Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pour les conserver le plus longtemps possible


Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Comme je constate que plusieurs personnes rencontrent des problèmes, je pense qu'il serait temps d'ouvrir un sujet pour les éviter et ainsi conserver nos "80" le plus longtemps possible !

 

Pour commencer avec ces histoires de mécanisme de vitre... Il faut savoir que les joints du bord de porte contre lesquels glissent les vitres, ne sont pas infaillibles, l'eau rentre, l'humidité, les poussières si vous laissez l'auto trop longtemps sans les nettoyer, etc...

 

A forcer la sâleté se dépose par-ci par-là, et vient se mélanger à la graisse qui se trouve sur le câble, les roulettes et le mécanisme, ce qui fait, qu'à la longue, ce qui doit permettre au système de bien fonctionner, fait l'inverse en usant l'ensemble !

 

Donc, un panneau de porte de cette époque, s'enlève très très simplement !

 

Il n'y a que quelques vis à retirer, un cache à sortir, l'ensemble se tire vers le haut et vous voilà déjà entrain d'accèder au lève-vitre !

Un produit de nettoyage et un chiffon, le WD40 peut très bien jouer le rôle de produit de nettoyage...

Une bonne graisse et un baton d'esquimau glacé pour étaler la graisse et la faire rentrer dans les différentes parties en mouvement, comme les roulettes en plastique...

 

Voilà votre lève-vitre prêt et protégé pour un bout de temps, mais n'attendez pas trop longtemps, l'hiver arrive et ça n'est pas la saison la plus agréable pour la mécanique auto ! (Encore plus, si elle est dehors sans servir...)

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose importante à entretenir, le câblage éléctrique, connecteurs, soufflets dans lesquels passent les câbles, etc....

 

Du WD40, un produit spécial au silicone, un petit tournevis ou une pointe fine, des cotons-tiges, des chiffons... Sans oublier un collier "colson"...

 

Le but étant de nettoyer les soufflets et les gaines de câbles, puis de les nourrir pour qu'ils conservent leur souplesse !

C'est également valable pour les joints de portes, de coffre, de capot, etc...

 

En ce qui concerne les connecteurs, du WD40 et des cotons-tiges, que vous devrez, peut-être, aplatir, pour atteindre les joins qui se trouvent dans les connecteurs côté câble,

bien les nettoyer et re-gicler du WD40 pour les nourrir et les protéger... Pour les cosses, il faudrait un produit plus agressif que le WD40...

Je ne sais pas ce que l'on trouve par chez-vous, mais j'utilise un produit extra depuis des années = KONTAKT 60 !

C'est super efficace, ça bouffe l'oxydation et les résidus de sâleté, c'est proche d'un dégrippant, mais c'est surtout utilisé pour les contacts électriques !

 

Il faut donc gicler du produit dans les cosses femelle et passer plusieurs fois en "va et vient", le colson dans la cosse, ensuite écraser la tête de la cosse

de manière avoir un contact franc et total lorsque la cosse mâle y prendra place, ne pas trop écraser la cosse femelle, sinon elle va s'abîmer à l'introduction de la cosse mâle !

 

Pour la cosse mâle, vous pouvez également gicler du produit de nettoyage et connecter plusieurs fois les prises entre elles !

 

On termine avec un petit jet de WD40 entre les cosses, et elles seront protégées pour longtemps !

 

Il faut savoir que l'éléctronique de nos 80 est basée sur des valeurs en "ohm" très basses, donc une variation dans la résistance, à cause de l'oxydation, va changer les informations envoyées ou reçues par le boitier et ne plus faire fonctionner l'auto au mieux de sa forme !

 

Pour les plus "électro" d'entre-nous, vous pouvez sortir la cosse de son logement = outil spécial

Lui mettre un petit coup de "disqueuse" Dremel de manière à aller chercher du cuivre propre pour y placer une goute de soudure !

Là, vous avez un contact parfait jusqu'à la cosse mâle !

 

Pour ceux qui n'ont pas peur d'y mettre les moyens, vous pouvez, grace à VAG, acheter les connecteurs qui se montent côté câble, séparer la partie intérieur de la partie extérieur, faire de même sur ceux qui sont sur votre auto, et ainsi avoir des joints neufs sur les connecteurs !

 

En effet, VAG propose des connecteurs en 2 parties, la première qui ressemble à une petit bloc réctangulaire dans lequel vont les cosses, qui vient prendre place, dans la deuxième partie du connecteur, qui lui sert à verrouiller l'ensemble et à le rendre étanche, sauf qu'avec les années et les vibrations, le joint se tasse et il faut le changer, malheureusement et vous savez très bien pourquoi, on ne peut pas trouver le joint seul !

 

;)

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais envie de parler entretien peinture, mais y'en a ici qui sont complètement fanatiques des produits "Meguiar's"...

On peut parler du problème que tout le monde aura un jour avec le contacteur de clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...