Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement joint sur s4 -v8


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

le volet dans le collecteur vibre et provoque des defaut de capteurs.

ca declenche des defaut aleatoire.

le volet du collecteur ne se detail pas ,aucune pieces pour le collecteur.

pourtant ont peu l'ouvrir en deux il y des boulons prevu pour cela...

le collecteur est dans un etat proche du neuf meme avec 210 000 Kms, ce n'est pas une piece d'usure car un collecteur est prevu pour la vie du vehicule.

le volet est maintenu par de petites lamelles en acier qui peuvent vibrer,c'est ce que j'ai constater.

je cherche un collecteur, mais vu que j'avais abandonné mon compte paypal cela devient plus long :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

collecteur acheté sur ebay cet apres midi 330€ livraison inclus (vive l'angleterre)heureusement qu'il sont la :marcelpoire:

attente de livraison le 29-1-2015 au plus tard.

je récupère mon s4 samedi matin ,facture audi chartres, pour recherche de panne environ 200€.

il ont quand meme insister a savoir si je faisais les réparations. :nanana:

 

je croise les doigts dans tous les sens.

Modifié par pascal41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je me présente je suis drolyag (gaylord) et l'heureux proprio d'une s4 v8 de 2005 depuis hier

j ai besoin d'un petit conseil

en allant chercher mon joujou j ai malheureusement mis du 95 E85 par mégarde

du coup apres 50 bornes voyant moteur alumé et elle rattatouille.......

que faire?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Vider le réservoir remplacer le filtre à carburant ou mini le vidanger

Mettre un plein de 98

Effacer les défauts

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien n'avoir le fete de mettre du e85 toute les voitures après 2000 l'accepte quel ratatouille par contre oui remplace ton filtre à essence

moi je les fais et depuis plus de voyant moteur qui me dit vous été un peu pauvre en carburant

et pour info plusieurs v8 de cette génération ou s5 roule à l ethanol e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:reflexion: il y a un moment si tu change tous ses sur tous vas se remettre a marcher ben alors bonjour le porte feuille :mur: Pascal tu ne connais pas un petit mécano qui pourrais peux être te trouver la panne je dit sa comme sa la tu est parti pour tous changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai debranché et bouchonner le tuyeau.

aquiter les code defaut,plus de code defaut et pas de puissance apres 2000trs/min

la je suis sur que le volet ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien de tomber dans le moteur.

vendredi passage au banc complet dans un petit garage c'est un passionné.

ont va regarder les valeurs moteur tournant .je suis sur que chez audi il ne l'ont pas fais.

j'ai tous recontroler 10 fois je ne vois pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello,

 

J'ai tout lu et je repense à mon problème identique il y a 6 mois.

J'avais changé le joint en acier et quand j'avais démarré, un bruit de casserole....

J'avais changé les 2 capteurs AAC sans succès.

Elle faisait toujours un bruit de tracteur lorsque je démarrais....

 

Paranthèse:

Entre temps j'avais trouvé l'actionneur du collecteur d'admission cassé. En fait le volet dans le collecteur ne fonctionnait pas et la voiture n'avait pas de couple.

 

C'est normal, car à partir 1700Tr /min, la tubulure interne est "raccourcie" car le volet se met en position puissance.

En deçà de 1700tours, le volet se met en position "couple" et la tubulure en position "rallongée".

Dès que j'ai réparé l'actionneur et que je l'ai rebrahcné ou collecteur, j'ai retrouvé un couple important à bas régime, que je n'avais jamais eu depuis l'achatde la voituire et j'avais l'impression d'avoir une autre voiture.

 

Fin de paranthèse

 

Au final ma voiture est partie chez un petit garage qui connait bien les audi et il s'est avéré qu'elle s'est mise à refonctionner normalement simplement en vidangeant l'huile avec un produit de nettoyage du circuit d'huile. En fait, comme j'avais démonté le collecteur pour y changer le même joint qui toi (entre autres, car mes fuites d'huiles ont été résolues par le remplacement des 2 jointe cache culbuteur, le joint du carter d'huile refait à la pate, les 2 joints de l’échangeur eau huile derrière l'alternateur, et du joint de vilbrequin)

j'ai retrouvé plein de "débris" de caoutchouc qui recouvrent le joint en acier, qui avaient chauffé et étaient partis dans le circuit d'huile.....

 

Au final, ces mini débris avaient du un peu circuler dans le système hydraulique de tension des chaines ainsi que dans les déphaseurs et surement que l'un de ces composant devait être obstrué et les chaines devaient mal se tendre,dou le bruit de casserole au demarrage.

 

Depuis mon moteur remarche nikel et en ayant fait tout ça, j'ai remplacé la courroie d'alternateur et le silentbloc avant et je n'ai plus la vibration à 2000Tr/min qui me rendait fou.

 

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les vidéos du bruit de casserole ainsi qu'un peu de fumée pour pimenter le tout (c'était l'huile qui coulait sur les collecteur d'echappement lol)

 

https://www.youtube.com/watch?v=JS8oXgDG7fg

 

https://www.youtube.com/watch?v=v35k2zQSlM0

 

https://www.youtube.com/watch?v=DresB283iJ4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...