture est garée à 2 mètres de nous... Bon ben visiblement il faudrait déjà connaître sa gamme. Il me dit ""j'ai téléphoné à Cobra et vous devez souscrire pour avoir un papier de présence de traqueur dans la voiture, ils m'envoient le dossier que je vais vous transférer. Bonne journée". Je suis désolé de vous embêter monsieur avec mon pauvre petit RS3.. :mur:

 

J'ai quand même acheté un kit d'entretien cuir, un lot d'éponges et un shampoing en me disant naïvement ils vont me faire une réduction ou me les offrir étant donné que ça fait deux heures que je suis là pour rien, que j'ai payé 550 euros deux pneus qui ne sont pas là et que l'on ne m'a toujours pas parlé d'un remboursement si je ne devais pas les changer... Et bien non !! Le gars du SAV est revenu me voir en courant alors que j'installais mon fils dans son siège auto pour me dire "Bien évidemment si on ne change pas les pneus on vous remboursera monsieur..".

What else ? :reflexion:

 

Sinon je m'éclate avec ma RS3, les reprises sont dignes d'une catapulte c'est de la folie... Tenue de route incroyable, son du moteur magique, je kiffe ma RS3... :love: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais trop de soucis avec tes ro2 vraiment!! Tu penses que ca vaut le coup de depenser 500 euros pour ca , alors que tu as des pneus neufs!! Nous sommes nombreux sur le forum a ne pas avoir des ro2 et aucun probleme de garantie !! Ne tinquiete pas pour ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des fausses idées ! Moi meme ayant eu un soucis sur le train avant et cardan changé je n'ai eu aucun probleme avec la garantie et pourtant je suis en michelin supersport! Mais sors moi l'endroit ou il est ecrit que le ro2 est obligatoire et la je te croirais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je ne te demande qu'à te croire ! C'est eux-même qui m'ont parlé de problème prise en charge si la monte pneumatique n'était pas celle homologuée.. Je n'ai pas de papier de leur part mais le problème c'est que c'est eux qui font les règles !! Ils vont demander à Audi France, je te dirai ce qu'il en est de leur part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des guignols chez audi... Ne pas faire de différence entre une S3 et une RS3 ça fait peur pour l'entretien apporté à notre titine !

 

J'ai rendez vous demain après-midi pour mettre la mienne en entretien (45000km) dans une concession audi que je n'ai pas encore testé. J'espère ne pas être déçu et qu'ils ne vont pas la confondre avec une S3 !

 

Je regarderais si j'ai des pneu RO2 sur la mienne. Ca apporte quoi de plus enfaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai acheté en concession Audi et pas la moindre trace de R02 sur les pneus alors qu'il venait de les monter donc j'en fais de même je monte ce qui est vraiment adapté donc les michelin pilot super sport ....

Thibault tu sais ce qu'ils ont prévu de faire sur ton bolide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tiens nous au courant, je suis curieux de savoir.

 

Appel de Audi LIMOGES ce matin, ils ont pris contact avec Audi France qui a dit "RO2 = garantie, pas R02 ou à la limite OA = plus de garantie". Voilà, là au moins c'est clair. Alors après pourquoi certaines concessions en tiennent compte et pas d'autres, mystère... De toute façon c'est eux qui font les règles, comme toujours...

Le gars m'a commandé les pneus (espérons les bons cette fois-ci), montage semaine prochaine. Peut-être que d'ici là ils auront révisé leur gamme et feront la différence entre S et RS.. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...