Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je m’appelle Cédric, j’ai 22 ans, j’habite à Grenoble et il y a un certain temps déjà que je suis tombé raide dingue des audi 80 coupé ! C’est dû au fait que depuis décembre dernier, j’ai l’occasion de passer tous les jours devant un garage qui en vend une en dépôt-vente et je ne rate jamais l’occasion de me retourner pour contempler sa face avant !

 

Si je viens sur ce forum aujourd’hui c’est que, comme vous devez vous en doutez, je suis vachement intéressé par cette belle.

 

Je la trouve dans un état plus que correct pour son âge.

 

Pour résumé et ce que j’ai compris de ce que le proprio m’a expliqué :

- Audi 80 coupé 2.8 v6 de 1992

- côté droit avec une rayure faite probablement par une clef

- clignotant gauche de cassé

- feu de position droit dont l’ampoule ne fonctionne pas

- voiture qui aurait soit disant 159159km, j’ai pu constater lors de l’essai que le compteur kilométrique ne fonctionne pas… Mais ça viendrait du fait qu’elle est entreposée depuis 6-8 mois et donc ne roule pas, il y aurait donc des changements de fusibles et un bon nettoyage à faire des connexions électriques

- comme vous l’aurez compris, niveau électrique ce n’est pas la joie… les rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas non plus

Après, pour son histoire, c’est une voiture que possède le proprio actuel depuis 5 ans, il n’a absolument rien fait dessus…. Pas de révision, pas de changement de carte grise, aucun changement de consommables, absolument rien, il la vend comme il l’a acheté…

L’avant-dernier proprio se l’était fait voler, et apparemment pas mal de choses ont été refaites, notamment l’habitacle Là, je veux bien le croire car il n’y a vraiment aucune trace d’usure hormis le tissu du plafond qui s’est décollé et également le tissu de la portière gauche. Le bas moteur aurait soit disant été refait lui aussi, mais là je n’ai pas de preuves, le moteur est propre certes (hormis la crasse qui s’est accumulée depuis 6 mois où le garagiste ne fait que la sortir et la rentrer).

Lors de l’essai, je lui ai laissé prendre le volant en premier, et là vraiment déçu… Il a tout de suite tiré dedans, pas de temps de chauffe, pas de montée en régime graduelle pour la décrasser un coup, rien, un gros bourrin (sans côtoyer le rupteur quand même). Après il n’avait pas trop le temps donc peut-être qu’il a souhaité me montrer ce dont quoi est capable la bête (dans une certaine mesure, je sais que ce n’est pas une ferrari ^^). Sinon aucun bruit suspect, elle roule vraiment bien (même avec des pneus morts de chez morts).

La voiture sera remise en état pour qu’elle passe au contrôle technique, contrôle qui sera fait uniquement s’il y a un acheteur.

Je tiens à préciser que le garagiste c’est l’oncle du proprio donc je m’en méfie comme de la peste >.< Lui, il m’a dit qu’il y a juste une bonne révision à faire, changement des filtres, vidange etc et le changement des pneus, mais comme j’ai dit, je m’en méfie.

5 ans sans rien, une distribution + les pompes à faire en plus des fois ? (Je ne m’y connais pas du tout en mécanique)

Le prix, 3000 euros. Pour le proprio, c’est donné, il perdrait même de l’argent car il l’avait acheté dans les 4700 euros. Là je ne suis pas d’accord, vendu en l’état il n’en perd pas… A 3000 euros dans un état nickel, là oui mais pas dans cet état-là. Lui l’avait sûrement acheté bien propre ! Si il n’était pas capable d’assumer l’entretien, fallait pas l’acheter, on sait tous que dans une voiture, financièrement on a plus à perdre qu’à gagner. Ce qui me fait penser également que pour lui, ce n’était pas un achat passion, mais plus un achat plaisir dans le genre « tavu ma kaise el é tro chanmé é fé trow 1 bruy 2 youf » (Je tiens à m’excuser pour cette aparté kikou)

Pour ma part, financièrement ça passe. Mon budget total est de 8400 euros et j’ai calculé qu’entre CG, révision, pneus, assurance et bien sûr voiture, j’en aurai pour 4780 euros. Mais ce n’est pas pour autant que je veux me permettre de ne pas être regardant, je ne souhaite pas mettre plus de 1000 euros pour la remettre en état, sinon autant attendre d’en trouver une dont l’entretien est sûr pour 4000 euros, je pense que ça doit se trouver.

Ce que je souhaite savoir, c’est si je suis dans le vrai. Est-ce que je suis trop exigeant ? Que feriez-vous à ma place, de votre point de vue de connaisseurs ? Je n’arrive pas à savoir si c’est une bonne affaire ou pas au final (peut-être le signe que s’en est pas une ?) :/ En sachant que je ne recherche pas forcément un v6, même si je dois avouer que ça se laisse conduire ! Je suis surtout tombé amoureux de la ligne de la voiture, ça a du charisme, si je puis dire.

Je vous remercie de m’avoir lu et du temps que vous prendrez pour me répondre.

Je ne sais pas si je suis assez précis donc si vous avez besoin de précisions et que je peux y répondre, je m’en ferais une joie ! Je n’ai pas de photos mais si besoin pour réellement juger de l’état, je peux toujours passer au garage pour en faire quelques une.

A plush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse merguez vendue bien trop chère

Passe ton chemin et trouve en une qui roule régulièrement, et dont l'entretien courant aura été fait ;)

Le km c'est quedalle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une auto qui devrait être vendue désormais en pièces détachées, personne n'aura confiance en elle...

 

Où alors, quelqu'un qui a du temps et qui va s'investir en temps et en argent pour en refaire quelque chose de bien,

comme celui qui a trouvé un cab couleur bleu RS...

 

Le compteur, me semble-t-il, n'a pas de fusible, par contre, il est très connu qu'il y a ait un petit engrenage en plastique qui pête dedans...

 

Qu'est-ce qui fonctionnait sur le porte-instruments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage...FUIT cette épave, tu vas te retrouver avec des factures à rallonges, de plus si tu fait pas de mécanique........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que l'avant-dernier proprio a fait installer un coupe-circuit sur la touche à gauche de l'ABS, plus d'autres trucs, genre un micro, des câbles de connexions pour téléphone etc et apparemment ça a plombé l'électronique.

Pour ce que j'ai vu tout fonctionne sauf :

- le voyant pour dire qu'on est sur la réserve

- le voyant ABS reste allumé

Il me semble que c'était tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est unanyme, j'ai évité ma faillite personnelle... Merci pour votre aide en tout cas !

Une 5 cylindres serait plus simple pour commencer à se lancer soi-même en mécanique ? Ça fait un moment que j'y songe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 cylindres est sympa en sonorité et couple, mais il ne faut pas qu'il y ait un problème sur le Kjet (prob qui arrive en règle générale quand la voiture n'a pas roulé depuis longtemps) sinon tu t'arraches les cheveux

Le v6 n'a pas ces points liés au Kjet car motronic, mais a d'autres inconvénients

Après c'est une question de gout, essaye les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle grosse bouse... surtout que vu ton budget tu peux même tabler sur une S2...

 

acheter cette coupé te coutera même d'ailleurs plus chère certainement avec le temps qu'une S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon memphis a donné le pour et le contre : le 5 cylindres est mythique mais peut rencontrer des soucis sur le Kjet si immobilisé trop longtemps

 

Le V6 2.6 et 2.8 ont été concernés par des problèmes de joint de culasse à leurs débuts. Maintenant, plus de 20 ans après, c'est toujours compliqué d'expliquer pourquoi tel ou tel V6 a été concernée par ce souci, et pas d'autres...

 

Idem normalement les V6 ont une courroie de distribution à vie ! Mais suite à un problème quelconque elles sont remplacées, et les courroies secondes monte sont à changer tous les 5 ans.

 

Bref, tu n'as que l'embarras du choix, ce sont toutes des motorisations sympathiques mais avec chacune leurs avantages et inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que tout le monde est unanyme, j'ai évité ma faillite personnelle... Merci pour votre aide en tout cas !

Une 5 cylindres serait plus simple pour commencer à se lancer soi-même en mécanique ? Ça fait un moment que j'y songe.

Le 6 cylindres des cabriolets qui ont été produits après l'arrêt des coupés et des audi B4 en général, est vraiment super sympa !

 

De toute façon memphis a donné le pour et le contre : le 5 cylindres est mythique mais peut rencontrer des soucis sur le Kjet si immobilisé trop longtemps

 

Le V6 2.6 et 2.8 ont été concernés par des problèmes de joint de culasse à leurs débuts. Maintenant, plus de 20 ans après, c'est toujours compliqué d'expliquer pourquoi tel ou tel V6 a été concernée par ce souci, et pas d'autres...

 

Idem normalement les V6 ont une courroie de distribution à vie ! Mais suite à un problème quelconque elles sont remplacées, et les courroies secondes monte sont à changer tous les 5 ans.

 

Bref, tu n'as que l'embarras du choix, ce sont toutes des motorisations sympathiques mais avec chacune leurs avantages et inconvénients

Il me semblait que c'était 6... Et oui, si tu as une fuite de pompe à eau, va, logiquement, être nécessaire de faire la distrib, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, n'ayant jamais vu de V6 2.6 ou 2.8 je ne connais pas l'architecture moteur, je me demande justement si la PAE est intégrée à la dsitrib (je suppose que oui vu ton message).

 

Cela implique donc que justement ces courroies sont très souvent remplacées au bout de 20 ans...

 

Je ne retrouve plus le message de dsts qui expliquait justement cette spécificité de ces deux moteurs... :( Chez Audi on m'a toujours dit que tous les moteurs de la génération 90 c'était justement 5 ans les distribs (sans compter les kilométrages) mais bon ils n'avaient peut-être jamais vu de V6 2.6 ! :p

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois déjà le poids du 1.9 tdi sur un cab. Je me demande si le 6 cyl n'est pas un peu lourds( surtout sur l'avant) dans un cab :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le poids des moteurs essence (5cyl ou v6) n'enlève pas en agrément au contraire, sachant que c'est quand même un sacré poumon avec le 1.9 tdi.

Cab en 5cyl boite manu capote manu, 1350 kg à vide

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...