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Nouveau Pensionnaire en S4 Avant


HJC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter car depuis ce weekend j'ai la chance d'être un heureux propriétaire d'un S4 avant un peu particulier...

Patience, je vais vous parler de moi avant car je pense qu'il est déjà connu du forum.

 

Donc moi c'est JC presque 30 ans " on essaye de retarder l’échéance " désolé pour les personnes qui sont passées de l'autre côté :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: .

 

Installé depuis peu en IDF pour le taff, car venant de Rennes je ne vous cache pas que l'immersion est rude.

Mais bon on s'habitue et on profite d'une des plus belle ville du monde Paris, j'avoue je reste fan de la tour Eiffel.

 

Bon passons rapidement à mon historique de passionné de belle mécanique.

 

J'ai commencé par une Getz et oui il faut bien commencer par quelque part :icon_frown: .

Rapidement j'ai fais une superbe affaire avec une Hyundai coupé V6 avec ligne full inox decata+CAI. Alors attention elle envoie du lourd ... surtout en dB mais j'en garde un bon souvenir.

Ensuite un passage avec une belle Française qui avait sa place au salon de l'auto de Paris 2014 dans la partie Historique, je parle bien sûr de la 406 coupé v6. Un véhicule à découvrir avec une ligne intemporelle et un confort surprenant.

Dans tout ça, il me manque la sensation du coup de pieds pas très loin de la raie, donc je cherche un coupé avec un moteur turbo et je trouve un TT quattro 225 ABT.

Celui-ci passant par multiple optimisation ligne+ embrayage renforcé + silent block + amortisseurs +++++.

 

Et me voilà aujourd'hui avec un S4 avant assez sympa car celui-ci est optimisé RS4 et je pense que certain le connaisse déjà car c'est l'ancien de DAN69.

Passage aux turbo RS4+aspi+intercooler gros volume xs power+ injecteurs 630cc+ des durites renforcées + ligne toyo decata + Etriers porsche cayenne avec disque ML55 + combinés Filtés D2 pro-street.

Voilà il y un passage au banc à 440 cv et 660 nm mais je reste septique sur le résultat.

 

Bon j'avoue c'est un peu long mais c'est une première les photos suivront.

 

En tous cas je ne vous cache pas que j'ai passé bcp de temps à lire vos précédents poste pour récupérer le maximum d'infos, donc je pense qu'il est normale à mon tour de partager.

 

 

 

 

 

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Hello et bienvenue! Tu m'avais contacter pour un échange contre ton série 7 à l'époque que je vendais mon s4 :d

 

Finalement tu le garde ce s4 ?sa fait 1 petit moment qu'il est en vente deja..

Modifié par AurelienS4-R
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Alors non je suis le new propriétaire.

Je l'ai acquis à la personne qui t'avais proposé un échange

Merci pour cet accueil rapide et chaleureux.

oupsss autant pour moi

:boulett:

Modifié par AurelienS4-R
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Salut bienvenue à toi attention quant même à cette voiture j'étais aller la voir il y a 2 - 3 trucs moyen moyen premièrement aucune facture alors que j'ai su qu'il y avait un joint de culasse , les turbo soufflent à + de 1,5bars , pas d'afficheur digital au compteur , il y a de la patte au niveau des couvre culasse etc etc

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Merci à tous,

 

Milan,

 

Alors effectivement pas trace pour les factures de la prépa et tu as raison c'est un point avec lequel j'ai hésité.

Sinon pour la pression il faut que je fasse des tests de pression + VAG COM.

Je suis étonné pour le joint de culasse car le bloc à été refait pour la prépa. Qui t'as dit pour le joint ?

Pour info l'afficheur s'allume de façon aléatoire par contre tout les pixels sont présent.

 

Après de mon côté c'est un véhicule plaisir, c'est à dire je ne compte pas dessus pour allez au boulot et je sais que ce sont des véhicules qui ont besoins de soins particulier donc je réfléchirai et je prendrai mon temps avant de faire quoi que ce soit.

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Bonjour et bienvenue !!!!

 

Perso essaye de mettre des joints de cache culbu sans patte et tu verra ce que ça donne !!!

 

Pour la voiture qui souffle à 1.5 bar certainement oui je pense aussi car l ancien proprio m'avais contacté et d après ce que j avais compris il fois y avoir une fuite sur le système de sural !!!

 

Mais bon vue le prix ça ne peux pas être une mauvaise affaire loin de la !!

 

Pour les joints de culasse je confirme ils on bien été change !!!!

Modifié par dan69
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Salut dan69,

 

Merci de ton retour et du SAV car tu n'es pas obligé. Sinon je vais avoir l'occasion de checker avec Aurélien tranquillement après les fêtes de fin d'année.

 

Je vais bientôt mettre des photos pour étoffer le post

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Ouep je t'attend :petard: si tu veux je te l'échange contre mon s3 .... 😜

 

@dan depuis que du roule en série7 tu te sent supérieur pour pas répondre au SMS ?

:mdrdevil: :lol:

Modifié par AurelienS4-R
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salut l ami!!

hesite pas a nous mettre des photos!!!

a ce 745..........!!ta place doit vraiment etre petite pour avoir un acheter s3 :MdrDevil:

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Bon super ça fonctionne.

 

il manque plus qu'une grande barbe blanche et un bonnet rouge clignotant et je suis serai dans le thème.

:MdrDevil:

 

Ok il faut un peu d'imagination.

Modifié par HJC
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Petit soucis avec le s4.

 

Elle ne démarre pas après avoir fait le plein.

Donc déjà j'ai bien mis du 98 pour éviter toute confusion.

Elle a réussi à démarrer en la poussant.

Pour infos le démarreur tourne, la batterie reste sur 12v pendant.

 

J'ai juste l'impression que l'essence n'arrive pas mais une fois démarrée j'attends bien la grosse pompe à essence donc bizarre.

 

Au début je pensé à un fusible mais une fois démarrée rien d'anormal.

 

Donc si vous avez des idées et j'ai pas vag com sous la main.

Modifié par HJC
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Elle sent la tondeuse quand elle est démarrée mais bon elle est decata lol. Sinon pour les bobines je ne savais pas qu'il y a de type (s4 vs rs4).

Modifié par HJC
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Sinon commence par changer tes bougies et bobine si elles n'ont jms ete changé, ca lui fera pas de mal.

Salut l'ami :)

 

Remet les grille de pare choc noir car la sa choque je trouve

+1

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Si c'est après avoir fait le plein d'essence je penserais plus pour un filtre à essence qui a chopper une merde

 

 

Bougie et/ou bobine défectueuse tu aurais je pense des coupure , raté d'allumage etc...

 

contrôle aussi tes bougie au cas où que t'es joint de puis de bougie soit hs et que l'huile s'infiltre

Modifié par AurelienS4-R
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C'est clair, les grilles du bouclier en NOIR !!!!

 

 

Je trouve ca choquant en GRIS, on croirait un bete A4....

 

 

Pour le filtre encrassé, en général ca arrive plutot quand on vide le fond du reservoir non?

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Bon,

 

Me voici de retour avec un VAG com et donc les résultats du diag après avoir effacer les premiers défauts.

 

3 Codes défaut trouvés:
16534 - Banc 2-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0150 - 35-10 - - Intermittent
16706 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
P0322 - 35-10 - - Intermittent
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 8D0 907 389 A
Pièce: ABS/ESP allrad D05
Codage: 04395
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 3169E32DFB5129962B7-5000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D54
Codage: 00060
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2566
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 F
Pièce: Airbag Front+Kopf 0001
Codage: 00306
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3979DB0D2321E1D6937-5072
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 919 881 L
Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO D15
Codage: 05162
No. Atelier: WSC 01054
VCID: 3C77C2192C13D4FE881-5000
Sous-système 1 - No. pièce: IMMO
Pièce: IDENTNR: AUZ7Z0X0948929
IMMO-IDENTNR: AUZ7Z0X0948929
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8LO 862 257 D
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D03
Codage: 12896
No. Atelier: WSC 06313
VCID: 55A177BDAF7925B697F-4E42
5 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
35-00 - -
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
01362 - Contacteur de fermeture du capot de coffre/du hayon (F124)
29-00 - Court-circuit à la masse
01363 - Contacteur de verrouillage central porte du conducteur (F59)
27-00 - Signal implausible
01389 - Contaceur d´ ouverture du capot de coffre/du hayon (F124)
29-00 - Court-circuit à la masse
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle Labels: 4B0-951-173.lbl
No. pièce: 4B0 951 173
Pièce: Innenraumueberw. D03
Codage: 00102
No. Atelier: WSC 06325
VCID: E0CFD669603B501E749-4A9C
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl
No. pièce: 4B0 907 357
Pièce: LEUCHTWEITEREGLER D003
Codage: 00004
No. Atelier: WSC 06325
VCID: E5C1C77D7F19353687F-50E6
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 4B0 035 186 B
Pièce: Radio 0001
Codage: 00407
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A9C
3 Codes défaut trouvés:
00852 - Haut-parleurs AV
36-00 - Coupure
00854 - Sortie afficheur autoradio porte-instruments
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01044 - Calculateur mal codé
35-00 - -
Fin ---------------------------------------------------------------------
Après comparaison entre le premier diag et le second les défauts sont identiques même en ayant effacé les premiers.
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