Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça avance très vite, il nous manque juste le turbo pour tout finaliser.

Les dernières news sont :

- culasse et collecteur d'échappement terminé en attente de l'assistance respiratoire.

db4165153aacf7289e0b306567148519.jpg

832242478315d42237d1307af78c54c2.jpg

5f7ee66caaa6d799701a5d052359f48b.jpg

- Et le récupérateur de vapeurs d'huile est posé.

4e2c732c51e3acd932b667348831b72b.jpg

La voiture devrait être finalisé fin de semaine prochaine, j'ai hâte...lol

Posté(e)

As-tu des photos de la retouche du collecteur ?

Je n'ai que cette photo :

f771ca648064d811764c0044fc788e34.jpg

Mais il faut retravailler aussi au niveau ou les tubulures ce rejoignent au niveau de la fixation du turbo, car à 6000tr/min cela causerait des coupures d'allumage.

En gros les gaz d'échappement font le chemin inverse.

Mais si tu veux plus d'infos le plus simple est de contacter le mec.

Il est sympa et te renseignera sur tes questions.

Posté(e)

C'est vraiment intéressant le collecteur, je verrais dès que je peux, même si il est stocké 6 mois voir un an le temps d'acheter un bon hybride lol faut au moins que je laisse bam finir la sienne avant qu'il démonte toute la mienne, d'ici 6 mois 1 an ça devrait être bon mdr

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je sens comme de la moquerie soldjah ;-). Sa me dérange pas de faire 2 S3 en même temps.

Posté(e)

Il as les trous bien serrer :-P

On m'as toujours dit que c'était toujours mieux quand c'est serré...lol

Tiens pour ta demande, il m'a envoyé les photos.

Avant :

4bd425153d783389fdb7619705549bd9.jpg

f1a5f6c1c3a797ee84ba490cf473c898.jpg

1ce83836704c21ed8cd7a6f2b464d3a1.jpg

dfa57f34a728159f01f6068fd8976ce4.jpg

Et après :

12df80c57e384ab102ef31e35191f333.jpg

1491f087a9cf4fbbf165b34f8395afeb.jpg

Bon BAM, faut que tu te dépêches pour que Cédric puisse avoir son collecteur de monter...lol

Posté(e)

Ah merci teddy. Du beau taf. C'est vrai que d'origine c'est pas trop sa. :-S

Posté(e)

C'est même un peu à chier lol... On peux le dire.

Voilà si tu es intéressé j'ai les coordonnées du bonhomme ou sinon il y'a le nom de sa boîte sur l'une des photos.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Devinez qui a pointé le bout de son nez.

dc6c2d03a61843f530a05e903cbc3860.jpg

0c351514c3f6ed2dbaa722eeb6bf1fe9.jpg

Il est arrivé aujourd'hui chez le préparateur.

Donc pour la petite histoire, il s'agit de mon ancien turbo, pour lequel on devait faire un échange standard.

Finalement, il n'avait plus de K04-023 en stock et il nous on adresser un K04-022.

Turbo que l'on a renvoyé au fournisseur avec le mien qui avait le corps chaud de mort.

Et puis finalement, ils l'ont réparé et nous l'ont renvoyé.

Donc la petiote sera de retour sur la route début 2017.

Posté(e)

Oui le corps chaud est tout neuf...

On l'a attendu longtemps cet saleté.

Posté(e)

nickel, tu as tout ce qu'il te faut maintenant ?

Posté(e)

Oui, elle va pouvoir revenir sur les routes très prochainement.

J'ai trop hâte, car un mois et demi sans conduire, c'est trop frustrant.

Bon, faut que j'y aille doucement car j'ai le rodage à faire.

Donc on conduira en mode papy.

Posté(e)

salut theo,

débranche la N75 au moins tu es sur de pas abusé

Posté(e)

Non pas besoin, il faut que le turbo prenne aussi un peu de pression.

Mais merci pour le conseil.

Je vais être sérieux, je veux que le moteur soit en bonne santé donc un fera un rodage propre pour les coussinets et segments.

Posté(e)

Salut Teddy, est ce que tu as des infos par ton pro sur l'huile à utiliser pendant le rodage ?

J'avais lu que de l'huile minérale (bas de gamme) était conseillé pour faire un bon rodage. Est ce valable aussi pour un moteur turbo ?

Car faire tourner un turbo à la minérale, perso sa ne me tente pas trop.

J'aimerais savoir ce que tu en penses

Posté(e)

Oui, j'ai entendu la même chose que toi.

Qu'il fallait mettre de la minérale, et pas forcément de la grande qualité vu l'usage et le faible kilométrage que l'on fera avec.

Par contre, tu fais bien de me le remarquer, je vais poser la question à mon préparateur.

Pour ma part, c'est prévu de faire 2500km à max 2000/2500 tr/min max.

Et ensuite vidange avec l'huile classique

Et ensuite la même chose, en ne dépassant pas 4000tr/min.

Posté(e)

Heu les gars,sortez moi les arguments,car j'ai jamais entendu parler d'huile de rodage,par contre une méthode de rodage oui.Avec vidange autour des 2000 Kms.

Posté(e)

De la 15w40 les 1er 800km puis de la 5w40 jusqu a 1500km.

Les 1er 1000km n75 débranché et ne pas dépassé 3000tr me semble pas mal, ensuite monté en tour progressive.

Moi je ferai comme cela.

Posté(e)

Heu les gars,sortez moi les arguments,car j'ai jamais entendu parler d'huile de rodage,par contre une méthode de rodage oui.Avec vidange autour des 2000 Kms.

Oui, il existe bien des huiles de rodages.

Mais concernant le fait d'utiliser de la minérale, les ont dit que et les divers sujets que j'ai lu indique que son but est de lubrifier les pièces en mouvement mais pas de forcément les protéger.

On souhaite que les segments et les joints s'usent un peu qu'ils prennent leur place.

Une huile de synthèse pourrait faire l'inverse et provoquer un glaçage des cylindres de part leur additifs protecteur.

Si on vidange avant les cycles habituels c'est pour évacuer les différents copeaux et limaille générés par le rodage.

Voici c'est en résumé, de ce que j'ai compris.

Après, la méthode est soumise à divers avis, mais le point commun est de vidanger après divers paliers de régime et d'y aller progressivement.

Posté(e)

Pas convaincu du tout,pour le glacage on aurais tous des moteurs malade du coup.

Ne pas confondre glaçage et film protecteur.Le glaçage ,c'est un cylindre rincé par l'usure du vas et viens de tes segments sur la surface du cylindre.Du coup tu n'as plus d'espéritée avec micro rainure dans le cylindre,espéritées qui retiens ton film d'huile pour crée un matelas d'huile entre cylindre et ensemble piston.

Tes segments et diverse pieces se mettrons en place toutes seul,le seul point c'est de ne pas brusqué par des accous ou de fortes montées en régime.

L'huile minérale etaient bonne pour les vieux moteur ,matériaux different de ceux de nos jours et une métrologie médiocre.Composition chimique des joints moins etudié et résistant moins à la composition chimique des huiles de synthèse.

Et puis à ce jour,sur une tres bonne prepa,tu fais une bonne métrologie donc de moins en moins de copeaux.

Mon collegue qui à bosser sur des moteurs d'endurance et divers de courses ,encore à l'heure actuel m'a expliquer qu'aujourd'hui il mets l'huile de route et indique un tres faible regime de rotation au debut avec des montées progressive avec les kilomètres correspondant aux montée en tr/min.Apres pour le kilometrage de la 1er vidange,chez plus,lol.

Posté(e)

C'est un grand débat ce sujet, il n'y a pas de règles absolues.

Certains rodent leur moteur avec des huiles classiques, d'autres des minérales, et les derniers avec des huiles spéciales rodages.

Après faut savoir qu'en usine les moteurs sont déjà rodés, donc on ne dépendent plus au propriétaire de véhicules neufs de le faire.

Après je ne dis pas que c'est la meilleure façon de rôder son moteur, je dirais que chacun à sa méthode et fout l'huile qui lui semble le mieux.

Mais il n'y a aucun intérêt de mettre de la motul 300v pour le faire.

Tout le monde s'accorde qu'il faut monter progressivement en régime et ne pas y aller comme un barbare.

Après, j'ai lu des gens qui rôdent des voitures de rallyes, bah c'est vite expedier, mais ça respecte la même règle, sauf qu'ils font moins de kilomètres.

Posté(e)

Bon il y as du bon à prendre dans chacune de vos réponses c'est déjà sa :-).

Perso la minérale j'étais déjà pas chaud donc c'est confirmé.

Je pense faire comme king26,

1ere vidange a 800km mais en synthèse puis la suivante et dernière à 2500 et passer en huile 10w60

Posté(e)

Bon les em...des avec le turbo continue... Sniff

Turbo épisode 3...

Donc, tentative de remonter cette saleté se passe bien, jusqu'au moment où il faut visser.

Et là c'est les loose, le beau carter chaud en fonte que le fournisseur nous a donné est en fait du beurre.

Tout les filetages sont HS, obligé de mettre des inserts.

Mais bon c'est pas ça le plus drôle.

Vu qu'il achète toujours des pièces d'avance mon préparateur.

Dans son malheur, il avait un turbo d'origine d'occasion mais en bon état (un mythe chez les 20vt, mais faut croire que c'est possible, pas tous fissuré).

Donc il se dit pas grave si le corps chaud est pourri, on peux prendre celui de l'autre.

Donc démontage des deux corps chauds, on remonte le tout.

Mais quelque chose bloque la turbine sur mon turbo, et l'empêche de tourner.

Ah bah ça a pas loupé, la turbine est un chouia plus grosse qu'un d'origine.

Donc conclusion, on a entre le main un beau turbo neuf d'origine remonté avec des pièces chinoise...Snifff

Bon finalement, sa va se finir avec le turbo d'occasion de monté, et je devrais récupérer le turbo pourri.

Dans mon malheur, il y a comme des goods news, on pourra l'hybrider le cochon lol...

Il y a plus de préparateur en France capable de faire ça, mais on m'a indiqué une boîte portugaise qui ferait du bon boulot.

Voilà vous savez...

Mode pas de chance... Off

Posté(e)

Les joie de la mécanique !!!

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

quand tu a mis les photos plus haut j'étais a deux doigt de te le dire que sa sentais le chinois.... sur le topic a Missah j'en avais parlé !

Posté(e)

Putain la loose pour le turbo. C'est possible de savoir chez qui tu avais pris le turbo, histoire que ta mésaventure n'arrive pas à d'autres personnes. Au pire par MP si pas le droit de le dire en public sur le forum. C'est que je vais sûrement bientôt devoir y passer donc je voudrais pas commander au mauvais endroit tant qu'à faire... Merci

Posté(e)

Voilà le lien,

http://www.turbopascher.com/turbo-kkk-echange-standard-1-8-210cv-225cv-221cv.html

Mais il faut relativise les choses car c'est là où le préparateur se fournit habituellement et il récupère des turbos neufs d'origine (faut le préciser) sans défaut.

Le hic est qu'il était en rupture de stock sur le K04-023 et ils ont fait de la merde.

Ils ont sûrement sous traité la réparation ou fait eux même.

Bref c'est la faute à pas de chance...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Bon pas beaucoup de news en ce moment.

Je pense récupérer la voiture dimanche si tout va bien.

Ce que j'espère, car je devais l'avoir la semaine dernière, mais cette petite p*** à préférer faire un joint de culasse.

Heureusement qu'il s'en ai rendu compte avant de me la rendre.

Une légère fuite, mais obligé de commander un autre jdc.

On pense que cela fait suite aux plusieurs démontages de la culasse suite aux problèmes de turbo.

Entre deux, j'ai commandé des LEDs de feux de plaque, vu qu'il commençait à vouloir partir.

ffaaacc46098ce34cffe8fccc50f97a8.jpg

Et mon cadeau de Noël, mes jantes sont enfin arrivées à Dublin.

Donc j'espère les avoir fin de mois ou début février.

Posté(e)

salut théo,

bon bonne nouvelle quand même, bientôt tu seras plu piéton :icon_biggrin:

a oui c'est vrai que le JDC a chaque fois que tu le démonte faut changé :vert: l'important c'est qu'il l'ai vu avant que tu partes avec même si ça rallonge un peu

et les jantes c'est les quelles du coup?

Posté(e)

Ça y est le père Noël est passé.

f07828396eeccef9c96f7b78ef34d581.jpg

Bon j'ai que 2 jantes pour l'instant mais les deux autres arrivent la semaine prochaine.

J'ai fait des photos vite fait :

51eb59476823c9ffed149ff17f1d5892.jpg

90c57b335cd8b6b23f0d187e06776023.jpg

c967fa696e2e6c370daf26a7ac3a6de8.jpg

aba55c02532035ba891c445e8e55a684.jpg

Posté(e)

Sa va y aller le belgom :-)

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk