Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien des 145.000kms?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon A6 va bientôt arriver à 145.000kms et il y a donc un entretien/révision à faire.

 

Que me conseillez vous, il faut passer obligatoirement par Audi? Quel est cette révision (simple vidange....)?

Et en moyenne quel est le coût ? Utilité..?

 

Merci

 

ps : Je me pose la question; savez vous quel modèle est équipé d'un fap, la mienne de 2008 est équipée ?

Modifié par A6-44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les révisions c'est tous les 30 000 km ... et donc à 150 000 km la prochaine.

Après Audi ou pas, c'est un choix personnel (et financier) d'avoir ou non le petit tampon sur le carnet d'entretien.

Et modèle 2008, je pense qu'elle a un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fap regarde sur tes codes options dans ton carnet.

7GG de mémoire. ...sinon à côté du nom du modèle toujours sur letiquette au dos de la couverture du carnet y a t il la mention DPF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , la mienne est d'avril 2007 et n'a pas cette m...e , ensuite pour ne pas avoir des soucis avec volets d'admission et l'encrassement dans la tubulure j'ai fait supprimé les 2 vannes EGR (électronique)et le pot catalytique.mécaniquement) Celui-ci risquait de se colmaté(nid d'abeilles) depuis de nombreux kms effectué la voiture respire bien mieux et consomme un peu moins également pour le turbo c'est également meilleur car les gaz chaud ne sont pas freiné par le pot catalytique . La plage d'exploitation majeur à laquelle je me situe est en général autour de 1900/2000 tr/mn tout ça pour vous dire que je faisait que encrasser mon moteur à ce régime , la plage ou l'on s'arrête de faire de l'egr se situe au alentour de 2300tr/mn .ensuite il faut faire attention à la marée chaussé . cette intervention à été réaliser par un pro pour 750 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de FAP, ni d'EGR, ni de pot catalytique ... le nuage doit être sympa à la sortie.

Et quand à la "marée chaussé" (elle est excellente celle-là) il faut faire attention aux coefficients (au dessus de 100, des bottes ne suffisent plus). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais récapitulé les opérations d'entretien et leyr échéance dans un fichier Excel qui me sert au suivi du petit parc auto de la maison. Voir ici : http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=62223

 

Bon entretien, elle le mérite nos A6 !!!

 

Cordialement

 

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ... !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...