Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS3


rccroquette

Messages recommandés

Ah ben ne prends pas les Dunlop alors!!

je m'étais fait des frayeurs en déboîtant pour doubler car ils suivent les aspérités de la chaussée ... Ils adorent ça lol!

 

T as des AO qui veulent dire "homologué" Audi, bourrelets protecteurs ça c'est très bien avec les jantes affleurantes comme les rotors...

 

T as plus l'autocollant dans la portière conducteur pour les tailles? De tête 235/35/19 et 225/35/19 a moins que tu aies du 255 a l'avant?

J'ai plus en tête les indices de charge et vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui les flans sont tirés vers l'intérieur de la jantes, esthétiquement très jolis mais dans ce cas là pas de protection pour les jantes. Ce qui est bizarre c'est qu'à l'arrière qu'ils sont a flans tirés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que comme les jantes AV et AR sont en 8 pouces, le rendu du 225 et 235 n'est pas le même ce qui au final donne un flanc tiré ou pas... :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flancs sont légèrement tendu à l'arrière car la monte de pneu est plus petite que à l'avant à iso taille de jante.

Cette fameuse histoire de bricolage made in Audi pour compenser le sous virage.

 

Les conti sont pas mal mais neuf, je dirais les 5000 premiers km, après c'est vraiment pas terrible. J'ai eu du conti en 1er monte sur quasi toutes mes auto et on s'y retrouve à chaque fois (usure rapide, pneu qui devient bruyant après 10 000 km, se transforme en chewing gum lorsqu'il commence à chauffer et pour le coup pneu très directionnel)

 

J'en suis à 13 500 km avec la monte d'origine et je songe rapidement à les changer pour du michelin PSS, d'ailleurs ils sont en promo sur allo pneu en ce moment (750euros les 4)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle effectivement! 😀 dommage qu'elle n'est pas les F1. Moi je trouve ça dommage de ne pas avoir les F1 sur une RS mais ce n'est que mon avis. Ca reste une voiture magnifique et avec ces sieges tu gagnera peut être en confort!

En ce qui concerne les pneus il faut les Conti d'origine qui sont homologues par Audi. En effet le mécano responsable RS R8 de ma concession m'avait bien précisé ce détail sur la mienne et doivent être mentionné "AO" pour "Audi Original Parts". Car si le vehicule est sous garantie et qu'il n'est pas avec ces pneus, Audi peut refuse de prendre en garantie en éventuel probleme.

Même si il est vrai que le Conti sont vraiment mauvais...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais déjà entendu parler de ce souci d'homologation de pneus et de garantie...

 

Je vais donc partir sur des Continental Sportcontact 5P en R02 (homologation audi RS)...

 

Dommage pour les Michelin....


Dommage pour les baquets mais au moins je n'aurais pas de soucis pour fixer le lecteur DVD de mon fils sur l'appuie tête passager... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles... :roi:

 

Voiture réservée, je dois signer le bon de commande demain... :love: :lover: :winner:

 

Pour le prix le gars me fait refaire les petites rayures des jantes (qui au vu des photos ne sont pas très importantes), et met deux pneus neufs à l'avant. Dès que je la récupère je changerai les deux de l'arrière...Et il va faire remettre un sigle RS3 sur la calandre chez Audi..

 

J'ai vérifié l'historique de la voiture auprès de la concession Audi Montpellier, tout est nickel, vendue neuve chez eux et toujours entretenue chez eux..Dernière révision à 28500 km en février 2014. A cette occasion les pneus avaient été changés ainsi que le système de freins avant. Là ils vont changer, normalement avant que je la récupère, la centrale ABS car il y aurait des petites vibrations à vitesse autoroutière. Problème connu des RS3 soit-disant, dixit la concession. Elle est bien garantie jusqu'au 29 décembre 2016.

 

Je devrais aller la chercher vers le 10 février 2015 normalement. Il va falloir patienter un peu... :panda: :up:

Salut ami Limougeaud

 

Rien à voir je viens d'acheter un S3 sportback de 2010 avec entretien en concession Audi Montpellier et Audi Narbonne la voiture à 115mkms et ce weekend, suite à une conso élevée, j'ai changé le filtre à air qui était d'origine.... soit presque 5 ans... il en est de même pour le filtre à essence et pourtant entretien en concession, véhicule vendu avec garantie VO.

J'ai bien évidement le carnet et les factures.

 

Alors arrêter de croire qu'un entretien Audi c'est bien... C'est une bande de guignol qui n'en ont rien à faire des voitures qui passent entre leurs mains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais au moins en cas de soucis, tu peux te retourner contre eux! Ils ne sont pas meilleurs je suis d'accord avec toi là-dessus..

 

Les pneus ce sera donc les Conti Sportcontact 5P R02..On verra bien..;J'ai eu des Sportcontact 2 sur m a 147 GTA et j'en étais content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il y a des soucis c'est parce qu'il ne font pas leur métier correctement...

Porsche fait des sportive et sait les entretenir ;) dans les ateliers la régle première et de faire tous ce qu'il y a à faire et de bien le faire !!

Audi est une très bonne marque qui vends beaucoup de voiture mais leurs ateliers et commerciaux sont complètement a coté de la plaque...

Bien trop prétentieux et encore plus a Limoges ou la c'est du grand n'importe quoi ils utilisent les voitures de clients pour aller faire des tours de manège...

 

Enfin c'est quand même un bel achat que tu as fait et au plaisir de croiser ce RS3 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais déjà entendu parler de ce souci d'homologation de pneus et de garantie...

 

Je vais donc partir sur des Continental Sportcontact 5P en R02 (homologation audi RS)...

 

Dommage pour les Michelin....

Dommage pour les baquets mais au moins je n'aurais pas de soucis pour fixer le lecteur DVD de mon fils sur l'appuie tête passager... :ripeer:

C'est des conneries ca , j'ai eu plusieurs soucis qui ont etes pris en charge par la garantie et je n'ai jamais eu de problemes avec les pss. Alors je te conseil de les prendres.. Les continental sont vraiment moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute mais tu sais il suffit de tomber sur un pointilleux et tout se complique vite notamment en cas de casse du quattro.

 

Oui au plaisir de te croiser avec ta S3 ju3cab...Je pense que je vais souvent la prendre pour aller dans le centre, j'habite sur Aixe sur Vienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki, merci c'est gentil. Et oui c'est vrai, je reviens sur ce que tu m'as dit tout à l'heure Audi Limoges ce sont des billes...J'attends toujours qu'ils m’appellent pour un essai du RS Q3 qu'ils ont rentré en occasion à la fin du mois de décembre 2014...Je ne dois pas assez faire bourgeois pour eux... :reflexion: :MdrDevil:

 

Pouvez-vous m'indiquer les soucis et éventuels problèmes avec vos RS3 que je sache quoi regarder exactement ? Avez-vous des bruits de roulement qui sont apparus ? Je déteste ça..;comme tout le monde s'imagine.. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'étais fait une liste également lorsque j'avais été l'essayer, avec un copain en plus, 2 paires d yeux c'est mieux qu'une...

Le prob c'est pendant l'essai on est redevenus des gamins à cause du 5 cyl, entre les perfs, le bruits, le broap au rétrogradage sur S mdr...

Mais on avait réussi à s en tenir a la liste quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commande les sur allo pneus ca te reviendra moins chère. Perso je te conseil les michelin pilot supersport.

 

Et les plaquettes sont en bonnes état? Car quand j'ai acheté la mienne même km que toi a l’époque j'ai eu la surprise d'avoir des plaquettes enfin de vie. et a changé c'est pas donné...

 

Combien coûte environ le jeu de plaquettes frein avant pour le RS3 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bloc ABS changé, le vendeur m'a dit que du coup le système de freinage avait été purgé et que du coup il fallait quelques kilomètres avant que le freinage ne retrouve sa consistance.. C'est normal ?

 

C'est confirmé je vais chercher ma RS3 samedi matin.... :winner: :panda::panda::panda:

 

Inutile de vous dire à quel point j'ai hâte.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, si tu vois que ta pédale est un peu molle hésites pas a déclencher l'abs pour que le liquide se répartisse bien dans le circuit! La course de pédale devrait redevenir normal après qql kilomètres et freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai....!!! :marcelpoire: :ripeer:

 

J'ai récupéré ma titine comme prévu, elle est juste SUBLIME!!!

 

J'ai donc pris la route samedi matin pour 450 km en direction de LIMOGES.... J'ai pu apprendre à la découvrir...

 

Points positifs pour moi :

- esthétique : moi j'adore le noir avec pack alu et cette allure de bodybuildeur de bon goût, juste ce qu'il faut là où il faut...

- l'intérieur : qualité des matériaux et agencement général (bon moi je suis très impressionné mais c'est normal après 4 ans sur une île sans voitures...)

- boîte de vitesse : tout juste géniale que ce soit en mode cruising ou en mode attaque (pas beaucoup testé encore)..

- moteur : plein comme un œuf et avec cette sonorité à hérisser le poil..

- confort de roulement : ferme mais pas tape-cul...

- consommation : 450 km dont 300 km d'autoroute et il me restait 1/4 en arrivant..

 

Points négatifs pour moi :

- Rien ! Si ce n'est la trouille de ceux qui se garent à côté... :mur:

 

Je vous mettrai des photos dans la semaine dès que je la lave...

 

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils...

 

Juste une question : comment accède t-on aux consommations et modes de l'écran qui sont au niveau des compteurs...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bouton sous le commodo de droite. Et je comprends que tu te régales, moi j en suis à 20'000 km en un an peut être pas raisonnable, pas pour ce type de voiture mais bon j'en profite ... on sait pas de quoi demain est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...