Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 1.6 100


emile13400

Messages recommandés

Bonjour je me présente, j'ai 21 ans j'habite à Aubagne (à coté de Marseille) et je suis étudiant en BTS.

On ma donc gracieusement offert une belle petite A4 1.6 100 cv de 95.

bon elle est pas toute fraîche et il y'a des frais à faire mais bon quand c'est gratuit on fait pas le difficile.

Bon voila ce que je dois y faire:

-distribution et courroie accessoire.

-embrayage je pense qu'il est vraiment en fin de vie la pédale et dur comme du bois et les vitesse on un peu de mal a passé de temps en temps.

-le cardan gauche ou les deux faut que je regarde mieux.

-peut être des rotules ou silentbloc parce que le train avant fait de drôle de bruit.

 

Mais surtout d'autre problème sont là et j'espère que vous pourrez m'aidez à les résoudre parce que après recherche sur internet je n'ai pas trouvé de solution ou je ne l'ai pas compris enfin voila ce que c'est:

 

-ma jauge d'essence fonctionne pas et de temps temps elle fonctionne quelques seconde puis retombe sur la réserve. J'ai rechercher et certain dise que cela vient du porte instrument j'espère trouver une autre solution pour la refaire marcher

 

-ma jauge de température fait de même de temps en temps elle marche mais la plus part du temps elle est au plus bas.

 

- mais surtout je m'en suis rendu compte hier soir avec le froid mon climatronic à des soucis, la voiture ne souffle plus d'air chaud et en plus l'air ne sort que part les buse face au conducteur, l'air ne sort pas au pare brise ou aux pieds

 

bon après la voiture n'est pas nickel niveau carrosserie mais je compte la refaire petit à petit mais surtout je ne veut pas la lâcher parce que plus je la conduis plus j'apprend à l’apprécier.

 

je vous remercie par avance de votre aide et j'espère vous croiser sur les routes avec mon A4 un jour

 

petite photos en attendant de la laver pour vous en faire des mieux

 

699331IMG1846.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Pour la jauge de température ça doit être la sonde de température du liquide de refroidissement et enventuellement le calorstat

http://forums.audipassion.com/topic/167917-calorstat-hs/

regarde mon post il y a des infos intéressantes.

Sinon il y a un tuto sur le forum pour le remplacement du calorstat (il est épingé).

Après pour le reste de tes soucis je ne peut pas vraiment t'aider je suis également un petit nouveau dans le mon de la B5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Salut, en fait il faut que tu changes ton thermostat car il est toujours ouvert...et tu profite au même temps de vidanger ton LDR (Rouge Vag), tu dois aussi envoyer de l'eau directement dans la sorti ou l'entrée du climatronic (arrière moteur) car peu être il est bouchonné ...

Pour la jauge d'essence je ne peux pas te dire

:unhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Les problèmes de chauffage sont souvent liés à un radiateur de chauffage bouché… Soit parce qu'on n'a pas changé suffisamment régulièrement le LDR (qui s'est chargé en impuretés) soit (plus probable) qu'on a mélangé deux LDR incompatibles… Résultat réaction chimique avec dépôts assez épais (une sorte de boue) qui circulent dans le circuit grâce à la pompe à eau et vont se déposer un peu partout… Quoiqu'il en soit fais la distri avec toutes les courroies accessoire et les galets tendeurs ainsi que la pompe à eau pour être tranquille… Vu que tu démontes tout en même temps tu en profites pour vidanger le circuit de refroidissement et passer les radiateurs au jet d'eau comme expliqué précédemment… Ensuite tu peux (idéal pour nettoyer le circuit) rouler quelques jours en ayant rechargé avec de l'eau dans laquelle tu as dilué un demi paquet de lessive St-Marc… Quand c'est fait tu revidanges, tu rinces bien le circuit et tu recharges avec du LDR frais…Beaucoup vont déconseiller le G12 ou G13 Audi parce qu'il est incompatible avec les autres LDR (s'ils sont mélangés ils forment la fameuse boue) et qu'il doit être mélangé avec de l'eau donc que ça apporte du calcaire… Personnellement je dis que ce G12 apporte une protection supérieure contre la corrosion notamment, et optimalise le refroidissement… et que si tu le mélanges avec de l'eau distillée tu n'as plus de problème de calcaire…

Pour tes problèmes de température d'eau au TDB, ça vient vraisemblablement de la sonde effectivement (température qui s'effondre brutalement c'est bizarre le moteur ne refroidit pas si vite donc l'information de température doit être fausse) néanmoins le calorstat d'origine est très capricieux sur ces autos donc tant que tu vidanges le circuit LDR, nouvelle sonde et nouveau calorstat, ça ne te coutera pas grand chose. Pour l'embrayage la pédale est naturellement assez dure sur ces autos… Si la garde est très haute (l'auto ne démarre qu'au dernier millimètre de lâcher de l'embrayage) faut songer à le changer… Les vitesses "dures à passer" sont un autre symptôme de cet embrayage donc c'est vraisemblable qu'il faudra le changer… Tant que tu le changes pense à faire la vidange de la boite c'est pas absolument nécessaire mais vu l'âge de l'huile ça ne fera que du bien à l'auto et ça ne coute pas des masses non plus. Pour les cardans à vérifier en effet s'ils cassent le véhicule sera immobilisé et devra être remorqué. Pour le train avant si l'auto fait des cloc-cloc quand tu passes sur une bosse ou dans un nid de poule faut regarder le jeu des rotules des bras de suspension. Pour le reste comme tu as vu ce sont des autos très agréables à conduire et elles sont très fiables… Malgré son âge ça vaut la peine de la refaire car si tu en prends soin elle te mènera loin pendant de très nombreuses années sans t'embêter ;)

Bienvenue à toi et longue vie à ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AUDIFAST et mick030118 pour vos conseils il me seront bien utiles et j'espère que mon chauffage va fonctionner car il commence à froid :)

 

Par contre encore une petite question faut-il que je démonte mon radiateur de chauffage pour le nettoyer si oui comment on y accède ?

mais faut il aussi rincer le moteur si cette boue s'est installée ?

encore une question je sais j'en pose trop, savez vous où je pourrais trouver les piges pour faire ma distribution tranquillement.

 

et oui il s'agit d'un beau cadeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis pour les questions je comprends parfaitement… J'en pose parfois beaucoup moi-même, et surtout quand on débute on a besoin d'être éclairé ;).

 

Pour la distri tu trouveras les piges sur Internet (miser-auto par exemple ou ebay.de) et sinon auprès de n'importe quel accessoiriste auto. Tu ne dois pas démonter le radiateur de chauffage, vidange ton circuit et remplis le avec de l'eau dans laquelle tu as dilué le demi paquet de lessive st marc… Roule quelques jours avec ça, la pompe à eau va faire circuler et tout va être bien nettoyé. Ensuite vidange et recharge à l'eau claire et roule avec ça deux ou trois jours pour bien rincer le circuit. Ensuite revidange et recharge au LDR tout neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question mon ralenti n'est pas très stable à froid et quand j'accélère un coup au ralentit elle monte dans les tours puis descend au environ de 500 tr/min puis remonte à son régime normal environ 850/1000 tr/min mais elle ne cale pas.

Vous savez d'où sa peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut dissocier deux choses importantes pour t'aider à t'en sortir sans trop de frais.

 

Bien que cela soit un beau cadeau, as-tu une idée de l'entretien de base, à savoir :

 

- Vidange, tous les filtres ? Filtre à air, clim, vidange avec quelle huile ? Idem filtre à essence, si il n'a pas été changé et si il est accessible (je connais mal les B5 essence) change-le.

 

Une fois tout ça connu ou refait, on va pouvoir t'aider sur le reste :

 

- Bougies d'allumage par exemple : as-tu une idée du dernier changement ?

- Température LDR : Mick t'a tout expliqué !

- Jauge à essence qui déconne : même si ton porte instrument fait vraiment des siennes, je pense que le remplacement ne serait pas excessivement compliqué car tu as une des premières B5 (le porte instrument est plus facile à remplacer).

- Cloc cloc dans le train AV : en la mettant sur le pont, tu vas pouvoir tout tester

- Dsitrib et courroie accessoire : très bonne idée. Profite en pour remplacer la pompe à eau, le thermostat et la sonde de température de LDR (comme te l'as précisé Mick). Très bon conseil de sa part aussi : le nettoyage du circuit quelques jours avant de faire tout ça

- Climatronic : la franchement sans le VAG-COM (la valise diagnostic) ce sera très très difficile de déterminer le problème et d'y remédier à moindre frais. Je suppose que tu as donc la clim auto ? On arrive facilement à réparer mais il faut le VAG-COM pour te dépanner à distance sur ton souci. Sinon, tu vas remplacer des tas de trucs pour rien, et on est tous pareil, il n'y a pas que la voiture a payer !

 

Pour ma part dans tous tes "soucis" il n'y a rien de rédhibitoire. Elle te déplace tous les jours et tu peux faire tout ça au fur et à mesure de tes moyens et c'est le plus important

 

Malheureusement, à chaque fois sur les B5 les anciens proprios ne font même pas l'entretien de base. La température du LDR par exemple, on a du écrire au moins 50 fois chacun qu'elle doit rester à 90°C. Sur ton moteur c'est une panne facile à résoudre car c'est accessible, sur le V6 TDI c'est la dsitribution complète à déposer

 

Petit complètement : puisque tu remplaces la distribution, la courroie d'accessoire, change également la courroie de clim et inspectes tes galets ! Peut-être que ces derniers ont du jeu...mieux vaut éviter qu'ils cassent et les remplacer en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile, pour nettoyer le radiateur fais comme Mick, en fait quand l'ai nettoyé le mienne à l’arrière du moteur (entre et sorti du LDR vers le climatronic) avec de l'eau à pression de deux cotes pour bien nettoyer.

Pour le ralentit qui dance il faut nettoyer le corps papillon avec un nettoyeur carbu des deux cotes (entre et sorti), si tu peux le démonter c'est mieux, si non tu débranches la grosse durite d'admission air, tu démarre ton moteur et tu mets du produit at au même temps tu accélères pour pas caler, après il faut un coup de vagcom pour le réglage du ralenti.

Sur ma bagnole 2000 j'ai tout simplement mis le contact pendant 3 minutes et le réglage corp papillon est ok !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous fait le petit compte rendu de ma journée sur l'audi :

 

J'ai donc commencer par la mettre sur le pont pour vérifier mon train avant résultat:

-cardan gauche à changer

-2 support moteur

-et on peut dire que mes rotules et autres silentbloc son pas très beau du coup j'ai chercher et j'ai trouver une annonce sur leboncoin qui pourrait être intéressante

la voici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/439865518.htm?ca=21_s

 

ensuite j'ai branché la valise voici mes défauts:

 

491150IMG1933.jpg

 

849124IMG1934.jpg

 

je me suis donc pencher sur ma sonde de température pour vérifier son état. à l'aide du multimètre je vérifie son fonctionnement en connaissant a peu près la température du moteur, elle semble donner les bonnes valeurs, je me suis donc penché sur la connectique car à cause du reniflard de vapeur d'huile qui suinte elle était rempli d'huile après un bon nettoyage je la rebranche, MIRACLE !!! elle remarche mais quand je suis reparti elle a quand même eu du mal a affiché un beau 90°. Mais surtout le problème c'est que m'on chauffage ne fonctionnent toujours pas, je pense que vais quand même faire la vidange LDR et nettoyage du système de refroidissement.

 

951060IMG1937.jpg

 

Je vais aussi demonter mon boitier papillon et tout nettoyer

 

donc niveau entretien à 213 600 klm à été réaliser :

 

-2 rotule de direction

-disque plaquette avant et arrière

-viande moteur

-filtre à huile

-filtre à air

-filtre à essence

-doigt et tête d'allumeur

-joint cache culbuteur

 

bon voila merci de tout vos conseils et petit plus voici l'audi le soir Halloween :icon_wink:

 

914250IMG1920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois faire c'est rouler et si possible la repasser dans quelques jours pour voir les nouveaux qui ressortiront :)

 

Pour ton circuit de LDR si tu n'es pas à 15 € près, très franchement remplace quand même ton calorstat. Si tu conserves ton actuel tu as 95 % de chances que d'ici 24 mois le vieux lâche. Donc tant qu'à tout vider...

 

En tout cas il ya eu énormément de boulot de fait dessus, franchement c'est vraiment le top !

 

Je pense que tu peux compléter par le changement des bougies. J'ai vu que tu avais aussi un défaut sur la sonde lambda, a voir si ce dernier revient. Vérifies aussi la connectique

 

Pour ton annonce sur le boncoin moi elle me parait sérieusement hyper intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile, bien avancé cette journée !!!

Le mois dernière j'ai changé les supports moteur et de la boite vitesses ainsi que les rotules de direction HD, je suis tombé sur une société allemande qui fabrique des pièces de qualité à un prix très attractive (sans faire de la pub), voilà les liens :

 

 

http://www.piecesauto.com/fr/suspension-boite-de-vitesse-manuelle/meyle-100-399-0013.249.1213101.4613.html

http://www.piecesauto.com/fr/support-moteur/meyle-100-199-0040.247.1212929.4613.html

http://www.piecesauto.com/fr/support-moteur/meyle-100-199-0044.247.1212933.4613.html

http://www.piecesauto.com/fr/rotule-de-direction/meyle-116-020-8228-hd.914.1151078.4613.html

 

Bon courage Emile, ce moteur est très facile à bricoler, si tu as besoin de conseil n’hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vous ais pas répondu hier soir mais j'avais des DS à réviser et des exos à faire :mur:

 

audidriver:

Oui je pense que je vais changer le calorstat pendant que je ferais la distribution, car même si la sonde fonctionne bien elle a du mal à chauffer. je vais aussi lui faire une bonne révision avec changement de tout les filtres et bougie par précaution j'ai pas trop confiance aux factures et au moins je serais sur que tout vas bien.

 

AUDIFAST:

Merci pour ton lien tu me sauve, parce que les prix de chez oscaro sont pas les même je vais faire une belle économie grâce à toi.

 

en tout cas je tiens tous à vous remercier ce forum à vraiment un bel esprit d'équipe et l'aide est au rendez-vous.

 

je me pencherai sur ma jauge d'essence plus tard c'est pas le problème le plus important pour le moment c'est mon circuit LDR et mon chauffage :D

 

je cherche aussi les piges de calage pour mon moteur, pour le moment j'ai rien trouver mais internet est plein de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le temps de réponse on n'est pas tous connectés H24 non plus :p

 

Pour ton chauffage etc....quand as-tu prévu de faire ta distribution ? Il serait de bon usage, quelques jours avant, de vider ton circuit de LDR afin de remettre de l'eau déminéralisée (pitié pas d'eau du robinet !!!) avec un demi-paquet de lessive St-Marc.

 

En effet, au moment de remplacer ta distribution tu remplaceras ton calorstat + ta pompe à eau etc...donc autant que le reste du circuit soit propre :) (et les pièces neuves ne souffriront en aucune façon du nettoyage ! :) )

 

Pour le climatronic ensuite, puisque tu fais déja le changement de tous les filtres, n'oublie pas celui de la clim justement et vérifies l'absence de feuilles dans le conduit (visiblement ton filtre de clim n'a pas été changé dpeuis un moment...je pense que tu ne vas pas être déçu)

 

Ensuite, un petit diagnostic au VAG-COM avec test du climatronic un peu plus poussé serait sympa. Mais la j'avoue que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine de la B5 mais t'inquiète pas les furieux vont venir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution je sais pas quand je vais la faire exactement, mais faut pas que je traîne trop parce qu'elle a environ 130 000 klm, je vais essayer de prévoir sa au plus tôt .

Oui j'avais pensé au filtre habitacle mais j'ai oublié de l'écrire.

Après pour le climatronic je n'est pas accès à vagcom mais à une valise multi-marque guttman, sa suffit ou j'essaye de me procurer vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le VAG-COM je ne sais pas trop. Essayes de voir sur ebay il y a parfois de bonnes affaires pour 10 ou 20 €.

 

Il y a quelquesmois WAUZZZ nous avait fait tourner le lien d'un site internet qui vendait le câble avec l'interface officielle pour 16 €, du coup on se l'est tous procurés

 

Regarde sur la carte il y a peut-être quelqu'un pas loin de chez toi :)

 

Pour la distribution effectivement 130.000 kms, sans compter le nombre d'années, ça commence à faire beaucoup trop...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vous ais pas répondu hier soir mais j'avais des DS à réviser et des exos à faire :mur:

 

audidriver:

Oui je pense que je vais changer le calorstat pendant que je ferais la distribution, car même si la sonde fonctionne bien elle a du mal à chauffer. je vais aussi lui faire une bonne révision avec changement de tout les filtres et bougie par précaution j'ai pas trop confiance aux factures et au moins je serais sur que tout vas bien.

 

AUDIFAST:

Merci pour ton lien tu me sauve, parce que les prix de chez oscaro sont pas les même je vais faire une belle économie grâce à toi.

 

en tout cas je tiens tous à vous remercier ce forum à vraiment un bel esprit d'équipe et l'aide est au rendez-vous.

 

je me pencherai sur ma jauge d'essence plus tard c'est pas le problème le plus important pour le moment c'est mon circuit LDR et mon chauffage :D

 

je cherche aussi les piges de calage pour mon moteur, pour le moment j'ai rien trouver mais internet est plein de ressources.

 

 

 

L'ami Emile, quand tu feras la vidange du LDR, derrière le moteur il’y a une entrée et une sortie qui vont vers le climatronic,

débranche les durites et envoi du l'eau avec un tuyau d'arrosage de deux cotes, peut être ça peux arranger ton problème de chauffage ...

Bon courage !!! :icon_wink:

316872images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AUDIFAST je vois mieux ou est l'emplacement des durites du radiateur de chauffage et je vais voir si il n'y a pas de soucis de branchement du climatronic, car en fouillant les factures il y'a une facture remplacement moteur mixage de clim mais sa a été effectué chez Citroën donc il ont peut être fait une mauvaise manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'Audi chauffe bien aujourd'hui elle atteint les 90°C sans trop de soucis, mais toujours pas de chauffage du coup j'ai regardé mais durite de radiateur de chauffage les deux sont chaudes. Je vais quand même nettoyer le système de refroidissement et changer le calorstat sa lui fera pas de mal.

J'ai aussi remarqué mon ralentit est beaucoup plus stable, je pense que le calculateur devait croire qu'il était toujours froid et devait donc faire un mauvaise dosage air/essence.

J'ai réussi à télécharger VCDS me reste plus qu'à trouver un câble de prise diag en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

 

A chaque fois que j'ouvre le capot de ma B5, et j'avais exactement le même système sur mon ancienne Audi 80.

 

Je crois que c'est à partir des versions V6 qu'elle est entrainée par la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'envoie le lien kit distri pour ta tititne :

 

http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=VKMC01113-1

 

La pompe est bien entreïné par la distri * 100% !!!

 

Une fois que t'auras bien nettoyer le corps papillon tu mets 5 minutes contact mis sans démarrer, puis tu coupes le contact et tu le remets. Et ça devrait être bon... sinon VAGCOM., voila la manip :

Procédure :

1.Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2.Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3.Sélectionner "Groupes de mes. - 08"

4.Sélectionner le groupe d'affichage 060. (Avec des véhicules plus anciens, c'est le groupe 098.)

"Go!"

6.Cliquer sur "Passer en réglages de base" (Régl. de base - 04)

"Go!".

L'adaptation est en cours et VAG-COM devrait afficher "ADP Run". Quelques secondes après, il devrait afficher "ADP OK". S'il s'affiche "ERROR": interroger la mémoire des défauts.

Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, ce weekend j'ai rien fais sur la voiture j'ai pas eu le temps hier je suis aller assister à une émission de moto " high side " pour ce qui connaisse parce que je suis aussi passionné par la moto et aujourd'hui il pleut donc impossible de bosser.

 

J'ai trouver une photo de la pompe à eau on voit qu'elle n'est pas entraîné par la courroie

 

868262506667.jpg

 

AUDIFAST: je pense pas qu'on est la même car mon code moteur est ADP est sur le site piècesautos.com on voit qu'elle sont différente.

 

audidriver: oui je v'ai la changer quitte à démonter la courroie tant qu'on y est on fais tout, mais aussi faut que regarde sous le capot car sur les sites de pièces autos je trouve des kits avec plusieurs courroie:

-alternateur

-clim

-crémaillère de direction

vous aussi vous avez plusieurs courroie ?

 

j'ai aussi parler avec l'ancien propriétaire lorsqu'il l'utiliser la voiture le chauffage marché, mais il y a un faux contact au niveau du climatronic selon lui, du coup il devait appuyer plusieurs fois pour que cela fonctionne et c'est vrai mon climatronic clignote dé fois il s'éteint si j'appuie dessus la lumière revient.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par emile13400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton climatronic c'est une piste, je suis sur qu'il y a des tutos pour les démonter et refaire eventuellement les soudures (au pire tu en prends un en casse)

 

A titre perso sur le 1.9 TDI (dans les limites du comparable...) j'ai trois courroies : distribution, courroie d'accessoire (celle de l'alternateur, pompe à eau, direction assistée) et courroie de clim (qui n'entraîne que le compresseur de clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les courrois avec Adidriver, Emile je ne vois pas comment la pompe peux tourner si elle n'est pas lier à la distri ....

Pour ton climatronic il faut le demonter et verifer le cableage .

 

Bon dimanche !!!http://cdn.media.oscaro.com/pdf/21/fit_instructions_waterpump.pdf

Modifié par AUDIFAST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas non plus comment elle serait entraîné mais je vais essayer de voir sa de plus près.

Il faut aussi que je me procure la revue technique.

bonne soirée à vous.

Salut,

 

VCDS pas cher et en français :

C'est TABOU

 

RTA N°581:

http://www.amazon.fr/Revue-technique-automobile-n%C2%B0581-cylindres/dp/2726858112

 

Je viens à ton aide également pour la pompe à eau car moi aussi, Je suis sûr à 100%... qu'elle est entraînée par la courroie d'accessoires vu que tu nous as dit que ton moteur est un type ADP. Quand je dis sûr, c'est que je suis en mesure d'apporter les éléments de preuve de mes affirmations par la suite (et pourtant, je ne suis pas du tout spécialiste des motorisations essence):

 

Faut tout d'abord en passer par le type moteur 1.6 (car il existe pas moins de 5 types pour la B5) pour commander les bonnes pièces ! AHL, ADP, ANA, ARM ou ALZ ?

Cela a forcément toute son importance comme tu vas pouvoir le constater. Qui te remboursera tes pièces si ce ne sont pas les bonnes ? (certainement pas ceux qui t'ont mal informé...).

 

En conséquence, le type moteur apparaît sur le cache courroie de distri, sur le carnet d'entretien et sur la tôle de cuvelage de la roue de secours (étiquette 100X100 blanche).

Rappel encore Pour le moteur 1.6 :

 

A4 (8D2, B5) 1.6 ADP/AHL/ANA/ARM 100 01/95 -> 07/00

A4 (8D2, B5) 1.6 ALZ 102 07/00 -> 11/00

 

Pour moteur AHL, la pompe à eau est entrainée directement par la courroie de distri et en revanche sur ADP, c'est la courroie d'accessoires qui entraîne la pompe. Il y a alors une poulie supplémentaire en bout du pignon d'entraînement de courroie crantée (même principe que les Audi 80 et de nos A4 TDI 1.9 / Ces dernières possédant une poulie d'amortissement dite "Damper").

 

Montage pompe à eau sur Moteur AHL ;

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1995-12105-coolant-pump/

Puis sur Moteur ADP

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1995-12110-coolant-pump/

CQFD

 

Références des kits de distri en fonction du type moteur ; Ce ne sont pas les mêmes courroies !!! 121 dents pour l'une et 138 pour l'autre (dommage !)

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1995-10900-repair-kit-for-toothed-belt-with-tensioning-roller/

 

Nombre de dents des courroies :

- Moteur ADP : 121 (ref OEM : 026198119)

- Moteur AHL : 138 (ref OEM : 06A198119)

 

Autres références pour le moteur ADP : inscrire les refs en bleu sur Google pour trouver les bonnes pièces à coup sûr.

 

Pompe à eau : 026121005F

Joint pompe à eau : 026121041P ou 026121041M

Calorstat : 050121113C (régulation T° de 87 à 102°C)

Courroie accessoires pour alternateur : 058903137E (17,8X1300MM)

Tendeur courroie accessoires : 058903133A

Courroie accessoires pour clim : 058260849 (14,24X855MM)

 

Références pièces courroie accessoires selon type moteur ;

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1995-90395-list-of-v-belts/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZ pour toutes ces infos, quelqu'un à déjà commander VCDS sur ce site et sa fonctionne ?

C'est chère quand même une revue technique je pensé pas autant :D

merci pour partbase et toute les référence je vais être sur au moins, je vai essayer de me mettre sur la voiture ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne... tout fonctionne parfois c'est la loterie, si tu trouves chère une RTA, regarde un peu le prix du câble Ross Tech avec licence VCDS. D’ailleurs le fofo fait des commandes groupées Ross Tech et aussi la guerre aux clones :ripeer:

 

Partbase c'est pratique... mais vu que nous sommes dans les clones... inscris toi sur http://www.vag-technique.fr/ et tu trouveras ETKA (Partbase) en Français, et Elsawin qui remplacera toutes les RTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...