Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Help ! i need your help !!!

Je sollicite votre aide, voici les symptômes qui sont apparu dans cet ordre, sur plusieurs jours, afficher lors du démarrage de la voiture :

keyless entry le matin inactif

alerte jaune : defaut reglage site des phares (icone jaune phare)

au démarrage, une seul phare xenon c'était allumé, le second est apparu après le démarrage.

alerte jaune : defaut phare adaptatif (icone jaune phare avec une flèche)

alerte jaune : batterie failbe

donc je pense à la batterie, car peut-être tout les autres défauts vont disparaitre...

Je pensais utiliser un chargeur pour dabord tester l'état de la batterie, et voir si ca vaut le coup de la recharger, ou si il vaut mieux la changer

y a-t-il une date écrite au stylo sur la batterie pour dire quand elle a été posée ?

Question 1 :

si on débranche la batterie de la voiture, Est-ce que les réglages vont disparaitres ?

horloge, navigation, siège à mémoire, etc...

ou bien combien de temps peuvent-ils être garder en mémoire (pour par exemple changer la batterie)

Question 2 :

il existe les batteries qu'on met en parallèle je crois, pour pouvoir garder tout en mémoire lors du changement, sur A8 ca craint pas de faire ça ?

Question 3 :

si je laisse la batterie dans la voiture, que je branche le chargeur (5 Ah) dessus pour la recharger, et la laisser plusieurs heures chargé, mais si je fais ça en 2 ou 3 fois, car si en 8/10 heures je n'ai recharger qu'un tiers, ou la moitié de la batterie.

Est-ce que ça craint pour la voiture, l'électronique ?

Est-ce que ça craint pour la batterie, risque de prendre feux, surchauffe, etc ?

si vous avez d'autres remarques ?

(je n ai pas encore vcds)

Sinon je pensais peut-être faire un devis changement batterie chez un garage VW.

Mais je n'irai surement pas chez Norauto (ou autre) car au lieux de mettre une 110 Ah, il poseront ce qu'ils auront en magasin, cad 95 Ah, et il rsique dene pas bien reprogrammé l'ordinateur avec le code de la nouvelle batterie...

Posté(e)

280e pour moi en 2013 chez Audi fait en 1h j'avais comme toi le mode sapin de noel sur le TDB

Posté(e)

merci pour de ton info Polpo, :jap:

j avais penser à peut-être la "recharger" si elle peut encore "vivre", mais est-ce que la recharger en la laissant en place dans la voiture ça craint (surchauffe, incendie, émanation toxique, etc...) ?

qu'elle est le nom de l'appareil à poser en parallèle ? pour éviter d'effacer les données, mémoire, etc...

et du coup je me posais la questions de "la perte des données, mémoire" de la voiture,

Est-ce que le changement batterie amènera à ça inévitablement ?

Posté(e)

La batterie est très sollicitée sur les A8 la mienne se vidait en une am au boulot le soir la voiture se mettait en mode économie d'énergie (plus de sièges électrique etc..) j'avais au vagcom quasiment toute la voiture avec des codes erreur

Je n'ai pas vu Audi faire je peux pas trop t'aider sur le processus

Posté(e)

Je ne sais pas si tu perds les mémoires des sièges/autoradio/etc...

Au pire tu peux effectivement mettre une batterie en // mais la manip risque d'être compliquée vu le peu de place et le poids d'une 110Ah !

Un chargeur 5A ne fera prendre aucun risque à ta voiture, ni en terme de surchauffe ni pour l'électronique. Rien que ton alternateur débite 15x plus ! 160A de mémoire.

Un test à faire est de mesurer ta tension batterie après seulement une nuit de repos. Si tu as en-dessous de 11v c'est qu'elle est vraiment pas en bonne santé !

Une batterie faut compter entre 5 et 7 ans en moyenne.

Tu trouves la VARTA 110Ah pour 145€ avec frais de port sur internet. Si tu remplace une 110Ah par une 110Ah tu n'es pas obligé de rentrer de nouveau codes BEM. Et si au pire tu veux un nouveau code BEM je peux te donner le mien sans aucun problème.

Posté(e)

pour tester la batterie avec un voltmètre, je peux le faire demain matin,

j en ai un (simple basique à 15 euro)

je le règle sur VDC donc

itc-583-multimetro-digital-azul.jpg

question bête: il faut dabord mettre le +voltmetre(rouge) sur le +batterie

puis le -voltmetre(noir,COM) sur le -batterie ?

Posté(e) (modifié)

du coup, je suis en train de remettre en cause la durée de mes trajets quotidien, peut-être pas assez long pour recharger (15 min. environ pour un aller)

et aussi à midi, ca m'arrive souvent de prendre la voiture pour aller chercher à manger à 2min.

(donc 2 x 4 min à midi)

mais au pire, si avec une nouvelle batterie, et en gardant ces trajets, une batterie neuve dure 3/4 ans au lieu de 5/6, c'est ok pour moi...

je vais réfléchir pour la batterie neuve, commander par internet, et poser par moi-même

(tampis, adieux réglage...)

Modifié par Rentahero
Posté(e)

Tu te mets comme sur la photo. En V dc rouge sur + et noir sur - (peu importe l'ordre) mais même si tu inverses ce n'est pas grave, tu liras une valeur négative c'est tout.

En 15 minutes la batterie a largement de quoi récupérer de ce qu'elle a donné pour le démarrage mais si elle est déjà bien déchargée il faut quand même lui faire un bon trajet...ou lui coller un chargeur 5A pourquoi pas. Le temps d'une nuit, disons 8h, ça donne 40Ah soit plus d'1/3 de la capacité de la batterie.

Tu fais ça 3 nuits d'affilées et si ta batterie est bonne elle devrait apprécier !

Mais si elle est âgée ça ne changera pas grand chose...

Posté(e)

merci pour vos message, alors voila les news :

teste au voltmetre ce matin : 11.87 V

(hier soir, j ai reussi à trouver pas mal d info avec ELSA...)

pour info, pour faire un test batterie avec "tout les systèmes électroniqe éteint"

il faut ouvrir le coffre

shunter le contacteur de fermeture coffre

fermer la voiture

attendre 12 heures !!! et à ce moment on peut prendre la mesure...

(donc je n'ai pas fait cela dans mon cas)

et pour la batterie, il y a une info importante pour l'électrolyte présente dedans :

suivant le modèle de batterie, il y a soit un niveau transparent.

soit dans mon cas, un "œil magique" transparent sur le dessus et en regardant dedans,

suivant la couleur ça donne l'info :

Vert = niveau OK

Noir = charge insufissante

incolore ou jaune = niveau trop bas, la batterie ne doit pas etre "controler", et il ne faut pas la recharger, risque d'explosion.

Dans mon cas, j'ai eu : Jaune

donc je n'ai meme pas tenter de la charger...

une VARTA 110Ah 920A est en route (livraison mardi/mercredi)

Commander sur eBay, vendeur groupe-power (= power manutention)

donc pour l'instant, je démarre phare couper,

j'hesite de la prendre tous les jours, en attendant la nouvelle batterie

mais avec un peu la peur de pas pouvoir rentrer chez soi le soir, lol

et sa fait un peu peur d'entendre le démarreur "insister plus/semble avoir moins de jus que d'habitude"

et quand je ferais le changement, tampis si je perds des trucs enregistrer, mémoire...

(je ferais quelques photos du changement, histoire de)

Posté(e)

Si ta dernière vidange est à jour chez AUDI tu peux bénéficier d'un dépannage (VIP car A8) gratuit.

J'ai testé les conditions puisque je suis tombé en rade de batterie chez mon poseur de film sur les vitres voiture en marche arrière dans le garage !

Si jamais ça doit t'arriver n'hésites pas à les appeler car il faut trouver la bonne voiture si tu dois brancher les câbles.

Posté(e)

11,8 -> poubelle je pense

si pas assez de jus, chez moi le démarreur ne se lançait même pas...

Posté(e) (modifié)

La nouvelle est reçue : Varta 110

tester = 12.6 V

par contre, il n y a plus " d'œil magique " présent dessus... (dommage, je trouvais ça bien...)

Montage ce soir, ou dans la semaine...

Modifié par Rentahero
Posté(e)

Nouvelle batterie posée (sans avoir mis le calculateur en SAV, normalement il faut)

Premier démarrage :

défaut batterie faible sur LCD conducteur (en texte jaune jaune)

témoin ABS/ESP (allumé jaune)

perte réglage de l'heure

perte réglage des mémoires sièges

autres risques :

besoin de réinitialiser lèves vitres

besoin reconnaissance clefs

(je ne sais pas si A8, mais cherchant j'ai trouver ça aussi : risque autoradio passage en sécurité et besoin d'un code de déverrouillage)

puis après avoir roulé, redémarrer :

plus aucun témoin

mini_784960IMG20141210132446.jpg

Posté(e)

Ahhh les batteries!!! j'en ai un mauvais souvenir mais maintenant c'est passé.

d'ailleurs je suis repreneur des codes BEM (merci Roccomon si tu me lit!) j'ai shunté l'étape....

Posté(e)
N° pièce : 4E0915105A

N° série : 2702180775

J'en ai d'autres, toujours des VARTA 110Ah, que j'ai glané sur internet et auprès de membres du forum (yo22 ou TheRhino).

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Rentahero

comme toi j'ai acheté la batterie VARTA Sylver de 110 A/H à 145 euro un bon rapport qualité prix par contre tu aurrais du recharger ta batterie même neuve je l'ai fait et avec un chargeur de 10A/H il à fallu 4heure pour quel soit pleine...

En clair les batterie neuve ne sont jamais chargé à fond .....

A ++

Modifié par fredyaudi
Posté(e)

Oui. Surtout qu'en branchant la batterie le BEM enregistre la tension et mesure ce qui sort de la batterie pour estimer le pourcentage de charge. Donc si tu branches une batterie à moitié pleine et bien le BEM risque de penser que c'est sa charge pleine et te dire que tu es à 50% alors que ta batterie est vide. De même pour la charge qui est gérée par le BEM qui peut arrêter la charge quand il estime que la batterie est pleine (donc à 50% dans l'exemple).

PS : Je viens de donner mon analyse des différentes interventions que j'ai pu lire sur différents forums. Donc pour l'A8/S8 c'est à confirmer.

Posté(e)

En fait,

avec la nouvelle, je voulais faire un changement rapide, pour ne pas avoir à reprogrammer les clefs (?)

Roccomon, quand tu dis que le BEM enregistre le niveau de la nouvelle, il "comprend" que c est une nouvelle batterie en détectant le débranchement/rebranchement ?

je pourrais faire 2 choses :

soit redémonter la batterie, la charger a bloque, donc laisser la voiture sans batterie plusieurs heures, puis remettre la batterie.

soit laisser la batterie dans la voiture, mettre le contact avec la clef, puis couper le contact, retirer la clef, brancher en parallele un chargeur, laisser charger longtemps.

la solution 2 me dit bien, mais est-ce que ca ne va pas abimé le BEM, l electronique de l'A8 de faire comme ça ?

Est-ce que le BEM va comprendre le nouveau niveau max de la batterie ?

y a-t-il des risques que l'alarme hurle sans s arreter ?

que les clefs ne fonctionnent plus, ne sont plus reconnu ?

de déprogrammer un calculteur ? component protect ?

Est-ce qu un modele comme ça pourrait faire :

Chargeur basique 8A

Chargeur mieux 7A

Posté(e)

Perso j'ai remplacé la batterie tranquillement sans me prendre la tête pour l'alarme vu qu'elle est désactivée en déverrouillant la voiture afin d'accéder...

Posté(e) (modifié)

Rentahero

Pour ton chargeur il est conseillé d'utiliser une charge de 10% max par rapport à la capacité de ta batterie dans ton cas 11A/H (si batterie 110A/H).

Les chargeurs CTEK sont dès très bon chargeur j'ai le modèle 10A/H.

Dans ton cas le plus simple :

Laisse ta batterie branchée

met ton chargeur sur les bornes adéquats de ta batterie (gros écrou pour la masse)

quand ton chargeur CTEK affiche le voyant vert (charge de maintien) ta batterie est pleine.

débranche le tout et change le code BEM avec ton VAG COM

Voici un numéro pour une batterie VARTA 110 A/H :

00915105DL / 320 222 M04M

et le tour est joué !!!

A++

Modifié par fredyaudi
Posté(e) (modifié)

ok,

en fait j avais une petite crainte pour le BEM, car il est peut-être "fragile"

peut-être qu il aime pas trop que la batterie soit recharger en étant laisser dans la voiture

c est pour ca, je pensais à la solution de retirer la batterie de la voiture pour plusieurs heures,

et c est pour ca que je me posais des questions pour les fonctions, mémoire clef, alarmes...

mais je vais tenter ce que tu décris fredyaudi

mais j attend de recevoir un nouveau cadeau : pc portable (Windows 8.1 64 bits) pour le vagcom

et malheureusement j ai été victime d une autre tentation pour les connaisseurs :

Majora's Mask

c est une histoire incroyable, on revit plusieurs fois les 3 derniers jours, afin de trouver comment le sauver,

j'en ai passé des heures à l'époque, et son histoire est tellement incroyable, que je vais le refaire

mini_734481ZeldaNew3DSXLEditionMajorasMa

Et donc dans la " wishlist " j y ai mis : Chargeur

je reviendrais avec des nouvelles, quand j aurai rechargé :jap:

Modifié par Rentahero
Posté(e)

Bonjour à tous,

Rentahero, pour ma part j'ai rechargé ma batterie pendant 12 heures à mon domicile il y a 10 jours, car je suis en appartement (donc voiture sans batterie).

Pour se faire, j'ai fermé la voiture avec la télécommande (j'aurais du le faire à la clef, pas grave), puis j'ai ouvert le coffre avec la clef et retirer la batterie.

Le matin j'ai remonté la batterie et ouvert la voiture à la télécommande (donc pour mon cas pas de problème de reprogrammation).

J'ai démarré la voiture branché le vag com et supprimer tous les défauts UN PAR UN, puis codage batterie!

Au démarrage de la voiture le MMI a mis dans les 3 secondes pour s'ouvrir, le voyant ESP était allumé (mais en roulant il s'est éteint au bout de 15 secondes), pour le reste rien d'anormal!

Voilà si cela peux t'aider.