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Mikeleus

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À propos de Mikeleus

  • Date de naissance 02/10/1978

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  1. Lol c’est vrai que je ne vais que très rarement sur le forum, j’ai même en photo de profil l’interieur de mon ancienne TT 🤪 comme je me posais des questions de la garder ou pas etc, je me suis dis, tiens je vais faire un tour sur le forum !! j’ai ma Rs3 depuis 3 ans maintenant (noir pack alu), un vrai bonheur. a propos des reprog, la mienne a 110000km, ce n’est pas moi qui ait fait le stage 1 dessus (ingénieur d’audi monaco pour le précédent proprio, je suis de Nice à la base), en tout cas aucun soucis mis à part à chaque démarrage, ou l’odb met soucis moteur etc c’est du à la reprog m’a dit le type qui me l’a vendu. La reprog s’enclenche quand je met le mode S.
  2. Hello, excellente question, que je me pose si souvent.. c’est vrai que c’est pas une économie cette voiture, mais bon je prend toujours autant de plaisir à la conduire chaque jour. Avec le malus qui débarque pour les voitures d’occasion, on réfléchit à deux fois avant de repasser à un modèle aussi sportif. Pour le moment, ce côté polyvalent, le 5 cyl, le stage 1 me comble largement, et rien ne m’intéresse chez la concurrence (je parle revente pour achat quasi équivalent). Chez audi, et ayant eu un tt, j’aurais bien repris une tts 8v mais j’ai peur que le moteur ait bien moins de caractère. Reprendre une nouvelle rs3, j’aurais l’impression d’chete un update de la mienne, donc bof... bref, je vais encore réfléchir avant de laisser ma belle..
  3. Idem rouminet, ma reprog est déclenché sur le mode S. La grande majorité du temps je suis en mode D (beaucoup de ville...). Je n'ai jamais eu de soucis sur ma tt reprog non plus (3 ans), après effectivement elles n'ont pas 180 mkm. Ce 5 cylindres aime la reprog :-) quel potentiel !! D'ailleurs, Je ne sais pas si vous avez vu dans le denier Avus, il y a une RS3 reprog dit RS550 par sportec (550 ch/684 nm) qui est un véritable missile sol-sol, pousse plus fort qu'une r8 lmx..bon après la préparation se chiffre juste à 40000 euros ^^
  4. Mikeleus

    Misano Red

    J'aime bien le biton personnellement. La mienne est noire/pack alu et les sièges sont noir. J'en avais vu une identique mais avec biton noir/blanc pour les sièges, je trouve ça très sympa. Ce rouge claque, avec la petite touche des rotors cerclé rouge aussi, belle Rs3 ;)
  5. Mikeleus

    Achat RS3

    Bienvenu a toi, et oui je suis d'accord noir pack alu c'est top ^^
  6. Mikeleus

    Nouveau membre

    Même réflexion que vous, du full au 3/4 cela va très vite pour descendre (ou c'est une impression) ma TT 2.0 tfsi reprog consommait bien plus !!! Donc effectivement pour une sportive, c'est super raisonnable :-) manuma: j'ai vu une rs3 noir pack alu (donc comme la mienne <3 ) près de l'avenue des fleurs il y a qq jours (un vendredi) , peut être que c'était toi ;)
  7. Mikeleus

    Nouveau membre

    Hello, juste un petit message pour faire part de la consommation. Je viens de faire un aller-retour express Nice-Marseille. J'ai mis le plein de sp98 excellium total a Nice. Autoroute donc, Mode D + régulateur aux vitesses autorises et qq démarrages en trombe au péage juste pour le plaisir :) J'ai eu l'agréable surprise de voir a mon retour sur Nice, que ma jauge d'essence se trouvait entre le quart et le demi du réservoir d'essence !!! J'ai fait 400 km pourtant, soit ma jauge a un problème soit j'ai un tdi a la place ^^ Vous avez ce genre de consols ?
  8. Mikeleus

    Reprogrammation

    Concernant mon expérience avec la reprog: J'ai fais la reprog de mon ancien TT 2.0 tfsi chez Mtech (mougins dans le sud est) et ma Rs3 a été reprogrammé à Monaco. Sachant que ma reprog est enclenché avec le bouton S, il y a une grosse différence avec le comportement stock c'est évident. Et de tout façon c'est un moteur qui a beaucoup de potentiel :) j'ai payé la reprog pour ma TT avec un filtre à air kmc 700 euros. L'ami qui m'avait conseillé d'aller chez Mtech avait fait reprog son TTRS chez eux, et mis à part la conso, il en était ravi aussi. Et il a payé dans ses tarifs là (800 euros de mémoire). En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec cette société !!
  9. Mikeleus

    Nouveau membre

    Oui super sympa ce double visage !! L'ancien propriétaire là fait faire sur mesure par un ingénieur de chez Audi Monaco, c'est ce qu'il m'a dit. J'irais la passer au banc de puissance la ou j'ai reprog la TT (mtech). La reprog a été régler lorsque l'on enclenche le bouton S. Ce qui est pas plus mal je trouve
  10. Hello tous le monde, Après beaucoup de lecture sur ce forum et bien sur après un choix du cur, j'ai le grand plaisir de rouler en Audi Rs3 !! Ma voiture précédente était une Audi tt 2.0 tfsi, voiture que j'ai adoré et bichonné. Je l'ai vendu a un de mes meilleurs amis en même temps que je cherchais ma nouvelle titine. J'ai trouve mon bonheur près de chez moi (Nice) avec une rs3 noire, pack alu. Je vous mettrais les photos bientôt, car rendez vous aujourd'hui pour le traitement de la carosserie au permagard comme sur ma précédente TT. Première impression: quand je lisais sur les forums qu'il y avait un gouffre entre un modèle,disons classique, une S et donc une RS...force est de constater que c'est vrai !!! La différence avec mon tt reprog stage 1 est abyssale au niveau accélération !! Je précise que ma Rs3 est aussi en stage 1, quand le mode S est engagé et que l'on appuie c'est une furie !! J'adore ce côté mi ange-mi démon. On peut rouler pépère en mode D et transformer son image en un bouton/boîte auto Mode S. Je suis étonné aussi par le fait que plus de gens la regarde plus que ma TT (qui était super entretenue!!). Certe, une rs3 est plus exclusive qu'une "simple" TT, mais je m'attendais a ce que seules des connaisseurs la reconnaissent !! C'est super sympa d'avoir des compliments sur sa voiture lol Bref, je reviendrais un peu plus sur mon début d'expérience avec cette voiture qui m'enchante !!
  11. A propos jeddaye :roi: , 1) comment fais-tu pour le CT ? tu repasse en halogènes ? 2) Pour les assurances si jamais choc frontale avec matériel non homologué, ils peuvent refuser de prendre en charge les réparations.. 3) Est ce que Kufatec est moins cher que la concession Audi pour les pièces (correcteur d'assiette ++) ?
  12. Oui je sais qu'il faut changer le pc avant, par contre ce que je ne savais pas c'est que c'était carrément soudés pour les caches. J'hésite à faire comme toi (je le ferais pas moi sinon massacre mais par un garage lol), le seul soucis c'est le contrôle technique et aprés pour la revente quand ce n'est pas d'origine..
  13. Bonjour amis TTistes, Je viens pour vous faire partager mon expérience du traitement au permagard de la carosserie de ma TT mk2 (noir phantom) un an aprés. Je ne peux comparer avec un traitement au Téflon, je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.Je rappele que le permagard est utilisé pour les avions également. Déja tarif, via ma concession Audi (Nice): traitement des micro rayures (ça serait dommage de faire le traitement sans ça au préalable sur une voiture d'occasion) + traitement au permagard = 700 euros. Le rendu est magnifique, un poli mirroir !! Je vous mettrais les photos par la suite, ça parlera mieux :) Je me suis orienté vers ce produit, car je ne voulais pas passer mes journées à passer une tonne de polish, lustrer etc. Et la est le gros avantage du permagard: lavage à l'EAU et basta !! Et je vous assure qu'aprés chaque lavage, on la croirait presque neuve tout simplement !!! La technique: rinçage à l'eau de la saleté/poussière,type karcher dans les stations de lavage, passage d'une éponge du haut vers le bas du véhicule, de nouveau rinçage eau/karcher et enfin un coup de peau de chamoix et voilou !! Inconvénients: ne pas mettre de produits (attention quand on nettois les jantes de pas vaporiser sur la carosserie), ni se prendre du paic citron au feu rouge, ne pas utiliser non plus d'eau déminéralisée..bref que de l'eau et c'est tout !!! Le cout d'entretien cette année :150 euros. j'ai fais repeindre la portière aprés qu'un vilain caillou se soit jeté sur elle !! et cela est pris en charge par la société permagard. Conclusion: aprés un an, j'en suis vraiment trés content, car d'une c'est jolie (à voir sous la pluie aussi), de 2 protection de la carosserie contre toutes les agressions extérieures (UV, pourssière etc), de 3 l'entretien est super simple.
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