Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Juste MAGNIFIQUE :D

Full cuir noir et inserts carbon, je suis fan.

Posté(e)

Merci à tous ! :D

J'avoue que j'ai du mal à redescendre, c'est un tel bonheur cette caisse ! :wub:

@ Thierry - Yes, j'avais 60 km/h en tête, mais j'ai roulé bien au-dessus de cette vitesse & rien. Je testerai de nouveau à l'occase.

Sinon tu connais l'expression Fuck a duck(ster) ? :icon_biggrin: :jap:

@ paulaix - Merci - J'adore cette config, je ne m'en lasse vraiment pas !! ^_^

Et elle fait aussi son effet sur mon entourage quand ils découvrent l'intérieur...

Posté(e)

Ha je comprends ....

Il faut pousser la manette des phares vers l'arrière, et tu auras le symbole du phare avec un A qui va s'afficher, sinon ça ne peut pas marcher.

Posté(e)

Tu m'prends pour un conducteur de Choupster ? :ripeer:

Je l'avais bien enclenché avec ce symbole affiché à l'ODB ! :lol:

Posté(e)

Tu me déçois là, tu n'as même pas été capable de le faire fonctionner.

Je vais faire intervenir le DUSTER (Département des Utilisateurs de Sq5 qui chient sur les dusTER) car je me demande si on ne vas pas te retire l'autorisation de rouler avec .....

Posté(e)

Pour que le basculement en feux de route se fasse il faut qu'il fasse bien noir et sans lumière (feux, lampadaires,...).

Posté(e)

Félicitations pour ton SQ5 👍🏻

Un beau BB après 9 mois d'attente !

Posté(e)

Pour que le basculement en feux de route se fasse il faut qu'il fasse bien noir et sans lumière (feux, lampadaires,...).

Woah il est 4 heures de l'après-midi et mes phares automatiques ne s'allument pas !

Heu tu es en Norvège ?

:MdrDevil:

Posté(e)

Je parle pas de l'allumage auto mais du basculement routes/croisements.

Mes feux automatiques s'allument assez tôt (certes pas à 16h00 en été ) quand la nuit tombe mais le basculement feux de routes / feux de croisements s'active quand il fait bien plus sombre.

Dès que tes feux s'allument en auto il basculent routes/croisements toi (si tu l'as enclenché off course) ?

Après moi je n'ai pas les ampoules lasers série spéciale starwars que permettent de griller les lapins. ;)

Posté(e)

Tu m'prends pour un conducteur de Choupster ? :ripeer:

Je l'avais bien enclenché avec ce symbole affiché à l'ODB ! :lol:

Tu me déçois là, tu n'as même pas été capable de le faire fonctionner.

Je vais faire intervenir le DUSTER (Département des Utilisateurs de Sq5 qui chient sur les dusTER) car je me demande si on ne vas pas te retire l'autorisation de rouler avec .....

:lol:

Posté(e)

Merci Sweek ! On a des goûts similaires on dirait, même combinaison actuelle (SQ5 & A1) et si j'arrive à fourguer le SQ5 à Mme j'hésite entre une TTS et une Cayman S pour remplacer l'A1 :icon_biggrin:

Merci npir, je vais réessayer en pleine nuit dans une zone déserte !

Pour finir :ripeer: Thierry le véritable polisson d'Aix !

Posté(e)

Moi pour remplacer l'A1 je verrai bien un S3 ou RS3 😈

Perso j'accroche pas trop le nouveau design extérieur du TT, va faire un tour chez Porsche pour voir et essayer le Cayman S tu te fera une idée.

Posté(e)

Salut toi, content de voir par ici mon ami ! ;)

Effectivement l'attente en valait la peine, dire qu'à un moment je n'étais plus très sûr de mon choix. :lol:

Plus ça va et plus on se dit que c'était le compromis idéal entre sportivité, confort, habitabilité & équipement. Toute la famille adore !

Pour les accélérations je suis (très) modéré pour l'instant, mais cela n'en sera que meilleur quand je vais commencer à la libérer progressivement. Là pour l'instant je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé mon ancien 2 litres 177 ch (si ce n'est que j'ai maintenant un son rauque dont on ne se lasse pas)...

Avec grand plaisir pour un petit rencard entre voisins (tant que Cyril se retient de me faire la raie avec son mastodonte :ripeer: )

A+ ;)

Posté(e)

Pour les accélérations je suis (très) modéré pour l'instant, mais cela n'en sera que meilleur quand je vais commencer à la libérer progressivement. Là pour l'instant je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé mon ancien 2 litres 177 ch (si ce n'est que j'ai maintenant un son rauque dont on ne se lasse pas)...

Je pense que tu plaisantes là ....

Remonte dans un 2.0 TDI et tu verras la différence.

Posté(e)

Une fois de plus, je ne sais pas pourquoi tu ne pousses pas un peu la cavalerie, car le moteur n'est pas en sucre et il n'est nul besoin de monter en zone rouge pour avoir des sensations déjà conséquentes.

Posté(e)

Je pense que tu plaisantes là ....

Remonte dans un 2.0 TDI et tu verras la différence.

Bien sûr que je plaisante !!! Il manquait ça : :je_sors:

Si je compare sérieusement en mode D sans appuyer je suis comme sur mon A5 en S pied au plancher. :jap:

Posté(e)

Tu m'as fait peur, j'ai même pensé que tu étais devenu fan d'Adamo !

Posté(e)

Je connais le loustic aussi, et mon allusion à Adamo était bien sûr destinée à son surnom :roi:

Cela dit Adamo a été un temps le chanteur de Sepultura

Posté(e)

Mais non j'écoute du classique moi, un bon vieux Wagner.... :ripeer:

Bon ok j'avoue, un Wagner à la sauce Apocalyptica :lol:

Posté(e)

Petit retour sur la bête à J+7

En un mot - le P-I-E-D ! :bowdown:

Tout est prétexte à la sortir & à rouler. On lui a mis 900 km en une semaine (sans départ en vacances) alors que je fais environ 10.000 km / an.

J'ai enfin mis en route l'Audi Connect avec ma 2ème SIM. Y a pas à dire, Google Earth & le GPS Advanced ça nous change du GPS de l'A5 - c'est beau, fonctionnel...

En parlant de beau, on ne se lasse pas de l'intérieur... Non seulement c'est agréable pour les yeux, mais c'est aussi super confortable ! :wub:

Sinon comme prévu, j'ai pris un Coyote, que j'ai déjà bien rentabilisé pas plus tard que ce matin avec un radar mobile. :ph34r: :ninja:

Il faut dire que je commence à pousser un peu la bête, avec notamment quelques sorties de péage & reprises sur autoroute qui laissent présager de la furie que ça sera une fois bien rodée... Ce qui me permet (enfin) de valider les propos de notre ami Mr T. - il faut faire attention quand on appuie une fois que l'escargot de devant se pousse, car justement, ça pouuuuuuuusssssssseeeeeeeee ! :race:

Et c'est tellement confortable & insonorisé (malgré le TO) que l'on n'a pas du tout l'impression d'aller aussi vite que ce que le compteur nous dit... Même Madame qui était plutôt prompte à me reprendre avec l'A5 a plus de mal maintenant, du fait de la sensation de sécurité & de confort.

Bref, c'est une tuerie ! :D

Posté(e)

Ma yé té l'avais dit.

En parlant de la différence avec le 2.0, le SQ5 est en concession (même panne que l'an dernier, micro-moteur gérant l'un des clapets d'admission d'air grippé, donc mise en sécurité du moteur, Audi est perplexe vu que la panne vient de se reproduire 1 an pile après la première fois !!!), ils m'ont prêté une A3 cabrio neuve avec le TDI 150.

Croyez moi, on est partis vers Annecy chercher ma fille et je souffre à conduire l'engin, entre la clim digne d'un duster mexicain et le moteur poussif, JE VOIS LA DIFFERENCE MOI :roi:

Vivement lundi ou mardi qu'ils me rendent le duster killer.

Posté(e)

Il faut dire que je commence à pousser un peu la bête, avec notamment quelques sorties de péage & reprises sur autoroute qui laissent présager de la furie que ça sera une fois bien rodée... Ce qui me permet (enfin) de valider les propos de notre ami Mr T. - il faut faire attention quand on appuie une fois que l'escargot de devant se pousse, car justement, ça pouuuuuuuusssssssseeeeeeeee ! :race:

Je vais commencer à regretter qu'il n'y ait pas de péage sur les autoroutes suisses... :vert:

En parlant de la différence avec le 2.0, le SQ5 est en concession (même panne que l'an dernier, micro-moteur gérant l'un des clapets d'admission d'air grippé, donc mise en sécurité du moteur, Audi est perplexe vu que la panne vient de se reproduire 1 an pile après la première fois !!!), ils m'ont prêté une A3 cabrio neuve avec le TDI 150.

Et attends le coup de soleil sur la tronche ce soir :colere:

Chris #19

Posté(e)

Avec le passage en Euro6, tu as le réservoir AdBlue sur ton SQ5?

Posté(e)

@ Thierry - Oh tu dois souffrir...

@ Chris - Viens donc nous voir en France tu verras on en a plein des péages ! ;)

@ Sweek - Yes j'ai bien l'AdBlue

Question aux heureux SQ5istes - j'avais remarqué lors de mes essais de SQ5 que niveau freinage c'était bien mordant, ça freinait fort à peine on effleurait la pédale. Or sur le mien il faut que j'appuie plus pour commencer à bien freiner. Est-ce normal comme la bête est neuve ?

Y a-t-il un rodage particulier pour les freins ?

Posté(e)

Je vais commencer à regretter qu'il n'y ait pas de péage sur les autoroutes suisses... :vert:

Et attends le coup de soleil sur la tronche ce soir :colere:

Chris #19

Il faisait 38° à Annecy à 16h donc oublie la capote c'est plutôt clim (merdique sur l'A3 à fond sur 20°)

@ Thierry - Oh tu dois souffrir...

@ Chris - Viens donc nous voir en France tu verras on en a plein des péages ! ;)

@ Sweek - Yes j'ai bien l'AdBlue

Question aux heureux SQ5istes - j'avais remarqué lors de mes essais de SQ5 que niveau freinage c'était bien mordant, ça freinait fort à peine on effleurait la pédale. Or sur le mien il faut que j'appuie plus pour commencer à bien freiner. Est-ce normal comme la bête est neuve ?

Y a-t-il un rodage particulier pour les freins ?

Je confirme il faut presser fermement pour freiner fort, alors que sur l'A3 par exemple ça freine immédiatement, mais certainement moins fort.

Posté(e)

Effectivement il faut appuyer assez fort sur la pédale pour stopper le bestiau !!!

Posté(e)

Ok merci, j'ai donc dû mélanger mes souvenirs, c'était probablement les sensations que j'avais eu sur la S3 & la TTS plutôt que le SQ5 ! :reflexion:

Posté(e)

Je préfère amplement un freinage progressif mais très efficace et puissant comme celui du SQ5 que celui de l'A3 qui pile presque à peine on touche la pédale.

Posté(e)

Je ne vois pas comment on ne peut pas être positif quand on parle d'un SQ5.

Cette voiture est belle, très puissante, très sécurisante, très confortable et très sobre.

Bon OK et très chère aussi mais ça on s'en fout :marcelpoire:

Posté(e)

Rammst3in, je viens de parcourir l'intégralité de ce passionnant sujet sur l'attente puis la livraison de ton magnifique SQ5! Félicitations !

Et vous m'avez tous tué de rire avec vos blagues sur Dacia !

Bonne fin de rodage, et profite bien du monstre !;)

Posté(e)

Je revendique la paternité des blagues sur Dacia, et en suis fier ! :roi:

Posté(e)

Rhâââ, j'arrive un peu après la guerre mais comme on dit mieux vaut tard que jamais...

Ton SQ5 est vraiment magnifique, profites-en bien :marcelpoire:

Posté(e)

Alexis, mfan - merci pour vos messages ! :)

1200 bornes au compteur (la maison & le taf me laissent peu de temps pour m'amuser cette semaine, tu parles de vacances... :(), je continue de le faire monter en puissance progressivement et le potentiel de la bête commence à se faire bien sentir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après 40 000 km sur et presque 1 an, cette voiture me fout toujours la banane a chaque fois que je monte dedans. Quelle pied !

Je suis allé en Allemagne dernièrement et le 250 km/h est une formalité, ca y va vite et bien dans la sérénité.

Posté(e)

Je te rejoins Volcano, la montée en vitesse est une formalité. En rentrant d'un petit séjour dans le sud j'ai parcouru un bout de chemin avec un Allemand en S5 SB, il y a eu une ou 2 accélérations franches après un fort ralentissement, je n'en revenais pas de la rapidité avec laquelle je m'étais retrouvé à une vitesse si élevée...

On a encore pu tester la polyvalence ce matin avec des achats volumineux, de la ville et de l'autoroute, en conduite douce comme franche - le pied permanent, même quand Madame conduit !!! :D

Aller-retour en montagne demain, trop hâte de tester le SQ5 dans les lacets !

Posté(e)

Merci pour ce sujet (oui j'ai tout lu).

Je suis moi aussi en attente après commande du SQ5 en Juin mais les mois mettent des années à passer ... et ma date prévue en "Décembre voir Novembre avec un peu de chance" de mon CC est pour le moment passée à Février :mur: mais je dois attendre début Septembre pour qu'il voit avec la production pour corriger ça et avoir la date définitive (prétexte que j'aurai mis trop d'options qu'il me disait).

Bref merci de partager tout ça, (vivement mon tour) en attendant ça fait du bien de voir que je suis pas le seul maboul à tourner en rond pendant l'attente ;)

Posté(e)

Si tu veux on peut te mailer un enregistrement sonore du SQ5 en train de rugir ? :roi: